Tolerance islamique en Arabie Saoudite

(En cours de programmations)
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 06 mars10, 01:24

Message par justeabdel »

vous tournez en rond vos sujet de propagande ne font plus effet ce sujet a déjà été discuter plusieurs fois

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 13:25

Message par scic »

Elimélec a écrit :
Voici quelques résultats :
- 59% des sondés ont répondu que des non musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à organiser des rencontres dans lesquelles ils peuvent ouvertement discuter de leurs idées.
- 54% ne « devraient pas » ou « absolument pas » être autorisés à publier ou importer des livres ou documents imprimés en relation avec leur foi.
- 40% de la population a une vue « négative » ou « très négative » des chrétiens.
- 60% des sondés ont estimé qu'il n'existe qu'une seule « vraie religion ».
N'importe quoi !
J'aimerais bien savoir dans quel patelin paumé l'enquête en question a été menée. A la frontière irakienne ?
Connaissant bien Istanbul et sa population dont la majorité boit, ne prie pas, et ne jeûne qu'un jour ou deux par an (ramadan inclus dans le compte), je trouve ça vraiment gros ! Surtout dans un pays laïque qui s'est battu contre le voile et le prosélytisme...
Bref désolé mais la couleuvre n'est pas passée...

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 13:32

Message par scic »

Et pour en revenir au sujet, je dirais que la seule différence entre l'Arabie Saoudite et beaucoup de pays européens, c'est que l'intolérance saoudienne est connue et reconnue par tous, et personne ne s'en cache. Les Saoudiens sont tout aussi hypocrites à dénoncer le référendum suisse, que les Suisses ou les Français le sont à dénoncer les discriminations arabes, dont les versions européennes ne sont qu'un raffinement de plus en plus travaillé pour en gommer les angles les plus saillants.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 14:45

Message par lunam »

Et pour en revenir au sujet, je dirais que la seule différence entre l'Arabie Saoudite et beaucoup de pays européens, c'est que l'intolérance saoudienne est connue et reconnue par tous, et personne ne s'en cache.
La seul différence.......,
Non, même si les pays européens ne reconnaissent pas leurs intolérence, tu ne peux pas comparé les pays européen a l'arabie saoudite au point de vue de l'intolérence....

ici tu peux acheté le coran, tu peux prié en publique, tu risque pas la mort en critiquant la Bible...........................................

...
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 14:49

Message par scic »

lunam a écrit : Non, même si les pays européens ne reconnaissent pas leurs intolérence, tu ne peux pas comparé les pays européen a l'arabie saoudite au point de vue de l'intolérence....

ici tu peux acheté le coran, tu peux prié en publique, tu risque pas la mort en critiquant la Bible...........................................

...
C'est bien pour ça que je parlais d'un raffinement de l'intolérance en Europe. Les formes d'intolérance en terre arabe sont certes beaucoup plus grossières, mais je ne vois pas en quoi le "moins pire" ferait honneur à l'Europe, surtout quand elle s'en défend hypocritement.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 15:12

Message par lunam »

je ne fais l'avoca d'aucun diable,
mais même quand je suis en pleine discussion sur les grande magouille de la politique occidental je raisonne de cette manière : Vaut mieux etre musulman en france que chretiens en arabie saoudite,
moi c'est simplement là ou je veux en venire .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 07 mars10, 15:19

Message par scic »

lunam a écrit :je ne fais l'avoca d'aucun diable,
mais même quand je suis en pleine discussion sur les grande magouille de la politique occidental je raisonne de cette manière : Vaut mieux etre musulman en france que chretiens en arabie saoudite,
moi c'est simplement là ou je veux en venire .
Pour le coup je suis tout à fait d'accord, et je me demande parfois même s'il ne vaut pas mieux être musulman en Angleterre qu'en Arabie Saoudite. Ce qui ne m'empêche pas de maintenir tout ce que j'ai écrit plus haut.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 08 mars10, 13:15

Message par lunam »

et je me demande parfois même s'il ne vaut pas mieux être musulman en Angleterre qu'en Arabie Saoudite.
ça dépend, pour un "extremiste" pas forcément , mais pour tout les autres musulmans c'est sur !
j'avais pu voir un article sur un musulman ( imam je sais plus ) qui aurait osé enseigné sont interpretation personnel remétant en cause l'islam du pays, il a fini en prison...
en tout cas Courageux le type, Respect .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 08 mars10, 23:21

Message par scic »

lunam a écrit : ça dépend, pour un "extremiste" pas forcément , mais pour tout les autres musulmans c'est sur !
j'avais pu voir un article sur un musulman ( imam je sais plus ) qui aurait osé enseigné sont interpretation personnel remétant en cause l'islam du pays, il a fini en prison...
en tout cas Courageux le type, Respect .
Ca arrive tous les jours en Arabie Saoudite...
Sinon pour les extrémistes, je te signale qu'ils ont beaucoup moins de chance de croupir en prison en Angleterre que chez les Saoudiens !

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 09 mars10, 04:40

Message par anonymas »

sa serait comme mettre une mosqué au vatican

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 09 mars10, 04:43

Message par scic »

anonymas a écrit :sa serait comme mettre une mosqué au vatican
Ah tiens, c'est pas faux...

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 09 mars10, 06:10

Message par lunam »

Sinon pour les extrémistes, je te signale qu'ils ont beaucoup moins de chance de croupir en prison en Angleterre que chez les Saoudiens !
Oui, c'est ce que je voulais dire, ils sont comme des poissons dans l'eau en arabie saoudite .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 09 mars10, 06:17

Message par justeabdel »

scic a écrit : N'importe quoi !
J'aimerais bien savoir dans quel patelin paumé l'enquête en question a été menée. A la frontière irakienne ?
Connaissant bien Istanbul et sa population dont la majorité boit, ne prie pas, et ne jeûne qu'un jour ou deux par an (ramadan inclus dans le compte), je trouve ça vraiment gros ! Surtout dans un pays laïque qui s'est battu contre le voile et le prosélytisme...
Bref désolé mais la couleuvre n'est pas passée...
Voici quelques résultats :
- 100% des sondés ont répondu que musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à organiser des rencontres dans lesquelles ils peuvent ouvertement discuter de leurs idées.
- 100% ne « devraient pas » ou « absolument pas » être autorisés à publier ou importer des livres ou documents imprimés en relation avec leur foi.
- 100% de la population a une vue « négative » ou « très négative » des musulmans
- 100% des sondés ont estimé qu'il n'existe qu'une seule « vraie religion ».

des enquêtes on peux tous les publier

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 09 mars10, 09:45

Message par Ren' »

scic a écrit :Ah tiens, c'est pas faux...
...Si le point de comparaison est "La Mecque/Vatican" ; si le point de comparaison est "Arabie Saoudite/Vatican", alors cette comparaison déjà faite plusieurs fois sur ce fil est la plus ridicule qui soit.
Le Vatican : superficie de 0,44 km²
Arabie Saoudite : superficie de 1 960 582 km²
...De plus, le Vatican n'est qu'une enclave dans Rome ; et la plus grande mosquée d'Europe est justement dans cette ville (financée par... le roi Fayçal d'Arabie saoudite)

Va-t-on donc continuer à nier hypocritement l'intolérance indéfendable du régime saoudien ? Comment peut-on espérer un véritable "vivre ensemble" (qui est pour moi une chose essentielle, puisque je rappelle que je la vis au quotidien, étant marié avec une musulmane) avec un tel "deux poids, deux mesures" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 12 mars10, 16:46

Message par lunam »

Va-t-on donc continuer à nier hypocritement l'intolérance indéfendable du régime saoudien ?
ils ne peuvent pas le nier, mais le problème c'est que certain essaient toujours de fair des comparaisons pour minimisé la chose ,,comparaison complètement ridicule
en ce qui concerne le vatican , comme tu la démontré,
Sinon, je ne savais pas que la plus grande mosquée d'europe était dans la même ville que le vatican, Rome . merci pour l'info .

Ensuite, L'arabie saoudite reste un des pays les plus intolérant au monde . et l'une des raisons c'est par ce qu'ils veulent que ça reste en grande majorité musulmans,

La Liberté des gens est trop dangeureuse pour eux, ça les dérange et aussi ça leurs fait peur !

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité