Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 06:43

Message par Pakete »

T'inquiètes pas, c'est un régal pour tous les parties =)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 07:25

Message par sambion »

Salam Kahina,

Au contraire de toi, moi ça ne m'amuse pas cette discussion avec les athées, ça me fait de la peine de voir tous ces gens se croient détenir la vérité, alors qu'ils sont en fausse route, leurs exemples dans la sourate la vache:
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
....
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 07:53

Message par glub0x »

Moi ca m'amuse, et j'attends toujours ta réponse sambion.
Tu semble avoir admis que certains fait peuvent remettre en question certaines veritées du Coran.
Je loue cette clairevoyance, cela ne fait pas de toi un mécréant rassure toi, il existe beaucoup de musulmans qui prennent du recule avec le coran*.
Alors je te redemande si les plantes synthétiques sont quelque chose qui à tes yeux seraient le point de départ d'un questionnement sur ce livre.
Il faut toujours un point de départ au questions. Je ne sais plus ou j'avais lu que toutes les grandes découvertes trouvent leurs racines dans un "tiens c'est marrant ca." ( un fait qui attirent l'attention, et obsede car il bouleverse les idées en place)
Rassure toi de toutes façons de tels chose n'existent pas encore mais pour le coup si tu ne meurs pas dans les 30 prochaines années tu le verra ( au moins au JT) .
Ca te laisse du temps pour t'y faire mais reconnaître demande souvent plus de courage intellectuel qu'admettre.




* en fait aux yeux d'un athée la pluspart le font malgres le fait qu'ils ne l'ademettent pas et heureusement sinon on aurrait beaucoup de terroriste
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 08:12

Message par sambion »

glub0x a écrit :Moi ca m'amuse, et j'attends toujours ta réponse sambion.
Tu semble avoir admis que certains fait peuvent remettre en question certaines veritées du Coran.
Je loue cette clairevoyance, cela ne fait pas de toi un mécréant rassure toi, il existe beaucoup de musulmans qui prennent du recule avec le coran*.
Alors je te redemande si les plantes synthétiques sont quelque chose qui à tes yeux seraient le point de départ d'un questionnement sur ce livre.
Il faut toujours un point de départ au questions. Je ne sais plus ou j'avais lu que toutes les grandes découvertes trouvent leurs racines dans un "tiens c'est marrant ca." ( un fait qui attirent l'attention, et obsede car il bouleverse les idées en place)
Rassure toi de toutes façons de tels chose n'existent pas encore mais pour le coup si tu ne meurs pas dans les 30 prochaines années tu le verra ( au moins au JT) .
Ca te laisse du temps pour t'y faire mais reconnaître demande souvent plus de courage intellectuel qu'admettre.

* en fait aux yeux d'un athée la pluspart le font malgres le fait qu'ils ne l'ademettent pas et heureusement sinon on aurrait beaucoup de [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]
J'ai dit: le fait que si l'homme parviens à créer la vie à partir du carbon et de l'oxygène +... alors le Coran n'est pas 100% vrai....... Je retire ce que j'ai dit :D

Je me prépare à lutter contre l'antéchrist, supposé se proclamer dieu, et supposé faire des miracles ++, toi tu vas surement croire, puisque tu vas croire à ses miracles, et tu vas le suivre....... moi je ne vais pas mettre en doute les paroles de Dieu, même si on fait devant moi des miracles (que ce soit par la voie scientifique ou par l'alliance avec le djin).

Tu vois, :) cherches plus à me pousser vers une discussion de remise en cause du Coran, si tu veux des explications alors c'est bon, mais si tu veux me mettre en doute, bah non merci :wink:
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 10:48

Message par patlek »

sambion a écrit :
Je me prépare à lutter contre l'antéchrist, supposé se proclamer dieu, et supposé faire des miracles
Il parait qu' il inventerat un "objet antigravité" (l' antechrist))

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 10:57

Message par glub0x »

Le doute est le propre de la pensé et de la reflexion, celui qui ne doute pas est une plante (ou un dieu qui sait tout). Je ne me moquerais pas de toi ni personne, d'ailleurs, si tu te met à douter.On ne doute jamais assez ^^
Si tu retire ce que tu as dis je pourrais refaire le topic à l'envers ( cette phrase que tu as dite, tu l'as dite en réponse à une de mes question )
à partire de la page 3 ou 4 mais je pense que cela n'à pas d'intérêt car tu referme tes positions.
Je t'invite quand même à relire la discussion, notament sur le fait qu'il y aura des gens pour freiner la recherche et qu'ils le ferront en utilisant des arguments non-scientifique ( ce qui est le problème car freiner la science si on à de bonnes raisons ca peut être un +), alors même qu'ils seront les premiers à en utiliser les fruits.

Si je continue il est probable que tu te mette à répondre en balançant des tonnes de versets ect, ce qui ne ferra que polluer.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 14:43

Message par sambion »

patlek a écrit : Il parait qu' il inventerat un "objet antigravité" (l' antechrist))
Non! nous les humains on peut rien contre l'antéchrist, et lorsque j'ai dit lutter contre lui, je parle de sa tentation => lutter contre sa tentation.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 14:46

Message par dhmo »

sambion a écrit : Non! nous les humains on peut rien contre l'antéchrist, et lorsque j'ai dit lutter contre lui, je parle de sa tentation => lutter contre sa tentation.
Vu qu'on pourra rien faire contre, on pourra pas lutter contre sa tentation...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 18:46

Message par sambion »

dhmo a écrit : Vu qu'on pourra rien faire contre, on pourra pas lutter contre sa tentation...
Effectivement, seule une minorité qui peuvent montrer preuve de leurs foi (la majorité et même ceux qui se croient des vrais musulmans et même peut être moi, ne pouvons résister à sa tentation)

Ne sois pas étonné si je te dis que le seul conseil de notre prophète a donné est de ......fuir !
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 03:20

Message par Pakete »

Bon, on attendait pas que tu démontres TA foi.

On attendait que tu démontrais l'existence de Dieu. Ce qui n'est pas encore gagné :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 06:48

Message par CHAHIDA »

sambion a écrit :Salam Kahina,

Au contraire de toi, moi ça ne m'amuse pas cette discussion avec les athées, ça me fait de la peine de voir tous ces gens se croient détenir la vérité, alors qu'ils sont en fausse route, leurs exemples dans la sourate la vache:

Salam Sambion,

Rassure toi Sambion, rassure, si je dit qu'ils m'amusent c'est pour une raison! je t'expliquerai!
Ce qu'ils disent m'importe peu, car Sambion, nous savons nous savons, connaissons la suite,
leurs réponsent ils l'auront un jour,
Je ne veux pas leur donner trop d'importance, car il y a certains prétentions, et d'irrespectueux, donc ce qu'ils disent rentre par une oreille et sort de l'autre,
ce qui m'a amusez c 'est, en fait relis ce post tu vas comprendres.

Wa salam

Sambion rira bien, qui rira le dernier, (elhak sambion nous la connaissons) :wink:

wa salam

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 09 août09, 13:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 06:54

Message par Syna »

Elhaq, 3oumrik ma ritou.

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 164
Enregistré le : 27 juil.09, 11:01
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 06:56

Message par Ptit Bigourdan »

sambion a écrit :Salam Kahina,

Au contraire de toi, moi ça ne m'amuse pas cette discussion avec les athées, ça me fait de la peine de voir tous ces gens se croient détenir la vérité, alors qu'ils sont en fausse route
KAHINA a écrit :Salam Sambion,

Rassure toi Sambion, rassure, si je dit qu'ils m'amusent c'est pour une raison! je t'expliquerai!
Ce qu'ils disent m'importe peu, car Sambion, nous savons nous savons, connaissons la suite,
leurs réponsent ils l'auront un jour,
Hihi, d'un coté vous reprochez aux uns d'affirmer des trucs et de l'autre vous dites "Nous savons, nous savons".
Vous formez un duo comique Sambion et Kahina ?

Dialogue de sourd ?
Et petite précision, vous ne savez pas, vous croyez, la différence est quand même non-négligeable au niveau sémantique.
Modifié en dernier par Ptit Bigourdan le 11 août09, 06:56, modifié 1 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 06:56

Message par glub0x »

je pense que l'arrivée de kahina sur ce fil n'est pas pour rien dans ton changement d'avis sambion.
Si tu n'es plus le seul musulman à t'exprimer ici, tu peux avoir l'impression d'être lu et jugé par les autres.
L'ouverture que tu t'es permit quand tu était à peu près le seul ne peut donc plus se produire :(

Mais évidament tu vas me dire que ce n'était que des paroles ne l'aire, tu n'as pas assez réfléchit n'est-ce pas?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 11 août09, 06:57

Message par Macgregor »

Au contraire de toi, moi ça ne m'amuse pas cette discussion avec les athées, ça me fait de la peine de voir tous ces gens se croient détenir la vérité, alors qu'ils sont en fausse route, leurs exemples dans la sourate la vache:
:roll:
Je te signalerais que conformément à tout autre livre sain tu ferais également fausse route selon ceux-ci...

Croire détenir la vérité, quelle prétention...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités