Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 15 juil.09, 01:02

Message par hallelouyah »

moka a écrit : Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
Abraham ne fut pas justifié par la Loi mais par sa foi.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.09, 06:01

Message par moka »

hallelouyah a écrit : Abraham ne fut pas justifié par la Loi mais par sa foi.
tu te refere a Abraham ? tu devrais alors te conformer a la foie d'abraham!! ce qui n'est pas le cas !!!

jean:
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 juil.09, 07:14

Message par medico »

la foi d'ABRAHAM est une référence tout comme la foi de MOÏSE.
PAUL cite bien d'autres hommes qu'ABRAHAM.
(Hébreux 11:8-16) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur. 11 Par la foi aussi, Sara elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis. 12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme] — et qui était pour ainsi dire mort — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrables. 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.
(Hébreux 11:20-24) 20 Par la foi aussi, Isaac a béni Jacob et Ésaü à propos de choses à venir. 21 Par la foi, Jacob, sur le point de mourir, a béni chacun des fils de Joseph et a adoré appuyé sur le haut de son bâton. 22 Par la foi, Joseph, approchant de sa fin, a fait mention de l’exode des fils d’Israël ; et il a donné un ordre au sujet de ses ossements. 23 Par la foi, Moïse, après sa naissance, a été caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils avaient vu que le petit enfant était beau et ils n’ont pas craint l’ordre du roi. 24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon [...]

mais tu détournes le sujet faute d'argument . car le sujet n'est pas sur la doi d'ABRAHAM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 06:39

Message par moka »

mais tu détournes le sujet faute d'argument . car le sujet n'est pas sur la doi d'ABRAHAM.
je reponds a allelouya.

concernant le sujet je crois que c'est vous qui êtes en panne d'arguments !!je vous rappelle vos arguments:
c'est des aguments a la sauce coranique.
PAUL n'est menteur qu'aux yeux des musulmans.
mes arguments les voila et bientot d'autres encores plus pertinents

paul est un manipulateur
dans Galates paul se montre en position de fablesse ,il fut clairement traité de menteur ,alors on le voit se defendre en cherchant du credit par toutes les manieres:

1 - Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.

2-

1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. (
1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

mais en fait il n'a jamais vu jesus(psl)!!!
il parle de revalation !!

3-

1.22Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ;
1.23
seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
1.24
Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.

4-il use de la menace pour faire peur et garder le pouvoir :Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un – même nous, même un ange du ciel – vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

si on ajoute a tout ça les faits suivants:

5-paul etait un fervant juif ,qui combattait jesus
6-les circonstances de la reconvertion de paul sont tres douteuses :il marchait dans la rue soudain il s'evanouie ,il se reveille et voila qu'il declare avoir vu jesus et que celui ci lui a chargé d'une mission
7-paul a eu un affrontement avec les apotres

cette manipulation a aboutit a defigurer le vrai message de jesus la preuve:

1-changement de la loi:paul parle d'un seul commandement .jesus parlait de deux

2-
texte actuel de la liturgie (declaré pour la premiere fois dans le concile de nicée):
Je crois en un seul Dieu
le Père Tout-Puissant,
créateur du ciel
et de la terre,
de l'univers visible
et invisible.
Je crois en un seul
Seigneur Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant
tous les siècles,
il est Dieu, né de Dieu,
lumière née de la lumière,
vrai Dieu né,
du vrai Dieu,

alors que jesus disait:

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

PAUL de tarse
Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus !

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

--------------------------------------------------------------------------------

Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

plus d'esquive,voila mes arguments tu n'as qu'a les discuter un par un.
uniquement la raison nous departagera.notre seul objectif ne s'aurait être que la verité.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.09, 15:43

Message par lunam »

.

Paul ne niait pas que la loi était parfaite. Au contraire, Paul a écrit expressément ailleurs que la loi est Pure, Sainte et Bonne. Le point de Paul était que la loi a été rendue inefficace par la méchanceté de l'homme, ce qui l'empêche de pratiquer ce que la loi exige : ((Romains 7:7-14)), ((1 Timothée 1:8-11)),

tes cites musulman ne t'aideront pas a comprendre la bible, au contraire,
je te donne un lien sur le sujet, (si tu es vraiment intéréssé):
http://facealislam.free.fr/jesus-paul-loi.html

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 01:53

Message par moka »

lunam a écrit :.

Paul ne niait pas que la loi était parfaite. Au contraire, Paul a écrit expressément ailleurs que la loi est Pure, Sainte et Bonne. Le point de Paul était que la loi a été rendue inefficace par la méchanceté de l'homme, ce qui l'empêche de pratiquer ce que la loi exige : ((Romains 7:7-14)), ((1 Timothée 1:8-11)),

tes cites musulman ne t'aideront pas a comprendre la bible, au contraire,
je te donne un lien sur le sujet, (si tu es vraiment intéréssé):
http://facealislam.free.fr/jesus-paul-loi.html

.
1-c'est de ma propre lecture des lettres de paul que j'ai deduis ce que t'as pus lire plus haut.
2-j'aimerais que tu discute les arguments que j'ai numerotés (expret pour ne pas divaguer).
3-il faut d'abord etudier la bible,historiquement,textuellement,scientifiquement... c'est uniquement l'etude raisonnée qui puisse faire la difference entre verité et utopie.comprendre la bible sans l'etudier est une erreur fatale,en effet on peut comprendre n'importe quel livre que ce soit de philosophie de comptes ...mais pour y croire et fonder sa vie dessus il faut plus que ça !!!!

4-faut pas avaler tout ce qu'on te racompte sur les sites pro-eglise (chretiens)il faut avoir une position chritique surtout que la passé de l'eglise est loin d'être glorieux .et la liste de ses gaffes risque d'être tres longue si jamais on envisage de les enumérer.

5-le cite dont j'ai tiré qq extrait s'appelle aimez -jesus alors que celui que tu me recommande s'appelle face a l'islam,ça montre bien l'esprit avec lequel chaqu'un de nous apprehende le probleme.

6-comment compte tu trouver qq chose de equitable et de raisonnable sur un cite qui se declare vulgairement être opposé et ennemi de l'islam??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.09, 03:45

Message par Ren' »

moka a écrit :le cite dont j'ai tiré qq extrait s'appelle aimez -jesus alors que celui que tu me recommande s'appelle face a l'islam,ça montre bien l'esprit avec lequel chaqu'un de nous apprehende le probleme
En effet : "Face à l'islam" affiche honnêtement son positionnement, alors que "aimer-jesus" est beaucoup plus hypocrite...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.09, 07:04

Message par lunam »

.

moka, si tu regarde pas le lien que je t'ai donné c'est que au fond tu t'en fou de la réponce, Tu n'a qu'une page a lire!
je ne t'ai pas donné n'importe quel lien, ce lien répond a ta question.
Tu n'aime pas le nom du cite !?
s'il porte ce nom, c'est par ce qu'il répond au attaques des musulmans sur la bible,
et comme la si bien dit ren':
]En effet : "Face à l'islam" affiche honnêtement son positionnement, alors que "aimer-jesus" est beaucoup plus hypocrite...

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 19 juil.09, 07:35

Message par totocapt »

lunam a écrit : moka, si tu regarde pas le lien que je t'ai donné c'est que au fond tu t'en fou de la réponce, Tu n'a qu'une page a lire!
En fait, on pourrait dire endurci comme d'autres car "... Dieu leur a donné un esprit de torpeur: ils n'ont pas d'yeux pour voir, d'oreilles pour entendre jusqu'à ce jour ..." (Romains 11v8) Et je n'écris pas la citation de David qui suit... :o
Modifié en dernier par totocapt le 21 juil.09, 21:25, modifié 1 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 04:52

Message par moka »

totocapt a écrit : En fait, on pourrait dire endurci comme d'autres car "... Dieu leur a donné un esprit de torpeur: ils n'ont pas d'yeux pour voir, d'oreilles pour entendre jusqu'à ce jour ..." (Matthieu 11v8) Et je n'écris pas la citation de David qui suit... :o
moi aussi je peux dire autant et plus même.mais ce que ça avance en qq chose!!!

finissez avec ce genre de repliques stigmatisantes et gratuites qui attisent le mal entendu et la haine .

ceux qui se pointent pour insulter ,deverser leurs haine se trompent de forum.on se passerait volotier d'eux .
je le rappelle pour la millieme fois ,on est sur un forum de debat ,presentez vos arguments et discuter ceux des autres si non s'abstenir!!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 04:57

Message par moka »

lunam a écrit :.

moka, si tu regarde pas le lien que je t'ai donné c'est que au fond tu t'en fou de la réponce, Tu n'a qu'une page a lire!
s'il porte ce nom, c'est par ce qu'il répond au attaques des musulmans sur la bible,
et comme la si bien dit ren':
]En effet : "Face à l'islam" affiche honnêtement son positionnement, alors que "aimer-jesus" est beaucoup plus hypocrite...

je vais non seulement lire ton lien mais je vais l'etudier.ma reponse sera raisonnée et argumenté et tu me verras pas dire :non c'est faux ,ou t'as un voile sur les yeux ,ou encore c'est toi qui ne comprends pas ...

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 05:08

Message par moka »

Ren' a écrit : En effet : "Face à l'islam" affiche honnêtement son positionnement, alors que "aimer-jesus" est beaucoup plus hypocrite...
foutaise!!tu sais bien que les musulmans aiment variment jesus .au lieu de faire ce genre de repliques t'aurais du repondre a mon precedent message que voici:

antechriste comme le non l'indique veut dire adversaire du christe et de son enseignement ,il suffit de voir les commandements du christ et ses enseignements ,par consequent celui qui les contredit sera le veritable antichriste:

les commandements:

1-croire en l'unicite de dieu , dieu de jesus y compris.
2-aimez son prochain et faire le bien.

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

une deuxieme fois

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

premiere conclusion :les chretiens d'aujourd'hui contredisent les commandements de jesus.puisqu'il ne croit pas que dieu est unique ,et qu'il est aussi dieu de jesus.

par ailleurs

jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu ,mais un envoyé un directeur (qui dirige vers dieu):

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

deuxieme conclusion la aussi les chretiens contredisent les paroles de jesus.

jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .

mathieu:

jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

troisieme conclusion les chretiens contredisent jesus ,pire ils ligitiment le meurtre de jesus et y croient fermement.

je crois que tout est clair et du coup j'appelle avec amour tout chretien sciencere, cherchant vraiment la verité ,aimant vraiment dieu et aimant jesus a rejoindre la veritable foie a la quelle a appelé jesus (psl).

medico

Ecrit le 20 juil.09, 05:18

Message par medico »

PAUL ne rejette pas la loi car il dit quelle est l'ombre des choses.
il suffit de lire son épitre aux GALATES en entier pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 juil.09, 07:41

Message par Ren' »

moka a écrit :foutaise!!tu sais bien que les musulmans aiment variment jesus
Vous croyez l'aimer... Hélas.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.09, 07:48

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Vous croyez l'aimer... Hélas.

Ils l'aiment assez qu'ils disent que ses paroles sont des conneries falsifié quelle amour... (loll)

fin de la parenthèse...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre