TetSpider a écrit :Preuve solide, surement.. des preuve évidentes, évidemment.. pour la simple raison qu'on apprend dans notre monde à nous ou nous vivons que rien ne peut se faire tout seul, rien.
Ben jusqu'ici, il n'y en a jamais eu de ces preuves que je sache. Par contre le fait de parler de chose qui se fait tout seul. Ca me rappelle les vieilles bétises de la volonté et de la non volonté. J'étais déja bien agacé à cette époque là. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça y ressemble mais quand même.
L'intervention supérieure, seuls les croyants l'envisagent.
TetSpider a écrit :Non juste que ça prouve qu'on est encore parvenu à un walou, on a élaboré tout un tas de conclusions sur Lucy mais là vient un être plus "évolué" et plus ancien.. je suis pas très bien renseigné sur ce sujet mais je trouve comme même que ça provoqué à très mauvais détour qu'on constate pas dans d'autres domaines scientifiques
C'est normal. Quand on n'a pas tous les éléments en main, lorsqu'arrive une nouvelle information, elle vient soit appuyer, soit infirmer ce qui était dit auparavant. Auquel cas, on essaie de trouver une explication. De là à dire que ça remet tout en question, faut pas chambrer.
TetSpider a écrit :j'irais même jusqu'à dire que cette "évolution" n'est même pas une science si ce n'est une philosophie mêler à un peu d'imagination
Cela montre bien que tu as une définition très personnelle et très inexacte du mot science. La science ce n'est pas que des certitudes. Ce sont des postulats, des modèles, des théories. Et de là à penser que tout cela nait uniquement de l'imagination, c'est quand même très arriéré comme concept.
TetSpider a écrit :et des trouvailles archéologiques qui viennent parfois réconforter tout ça mais qui rapporte pas grand chose en fin de compte.
Ce que j'aime bien chez ceux qui critiquent la théorie de l'évolution sans rien connaitre dessus, c'est qu'ils se focalisent sur les fossiles, normal, le seul domaine où il y a assez de trous pour qu'on puisse avoir des doutes. Ce que ces ignares en science ne savent pas, c'est que depuis la génétique, la biochimie, la microbiologie et bien d'autres technologies ont vu le jour et apporté leur pierre à l'édifice.
Réduire la question de l'évolution à des fossiles, c'est confondre mécanisme et théorie de l'évolution.
Tiens, pour ceux qui voudraient justement connaitre la différence entre les deux et qui ont un minimum de logique, je confère à ce topic que j'éi créé justement dnas le but de ne plus voir des absurdités pareilles:
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23648.html