La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:15

Message par tancrède »

---------------------------
Mat 24:
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
...,etc
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Là, ce n'est pas moi qui le dis, c'est Matthieu qui te le dis. ...cette génération ne passera pas

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Ce passage de Deutéronome explique que la génération qui était sorti d'Égypte et qui avait maugréé contre l'Éternel avait été jugé dans le désert en moins d'une génération.

Lorsque la Bible utilisait l'expression PROCHE (AT HAND = À porté de main) cela ne dépassait jamais une génération de 40 années.

Regardez maintenant Jacques:

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Qui est entêté ?????


Tancrède
----------
--------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:19

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :
Lorsque la Bible utilisait l'expression PROCHE (AT HAND = À porté de main) cela ne dépassait jamais une génération de 40 années.
(loll) (loll) (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:36

Message par cesar »

Jusmon, remarques, ca marche à tous les coups de lancer Tancrede sur un coup comme çà !
Je peux jouer ?
Tancrede, sans ecrire plus gros encore, et si le 70 signifiait 2070 ? et la génération une macro-generation astrale de 2013 ans ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:42

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :Jusmon, remarques, ca marche à tous les coups de lancer Tancrede sur un coup comme çà !
Je peux jouer ?
Ne te gêne pas ! (y)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:48

Message par tancrède »

------------

J'espère que le modérateur comprendra l'autre jour pourquoi j'avais dit que ces individus ont besoin de psychiatres.

Tancrède
--------------
-------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 09:00

Message par tancrède »

cesar a écrit :Jusmon, remarques, ca marche à tous les coups de lancer Tancrede sur un coup comme çà !
Je peux jouer ?
Tancrede, sans ecrire plus gros encore, et si le 70 signifiait 2070 ? et la génération une macro-generation astrale de 2013 ans ?
C'est justement ce que disent les évangélistes, pentecôtistes, mennonites, etc... tordus du Québec et d'ailleurs, comme vous d'ailleurs.

Une des plus connu au Québec d'ailleurs, Mario Super Marionettetoscope (Mario Massicotte), avait dit, il y a 27 ans, que le Seigneur revenait bientôt (Tachus). Il se basait sur Mat 24 et sur cette interprétation, farfelue évidemment: 1948 + 40 ans = 1988. Après que 1988 ait passé en douce, il a changé, comme bien d'autres évidemment, d'interprétation. Il fallait, selon eux, calculer à partir de la prise d'une partie de Jérusalem, donc: 1967(année de l'expo à Montréal -Terre des Hommes et les astres étaient allignés semblent-il) + 40 = 2007. Encore une fois, 2007 passait en douceur. Maintenant, ils en sont rendu à dire qu'il faut calculer ainsi, car une génération moyenne est probablement environ 55 ans dans l'histoire biblique, donc: 1967 + 55 ans = 2022.

Quel sera la prochaine interprétation supercherique ????? 2070 ???????????

Cela prouve, sans le moindre doute, qui sont les abrutis, n'est-ce pas ?????

Tancrède
----------
------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 02 déc.09, 09:03, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 09:02

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :------------

J'espère que le modérateur comprendra l'autre jour pourquoi j'avais dit que ces individus ont besoin de psychiatres.

Tancrède
--------------
-------------------------------
Tu es sans doute sincère en croyant en ces théories, c'est le principal. Mais, que proposes-tu pour que les autres choisissent ta construction plutôt qu'une autre ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 09:06

Message par tancrède »

cesar a écrit :Jusmon, remarques, ca marche à tous les coups de lancer Tancrede sur un coup comme çà !
Je peux jouer ?
Tancrede, sans ecrire plus gros encore, et si le 70 signifiait 2070 ? et la génération une macro-generation astrale de 2013 ans ?
C'est justement ce que disent les évangélistes, pentecôtistes, mennonites, etc... tordus du Québec et d'ailleurs, comme vous d'ailleurs.

Une des plus connu au Québec d'ailleurs, Mario Super Marionettetoscope (Mario Massicotte), avait dit, il y a 27 ans, que le Seigneur revenait bientôt (Tachus). Il se basait sur Mat 24 et sur cette interprétation, farfelue évidemment: 1948 + 40 ans = 1988. Après que 1988 ait passé en douce, il a changé, comme bien d'autres évidemment, d'interprétation. Il fallait, selon eux, calculer à partir de la prise d'une partie de Jérusalem, donc: 1967(année de l'expo à Montréal -Terre des Hommes et les astres étaient allignés semblent-il) + 40 = 2007. Encore une fois, 2007 passait en douceur. Maintenant, ils en sont rendu à dire qu'il faut calculer ainsi, car une génération moyenne est probablement environ 55 ans dans l'histoire biblique, donc: 1967 + 55 ans = 2022.

Quelle sera la prochaine interprétation supercherique ????? 2070 ???????????

Cela prouve, sans le moindre doute, qui sont les abrutis, n'est-ce pas ?????

Tancrède
----------
------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 02 déc.09, 10:29, modifié 1 fois.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 09:09

Message par cesar »

tancrède a écrit :J'espère que le modérateur comprendra l'autre jour pourquoi j'avais dit que ces individus ont besoin de psychiatres.
au fait, au vu du nombre de malades mentaux que tu a détecté sur ce forum(tous à part toi si j'ai bien compris), tu fais un prix pour un charter de forumeurs à soigner à la therapie tancrede ?
Mais, bon, je vois que ca réussi çà bien te declencher ta marotte.
comme le dit jusmon, fnalement tu es peut être sincere. donc amuses-toi bien.
essaie d'être un peu moins injurieux, racontes-nous de temps en temps le coup de 70 ....
et penses à 2070... aussi ou peut etre 10 070.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 10:35

Message par tancrède »

cesar a écrit :au fait, au vu du nombre de malades mentaux que tu a détecté sur ce forum(tous à part toi si j'ai bien compris), tu fais un prix pour un charter de forumeurs à soigner à la therapie tancrede ?
Mais, bon, je vois que ca réussi çà bien te declencher ta marotte.
comme le dit jusmon, fnalement tu es peut être sincere. donc amuses-toi bien.
essaie d'être un peu moins injurieux, racontes-nous de temps en temps le coup de 70 ....
et penses à 2070... aussi ou peut etre 10 070.
À un moment donné, un homme doit se décidé de croire la Bible ou de dire qu'elle est mensongère. Depuis le temps que vous êtes confronté à toutes ces explications claires de la Bible, qui parle d'elle-même de toute manière, votre déni et négation est tout simplement psychopathologique, sans le moindre ombre d'un doute. Je connais bien des gens qui ont consulté pour bien moins que cela et ils en sont reparti grandi. À un moment donné, il faut arrêter de niaiser sur ce Forum, ce que vous faites depuis fort longtemps et volontairement.

Est-il sérieux ce Forum, je le demande publiquement aux modérateurs ???????????????????????

Tancrède
-----------------
--------------------------

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 11:18

Message par cesar »

Plus gros, Tancrede, on a de la peine à lire.
Un des malades mentaux, selon Tancred...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 04:33

Message par sceptique »

Tancrède a écrit :Qui est entêté ?????
C'est toi l'entêté, Tancrède! Tu refuses toujours d'admettre que le Christ est monté au ciel, à la vue de ses disciples, en disparaissant dans une nuée, peu de temps après sa résurrection... ce qui fait donc de toi un plus grand sceptique que moi-même! Et le fait que le Christ doit revenir de la même manière qu'il quitta ce monde, c-à-d en revenant sur les nuées du ciel, est quelque chose qui aurait dû avoir été compilé dans les écrits historiques de notre ami Josèphe Flavius, étant donné que "tout oeil" était censé le voir venir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel, selon Apoc 1,8 et Mat 24,30!.. ;) en supposant qu'il est bien venu à cette époque-là, bien évidemment, pour inaugurer son règne de x années, et en commençant par détruire tous les empires temporels de ce monde, selon ce qui était supposé arriver, d'après Daniel 2,44 ! :)

De plus, avant la venue du Christ, deux curieux individus (les deux "témoins" d'Apoc 11) étaient supposés se manifester avec le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu'ils le voudraient, tout comme Moïse le fit en son propre temps dans le but de confondre le pharaon d'Égypte. (Apoc 11,6)

Pour ton information, ce sont là des événements qui ne se sont de toute évidence pas encore accomplis, car aucun livre historique ne raconte que les eaux auraient été changées en sang à un moment donné, dans les environs d'Israël, à l'époque des premiers disciples du Christ, pas plus que ces deux individus auraient, eux aussi, monté au ciel, après leur propre résurrection, aux yeux mêmes de leurs ennemis, pour finalement disparaître dans une nuée, de la même manière que le Christ! (Apoc 11,7-12)

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 07:57

Message par Jean_Marc »

jusmon de M. & K. a écrit :Il y aura un pré-jugement au retour en gloire de Jésus (résurrection des justes, et les méchants seront jetés en enfer jusquau jugement dernier) ; ensuite les milles ans de paix qui verront naître encore du monde ; ensuite environ 1000 ans de troubles et il naîtra encore du monde ; puis le deuxième Gog et Magog ; puis la seconde résurrection et le jugement dernier.
Sur quels passages des Écritures tu te bases, qui confirment qu'il y aura un pré-jugement?

Merci d'avance, cordialement.

Jean Marc

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 08:51

Message par tancrède »

-------
Dieu a fait plus d'une dizaine de PARROUSIA dans l'AT, soit de jugement ou de bénédiction, marchant sur les nuées, les collines, décrivant des scènes apocalyptique de fin de l'univers, terre ébranlé sur ses socles, le ciel qui fond, les montagnes qui s'inclinent, etc, etc..

Est-ce que cela a été vu, filmé, ou écrit ??????????????????

Exode 16:7 Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Deutéronome 33:26 Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Juges 5:4 O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;

Nahum 1:3 L’Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. L’Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds.

Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

(N'était-il pas dit que dans ces jours, les veillards auraient des songes et les jeunes des visions- comme Daniel-)

Il serait grand temps que tu comprennes la Bible et ses métaphores, allégories, symboles, etc.

Seul le peuple d'Israel et ses tribus étaient autorisés à recevoir et voir ces manifestions expliqué de manière métaphoriques par les prophètes de la Bible.

Tancrède-
---------
-----------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 03 déc.09, 10:14, modifié 3 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 03 déc.09, 08:58

Message par jusmon de M. & K. »

Jean_Marc a écrit :
Sur quels passages des Écritures tu te bases, qui confirment qu'il y aura un pré-jugement?

Merci d'avance, cordialement.

Jean Marc
Déjà un premier jugement à la mort de chacun : les uns vont au paradis (l'endroit où reposent en paix les justes désincarnés - voir la parabole du riche et de Lazare), les autres dans la prisons d'esprits qui comporte plusieurs degrés.

Ensuite, il y aura ceux qui auront le privilèrge de ressusciter premièrement.

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité