le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 10:00

Message par Loubna »

yuna a écrit :Bonjour à tous
Même si je connais la grammaire arabe, les erreurs qui m'ont frappées dans ce lot (car certaines sont discutables):

Sourat El FOUSSILAT versé 11

[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".

... qalata atayna ta'e'een."
El ard wa essamah (la terre est le ciel) sont féminins en arabe.
Sauf si on considère que la terre (respectivement le ciel) quand elle (resp il) parle d'elle (resp de lui) parle au masculin...
Qalata : car dire est un verbe, et c'est du ciel et de la terre qu'il est question.
Ta'i'ine : car Le ciel par tout ce qu'il contient et la terre par tout ce qu'elle contient (feminin et masculin)
Sourat El A raf:
verset 56
... la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.
"... inna rahmata Allahi qaribun min al-mohseneen."


S'il n'y avait pas eu le RAHMATA, la phrase aurait été juste. inna AllahA qaribun min al-mohseneen."
RAHMATA = miséricorde est un nom FEMININ. QUARIBUN, (proche) au féminin se dit QUARIBATOUN.
Qaribun: En arabe les adjectives sous forme de "Fa"ilun" (ala wazn fa'ilun) sont pour masculin et feminin. On peut dire rahmata allah qariba ou bien qaribun. Tout comme d'autres adjectifs exp : ajouz, mousinne; etc etc
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

yuna

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 257
Enregistré le : 21 août09, 00:20
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 10:23

Message par yuna »

Loubna a écrit : Qalata : car dire est un verbe, et c'est du ciel et de la terre qu'il est question.
Ta'i'ine : car Le ciel par tout ce qu'il contient et la terre par tout ce qu'elle contient (feminin et masculin)
Qaribun: En arabe les adjectives sous forme de "Fa"ilun" (ala wazn fa'ilun) sont pour masculin et feminin. On peut dire rahmata allah qariba ou bien qaribun. Tout comme d'autres adjectifs exp : ajouz, mousinne; etc etc
Merci Loubna,
Sur le FARILUN, je suis convaincue. Bien que je n'arrive pas à remettre la main sur cette règle. ajouz, oui je m'en souvient, mais pas wasn FARILUN.
Mais pour le ciel et la terre, je reste perplexe.
Dieu est unique

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 10:32

Message par Reda »

almasihouilahi a écrit :.. plus profond que ton coran mon paragraphe en appelle à la réflexion
ah..plus profond...pas semblable donc ...

Le paragraphe contient un dénigrement gratuit et infondé de plusieurs sourate cité en vrac...dire que c'est un texte "profond" et de plus qui appel à "la réflexion" est pour le moins....prétentieux!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 11:08

Message par Florent52 »

marie1 a écrit :pff! copier du cheikh google, c'est pathétique, vraiment pathétique...en plus, il connait même pas l'arabe pour vérifier si c'est vrai ou pas..ah oui, il lui faut l'avis du cheikh lmasihou ilahouh
Tout cela prouve simplement que les arabophones ne sont pas d'accord entre eux sur le soi-disant respect de la grammaire par ton coran.
En tant que non-arabophone cela me suffit pour considérer que toutes ces affirmations prétentieuses des musulmans sont très loin d'être fondées, comme on pouvait évidemment s'en douter! :lol:

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:19

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

Je m'étonnes de celui qui présente un écrit soi disant qu'il aurait lui même écrit alors qu'en réalité ce n'est qu'un vulgaire copier coller :lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux pourquoi il n'a pas voulut la vocaliser : ben oui !sur ce lien la sois disante sourate n'est pas vocaliser

http://translate.google.fr/translate?hl ... l%26sa%3DG

Et après il me traite de menteur?

J'ai pris le temps de vérifier cette théorie du multiple de 19 et elle est juste

Mais lui ,a part se baser sur les dires de boutros machin a t il pris le temps de vérifier cette théorie ?

Qui est le menteur de nous deux ? N'est ce pas celui qui s'attribut un copier coller et qui prétend relever le défi de Dieu

A mon avis ,tel est pris qui croyait prendre :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut

Ps : moi je vote pour la sourate de notre frère Jaffar car lui au moins ce n'est pas un copier coller :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:44

Message par almasihouilahi »

C'est moi même l'auteur de la sourate et qui l'ai envoyé par mail au site islamexplained ... donc arrêtez de croire que c'est du copier coller :?

vous savez je ne suis pas présent que sur un forum ... je suis présent sur des forums littéraires...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:46

Message par bercam »

:lol: :lol: :lol:

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:47

Message par almasihouilahi »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

Je m'étonnes de celui qui présente un écrit soi disant qu'il aurait lui même écrit alors qu'en réalité ce n'est qu'un vulgaire copier coller :lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux pourquoi il n'a pas voulut la vocaliser : ben oui !sur ce lien la sois disante sourate n'est pas vocaliser

http://translate.google.fr/translate?hl ... l%26sa%3DG

Et après il me traite de menteur?

J'ai pris le temps de vérifier cette théorie du multiple de 19 et elle est juste

Mais lui ,a part se baser sur les dires de boutros machin a t il pris le temps de vérifier cette théorie ?

Qui est le menteur de nous deux ? N'est ce pas celui qui s'attribut un copier coller et qui prétend relever le défi de Dieu

A mon avis ,tel est pris qui croyait prendre :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut

Ps : moi je vote pour la sourate de notre frère Jaffar car lui au moins ce n'est pas un copier coller :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui c'est sure que les messages que je t'ai envoyé en mp tu les as compris .... :?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:52

Message par abdellah l'itinerant »

almasihouilahi a écrit :C'est moi même l'auteur de la sourate et qui l'ai envoyé par mail au site islamexplained ... donc arrêtez de croire que c'est du copier coller :?

vous savez je ne suis pas présent que sur un forum ... je suis présent sur des forums littéraires...

Mais oui ! mais oui !

Tu nous prends vraiment pour des idiots :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens un autre lien :lol:

http://translate.google.fr/translate?hl ... l%26sa%3DG

C'est facile de copier :lol: :lol: :lol:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:53

Message par almasihouilahi »

Vous en voulez une autre ?
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:55

Message par abdellah l'itinerant »

Salut

tiens en prime la traduction :lol: :lol: :lol:

http://translate.google.fr/translate?hl ... l%26sa%3DG

C'est avec cela que tu veux concurrencer Allah swt :mais c'est a mourrir de rire :lol: :lol: :lol:

Je prefères de loin la sourate de notre frère jaffar :au moins il m'a fait rire lui :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:56

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut

J'ai pris le temps de vérifier cette théorie du multiple de 19 et elle est juste
Ah ben si t'as vérifié on est soulagé! :D

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 12:59

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut


Je prefères de loin la sourate de notre frère jaffar :au moins il m'a fait rire lui :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut
Salut,

sur ce point tu n'as pas complètement tort, la sourate deJaffar n'est ni pire ni meilleure que la plupart de celles du Coran, mais au moins elle a l'avantage d'être drôle!

abdellah l'itinerant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 25 juin09, 08:42
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 13:12

Message par abdellah l'itinerant »

Florent52 a écrit : Ah ben si t'as vérifié on est soulagé! :D
Salut frère Florent :lol:

Et oui je vais au bout des choses : pas comme certains qui veulent que les autres se remettent en cause mais qui ont tendance a s'oublier eux même

Pour un agnostique je trouve que ton parti pris est plutot prononcer mais bon il faut bien que tu mettes en avant ta culture chrétienne :chasse le naturel et il revient au galop :lol:

Je ne vois pas comment ,un bédouin du désert ,il y a 1400 ANS pouvait construire un livre sur la base du nombre 19 ?

Il faut lui reconnaitre qu'il était quand même balaise : perso cela m'a bluffer

Par contre ,pourrais tu nous faire la démonstration avec un autre livre pour que l'on puisse juger objectivement que cela n'est pas un miracle ?

Facile d'avancer des contres arguments mais il serait bien d'en faire la démonstration :lol:

Je t'autorise le copier coller :lol:

Salut

Ps : rectification :je faisais la comparaison entre la sourate de ton frère le grand litteraire et celle de mon frère jaffar : nuance (coll)
"Quand la caravane passe ,les chiens aboient" Proverbe Arabe

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 13:13

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

( -__-) j'ai juste fais mieux que vous pas mieux que le coran puisqu'on vous dit que c'est impossible!

(-_-) l'affaire est classé en tout cas,vous n'avez meme pas réussi à égaler francis lalanne avec vos sourates à deux balles;

( -_-) remarquez vous pouvez toujour essayer en pompant dans la bible et en nous l'écrivant en arabes...ca peut peut etre marcher......
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités