Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 24 sept.15, 02:33

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tes versets ne disent pas que salat ne signifie pas prière
Il suffit de prendre tous les mots "prière" et "prier" du coran pour constater que :
- prier Dieu signifie s'adresser à Dieu (lui demander, l'invoquer)
- faire la prière : il s’agit de l'acte physique, le rituel par lequel on s'adresse à Dieu

@ Pierre77
Le coran de Hamidoullah en français est reconnu par des autorités religieuses musulmanes (apres avoir été modifié)
On t'a déjà expliqué, et comme tu le dis si bien! "Lis les exégèses", je ne fais que reprendre ce que tu dis. si tu ne le fais pas, alors tu te contredit toi-même.
-Au fait, je t'ai déjà donné l'explication des éxègese plus haut!
Donc, tu t'es bloqué oi-même....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 24 sept.15, 04:52

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : On t'a déjà expliqué, et comme tu le dis si bien! "Lis les exégèses", je ne fais que reprendre ce que tu dis. si tu ne le fais pas, alors tu te contredit toi-même.
-Au fait, je t'ai déjà donné l'explication des éxègese plus haut!
Donc, tu t'es bloqué oi-même....
J'ai répondu à tous tes messagages, voici ma dernière réponse à laquelle tu n'as pas répondu :

Tous les hadits sont rapportés, Mahomet ne te l'a pas envoyé par SMS
Ibn kathir (qui a vécu 7 siècles après les faits) ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.
Quelle est la référence du hadit de Boukhari dont tu parles ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 24 sept.15, 06:52

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : J'ai répondu à tous tes messagages, voici ma dernière réponse à laquelle tu n'as pas répondu :

Tous les hadits sont rapportés, Mahomet ne te l'a pas envoyé par SMS
Ibn kathir (qui a vécu 7 siècles après les faits) ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.
Quelle est la référence du hadit de Boukhari dont tu parles ?
Maintenant que tu as été piégé par tes propres mots, tu change de sujet? Tu cherche une échappatoire?
Je cite ce que tu as écris dans un autre post:
eric121 a écrit :Quel est le rapport avec le sujet ?
Pour l'explication des versets, il suffit de lire les exégèses
Voici le lien
http://www.forum-religion.org/post93513 ... es#p935137

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 24 sept.15, 09:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Jesus seigneur a écrit :
Désolée mais le texte du verset est assez explicite meme en arabe salla allah alaihi wa sallam je sais que salam c'est le salut et le salla qui veut dire prie , donc je ne comprends pas pourquoi vous interpreter ca comme adoration ??
Parce-que ce verset prouve absolument que c'est Mahomet qui a inventé le Coran pour servir ses intérêts, justifier sa prise de pouvoir, et satisfaire ses pulsions.
Mahomet a inventé un dieu et l'a mis à son service.... d'où ce verset où Allah prie un autre dieu au coté des anges....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 25 sept.15, 23:35

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Maintenant que tu as été piégé par tes propres mots, tu change de sujet? Tu cherche une échappatoire?

Je cite ce que tu as écris dans un autre post:
Voici le lien
post935137.html?hilit=%C3%A9x%C3%A9geses#p935137
Non, je ne peux pas avoir changé de sujet vu que j'ai répondu à ton message qui disait "Au fait, je t'ai déjà donné l'explication des éxègese plus haut!"
C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas me reprocher de te répondre !!! Tu ne sais plus quoi répondre !!!

Je disais à Bercam que sa question n'avait pas de rapport avec le sujet et que s'il voulait avoir une réponse, il suffisait de lire les exégèses

..................
@ Pierre-Elie Suzanne
C'est la seule explication logique et qui coule de source qui s'impose ... il va jusqu'à limiter pour les autres le nombre de femmes à 4 et s'autoriser pour lui 9 : faitres ce que je dis, pas ce que je fais. Si c'était un vrai prophète, il aurait donné l'exemple

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 08:36

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Non, je ne peux pas avoir changé de sujet vu que j'ai répondu à ton message qui disait "Au fait, je t'ai déjà donné l'explication des éxègese plus haut!"
C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas me reprocher de te répondre !!! Tu ne sais plus quoi répondre !!!
Donc, tu te contredit! Bravo, tu as prouvé encore une fois que t'étais un menteur, tu t'es piégé toi-même pas tes mots
eric121 a écrit : Je disais à Bercam que sa question n'avait pas de rapport avec le sujet et que s'il voulait avoir une réponse, il suffisait de lire les exégèses
Oui, c'est exactement ce que j'ai dis :sourcils: ,mais voici d'autre posts:
http://www.forum-religion.org/post83087 ... es#p830877 je cite : "Les exegeses de versets peuvent prendre plusieurs pages.
L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe."

http://www.forum-religion.org/post75218 ... es#p752184 Je cite: Je m'étais trompé dans la rédaction du verset mais les exégèses des versets que j'ai cités montrent bien qu'il n'est pas question d'expansion dans ce verset

http://www.forum-religion.org/post75160 ... es#p751604 Je cite: Tafsir (exégèse) de Ibn Kathir
http://www.islam-universe.com/tafsir/
Avec les mains, nous avons construit le ciel. En vérité, nous sommes en mesure d'étendre l'immensité de son espace.
With Hands We constructed the heaven. Verily, We are able to expand the vastness of space thereof

Aussi:
http://www.forum-religion.org/post74915 ... es#p749151 Je cite:

"Avez-vous lu les exégèses du verset 65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui
n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

Je prends un exemple de l’exégète JALALAYN : en français, ça donne : …et [également] à celles "


Alors? qu'est-ce qu'on fait? On acceptent les exégèses ou pas?
Si c'est le cas, alors ton explication de "Salla allahu" ne tiens pas la route, et si on les accepte pas, alors tout tes précedent posts contenant des exégèses sont faux! Décide toi

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 09:29

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
Non, je ne peux pas avoir changé de sujet vu que j'ai répondu à ton message qui disait "Au fait, je t'ai déjà donné l'explication des éxègese plus haut!"
C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas me reprocher de te répondre !!! Tu ne sais plus quoi répondre !!!


Donc, tu te contredit! Bravo, tu as prouvé encore une fois que t'étais un menteur, tu t'es piégé toi-même pas tes mots
Tu as le droit de rever. Elle est où cette contradiction ? Montre nous que j'ai menti
Tu réponds machinalement comme un robot : "tu es un menteur, tu t'es piégé , etc..." sans jamais le prouver
Rabbit a écrit : Alors? qu'est-ce qu'on fait? On acceptent les exégèses ou pas?
Si c'est le cas, alors ton explication de "Salla allahu" ne tiens pas la route, et si on les accepte pas, alors tout tes précedent posts contenant des exégèses sont faux! Décide toi
Comme je l'ai dit j'accepte le hadith (l'exégèse) si il est crédible.
S'il est contestable il est normal de le critiquer

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 09:43

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Tu as le droit de rever. Elle est où cette contradiction ? Montre nous que j'ai menti
Déjà fait. On est A 1000-0 (en ma faveur)
eric121 a écrit : Tu réponds machinalement comme un robot : "tu es un menteur, tu t'es piégé , etc..." sans jamais le prouver
Si, je viens de le faire à l'instant, il y'a des témoins :sourcils:
eric121 a écrit : Comme je l'ai dit j'accepte le hadith (l'exégèse) si il est crédible.
S'il est contestable il est normal de le critiquer
Et celui-ci est crédible, d'ailleurs tes mots de trahissent je cite:
"Les exegeses de versets peuvent prendre plusieurs pages.
L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe."
Donc, t'es bien un menteur, et un hypocrite.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:04

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Déjà fait. On est A 1000-0 (en ma faveur)
sans jamais démontrer que j'ai menti (+ réponse de gamins)
Rabbit a écrit : Et celui-ci est crédible,
Les exégèses ne sont pas crédibles sur ce cas, voici pourquoi :
SAW que les musulmans mettent après Mahomet signfie que Allah prie sur Mahomet
On en a déjà parlé et j'avais cité le hadith qui dit qu'un compagnon du prophète, intrigué par cela et se posant la question lui a demandé "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication, c'est à dire circuler il n'y a rien à voir..

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:07

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : sans jamais démontrer que j'ai menti (+ réponse de gamins)
Les intervenants pourrons en juger
eric121 a écrit : Les exégèses ne sont pas crédibles sur ce cas, voici pourquoi :
SAW que les musulmans mettent après Mahomet signfie que Allah prie sur Mahomet
On en a déjà parlé et j'avais cité le hadith qui dit qu'un compagnon du prophète, intrigué par cela et se posant la question lui a demandé "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication, c'est à dire circuler il n'y a rien à voir..
Et Ibn Kathir a expliquer pourquoi, d'ailleurs je vais encore citer la phrase qui a creuser ta tombe:
"Les exegeses de versets peuvent prendre plusieurs pages.
L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:33

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Et Ibn Kathir a expliquer pourquoi, d'ailleurs je vais encore citer la phrase qui a creuser ta tombe:
"Les exegeses de versets peuvent prendre plusieurs pages.
L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe."
J'ai déjà dit que Ibn kathir a vécu 7 siècles après les faits, pour le reste je ne vois pas ce qui te pose problème : L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe.". Le but de l'exégèse est d’expliquer les versets

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:38

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : J'ai déjà dit que Ibn kathir a vécu 7 siècles après les faits, pour le reste je ne vois pas ce qui te pose problème : L'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe.". Le but de l'exégèse est d’expliquer les versets

"Le but de l'exégèse est d’expliquer les versets" Biens, tu l'a dit toi même, ça prouve que j'ai raison.
Aussi je vais prendre en considération ce que tu as écris et l'utiliser dans mes prochains débats (trollages) avec toi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:56

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[
"Le but de l'exégèse est d’expliquer les versets" Biens, tu l'a dit toi même, ça prouve que j'ai raison.
.
oui c'est bien ce que j'ai dit (lorsqu'elle est crédible)

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 26 sept.15, 10:58

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : oui c'est bien ce que j'ai dit (lorsqu'elle est crédible)
Et c'est le cas!
Aussi je vais encore citer ce que tu as écris (Oué j'adore le faire :sourcils: ) :
'exegese explique des versets qu'on ne peut pas comprendre meme écrits en arabe."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 11 oct.15, 21:17

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit :" Musulman 49 " si le mot " Salat " ne signifie pas Prier selon toi alors que c'est ainsi qu'il a été traduit dans le coran en français, reconnait tu alors k le coran français est falsifié dû à sa mauvaise traduction ?
Le coran n'est pas français.
C'est mieux comme réponse.
Allah le dit dans le coran quand il dit qu'il a descendu ce coran EN ARABE.

@eric121

Je t'ai démontré que le verbe salla 3ala était utilisé selon plusieurs sens.
Des croyants vers le prophète.
Mais aussi du prophète vers les croyants.
Or prier va toujours dans le même sens du plus petit au plus grand.
Un serviteur prie son seigneur de lui accorder une faveur.
Mais un seigneur ne prie pas son serviteur de lui accorder une faveur.
Donc va ranger tes dictionnaires là ou je pense.
Tu n'as aucun argument pour démonter cela.
Tu te sers des savants ignares du sunnisme pour contredire Allah et le coran?
Pour informations Allah a dit qu'il a descendu le coran en arabe.
Donc ne ramène pas le débat sur du français pour le contredire.
Ce n'est pas parce que vous avez eu les évangiles traduis en grec qu'il faut aussi traduire le coran en français.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités