Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 06 janv.10, 22:51

Message par Tite »

Voilà Rédha, je continue à répondre...
esserhane rédha a écrit : mais regarde ma sœur ce que dit Jésus : « 1* Je ne puis rien faire de moi-même… » (Jean 5 :30) le verset et plus long
« Mais si je chasse les démons par 2* le doigt de Dieu, certes le Règne de Dieu est parvenu à vous. » (Luc 11 :20)
1*Je ne puis rien faire de moi-même
Oui, Jésus dit ça... pourquoi ?
Parce qu'en DIEU IL est la Parole (le Fils)... IL n'est pas la Pensée (le Père).

Comme en toi et en moi et comme en tout homme, la pensée est l'origine, c'est-à- dire la source de la parole...
Ta parole ne peut rien faire d'elle-même... c'est la pensée qui la fait parler...
La parole est l'expression verbale de la pensée...
elle est envoyée par la pensée.
Tu comprends frère ?

La parole est distincte de la pensée mais les deux sont "une"... :)
les deux font partie de toi...
et toi tu es "un"... tu es un seul Rédha... tu n'es pas deux Rédha quand tu penses et que tu parles.
De même le Père et le Fils sont un seul DIEU... :)

2* le doigt de Dieu
C'est pareil...
Jésus, le Fils, accomplit la volonté de Son Père sur la terre, donc c'est le doigt de Son Père sur la terre...
Son Père qui est DIEU...
Comme pour toi, comme pour moi, notre parole accomplit la volonté de notre pensée...
Mais nous, on est de simples créatures... notre parole ne se fait pas "chair" pour aller vivre ailleurs...


esserhane rédha a écrit :
permet moi ma sœur de te contredire :

«… Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Marc 15 :34)
Regarde mon frère, Jésus ne dit pas "Notre Dieu"...
IL dit : "Mon Dieu".
Et c'est la première phrase du
Psaume 22...
du Psaume 22
qu'IL est en train de vivre...

Mais pendant les trois ans de Sa Mission, Jésus n'a jamais dit "Mon Dieu"...


esserhane rédha a écrit : oui ta raison ma sœur tous les Musulmans partagent ton avis sur ce point la et moi je suis a 200% d'accord avec toi
Oui mon frère... l'AMOUR qui est au fond de leur coeur les éclaire et leur fait comprendre la volonté de DIEU... :)

esserhane rédha a écrit : toi aussi ma sœur je pense la même chose de toi
DIEU déborde de ton coeur mon frère !
Je trouve que tu es une bénédiction pour les autres !

(kiss)

moutawakel

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc.09, 02:09
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 00:07

Message par moutawakel »

Tite a écrit :

Oui mon frère... l'AMOUR qui est au fond de leur coeur les éclaire et leur fait comprendre la volonté de DIEU...
Pour revenir à la notion d’Amour, il faut reconnaître que cette idée, par trop abstraite, n’a rien à voir avec la réalité. Aussi, on ne peut l’accepter sans réserve du fait qu’elle parait difficilement conciliable avec la vraie nature humaine. C’est pourquoi le Coran, plus réaliste et Mais il n’empêche qu’il recommande la solidarité, la bonté et la bienveillance envers tout le monde, musulmans et non-musulmans, ce qui est beaucoup plus concret et plus efficace qu’un amour théorique et abstrait. plus conforme à la nature de l’homme, entreprit de fixer les limites de cet Amour.
Il nous fait savoir dans le Coran qu’Il est plein de Bonté, de Générosité, de Bienveillance, de Mansuétude, de Douceur, d’Amour, d’Indulgence, Le Compatissant, Le Pardonneur, L’Absoluteur.
Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) « Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé ».
Outre le fait que cette manière de faire n’est pas conforme à la justice, elle peut générer des situations graves où prévaudrait l’indifférence totale sinon la confusion du bien et du mal.
« Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres comme ceux qui sèment le désordre sur la terre ? Ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers ? » Coran 38.28
« Est-ce que ceux qui font le mal pensent que Nous les traiterons comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal ! » Coran 45.21
Si la Miséricorde de Dieu peut être générale et inconditionnelle, Son Amour, en revanche, est particulièrement soumis à des conditions. L’Amour n’est pas un vain mot que la langue s’empresse d’articuler sans résultat.
L’Amour est lié à un sentiment profond qui doit être prouvé par les actes. l’Amour de Dieu est avant tout subordonné à notre amour à Son égard et celui-ci doit être prouvé par la Foi, le respect et l’observance de Ses Lois :
« Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements » 1Ep.Jean 5.3

Il s’ensuit que Dieu aime certains et n’aime pas d’autres ; Il aime ceux qui se purifient, ceux qui Le craignent, ceux qui sont patients, ceux qui jugent avec équité, ceux qui reviennent sans cesse vers Lui ; Il aime les pieux, ceux qui Lui font confiance, les bienfaisants, ceux qui combattent dans Son chemin ‘‘en rangs serrés.’’
Dieu encourage la concurrence dans les bonnes oeuvres. Coran 2.148 ; 5.48 ; 3.114 ; 21.90 ; 23.61 Par contre, Dieu n’aime pas les incrédules, les pécheurs, les transgresseurs, les injustes, les traîtres, les corrupteurs, les orgueilleux ; Il n’aime pas les outranciers ; Il n’aime pas qu’on profère des paroles méchantes sauf quand on a été injustement agressé.
« Adorez Dieu ! Ne Lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue, l’enfant du chemin et vos esclaves. Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein d’orgueil, ceux qui sont avares et ordonnent l’avarice aux autres, ceux qui dissimulent ce que Dieu leur a donné de Sa grâce ; -Nous avons préparé un châtiment ignominieux pour les incrédules- ceux qui dépensent leur biens en aumônes pour être vus des hommes et qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier. » Coran 4.36-38,107,148
L’Amour de Dieu peut également se mériter par le fait de suivre le Prophète Mohammed (psl) ainsi que chacun des Prophètes en son temps et durant la validité de son Message. Ceux qui prétendent aimer Dieu tout en voulant, sous quelque prétexte que ce soit, contourner le Prophète Mohammed, la réponse leur est adressée dans ce verset du Coran :
« Dis : Suivez-moi, si vous aimez Dieu ; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux. » Coran 3.31
Le Coran est le dernier Message qui confirme, rectifie et parachève les messages antérieurs. Depuis sa révélation, tous les hommes doivent s’y conformer et suivre ses enseignements. Allah ne reconnaît pas d’autres religions en dehors de l’Islam qui signifie soumission à Sa Volonté.
Tous les prophètes depuis Noé étaient soumis à la volonté de Dieu et donc musulmans. La validité de chaque Message prend fin avec l’avènement du Message suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier Message, le Coran. On ne peut suivre un Message abrogé et remplacé ni un Messager dont la mission fut terminée comme Abraham, Moïse, David ou Jésus. Tous ces Messages, le Coran les accomplit, les résume et les remplace.
Tous les prophètes depuis Noé étaient soumis à la volonté de Dieu et donc musulmans. La validité de chaque Message prend fin avec l’avènement du Message suivant et ainsi de suite jusqu’au dernier Message, le Coran. On ne peut suivre un Message abrogé et remplacé ni un Messager dont la mission fut terminée comme Abraham, Moïse, David ou Jésus. Tous ces Messages, le Coran les accomplit, les résume et les remplace.
Les Prophètes ont prêché la même parole et enseigné le même credo, savoir : La soumission à la volonté de Dieu, c’est-à-dire l’Islam. Quel est le Prophète qui n’aurait pas enseigné l’Unicité de Dieu ? Quel est le Prophète qui n’aurait pas obéi et ordonné l’obéissance à Dieu ? Quel est le Prophète qui n’aurait pas recommandé à son peuple l’adoration du Dieu Unique ? Aucun. C’est pourquoi, le Coran lance d’innombrables appels aux hommes, aux gens, au peuple du livre, aux croyants, aux mécréants. Il ne contient pas un seul appel aux arabes ni aux musulmans ni aux blancs ni aux noirs. Cela signifie qu’il n’est l’apanage ni des uns ni des autres, il est universel et il s’adresse au genre humain, à tous les hommes quelles que soient leurs confessions, leurs origines ou leurs couleurs.
Auprès de Dieu, il n’y a qu’une seule religion, l’Islam
« Certes, la religion auprès d’Allah est l’Islam. » Coran 3.19
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréée, et il sera, dans l’Au-delà, parmi les perdants. » Coran 3.85
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés. » Coran 3.83
« Qui donc profère une meilleure parole que celui qui invoque Dieu et qui accomplit une oeuvre bonne en disant : ‘‘Oui, je suis du nombre des musulmans !’’. » Coran 41.33
Certains, pensent à tort parce qu’ils n’ont pas bien compris le Coran- que l’Islam ne garantit pas le salut et que le Dieu de cette religion est un Dieu sévère et cruel, « exigeant d’être pleinement obéi. »
Il est vrai que le Coran profère des menaces contre les incrédules et les associateurs. Car le Coran dit la vérité, et la vérité est amère. Quand on réfléchit sur cette question, on finit par admettre que des vraies menaces sont de loin préférables à des fausses promesses. La menace est souvent un avertissement qui permet à l’individu de se corriger ou d’assumer ses responsabilités. Elle a au moins le mérite d’exclure l’erreur et de dissiper l’illusionMais force est de reconnaître que le Coran contient d’innombrables promesses de Salut, de Grâce, de Miséricorde, de Pardon.
Ceux qui croient et font le bien, Allah leur promet le pardon de leurs péchés dans trente-six versets, le Paradis des délices dans plus de cent versets, Sa Miséricorde dans douze versets, un salaire énorme dans cinquante huit versets, une issue heureuse dans deux versets ; et Il leur annonce la bonne nouvelle dans vingt sept versets. Il apparaît ainsi que le Coran annonce non pas une bonne nouvelle mais une multitude de bonnes nouvelles.
Dans l’Islam, l’Amour de Dieu est le seul critère d’amitié et d’inimitié envers le prochain. En effet, la réalité de l’amour consiste à aimer le bien-aimé et ce qu’ il aime, et réprouver ce qu’il réprouve. Or, si nous aimions vraiment Dieu, nous devrions logiquement aimer ce qu’Il aime et détester ce qu’Il déteste. Si nous faisions l’amalgame entre les uns et les autres, de sorte que nous aimions les ennemis de Dieu au même titre que ses amis dont les Prophètes, les Saints et les Vertueux, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche ; c’est la preuve que cet amour est défectueux. Si l’amour que nous avons pour Dieu était parfait, nous n’aimerions pas Ses ennemis car ces derniers sont les amis du Mal, de Satan dont il faut justement se démarquer afin de prouver notre amour pour Dieu. Certes, nous devons pardonner à nos ennemis, nous devons prier pour eux, mais seulement quand il s’agit de nos propres ennemis à nous, de ceux qui nous maltraitent et nous agressent dans le quotidien de nos relations mondaines. Il est donc anormal et hors de question d’aimer les ennemis de Dieu ou de prier pour eux. On ne peut pas aimer Dieu et en même temps Ses ennemis.
« Allah n’a pas placé à l’homme deux coeurs dans sa poitrine. » Coran 33.4.
Jésus Christ n’a pas dit cela, il a dit : ‘‘Aimez vos ennemis’’. II n’a pas dit : ‘‘Aimez les ennemis de Dieu’’.
Par ailleurs, cette parole : « vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis » (Mt 5.43) est en pleine contradiction avec le verset du Lévitique 19.18 où il est dit : « Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune. »
D’où les critiques entre autres d’un fidèle de l’Eglise catholique :
« Donc, Jésus pratique une adjonction injustifiée, injuste, trompeuse à l’Ancien Testament ; falsification devant laquelle les commentateurs trébuchent et balbutient. Ainsi, dans l’édition 1975, non modifiée, du Nouveau Testament traduit par l’école biblique de Jérusalem, la note que voici : ‘‘Ces derniers mots sont absents du Lev.’’ Loyauté suivie de cette recommandation pitoyable : ‘‘Il faut comprendre : ‘‘Tu n’as pas à aimer ton ennemi.’’ Pourquoi ‘‘faut-il’’ ? Vaine contorsion. Rien à faire. Une de ces rencontres, dans les évangiles, qui vous laissent dérouté, malheureux.’’ Nietzsche disait que le Nouveau Testament est un ‘‘livre très difficile’’ »
Dieu dit à propos d’Abraham lorsqu’il pria pour son père :
« Abraham ne demanda pardon pour son père qu’en vertu d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais quand il vit clairement que son père était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Abraham était plein de sollicitude et indulgent. » Coran 9.114.
Quoi qu’il en soit, Jésus Christ (psl) a fait une noble déclaration en disant
« Aimez vos ennemis. » Mais, est-ce que les chrétiens ont mis en pratique ce commandement ? La réponse est négative. Il est déplorable de constater que les chrétiens détestent même les amis de Jésus. Cette réalité est incontestablement prouvée par leur attitude malveillante vis-à-vis de Mohammed, de l’Islam et des musulmans.
Il est indéniable que les musulmans -tout comme Mohammed d’ailleurs- ont toujours témoigné leur amour pour Jésus. Pourquoi donc les chrétiens haïssent Mohammed au point de l’accabler d’injures et de basses calomnies pendant des siècles ? Est-ce de cette façon que l’on doit se comporter avec les amis de Jésus ? Même dans l’hypothèse où il serait leur ennemi, ne devraient-ils pas l’aimer pour se conformer au commandement de leur Maître ? Vous pouvez donc vérifier vous-même l’énorme contradiction entre les enseignements de Jésus et la réalité de ses disciples
"Quérir la science de la religion, est une obligation pour tous Musulmans" (rapporter par Al-Bayhaqiyy)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 00:39

Message par Ren' »

moutawakel a écrit :Pour revenir à la notion d’Amour, il faut reconnaître que cette idée, par trop abstraite, n’a rien à voir avec la réalité
Une phrase qui me rappelle des souvenirs...
:lol: Mais oui ! Bien sûr ! C'est ici :
http://www.bismillah-debats.net/Reponse ... tre-8.html
(cherchez ce copier-coller au sous-titre "La notion d’Amour")

...Je ne me donnerai donc pas la peine de régir à ce texte ici, puisque j'en ai discuté avec l'auteur lui-même en 2006 :
http://www.bismillah-debats.net/Reponse ... l#forum534
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 01:47

Message par esserhane rédha »

salut ma sœur.
1* comme ca en est a l'abri d'erreurs.
Je comprends mon frère...
Mais si l'erreur est déjà là dès le début ? ...

Je veux dire : si le Coran ne vient pas de DIEU... toutes les copies aussi sont dans l'erreur... Tout est faux... :(
Tu comprends mon frère ?
On peut croire sincèrement qu'une chose est vrai et pourtant c'est faux...


je comprend sincèrement, mais ...
je peut te dire la même chose, et si la bible et fausse et si Jésus na jamais existé, en a aucune trace de luis ni de se qu'il a prêchez, je veut dire des texte originaux, ou est la preuve qu'il a existé, comment je peut croire en luis qu'on il n y a aucune preuve physique de sont existence, n'es pas une une croyance aveugle ?
il y a que la parole des homme d'église et une bible quelle na a même pas une trace de son origine .
bien sur que je croie a Jésus comme les Musulman crois en luis.
mais pour les Chrétiens ou est la preuve de son existence.
et qui me dis après luis c'est pas le saint esprit, mais le diable qui a investi les apôtres pour les égarer? ils sont nullement a l'abri de la tentation du diable . moi aussi il faut me comprendre ma sœur.

par contre le Coran, dieu ne veut pas qu'on croie en luis aveuglément, par se que si en le fait a cette façon en s'égare facilement.
alors s'est pour sa qu'il a laisser des signes. des preuve dans le saint coran qui sont destiné pour les Musulman après le prophète.
comme les signe scientifiques que jais cité, car Dieu sait tous, et dans les hommes de science n'ont pue confirmais ses versets qu'avec la technologie de pointe de notre époque. Satan ne sait pas tous sa, Satan ne sait pas l'avenir, Satan n'est pas si fort que les chrétiens pense de lui, Satan c'est un manipulateur, Satan il est malin, Satan il est jaloux d'Adam et s'est Fils, Satan, n'est pas le rois de l'enfer, car Satan sera brulé en enfer a l'éternité, luis et se qu'il on suivez.
nous Musulmans en crient pas Satan lui même, nous en crient sa manipulation, ses tentation, sa égarement du droit chemin.
Dieu a crée tous les être pour qu'il croit en luis, a ça parole, certes, nous somme pas parfait, mais aussi certes Dieu est miséricordieux.

Heureusement, à la fin des temps, DIEU ne nous jugera pas sur notre "croyance"...


Ô que si Dieu nous jugera sur notre Croyance en premier .
par se que si tu a prier d'autre Dieux que luis alors il te demandera de dire a ses Dieux de t'ouvrir les portes du paradis
Jésus luis même prier Dieu pour qu'il l'aide

A la fin des temps, DIEU qui est AMOUR nous jugera sur l'Amour...
sur l'Amour qu'on aura eu pour les autres...

Qu'on soit chrétiens, juifs, musulmans, boudhistes, indouistes, indifférents, etc...
Tous (toutes), on sera jugés sur l'Amour...

DIEU-AMOUR nous jugera sur notre Amour pour les autres, Rédha...
(mais pas l'amour qu'on "ressent" pour quelqu'un, car ça c'est indépendant de notre volonté...)
L'AMOUR nous jugera sur :
notre Amour en pensées... (ce qu'on pense de quelqu'un)
notre Amour en paroles... (ce qu'on dit à quelqu'un ou ce qu'on dit de quelqu'un)
notre Amour en actions... (ce qu'on fait pour quelqu'un)


pour les pensées et les paroles je suis d'acore avec toi .
il y a une faille dans ta logique pour les actions ma sœur


si moi je déteste un homme au plus profond de mon cœur, mais un jours ce même homme il aura besoin de mon aide car le seul qui puissent l'aidé c'est moi. et moi je surmonte mais ma haine sont quel parte de moi , et je décide de l'aidait.
alors je l'ais aidais sont que ressent de l'amour pour luis. alors es que mon acte est noble pour Dieu ou non ?
pour l'islam c'est un acte parmi les plus noble car jais sacrifier mes sentiment pour aidais un homme.

le deuxième exemple, si un homme aime une femme, mais elle ne l'aime pas, cette homme il va faire un acte d'amour,
il a kidnappe et il a séquestre des années, pourquoi il a fait ? car il aime .

c'est pour sa qu'il y a des règle a suivre ma sœur, l'amour comme la haine se sent des sentiments qu'il peuvent nuire tous les deux, alors s'est pour sa qu'on reviens au règles, car tous enseignement dans la parole de Dieu est fondamental, chaque lettres, chaque mot a une importance capitale .

pourquoi les Musulmans font tous ses rituelles ? es que Dieu a besoin qu'on le prie 5 fois par jour? moi aussi je me suis poser cette question et je croie que tous Musulman, c'est poser la question. mais il y a une sagesse derrière ça....
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 01:51

Message par Younes91 »

oui, c'est parce que les prophetes l'ont fait et Dieu l'a ordonner, voila la vrai voie, on obeis a Dieu

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 02:29

Message par esserhane rédha »

pourquoi les Musulmans font tous ses rituelles ? es que Dieu a besoin qu'on le prie 5 fois par jour? moi aussi je me suis poser cette question et je croie que tous Musulman, c'est poser la question. mais il y a une sagesse derrière ça....
.... quel est la sagesse derrière les 5 piliers de L'islam.
1. la shahada. c'est qu'on croie a seul Dieu, car il n y a aucun Dieu a pare luis, et en croie a son prophète Mohamed le dernier des prophètes.
le dernier de ses prophètes qu'es que sa veut dire?
qu'on croie pas aux autre prophètes qu'il l'on précédé ? NON
car le prophète Mohamed nous a parlez des autres prophètes de Jésus, de Moïse, David, Jacob, Salomon, Abraham...et d'autre aussi .
si dans la sahada en cite que le nom du prophète Mohamed, c'est comme si on a cité tous les prophètes.
a l'époque de Jesus il y avait la sahada, a la place du Nom de Mohamed en Cité le nom de Jésus,c'est pareil pour tous les autre prophètes.

2. la prière, pourquoi en prie dieu a es qu'il a besoin de nos prières 5 ? Non
en faite c'est nous qui en besoin de ses prières, car si en le fait pas Chaque jours, avec le temps en s'égare du droit chemin, en délaisse les enseignements Divin , en les oublie alors en s'égare du droit chemin.

3. l'aumône ( le don, la charité ) si en fait toute autres adoration est on délaisse l'aumône, en vaut pas grand chose, car il y a d'autre qui n'ont pas de quoi mangé, ou abris sur leur tète.

4. le jeun de ramadan, en s'abstient de mangé et de boire du levez du soleil jusqu'à son coucher. pourquoi en fait sa ? pourquoi dieu nous a imposer sa ?
en reviens alors sur L'aumône, si tu fait des don est tu n'est pas convaincue tu ne comprend pas pourquoi, alors il viendra le jours ou tu délaisse cette acte. imagine que tous le monde délaisse cette acte alors tous les pauvres mourant de fin .

alors le c'est sa le bute du jeun, pour qu'on sentent se que les pauvre sente, est en ameublira jamais leur souffrance, et qu'on en donnera de la charité il faut qu'on soit convaincue de notre acte.

5. le pèlerinage le (hadje) qui peut le faire bien sur, en faite sa c'est un cadeaux de Dieu pour nous, car si fait se rituel une fois dans la vie, Dieu nous lave de tous nos péchez, mais pour allez au Hadj il y a des régule.

A/ avent d'aller au Hadj il faut que tu regarde tes voisins ? si il ne sont pas dans le besoin, car le Hadj coute de l'argent du voyage du séjours, sont cout peut l'avéré a peut prés entre 2000 et 5000 euro.
alors si ton voisin est dans le besoin il faut luis donner cette somme que ta économiser pour faire ce noble rituel, et se don te l'avéra de tout tes péchés comme le Hadj .
B/ si tu a fait du mâle a fait du mâle a une personne il faut demandé son pardon car le Hadj ne va pas te laver de ses pécher la, car dieu n'est pas injuste .

jurais aimes parlez plus d'avantage avec toi sur se sujet , ma sœur, mais je doit partir , mais en le ferais autre fois (inchallah)

et j'attendrai ta réponse avec impatience.

ton frère qui t'aimes beaucoup rédha.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 08:55

Message par Tite »

Salut Moutawakel !
moutawakel a écrit :Pour revenir à la notion d’Amour, il faut reconnaître que 1* cette idée, par trop abstraite, n’a 2* rien à voir avec la réalité. Aussi, on ne peut l’accepter sans réserve du fait qu’elle parait 3* difficilement conciliable avec la vraie nature humaine.
1* cette idée
Mais mon frère, Aimer ce n'est pas une idée...
c'est le commandement de DIEU...

C'est même le plus grand commandement...

Car l'Amour pour DIEU et pour le prochain permet d'obtenir la vie éternelle...

"Un maître de la Loi se leva alors. Pour tendre un piège à Jésus, il lui demande :
"Maître que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ?"
Jésus lui dit :
"Que dit l'Ecriture, que vois-tu dans la Loi ?"
L'homme répondit :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur,
de toute ton âme,
de toute ta force
de tout ton esprit,
et ton prochain comme toi-même."
Jésus lui dit :
Ta réponse est exacte. Fais cela et tu vivras."
(Luc 10. 25-28)



L'Amour pour DIEU et pour le prochain sont les deux plus grands commandements...
"Un maître de la Loi les avait entendus discuter.
Il vit que Jésus avait bien répondu aux Sadducéens ;
il s'approcha donc de lui et lui demanda :

"Quel est le plus important de tous les commandements ?"
Jésus lui répond :
"Voici le premier de tous les commandements :
"Ecoute Israël ! Le Seigneur notre DIEU est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur,
de toute ton âme,
de tout ton esprit
et de toute ta force."

Et voici le deuxième :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Il n'y a pas de commandement plus grands que ces deux-là."
(Marc 12. 28-31)



2* rien à voir avec la réalité
Pourtant DIEU le veut...
Et les exemples ne manquent pas... je connais au moins des dizaines de personnes qui pourraient te dire comment faire... :wink:

Je peux même te raconter mon histoire personnelle... tu verras comme c'est simple l'Amour... :)
d'ailleurs je l'ai déjà raconté... ici sur le forum.


3* difficilement conciliable avec la vraie nature humaine.
Oui, c'est difficile si on reste loin de DIEU...
parce qu'on garde la trace du péché originel qui nous a séparé de DIEU... :(
Mais DIEU, LUI, IL a fait ce qu'il fallait pour nous ramener à LUI... :)


Je m'arrête là car demain j'ai beaucoup de travail et je dois me lèver très tôt.
Je continuerai dès que je pourrai... :)

Sois béni Moutawakel !
(kiss)


Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 07 janv.10, 09:07

Message par Tite »

esserhane rédha a écrit : ...
jurais aimes parlez plus d'avantage avec toi sur se sujet , ma sœur, mais je doit partir , mais en le ferais autre fois (inchallah)

et j'attendrai ta réponse avec impatience.

ton frère qui t'aimes beaucoup rédha.
Salut Rédha ! :)

On pourra en parler quand je serai revenu moi aussi...
peut-être demain, je ne sais pas...

mais pour samedi oui, je pense que je serai là...

Ta soeur qui ne t'oublie pas...
(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 00:17

Message par iliasin »

Romains 9:13 ainsi qu'il est écrit : «J'ai aimé Jacob, et j'ai haï Ésaü».

Dieu n'aime pas tout le monde tite on te l'a prouvé des milliers de fois

Psaumes 58:10 Le juste se réjouira quand il verra la vengeance ; il lavera ses pieds dans le sang du méchant.

tu vois tite tu ments contre jésus tu es une fausse disciple comme beaucoup

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 12:53

Message par compil »

Bonsoir à vous, tout d'abord je tien à dire que j'ai aimé la façon dont vos parlé de religion , c'est si cultivant, bref comment je sui attéri sur un forum de religion, je ne c'est pas , peut etre il est 00:36 et j'ai pas someil ^^, allé je me lance , apré deux ans passé sur un MMORPG, et apré quelques cours sur l'assembleur appris derniérement, je me lance sur un autre monde, un monde de spiritualité, car en vrai si on a tout dans la vie, ya toujour ce petit quelque chose qui nous manque et qu'ont c'est pas ce que c'est, en effet si je sui sur ce forum c'est pour m'enréchir umpeu des idées des gens, et donné mes avis sur des sujets futur ou précédament abordé sur ce sujet de la vrais parole de Dieu.

Au fur et à meusure de lire vos interventions j'ai aussi constaté que les juifs sont pas bcp présent (on ne c'est pas pourquoi), on pourai dire que c'est un dialogue entre chrétiens et musulmans, cela dit j'ai aussi vu que chacun de son côté reste fidéle à sa religion et la défend comme il peut , sa aussi j'ai aimé, j'ai vu aussi que les musulmans qui intérviénnent, le font comme si il parlaient à d'autres musulmans, ce qui ne faut pas faire quand on parle sur un forum comme celui-ci, meme chose pour les chrétiens, ce qui nous améne à la question " comment devrège répondre aux questions posé sans mettre le lecteur en mode inactif voir pas intéréssé par notre réponce" , cela est possible si on se dit ( ma réponce va etre lu par des gens qui n'ont pas les memes croience que moi, alor il faut que je donne des réponces qui vont efleurté ma croience sans pour autant choqué les autres croiences), sa d'une part et de l'autre part on se dit aussi si je sui sur ce forum Islam, Christianisme, Judaîsme quel est la vrais parole de Dieu ? question= réponce , questions de religion es forcément la réponce parle de religion! ..... Oui ou non , esque nos réponces seront basé juste sur les livres sacré , ou sur d'autres choses, pourquoi je dit sa , parceque comme bcp de gens en ses temps je ne conné pas bcp la religion et de faite les choses que j'ai apprise dans la vie sont pas toujour issuent des livres sacré.

Sa sera alor sa ma premiére question sur votre forum " ...esque nos réponces seront basé juste sur les livres sacré comme source d'argumentation ou sur d'autres livres et d'autres choses.

Merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 08 janv.10, 20:55

Message par Ren' »

compil a écrit :Bonsoir à vous
Bonjour et bienvenue :)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 00:25

Message par Tite »

Salut Moutawakel !
Je continue ma réponse commencée ici : http://www.forum-religion.org/post571821.html#p571821

moutawakel a écrit :C’est pourquoi le Coran, plus réaliste et Mais il n’empêche qu’il recommande 4* la solidarité, la bonté et la bienveillance envers tout le monde, musulmans et non-musulmans, ce qui est beaucoup 5* plus concret et plus efficace qu’un amour théorique et abstrait. plus conforme à la nature de l’homme, 6* entreprit de fixer les limites de cet Amour.Il nous fait savoir dans le Coran qu’Il 7* est plein de Bonté, de Générosité, de Bienveillance, de Mansuétude, de Douceur, d’Amour, d’Indulgence, Le Compatissant, Le Pardonneur, L’Absoluteur.
Selon un hadith du Prophète Mohammed (psl) « Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu’une mère envers son fils bien-aimé ».
4* la solidarité, la bonté et la bienveillance envers tout le monde, musulmans et non-musulmans,
Mais tout ça c'est la conséquence de l'Amour mon frère !

S'il n'y a pas l'Amour il n'y a pas de solidarité, pas de bonté, pas de bienveillance...
car ce sont les fruits de l'Amour...
Tu comprends Moutawakel ?
S'il n'y a pas l'arbre il ne peut pas y avoir des fruits...


5* plus concret et plus efficace qu’un amour théorique et abstrait.
L'Amour ne peut pas être théorique ou abstrait... puisque l'Amour se montre dans les actes...

Si on voit quelqu'un se noyer, et qu'on sait bien nager, on se jette à l'eau pour le sauver...
Pas vrai ?
On ne pense pas à soi-même en se disant qu'on va se mouiller...
ou en se disant qu'on risque d'être emporté avec lui...
On ne réfléchit pas car c'est l'Amour qui nous pousse...
On se met à sa place... il se noie et on veut le sauver !
On se jette à l'eau ! ça c'est concret et efficace ! ça c'est l'Amour en acte... :)

Et c'est pareil quand quelqu'un nous raconte ses souffrances ou ses peines...
on l'écoute, on le réconforte en lui parlant et on cherche comment l'aider concrètement...
on veut qu'il retrouve la joie de vivre...

Même un sourire est un acte d'Amour... :) :wink:
Tu comprends ?

D'ailleurs, c'est l'Amour qui fait une société bonne... où il fait bon vivre...
parce que les gens (la majorité) ont l'Amour dans leur coeur.
et c'est le manque d'Amour qui fait une société mauvaise...
parce que la majorité n'a pas l'Amour dans son coeur.

Regarde ce que dit Jésus quand IL parle de la fin des temps...
LUI qui est "l'AMOUR fait Homme"... IL dit
:

"... vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
Alors, beaucoup abandonneront la foi...
le mal se répandra à tel point que chez beaucoup l'amour se refroidira.
Mais celui qui continuera jusqu'à la fin sera sauvé."
(Matthieu 24. 9-13)


Si on abandonne la Foi qui nous donne l'Amour, alors on abandonne l'AMOUR...
et que reste-t-il quand il n'y a pas l'Amour ??? il reste le mal...
c'est-à-dire le contraire de l'Amour...


"Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous,
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes."
(Matthieu 7. 12)

La Loi que DIEU a donné à Moïse contient 613 commandements et préceptes...
Si un Juif obéissait à tous mais en délaissait un seul... c'était comme s'il avait désobéi à tous les autres commandements...
car en accomplissant les commandements, on montrait à DIEU qu'on l'Aimait... il ne fallait donc pas en délaisser un seul.

"... Et quand on aime le prochain, on est en règle avec la Loi..."
(Romains 13. 8)

"Frères, vous avez été appelé à la liberté.
Non pas cette liberté qui sert à justifier les appels de la chair,
mais la liberté qui nous met au service les uns des autres par amour.
Car la Loi se résume en une seule phrase :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Galate 5. 13-14)


En aimant les autres, on est sûr d'Aimer DIEU puisqu'on LUI obéit en Aimant...

6* entreprit de fixer les limites de cet Amour
Si tu fixes des limites à l'Amour que devient l'Amour ???

c'est comme si tu voulais limiter le soleil ou sa lumière ! :wink:

Car l'Amour n'est limité par rien mon frère !
Et non seulement il n'est limité par rien, mais au contraire plus on le donne et plus l'Amour grandit en nous...

Tu sais, l'Amour c'est le contraire de l'argent... car plus on donne de l'argent et moins on en a... :wink:
mais plus on donne de l'Amour et plus on en a... :) :) :)

Je m'arrête ici pour aujourd'hui car je veux répondre à Rédha...
et j'ai aussi une réponse à donner à Karim depuis longtemps déjà...

A + mon frère !

Sois béni !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 03:11

Message par Tite »

Salut Compil !
tu es le bienvenu parmi nous... :)
compil a écrit :Bonsoir à vous...

... Sa sera alor sa ma premiére question sur votre forum " ...esque nos réponces seront basé juste sur les livres sacré comme source d'argumentation ou sur d'autres livres et d'autres choses.

Merci
Chacun est libre de répondre selon ce qu'il connaît, ce qu'il a appris ou ce qu'il a lu...
Il n'y a pas de règle je pense, l'essentiel c'est que ça sorte de notre coeur... pas vrai ?

Personnellement, mes réponses sont basées sur ce que je sais par expérience,
mais basées aussi sur l'Histoire,
ainsi que sur ce que dit la Bible
et la Création...
Car DIEU parle aussi à travers ce qu'IL a créé... :wink:

A bientôt frère !

Que DIEU te bénisse !
:)

moutawakel

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc.09, 02:09
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 08:26

Message par moutawakel »

Tite a écrit :
4* la solidarité, la bonté et la bienveillance envers tout le monde, musulmans et non-musulmans,
Mais tout ça c'est la conséquence de l'Amour mon frère !

S'il n'y a pas l'Amour il n'y a pas de solidarité, pas de bonté, pas de bienveillance...
car ce sont les fruits de l'Amour...
Tu comprends Moutawakel ?
S'il n'y a pas l'arbre il ne peut pas y avoir des fruits...

5* plus concret et plus efficace qu’un amour théorique et abstrait.
L'Amour ne peut pas être théorique ou abstrait... puisque l'Amour se montre dans les actes...

Si on voit quelqu'un se noyer, et qu'on sait bien nager, on se jette à l'eau pour le sauver...
Pas vrai ?
On ne pense pas à soi-même en se disant qu'on va se mouiller...
ou en se disant qu'on risque d'être emporté avec lui...
On ne réfléchit pas car c'est l'Amour qui nous pousse...
On se met à sa place... il se noie et on veut le sauver !
On se jette à l'eau ! ça c'est concret et efficace ! ça c'est l'Amour en acte...

Et c'est pareil quand quelqu'un nous raconte ses souffrances ou ses peines...
on l'écoute, on le réconforte en lui parlant et on cherche comment l'aider concrètement...
on veut qu'il retrouve la joie de vivre...

Même un sourire est un acte d'Amour...
Tu comprends
?




Je me permets de vous dire que vous êtes en plein dans l’égarement, malgré votre qualité de croyant et malgré votre amour pour Jésus.
L’égarement est dû au fait que vous niez le Coran et le Prophète Mohammed..
On ne doit pas croire à certains Livres et rejeter d’autres ni reconnaître certains Prophètes et renier d’autres.
La vérité est une lumière que nul ne peut éteindre.
Dieu a déclaré que la Bible est falsifiée ; Les musulmans n’ont pas besoin d’autres preuves . D’autant plus qu’ils ont pu constater, après vérification, la véracité des révélations coraniques.
Les erreurs et les contradictions de la bible sont là.
Vous rejetez la vérité et vous admettez l’erreur, c’est incroyable !
Vous traitez le Coran d’imposture et vous tentez de faire passer la Bible comme la seule vérité authentique.
La vérité étant simple et évidente ; elle consiste dans le fait qu’il y a eu une série de Messages rappelés et complétés par le Coran.
L’authenticité de celui-ci est garantie par Dieu pour la bonne raison qu’il est le dernier message.
« Nous avons fait descendre le Rappel ; nous en sommes les gardiens »coran( 15.9)

« Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent. » Coran (7.182)

« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. » Coran( 6.21 ; 6.157 ; 7.37 )

« Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonges nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. » Coran (2.39 ; 4.56. 5.10 ; 5.86 )
"Quérir la science de la religion, est une obligation pour tous Musulmans" (rapporter par Al-Bayhaqiyy)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 09 janv.10, 08:37

Message par Ren' »

moutawakel a écrit :Je me permets de vous dire que vous êtes en plein dans l’égarement
Votre interlocutrice a pris le temps de répondre à votre copier-coller... Pourriez-vous enfin répondre avec vos propres mots ?
Au lieu de les recopier ici : http://www.bismillah-debats.net/Reponse ... tre-5.html

Tite s'adresse à vous, la moindre des politesses serait de lui répondre réellement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités