Phénoménal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 16 nov.09, 12:05

Message par Mil21 »

grandvent a écrit :Il n'y aura pas meilleur que toi pour me prendre en charge, puisque tu sembles bien me connaître.Allez fais un effort. :lol: :lol:
Souffrant de TDAH et étant souvent sujet à de brusques coups de pompe mentaux et moraux, je ne pense pas pouvoir tenir plusieurs heures à traiter un patient. Comme tout hyperactif, je commencerais à penser à autre chose, à te regarder avec un air vitreux et je partirais dans mes propres pensées.
Je l'avoue - pourquoi m'en cacher? - je ne tiendrais pas longtemps une séance avec un patient. À moins qu'il ait réellement une sacrée araignée au plafond qui capterait tout mon intérêt.
Je vais te le dire franchement, je ne pense pas que tu sois dingue ou dément, juste que tu souffres d'un petit trouble (tout comme moi, qui souffre de TDAH) mais qui peut s'avérer très gênant pour soi-même comme pour l'entourage.
Ne t'en fais pas, je ne serais pas du genre à te passer la camisole de force. C'est pourquoi je t'ai suggéré une petite consultation, ne serait-ce que pour savoir ce qui n va pas et comment y remédier si possible.

Dire à quelqu'un "Tu es un diablotin!" ou "Tu es un égaré!" avec un tel aplomb, ça m'inquiètes vois-tu? Tu pourrais dire que c'est comme ça que je suis défini dans le Coran ou dans un quelconque autre livre. Mais affirmer des choses de manière aussi péremptoire, c'est un peu ne pas prendre en compte le fait qu'il existe deux sphères: ce que l'on pense et ce que nous savons.
Les mélanger, soit ça peut être un accident, à ce moment là, une simple reprise suffit, soit c'est répétitif voire systématique et là nous avons un léger problème. Rien de bien méchant, mais comme les habitudes ont la vie dure, je ne sais pas si tu parviendras à t'en débarrasser seul. Je le souhaite par contre, je suis loin de te souhaiter du mal tu sais. :) :)
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 16 nov.09, 17:09

Message par thoretodin »

ou alors c'est un provocateur nee

dans ce cas attend toi a prendre des coups suite a tes provocations.

mais si c'est un fou lui seul peut se guerir

son comportement est quand meme assez etrange,ce garcon a peut etre un complexe d'inferiorite,on retrouve souvent ca chez les faibles d'esprits.

aller grand vent raconte tout a tonton c'est qui le mechant qui t'embete?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 09:40

Message par grandvent »

Mil21 a écrit : Dire à quelqu'un "Tu es un diablotin!" ou "Tu es un égaré!" avec un tel aplomb, ça m'inquiètes vois-tu? Tu pourrais dire que c'est comme ça que je suis défini dans le Coran ou dans un quelconque autre livre. Mais affirmer des choses de manière aussi péremptoire, c'est un peu ne pas prendre en compte le fait qu'il existe deux sphères: ce que l'on pense et ce que nous savons.
Les mélanger, soit ça peut être un accident, à ce moment là, une simple reprise suffit, soit c'est répétitif voire systématique et là nous avons un léger problème. Rien de bien méchant, mais comme les habitudes ont la vie dure, je ne sais pas si tu parviendras à t'en débarrasser seul. Je le souhaite par contre, je suis loin de te souhaiter du mal tu sais. :) :)
Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes tant quand je te dis que tu es un égaré, ou un mécréant, ou un diablotin, ou un pantin du malin etc.Puisque tu n'es pas musulman, et ce n'est pas parce que tu es agnostique que tu es épargné par cette étiquette..Mais mon cher tous les musulmans en général te traiteront de la même manière que moi, ça a été dit par le sceau des prophètes, c'est écrit dans le coran,c'est la parole de Dieu...D'ailleurs je crois que c'est pour cela que tu lui en veux, en devenant agnostique, donc je ne vois pas encore pourquoi tu t'inquiètes et pourquoi tu m'en veux à moi qui n'est qu'un grain de poussière par rapport à Dieu. Y a de quoi devenir dingue avec vous, je suis musulman, je suis franc avec toi, je ne suis pas un hypocrite par rapport à certains musulmans qui se la jouent polis, courtois, etc. Moi je dis tout haut ce que pensent tout bas certains musulmans, c'est une vérité pour moi, et si ça te blesse change alors de camp et je ne t'appellerai plus égraé.
D'ailleurs je te rappel que vous autres, vous accusez aussi les musulmans d'êtres des égarés. Cordialement. (y) (y)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 09:47

Message par grandvent »

thoretodin a écrit :ou alors c'est un provocateur nee

dans ce cas attend toi a prendre des coups suite a tes provocations.

mais si c'est un fou lui seul peut se guerir

son comportement est quand meme assez etrange,ce garcon a peut etre un complexe d'inferiorite,on retrouve souvent ca chez les faibles d'esprits.

aller grand vent raconte tout a tonton c'est qui le mechant qui t'embete?
Mais, cervelle de moineau, tu n'as toujours pas compris que c'est toi qui m'embête.
Faut t-il pour cela te clouer le bec, en t'assainant un cou sec, sur ta tête, comme tu le souhaite, pour qu'ensuite tu m'accuses de trouble fête.Non moi je ne suis pas comme toi, j'utilise ma langue et non le bâton. (razz) (face) (rass2)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 10:25

Message par Mil21 »

grandvent a écrit : je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes tant quand je te dis que tu es un égaré, ou un mécréant, ou un diablotin, ou un pantin du malin etc.Puisque tu n'es pas musulman, et ce n'est pas parce que tu es agnostique que tu es épargné par cette étiquette..
Entre gens civilisés, on ne se parle pas de cette manière. Quand je croise une personne d'une autre confession, je ne le traite pas d'égaré, d'une autre opinion politique, de sale coco, socialo, facho et autres étiquettes. De même, je ne traite pas une jeune femme habillée trop légèrement d'après moi de s....... ou de p.... même si je pense que ses vêtements lui donne vraiment une telle allure. Pour quelle raison? Parce que dans la vi, il faut être tolérant et ne pas pourrir la vie des autres en leur collant des étiquettes. Si on en a dans la tête sur certaines personnes, on les garde pour soi ou au pire, pour ses coreligionnaires ou membres d'un même parti.
Si je m'amusais à m'exclamer en voyant une femme voilée passer devant moi "Tiens, une soumise!" je mériterais une torgnole. Quelle que soit mon opinion d'une personne, si elle est négative, il est de bon ton de garder ça pour soi. On appelle ça le respect, et parfois même si ça fait hypocrite, c'est nécessaire.
grandvent a écrit :Mais mon cher tous les musulmans en général te traiteront de la même manière que moi, ça a été dit par le sceau des prophètes, c'est écrit dans le coran,c'est la parole de Dieu...
Eh bien, ça veut dire que les musulmans en général sont des antisociaux, intolérants envers autrui et qu'ils manquent du discernement qu'ils se targuent d'avoir en plus par rapport aux mécréants.
Ou alors, c'est que tu veux regrouper les autres musulmans autour de toi pour justifier cette attitude et les musulmans en général ne te soutiennent pas.
Soit tu les mets dans le même panier que toi, soit vous êtes tous irrespectueux et intolérants.
grandvent a écrit :D'ailleurs je crois que c'est pour cela que tu lui en veux, en devenant agnostique, donc je ne vois pas encore pourquoi tu t'inquiètes et pourquoi tu m'en veux à moi qui n'est qu'un grain de poussière par rapport à Dieu.
Pourquoi en voudrais-je à Dieu en devenant agnostique? Franchement, je suis un ex-athée. On voit vraiment que tout ce que tu aimes, c'est balancer des clichés pour faire réagir les gens mais ça ne prend pas. On n'est pas tous des crétins susceptibles. Je vais te dire franchement, j'ai ma propre idée de Dieu et je n'exclue pas la possibilité de son existence.
Par contre, je considère que le truc machin décrit dans la bible et dans le coran et à qui on a collé la pancarte Dieu, avec tous les attributs de gentillesse et de justice n'est pas Dieu si ce dernier existe. Donc non, je n'en veux pas à Dieu qui n'est même pas le sujet de mon intervention. C'est toi et ton comportement que je commentais, et saches que la "parole de Dieu", c'est la parole de ton Dieu. Même si cela était la parole de Dieu, tu n'es pas sans ignorer qu'un minimum de respect est dû aux gens ne partagerant pas les mêmes croyances que toi. C'est même pas en option, c'est obligatoire.
grandvent a écrit :Y a de quoi devenir dingue avec vous, je suis musulman, je suis franc avec toi, je ne suis pas un hypocrite par rapport à certains musulmans qui se la jouent polis, courtois, etc. Moi je dis tout haut ce que pensent tout bas certains musulmans, c'est une vérité pour moi, et si ça te blesse change alors de camp et je ne t'appellerai plus égraé.
Plusieurs commentaires à ton message, déjà je ne te ferai pas le plaisir de changer de camp, juste pour que tu sois plus sympa avec moi. D'autre part, je crois comprendre pourquoi tout se déglingue dans ce cerveau. Tu considères qu'il y a des camps, un peu comme si c'était une guerre et qu'il fallait choisir ses alliés, mener des offensives, avoir des objectifs. Eh mon brave, c'est pas une guerre ouverte, on cohabite ensemble, athées, agnostiques, déistes, panthéistes, monothéistes, polythéistes, nihilistes etc... on n'a pas spécialement pour but de se manger le nez. Si c'est réellement l'objectif que tu t'es fixé, alors bon courage, tu vas pas être déçu du voyage.
Maintenant, que tu traites d'hypocrites les musulmans polis et courtois, ça me fait bien marrer pour trois raisons.
-La première, c'est parce que je croyais que les musulmans avaient pour obligation de parler de la meilleure des façons avec les gens qui ne sont pas musulmans. C'est moi qui l'ai inventé, ou c'est juste un comportement qui vous est demandé pour convertir et lorsque vous vous rendez compte que ça ne va pas être possible, vous avez le droit de vous comporter comme des asociaux?
-La seconde, c'est que cette hypocrisie, on en use tous et tous les jours. Certains à leur patron qu'ils détestent mais toujours moins que de perdre leur emploi, d'autres à leur femme ou leur mari en renonçant à leur dire un truc qui va forcément provoquer une scène de ménage parce qu'ils (elles) les aiment trop pour se laisser distraire par un truc aussi insignifiant, à leurs voisins qu'ils haïssent pourquoi pas mais ils préfèrent parler des choses qui fachent de manière douce, et pas avec des bips de censure toutes les deux secondes.
Franchement, admets le, si tu n'avais jamais usé d'hypocrisie, tout le monde autour de toi s'accorderait pour dire que tu es quelqu'un de peu recommandable pour quelque chose qu ce soit.
-Cette hypocrisie (lorsqu'utilisée avec parcimonie, et non systématiquement, ce qui la transformerait en mythomanie) est indispensable et obligatoire, autrement, on peut même être en infraction aux yeux de la loi. Je sais c'est dingue, mais pour reprendre l'exemple de la femme voilée, je comprendrais qu'on m'interpelle pour intolérance. Et ça, ça va dans les deux sens vois-tu, si je dis ça c'est pour ton bien.
grandvent a écrit :D'ailleurs je te rappel que vous autres, vous accusez aussi les musulmans d'êtres des égarés. Cordialement. (y) (y)
Et on termine sur le pire du pire, et là je commence un peu à désespérer parce que tu fais preuve de deux des comportement humains les plus vils et les plus bas qu'on connaisse, j'ai nommé:
-la généralisation: "les quelques athées et agnostiques que je connait se sont foutus de moi, donc ils sont tous comme ça."
-l'esprit de vengeance: "tiens, prends pour tes collègues" cf le loup et l'agneau, pour toi qui aimes la poésie, relis les dernières lignes qui révèlent que le loup est prêt à faire porter à un agneau le fardeau d'autres, quitte même à les inventer pour justifier sa violence (outre le fait que c'est un loup et que dans l'ordre des choses, un loup mangeant un agneau n'est pas étonnant, même si c'est pénible pour un berger). En gros, même si je ne t'ai pas traité d'égaré, et je ne compte pas le faire, quoi que je pense de l'islam, je paie pour ceux qui ont cette attitude.
Cela me rappelle aussi la leçon que tous les parents donnent au moins une fois à leur enfant sur le vol, la triche, le mensonge ou la méchanceté: "C'est pas parce que tout le monde vole (triche, ment, se comporte mal) que ça te donne le droit de le faire."

J'espere au moins qu ça t'aura été instructif. En tout cas, tu es prévenu maintenant. Si papa et maman ont oublié de mentionner ça, eh bien maintenant, tu le sais.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 11:10

Message par grandvent »

Mil21 a écrit : Plusieurs commentaires à ton message, déjà je ne te ferai pas le plaisir de changer de camp, juste pour que tu sois plus sympa avec moi. D'autre part, je crois comprendre pourquoi tout se déglingue dans ce cerveau. Tu considères qu'il y a des camps, un peu comme si c'était une guerre et qu'il fallait choisir ses alliés, mener des offensives, avoir des objectifs. Eh mon brave, c'est pas une guerre ouverte, on cohabite ensemble, athées, agnostiques, déistes, panthéistes, monothéistes, polythéistes, nihilistes etc... on n'a pas spécialement pour but de se manger le nez. Si c'est réellement l'objectif que tu t'es fixé, alors bon courage, tu vas pas être déçu du voyage.
Dommage que mon niveau intellectuel limité en tant qu'autodidacte ne me permet pas de te faire expliquer explicitement ce qu'en réalité je veux dire, toujours est t-il je te remercie pour ta réponse qui t'a prise beaucoup de temps, preuve de ta sympathie pour moi, que j'apprécie beaucoup.Amicalement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 12:34

Message par Mil21 »

grandvent a écrit :grandvent: tu savais bien que par camp, je voulais dire, croyant tout court, et non pas autre chose.Et si tu penses que je suis un fanatique qui bouffe tout ce qui est différent de lui, tu te trompes beaucoup, je suis trés ouvert d'esprit, j'ai des amis et non des copains qui sont athées, chrétiens, homosexuels, j'ai même des amies filles de joie, et quand je dis amies c'est au sens propre du mot, je n'ai jamais dit qu'il faut éviter ces gens, les voir d'un mauvais oeil, les haïr ou les rejetter, bien au contraire, chacun a sa façon de vivre, de se comporter, de suivre ou non telle religion,et je te répète que je ne suis pas là pour enrôler qui que ce soit, ce n'est pas mon affaire, même mes amis athées quand on se rencontre quotidiennement je leur dit qu'ils sont égarés par rapport à l'islam, ils ne s'en inquiète pas pour autant et me répondent que moi aussi je suis égré par rapport à leur doctrine, on se dit cela de gaieté de coeur, sans rancune.Je suis trés respecté par tous ceux qui me connaissent, parceque je suis franc, je vais droit au but, je ne suis pas hypocrite ni profiteur, et c'est grâce à ces qualités qu'ils m'estiment
Bon, je crois avoir au moins saisi un point important, tu ne disais pas ça dans le but d'être vexant, ce qui est déja un bon point. Maintenant, comprends que comme nous ne somme pas tous de ton entourage, on te connait mal, quand tu dis ça de nous, ça peut surprendre et on est incapables de juger d'ici le degré avec lequel on doit le prendre (si on doit le prendre comme une injure comme avec d'autres musulmans moins sympathiques, ça nous est déja arrivé, ou si on doit le prendre et te renvoyer la balle amicalement et sans rancune). Je te demande juste un peu de compréhension, comme nous écrivons sur ce forum, je ne suis pas capable de discerner toutes les nuances que tu as voulu lui donner et forcément, on arrive à des quiproquos. Maintenant, je suis prévenu et essaierai d'avoir plus d'ouverture d'esprit sur ce que tu dis.
Étant moi-même quelqu'un de plutôt distant et froid, même avec mes amis il y a des trucs qui ont du mal à passer. Nous sommes donc assez opposés et j suis du genre à tout prendre au pied de la lettre, d'où mes réactions parfois virulentes que je te demanderai de me pardonner en cas d'écart (tout en me le faisant remarquer de manière courtoise, comme erwan, un autre musulman du forum a su le faire avec moi lorsque je faisais mes gros coups de gueule), en général, je reviens très vite à un discous plus posé, une fois que mon affliction ou l'état scandalisé provoqué par certains posts est passé.
grandvent a écrit :Dommage que mon niveau intellectuel limité en tant qu'autodidacte ne me permet pas de te faire expliquer explicitement ce qu'en réalité je veux dire, toujours est t-il je te remercie pour ta réponse qui t'a prise beaucoup de temps, preuve de ta sympathie pour moi, que j'apprécie beaucoup.Amicalement.
Ne dis pas ça, allez je suis obligé de me sentir désolé maintenant XD. Tu as gagné, je n'aurais peut-être pas dû le formuler comme cela. Croyant à une réelle volonté d'être désagréable de ta part, j'ai réagi assez violemment. Je me rend au moins compte à présent que j'aurais pu garder la tête un peu plus froide, car je sais bien que c'est rarement en envoyant bouler les gens qu'on fait avancer le schmilblick.
J'essaierai de garder la tête plus froide dans mes prochains posts. Je te remercie de ne pas douter de ma sympathie pour toi qui est sincère. Il est rare que je me mettre à détester quelqu'un. Même glaive et XYZ, je suis incapable de leur en vouloir même si presque à chaque fois qu'il postent, j'ai envie de bouffer le rebord de mon bureau pour me calmer ^^.
Amicalement.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 12:54

Message par Pakete »

Parce que tu les prends trop au sérieux, sûrement ?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 13:31

Message par grandvent »

Pakete a écrit :Parce que tu les prends trop au sérieux, sûrement ?
C'est pour moi cette réponse?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:24

Message par thoretodin »

grandvent a écrit : Mais, cervelle de moineau, tu n'as toujours pas compris que c'est toi qui m'embête.
Faut t-il pour cela te clouer le bec, en t'assainant un cou sec, sur ta tête, comme tu le souhaite, pour qu'ensuite tu m'accuses de trouble fête.Non moi je ne suis pas comme toi, j'utilise ma langue et non le bâton. (razz) (face) (rass2)
mon pauvre grand vent

je pense que tes parents t'ont mal eduquer ou tu ne les as jamais ecouter.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:35

Message par petite fleur »

vous êtes ben tous pareil quand sa tombe pas dans vos cordes ont attaque la personne ..tu t'en prends a la personne.gang de frustrer
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:40

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :vous êtes ben tous pareil quand sa tombe pas dans vos cordes ont attaque la personne ..tu t'en prends a la personne.gang de frustrer
tu t'adresse a qui petite fleur?
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:46

Message par petite fleur »

thoretodin a écrit : tu t'adresse a qui petite fleur?

toute la gang de frustre qui passe leur temps a balancer des injures du mépris envers leurs vis-a-vis sous prétexte qu'il ne voit pas comme lui..si tu crois pas c cool mais laisse donc tranquile aussi les autres ...vivre et laisse vivre dans vie non? tu vois ce que je veux dire..moi je respect ceux qui ne crois pas mais vous autres les athées c'est tout un contract de en attendre de même de votre bord.j'ai jusqu'a entendu dire que le Seigneur était guay ben Seigneur sa va te faire plus de femme pour toi.sont jaloux
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:52

Message par thoretodin »

petite fleur a écrit :
toute la gang de frustre qui passe leur temps a balancer des injures du mépris envers leurs vis-a-vis sous prétexte qu'il ne voit pas comme lui..si tu crois pas c cool mais laisse donc tranquile aussi les autres ...vivre et laisse vivre dans vie non? tu vois ce que je veux dire..moi je respect ceux qui ne crois pas mais vous autres les athées c'est tout un contract de en attendre de même de votre bord.j'ai jusqu'a entendu dire que le Seigneur était guay ben Seigneur sa va te faire plus de femme pour toi.sont jaloux
oula tu t'emballe je te signale que c'est lui qui vient dans les forums athees pour provoquer,alors qu'il reste a sa place si il veut

qu'on le respecte

n.b essaye de soigner ton orthographe :wink:
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Phénoménal

Ecrit le 17 nov.09, 15:57

Message par petite fleur »

ok mais vous faites de même les athées essaye pas vous le faites aussi..je penses qu'il y a possibilité de parler sans offencé les gens sur leurs couleurs,langues,ou confessions de foi..dans la culture il y a plusieurs connaissances,plusieurs disciplines aussi..vous faites du karaté hein concentration maitrise de soi c'est bien bonne connaissance tu vois..alors si tu ne peut percé les mystères des écrits voies au moin a respecter l'oeuvre 4500 ans histoire ce n'est pas rien.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité