Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 17 oct.09, 02:59

Message par lantri »

florent52 a écrit :
Donc je résume "se croiser" = "se croiser sur la même orbite et donc risquer de se heurter".
Maintenant que j'ai répondu, peux-tu répondre à ma question, merci?

je m'excuse de ne pouvoir te repondre aujourd'hui
ce sera pour plus tard ...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 17 oct.09, 06:27

Message par Florent52 »

lantri a écrit :
je m'excuse de ne pouvoir te repondre aujourd'hui
ce sera pour plus tard ...
Ouais, j'ai l'habitude, la dernière fois tu as mis une semaine à répondre, mais bon si c'est intéressant, attendons...

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 03:15

Message par Danyelle »

donc

Le soleil grossit continuellement et va absorber les planètes et les satellites les plus proches
Il va donc bien croiser la lune tôt ou tard.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 03:56

Message par lantri »

Danyelle a écrit :
donc

Le soleil grossit continuellement et va absorber les planètes et les satellites les plus proches
Il est ce une coincidence ou un miracle ???
lantri a écrit:

est ce une coincidence ou un miracle ???


On sait que la lune s’éloigne de la terre environ
3 ; 8 cm par an et que plus tard en s’éloignant de plus en plus de terre elle s’approche de soleil
Et de ce fait finira un jour par être attirée par le soleil.


Voici ce que dit le saint coran (75 ;5 ;6 ;7)


5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. Et que la lune s'éclipsera
,
9. Et que le soleil et la lune serons réunis,
10. L’homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
11. Non ! Point de refuge !va donc bien croiser la lune tôt ou tard.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:04

Message par Danyelle »

Il est ce une coincidence ou un miracle ???
Lantri, tu m'as citée mais tu as rajouté cette question qui ne vient pas de moi ; petite erreur de manipulation

C'est vrai que le passage du Coran que tu nous livres pourrait concerner ce phénomène.

Mais dans les romans de Jules Verne on a marché sur la lune et on appelle cela de la science fiction.

Attention, je ne dis pas que tu as tort
Je veux juste dire que pour moi, ce n'est pas une preuve .
Modifié en dernier par Danyelle le 18 oct.09, 04:09, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:07

Message par petite fleur »

oui moi je connais un miraculé oui il a recu une tonne de métal sur la tête genre de hydrolyque systême . .et vivant oui en forme santé ect.un peu de rhumatisme mais sa va sa aussi c'est un miracle comment un homme peut se relevé recevoir une tonne de fer sur la tête et pas mourir? ne me parler pas de chance..un autre déclaré cliniquement mort et déclaré paraplégique bien aujourd'hui il marche il court il s'entraine . oui oui c'est vrai!! lui accident quad ..le pire il m'a raconté que il avait vue un homme qui lui avait dit ne retourne pas sur ses pas i...l a pas écouté.mais a été sauvé pareil.
Modifié en dernier par petite fleur le 18 oct.09, 04:09, modifié 2 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:08

Message par Florent52 »

Danyelle a écrit :donc

Le soleil grossit continuellement et va absorber les planètes et les satellites les plus proches
Il va donc bien croiser la lune tôt ou tard.
Mais cela n'a strictement rien à voir avec la phrase du coran qui dit :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; chacun vogue dans une orbite."

Car ici il est dit :
1) Que le soleil NE PEUT rattraper la lune
2) Que l'explication tient au fait qu'ils n'ont pas la même orbite ce qui n'a strictement rien à voir avec la transformation du soleil en géante rouge à la fin de son cycle de vie (phase de transformation du soleil qui n'est nulle part décrite dans le coran).

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:11

Message par Florent52 »

lantri a écrit :
est ce une coincidence ou un miracle ???


On sait que la lune s’éloigne de la terre environ
3 ; 8 cm par an et que plus tard en s’éloignant de plus en plus de terre elle s’approche de soleil
Et de ce fait finira un jour par être attirée par le soleil.


Voici ce que dit le saint coran (75 ;5 ;6 ;7)


5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. Et que la lune s'éclipsera
,
9. Et que le soleil et la lune serons réunis,
10. L’homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
11. Non ! Point de refuge !va donc bien croiser la lune tôt ou tard.
Bon dis donc Lantri, moi j'ai répondu à ta question alors j'attends toujours que tu répondes à la mienne et que tu m'expliques d'un point de vue astronomique ce que signifie ta phrase que je mets en gros :
lantri a écrit :"C’est faux car le soleil et la lune peuvent se croiser même si la terre et la lune tournent autour du soleil il suffit que la terre et le soleil tournent dans deux sens contraire"

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:12

Message par Danyelle »

à Florent 52

ça peut évoquer cette phrase :
9. Et que le soleil et la lune serons réunis,
je parlais de ça et pas du passage que tu cites :wink:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:22

Message par Florent52 »

Danyelle a écrit :à Florent 52

ça peut évoquer cette phrase : je parlais de ça et pas du passage que tu cites :wink:
Oui, d'accord, mais si tu y réfléchis bien tu te rendras compte d'une chose :

Si cette phrase du coran faisait vraiment (hypothèse délirante mais admettons trois secondes) référence à la transformation du soleil en géante rouge alors dans ce cas ce serait non seulement la lune mais la terre aussi qui seraient "réunis"!!!
Il n'y aurait donc aucun sens à le préciser seulement pour la lune!
Et de toute manière scientifiquement, avant que la lune et le soleil soient vraiment réunis pour de bon lors de la transformation du soleil en géante rouge il y aura longtemps qu'il n'y aura plus personne de vivant sur la terre, le gonflement du soleil ayant rendu la température sur toutes les planètes proches totalement invivable et donc personne pour dire : "L’homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"

Encore une fois on voit donc en y réfléchissant que le coran n'a de sens que si on interprète ses phrases portant sur l'astronomie dans une optique géocentrique.
Là tout devient clair!

En effet il n'y a que si l'on imagine que le soleil et la lune tournent autour de la terre que peut ce problème du fait qu'ils se trouvent (et eux deux seulement) "réunis" un jour!!!
Dans une optique héliocentrique le fait que la lune et le soleil soient réunis tous les deux n'a aucun sens!

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:41

Message par Danyelle »

à Florent 52


Je ne te contredis pas :wink:
Les connaissances ont bien évolué depuis que l'on pensait que la terre est le centre du monde.

En même temps, je te dis : pourquoi tout prendre au pied de la lettre et oublier l'aspect symbolique ?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:51

Message par Florent52 »

Danyelle a écrit :à Florent 52


Je ne te contredis pas :wink:
Les connaissances ont bien évolué depuis que l'on pensait que la terre est le centre du monde.

En même temps, je te dis : pourquoi tout prendre au pied de la lettre et oublier l'aspect symbolique ?
Oui, si tu veux un aspect "symbolique", mais en matière d'astronomie le coran émet quelques remarques apparemment claires et il est intéressant de repérer ses erreurs de ce point de vue, erreurs d'ailleurs qui sont tout à fait communes à son époque, je suis d'accord avec toi "les connaissances ont bien évolué"... et le coran n'est ni plus ni moins contestable sur ce point que quasiment tous les ouvrages de son époque, qui font involontairement les mêmes erreurs, même chez de très grands savants.

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 04:58

Message par Danyelle »

à Florent 52

Tu sais, je ne cherche pas absolument les erreurs du Coran ou de la Bible . J'essaie juste de comprendre et parfois, c'est difficile.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 05:04

Message par Florent52 »

Danyelle a écrit :à Florent 52

Tu sais, je ne cherche pas absolument les erreurs du Coran ou de la Bible . J'essaie juste de comprendre et parfois, c'est difficile.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne peux que t'encourager comme tu le sais déjà à continuer à te faire ta propre opinion sur tout, en te guidant avant tout sur ton propre jugement.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 18 oct.09, 05:19

Message par lantri »

florent 52 a écrit :
Danyelle a écrit:
à Florent 52

ça peut évoquer cette phrase : 9. Et que le soleil et la lune serons réunis,

je parlais de ça et pas du passage que tu cites
Oui, d'accord, mais si tu y réfléchis bien tu te rendras compte d'une chose :

Si cette phrase du coran faisait vraiment (hypothèse délirante mais admettons trois secondes) référence à la transformation du soleil en géante rouge alors dans ce cas ce serait non seulement la lune mais la terre aussi qui seraient "réunis"!!!
Il n'y aurait donc aucun sens à le préciser seulement pour la lune!
Et de toute manière scientifiquement, avant que la lune et le soleil soient vraiment réunis pour de bon lors de la transformation du soleil en géante rouge il y aura longtemps qu'il n'y
aura plus personne de vivant sur la terre, le gonflement du soleil ayant rendu la température sur toutes les planètes proches totalement invivable et donc personne pour dire : "L’homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
Encore une fois on voit donc en y réfléchissant que le coran n'a de sens que si on interprète ses phrases portant sur l'astronomie dans une optique géocentrique.
Là tout devient clair!

En effet il n'y a que si l'on imagine que le soleil et la lune tournent autour de la terre que peut

ce problème du fait qu'ils se trouvent (et eux deux seulement) "réunis" un jour!!!
Dans une optique héliocentrique le fait que la lune et le soleil soient réunis tous les deux n'a aucun sens!



Voila Florent 52 tout est claire maintenant !!
Tu es là non pas pour dialoguer et débattre
Mais pour réfuter catégoriquement et sans la moindre preuve ou argumentation Valable tout ce qui est dit ou écrit par Les forumistes musulmans.
Pour ce qui est de ton (soit disant défi non relevé) ; je vais être franc avec
Il n’ya pas de réponse pour une question bête .Mais sache que tu ne pourras jamais faire disparaitre la vérité quoique tu fasses car l’islam est religion d’Allah et une religion pour toute l’humanité ; c’est une lumière qui éclairera le monde entier dans un avenir très proche ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités