Bonjour,
Je vais juste dire que les occidentaux, qui ne comprennent pas le coran pourront dire ce qu'ils veulent dire du coran, nous allons nous musulmans certainement croire
les chrétiens ou les occidentaux, ont va dire qu'ils interprète mieux le coran nous musulmans, ou en mieux, qu'ils comprennent mieux le coran que nos savants musulmans, Théologiens, ou traducteurs du coran.
Bon pour vous faire plaisir je vais dire vous avez raison si vous le voulez et nous avons raisons.
Vous ne pourrez jamais comprendre le coran, jamais Allah a sceller vos coeurs, et mit un voile sous vos yeux, même si vous vouliez nous prouvez quoi que se soit c'est Allah qui guide vos pas.
Maintenant mes frères mes soeurs, laissons les dires, s'ils veulent interpréter a leur manière sbahtoum!!!
Yacoub lol fanchement tu m'as bien fais rire, j'étais a Alger et en Algerie il ya quelque mois, apparememnt je ne sais pas sur qu'elle planète tu es allé, mais je crois yacoub que ta mitomanie te rattrape
Un occidental va voir ici une contradiction : pour un esprit occidental, deux réponses différentes à la même question indiquent forcément que l'un des interlocuteurs a raison et que l'autre a tort.
Car l'occidental moyen, non-musulman, donc ignorant (au sens coranique du terme), ne sait pas que les incohérences (apparentes)pour l'occidentale du coran se résolvent par la Sirat (appelée aussi Sunnah ou Tradition prophétique). Or l'occidental non-musulman manque d'éducation (au sens islamique du terme) : il ne sait même pas ce qu'est la Sirat !
Pour savoir quelle forme avait le voile des femmes de MUHAMMED (saw) et de quelle manière doivent se couvrir les femmes qui ne sont pas celles de Muhammed (saw), il faut d'abord que l'occidental ignorant, c'est à dire non-musulman, accepte de recevoir un minimum d'éducation pour savoir ce qu'est la Sirat. Pour vous dire à quel point le non-musulman manque d'éducation c'est que non seulement le non-musulman ignore la Sirat mais le non-musulman pense qu'être éduqué signifie être allé à l'école occidentale : le non-musulman est tellement ignorant qu'il ignore même qu'une véritable éducation se fait non pas à l'école occidentale mais à l'école coranique !
Ô ignorant, apprend donc pour ton éducation que la Sirat est la biographie de Muhammed (saw) telle que transmise par ses compagnons. Celle-çi est est particulièrement détaillée et par conséquent extrèmement volumineuse.
sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos curs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.
Ce verset interdit clairement les décolletés à toutes les musulmanes mais montre aussi que les vêtements doivent masquer les pieds et que la femme ne doit pas faire de trop grandes enjambées ou courir afin que ses pieds n'apparaissent pas.
Il est question aussi d'un voile à la sourate XXXIII (33), Les confédérés, verset 51 :
51. Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes [celles de Mohammed (saw)], faites-la à travers un voile ;
Il s'agit ici d'un rideau, mais on voit apparaitre une première notion de séparation homme/femme : un morceau de tissu doit empêcher les hommes de voir les femmes de Mohammed (saw).
Je vous ais remit des versets en nombres venant du coran et des hadtihs et malgré cela vous ditent non le coran ne dit pas
, alors franchement abandonné car qu'est se que vous avez dans les yeux, dans le coeur ou aux oreilles, UN VOILE!!!
par la volonté d'Allah VOUS AVEZ UN VOILE! c'est impressionnant.