Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 09:38

Message par iliasin »

agecanonix a écrit :Waddle
Jesus est mort pour tous les hommes.
Expliques moi donc cette enigme.
Parlant de Jean le baptiste Jésus a dit qu'il n'y avait pas de plus grand homme que Jean Baptiste.
Et pourtant, il ajoute que le plus petit du Royaume des cieux est plus grand que Jean baptiste.
S'il n'y est pas, où sera t'il ?
sauf que t'a pas compris ce que jésus visait par là, il ne voulait pas dire que jean baptiste ne figurerait pas au ciel , sinon cela contredirait ceci

Matthieu 5:19 Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

a ton avis tu crois que parmi les 144 00 il puisse avoir des modificateurs de la loi?

tancrède

tancrède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 09:45

Message par tancrède »

------
Iliasin. Moi, personnellement, je ne connais qu'un seul nom dont je suis certain de son appelation d'ailleurs, c'est Jésus-Christ de Nazareth.

C'est lui qui m'a racheté et nul autre. J'honore le Fils comme le Père et je me prostèrne et sert le Père comme le Fils.

D'ailleurs, le NT dit très bien et très clairement que Christ et sorti de Dieu (exochermai = extirper = faire sortir). Le Fils a donc la même nature que son Père. Et si le Père est théos, le Fils l'est aussi. Il n'y a aucune ambiguïté pour moi.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 09:50

Message par agecanonix »

Iliasin
je ne vois pas en quoi ta citation vient contredire ce que j'ai écrit.
Jésus a dit que le plus petit du Royaume des cieux serait plus grand que lui.
Donc, même quelqu'un qui aurait mal agit en déformant la vérité et qui serait appelé petit dans le Royaume des cieux, sera encore plus grand que Jean baptiste, qui lui, en fonction de sa foi, devrait être appelé grand dans ce royaume. Mais comme il n'y sera pas, il ne sera ni grand ni petit.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 09:56

Message par iliasin »

agecanonix a écrit :Iliasin
je ne vois pas en quoi ta citation vient contredire ce que j'ai écrit.
Jésus a dit que le plus petit du Royaume des cieux serait plus grand que lui.
Donc, même quelqu'un qui aurait mal agit en déformant la vérité et qui serait appelé petit dans le Royaume des cieux, sera encore plus grand que Jean baptiste, qui lui, en fonction de sa foi, devrait être appelé grand dans ce royaume. Mais comme il n'y sera pas, il ne sera ni grand ni petit.
donc tu penses qu'une personne qui mentirait et défierait Dieu en désobéissant a sa parole aura le paradis en échange?

Matthieu 5:19 Quiconque donc aura supprimé l'un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l'aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

est ce que tu sais réfléchir ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 09:58

Message par iliasin »

tancrède a écrit :------
Iliasin. Moi, personnellement, je ne connais qu'un seul nom dont je suis certain de son appelation d'ailleurs, c'est Jésus-Christ de Nazareth.

C'est lui qui m'a racheté et nul autre. J'honore le Fils comme le Père et je me prostèrne et sert le Père comme le Fils.

D'ailleurs, le NT dit très bien et très clairement que Christ et sorti de Dieu (exochermai = extirper = faire sortir). Le Fils a donc la même nature que son Père. Et si le Père est théos, le Fils l'est aussi. Il n'y a aucune ambiguïté pour moi.

Tancrède
tancrède tu dis servir le jésus, mais mon pauvre, jésus lui te dit qu'il n'est pas venu pour être servi

Matthieu 20:28 de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.

on ne doit adorer que Dieu et honorer ne veut pas dire adorer, jésus enseigne qu'on ne doit rendre un culte qu'a Dieu seul a personne d'autre, donc en adorant jésus tu ments sur lui et il te rejettera comme tu as rejeter ses paroles

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 10:10

Message par agecanonix »

Iliasin
Je ne commentes pas ton texte.
Je dis simplement qu'il n'annule pas ce que j'ai dit.
Le plus petit dans le Royaume des cieux ( quoi qu'il est fait) est plus grand que Jean Baptiste. Donc JB n'y est pas !!!
Et tu auras beau me relire une troisième fois ton texte, cela ne changera pas.
Ceux qui penses que tout les bons vont au ciel sont dans une impasse avec ce texte.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 10:19

Message par iliasin »

agecanonix a écrit :Iliasin
Je ne commentes pas ton texte.
Je dis simplement qu'il n'annule pas ce que j'ai dit.
Le plus petit dans le Royaume des cieux ( quoi qu'il est fait) est plus grand que Jean Baptiste. Donc JB n'y est pas !!!
Et tu auras beau me relire une troisième fois ton texte, cela ne changera pas.
Ceux qui penses que tout les bons vont au ciel sont dans une impasse avec ce texte.

cela se voit que tu ne comprends pas , il y' a différentes façon de s'exprimer, je vais te le prouver, toi qui croit que jean baptiste n'ira pas au ciel ainsi que tous ceux qui était avant le christ eh bien tu te mets le doigt dans l'oeil regarde un peu par là

Matthieu 8:11 Et je vous dis que plusieurs viendront d'orient et d'occident, et s'assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;

si abraham est dans le royaume de cieux, cela contredit ta fausse doctrine qui dit le contraire

alors est ce que tu commences a piger que les mots ont différentes significations

ce qu'a voulu dire jésus concernant jean baptiste c'est que le plus humble dans les cieux est plus grand que lui, car plus tu te rabaisses plus tu es élevé chez Dieu. est ce que t'a compris? jean baptiste est au royaume des cieux , mais ceux qui sont plus humble que lui sont plus grand que lui dans le cieux.

maintenant pour l'autre texte; qui dit que celui qui fausse l'enseignement divin sera le plus petit dans le royaume des cieux, cela veut dire qu'il sera le plus humilié en enfer comprendo?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 10:49

Message par agecanonix »

Iliasin
Il faut lire le contexte.
Un officier romain, non juif, envoi dire à Jésus qu'il n'est pas digne que Jésus entre sous son toit.
Devant sa foi remarquable, Jésus profite de l'occasion pour révéler que les non juifs qui ont la foi vont recevoir les bénédictions que vont perdre les juifs sans foi.
Jésus utilise une parabole. Abraham, Isaac et jacob représentent le Royaume de Dieu car la promesse du Royaume leur a été faites pour leurs descendants.
Ils sont donc pour les juifs qui écoutent Jésus, un parfait symbole des promesses concernant le Royaume. Dire que des gentils mangeront avec A, I et J indiquait que des gens des nations deviendraient chrétiens.
Tout cela est en accord avec les paroles du Christ.
Jean 3:13. aucun homme n'est monté au ciel.
Actes 2:34. En effet david n'est pas monté aux cieux.
Hebreux 9:8. Pour ceux d'entres vous qui maitrisent bien le sujet.
1 Thes 4:15. en substance. Nous qui survivrons jusqu'à la PAROUSIE du Christ nous ne devancerons pas ceux (des chrétiens) qui sont morts avant.
Le Seigneur descendra du ciel et ceux là ressusciteront en premier. Ensuite, nous les vivants qui survivons, nous serons ensemble, AVEC EUX, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur.
Ce qui signifie que les chrétiens morts entre le 1er siècle et l'AVENEMENT du Christ, ne seront à ses côtés qu'en même temps, et avec les chrétiens vivants à l'époque de la parousie de Jésus.
D'ailleurs, l'intervention de Paul était même destinée à prouver que les chrétiens vivants au moment de la parousie, ne rejoindraient pas le Christ avant ceux qui sont morts depuis longtemps. Ce qui est curieux par rapport à vos croyances, car Paul avait peur que l'on croit le contraire.
Donc personne au ciel avant la parousie ou avenement. Encore moins les patriarches hébreux.
Contredire cette idée demandera de votre part une explication de texte de 1 Thes 4:15.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 10:59

Message par bisous »

De quel Jésus il nous parle illasin?
Jésus n'autorise pas la polygamie.
Il est Dieu puiqu'Il dit :" qui m'a vu a vu le Père",
puisque Thomas dit :" mon seigneur et mon Dieu"....
Le jésus dont tu parles TOI c'est un faux jésus.

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 11:36

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:04, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 11:44

Message par agecanonix »

Mais que sais-tu de notre vie Arlitto.
De notre amour pour Dieu et les hommes, frères ou pas.
De nos espérances, déceptions, bonheurs et malheurs.
De notre recherche spirituelle.
Notre vie ne se résume pas à ce forum, qui que nous soyons. Et nous faisons ce que nous pouvons et avec nos moyens pour faire plaisir à Dieu.
Alors s'il te plait, pas de jugement à l'emporte pièce.
bonsoir

Arlitto

Arlitto

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 12:16

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 21:05, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 14:35

Message par iliasin »

De quel Jésus il nous parle illasin?
je te parle de celui qui est inscrit dans ta bible
Jésus n'autorise pas la polygamie.
encore un mensonge voici le texte qui prouve le contraire

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

100 femmes pour le prix d'une :mrgreen:

c'est pas fini mon coco

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.

10 vierges pour un seul époux :mrgreen:

Il est Dieu puiqu'Il dit :" qui m'a vu a vu le Père",
andouille :mrgreen: cela veut dire que jésus estle représentant de son Dieu sinon cela contredirait tout les évangiles qui disent ceci

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

contradiction?
puisque Thomas dit :" mon seigneur et mon Dieu"....
le terme dieu a plusieurs significations, il ne se rapporte pas toujours au seul et unique Dieu la preuve

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?


je te pose une question banane :mrgreen: si jésus est dieu et qu'il n' y a qu'un seul dieu comment se fait t 'il que Dieu soit le chef de jésus?

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.

si jésus est dieu comment se fait t 'il qu'il part vers son Dieu

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

comment se fait t 'il qu'il adore son Dieu

Luc 6:12 Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.

triple buse va :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 14:49

Message par iliasin »

.
Jésus utilise une parabole. Abraham, Isaac et jacob représentent le Royaume de Dieu car la promesse du Royaume leur a été faites pour leurs descendants.
laisse moi rire un bon coup :lol:

t'a rien trouver d'autre? :mrgreen:

Ils sont donc pour les juifs qui écoutent Jésus, un parfait symbole des promesses concernant le Royaume. Dire que des gentils mangeront avec A, I et J indiquait que des gens des nations deviendraient chrétiens.
Tout cela est en accord avec les paroles du Christ.
Jean 3:13. aucun homme n'est monté au ciel.
Actes 2:34. En effet david n'est pas monté aux cieux.
Hebreux 9:8. Pour ceux d'entres vous qui maitrisent bien le sujet.
1 Thes 4:15. en substance. Nous qui survivrons jusqu'à la PAROUSIE du Christ nous ne devancerons pas ceux (des chrétiens) qui sont morts avant.
Le Seigneur descendra du ciel et ceux là ressusciteront en premier. Ensuite, nous les vivants qui survivons, nous serons ensemble, AVEC EUX, emportés dans les nuages à la rencontre du Seigneur.
Ce qui signifie que les chrétiens morts entre le 1er siècle et l'AVENEMENT du Christ, ne seront à ses côtés qu'en même temps, et avec les chrétiens vivants à l'époque de la parousie de Jésus.
D'ailleurs, l'intervention de Paul était même destinée à prouver que les chrétiens vivants au moment de la parousie, ne rejoindraient pas le Christ avant ceux qui sont morts depuis longtemps. Ce qui est curieux par rapport à vos croyances, car Paul avait peur que l'on croit le contraire.
Donc personne au ciel avant la parousie ou avenement. Encore moins les patriarches hébreux.
Contredire cette idée demandera de votre part une explication de texte de 1 Thes 4:15.
écoute je vais te révéler quelque chose, la bible se contredit a maintes reprises je vais te prouver qu'il y' a bien une personne en dehors de jésus qui est monté au ciel

2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait), [je connais] un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel. qu'il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer.

Matthieu 5:10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux.

tu sais gros malin le paradis est aux cieux réservé a tous ceux qui ont été martyrisé et obéis a Dieu.

si tu veux mentir contre jésus libre a toi

Matthieu 8:11 Et je vous dis que plusieurs viendront d'orient et d'occident, et s'assiéront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ;

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 14 févr.10, 17:07

Message par bisous »

iliasin a écrit :je te parle de celui qui est inscrit dans ta bible
Ben justement, CELUI DE MA BIBLE N'EST PAS POLYGAME.
Regarder une femme avec convoitise, tu commets le péché.
Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.
100 femmes pour le prix d'une :mrgreen:
D'accord, mais c'est que tu lis vraiment en diagonale, diagonale, dis donc. :mrgreen:
c'est pas fini mon coco
Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
10 vierges pour un seul époux :mrgreen:


Si en plus t'as un strabisme, la lecture en diagonale donne des résultats effarants. :mrgreen:
andouille :mrgreen: cela veut dire que jésus estle représentant de son Dieu sinon cela contredirait tout les évangiles qui disent ceci
Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;
La contradiction que je vois c'est qu'il n'est pas polygame, et n'encourage pas aux vices. :mrgreen:
Et, à partir de là ton jésus est un faux.
le terme dieu a plusieurs significations, il ne se rapporte pas toujours au seul et unique Dieu la preuve
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux» ?
Encore une lecture erronée. Dieu c'est Dieu.
je te pose une question banane :mrgreen: si jésus est dieu et qu'il n' y a qu'un seul dieu comment se fait t 'il que Dieu soit le chef de jésus?
1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
si jésus est dieu comment se fait t 'il qu'il part vers son Dieu
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
comment se fait t 'il qu'il adore son Dieu
Luc 6:12 Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.
La banane elle est dans ton cerveau. :mrgreen: Jésus n'a jamais été polygame et interdit la polygamie. DIEU N'ENCOURAGE PAS LE VICE.
encore un mensonge voici le texte qui prouve le contraire
T'as seulement prouvé que tu sais pas lire :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités