Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 01 sept.15, 06:06

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :seleucide, tu as oublié que toi aussi est fils de Dieu, on est tous fils de Dieu et non pas seulement jesus christ saws qui a se privilège.
Je ne l'ai pas oublié, je l'ai même écrit :
  • La Bible recèle un grand nombre de fils de Dieu : prophètes, anges, justes, rois, juifs, juges, hommes simplement, etc.
Simplement, nous n'avons pas le même type de filiation que le Christ Jésus. Nous ne sommes pas Dieu.
Soultan a écrit :N'avez vous jamais remarqué que Essa (terme coranique du messie) et les esseniens ont la meme racine et les manuscrits de qumran et Ahl 3umran (terme coranique) c'est aussi la meme chose
A priori, nous n'avons aucune idée de l'étymologie du mot essénien. Mais même, la question n'est pas là. Tu as parlé d'un certain Essa des esséniens qui serait le même que l'Essa coranique, que l'on aurait retrouvé dans les manuscrits de la mer morte. J'aimerais bien que tu m'en dises plus sur ce Essa des esséniens, pas sur des spéculations gratuites islamo-concordantes.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 sept.15, 06:18

Message par indian »

Seleucide a écrit :[
  • La Bible recèle un grand nombre de fils de Dieu : prophètes, anges, justes, rois, juifs, juges, hommes simplement, etc.
Simplement, nous n'avons pas le même type de filiation que le Christ Jésus. Nous ne sommes pas Dieu.
:mains: :mains: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 08:32

Message par Giova »

Bonsoir

Jesus est le fils unique, et à se titre il n'y a qu'un seul et unique... C'est Jesus Christ et personne d'autre.

indian

Ecrit le 01 sept.15, 08:45

Message par indian »

Giova a écrit :Bonsoir

Jesus est le fils unique, et à se titre il n'y a qu'un seul et unique... C'est Jesus Christ et personne d'autre.
Jésus me semble aussi être le Fils avec un Grand F, unique de Dieu :mains:
Mais à son retour?? qui se sera? Encore Jésus? :hum: ou Le Christ dans un autre homme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 09:07

Message par Giova »

Indian

As-tu lu la bible ? Ne c'est tu pas qu'il n'y a qu'un seul "Christ" et unique médiateur.

indian

Ecrit le 01 sept.15, 14:02

Message par indian »

Giova a écrit :Indian

As-tu lu la bible ? Ne c'est tu pas qu'il n'y a qu'un seul "Christ" et unique médiateur.

Absoluement... je n'ai pas quitté ma foi dans le Christ , et Jésus par ce que je suis Bahai... franchement :lol: tu me prends pour qui ? :wink:
Un con ok...mais je ne suis pas naïf...ca non...
Mon ami Jesus... c'est pour la vie :mains:
Bon les dogmes et doctrines catholiques, j'en ai marre un peu...mais pour le reste :mains:

Bien hate que les gens reconnaisse son esprit...c'est vraiment cool d'être croyant, j'te dis :hi:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.15, 19:40

Message par Giova »

Oui sava mais des fois quand tu poses des questions, sa mes le doute.
On dirait que tu es d'accord avec tout les point de vue, pourtant un peut contradictoire l'un de l'autre :-)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 22:27

Message par slamani »

Seleucide a écrit : De la filiation divine dont les auteurs du Nouveau Testament parlent lorsqu'ils évoquent le Christ, à savoir un homme affichant des prétentions divines telles qu'on ne peut qu'en conclure qu'il est Dieu fait homme. L'incarnation de Dieu. Néanmoins, c'est également un homme qui nous est présenté comme étant différent de Dieu le Père. Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? De ces interrogations théologiques naîtront la foi trinitaire. Nous savons que Jésus se présente comme étant le Fils. Par conséquent, il est Dieu le Fils par rapport à Dieu le Père.
Bonjour Seleucide,

J'ai bien compris votre vision de voir les choses..., Dieu dans la Bible dit qu'Il n'est pas homme ou Il n'est pas un homme alors comment vous pouvez dire que Jésus est Dieu fait homme =====> Dieu est un homme ??!!

Dans la Bible : Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Jésus a reproché les termes que le notable l'avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Même les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme...On peut citer comme exemple la fois où Pierre s’est levé, avec les onze disciples, et s’est adressé ainsi à la foule :

Actes 2:22 « Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18)

Jésus, un homme qui accomplissait des miracles par l’intermédiaire de Dieu.., Si Jésus est Dieu fait homme====> Dieu fait homme accomplissait des miracles par l’intermédiaire de Dieu. :non:

Dieu a nié d’être un homme, Jésus a nié d'être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu..., les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme..D’après VOTRE Bible biensur :) Le Coran confirme tous ça.

J'ai dis et le le redis, attachez vous a la parole de Dieu et non pas a la paroles et l'interprétation des hommes...si vous voulez hériter le royaume des cieux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 sept.15, 23:36

Message par Athanase »

Bonjour Slamani

slamani a écrit :
Bonjour Seleucide,

J'ai bien compris votre vision de voir les choses..., Dieu dans la Bible dit qu'Il n'est pas homme ou Il n'est pas un homme alors comment vous pouvez dire que Jésus est Dieu fait homme =====> Dieu est un homme ??!!
Dieu s'est fait chair et il a habité parmi nous... pourquoi ergoter?, ce qui est écrit est écrit...
Dans la Bible : Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul.
» parce que le notable se trompe, en voyant en Christ seulement un (bon) maitre de la loi dont il faut écouter l'enseignement. Le Christ est bien plus qu'un maitre et apporte bien plus qu'un enseignement. Dieu seul est bon puisqu'il est amour et jésus en est l'incarnation.
Jésus a reproché les termes que le notable l'avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
vous inversez le paradigme. Jésus au contraire revendique par là, la bonté de Dieu et sa condition divine, si on l'accepte comme tel
Même les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme...On peut citer comme exemple la fois où Pierre s’est levé, avec les onze disciples, et s’est adressé ainsi à la foule :

Actes 2:22 « Écoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…
Hypocrisie habituelle, vous ne citez pas la suite où Pierre proclame la mort et la résurrection du Christ. toutefois vous avez partiellement raison, le apôtres n'ont véritablement compris la divinité du Christ qu'après et au travers de la résurrection. Avant cet événement les apôtres ne voient en Jésus que le messie annoncé par la bible, celui qui sauvera Israël, rien de plus.
Il est clair que pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu (Matthieu 12:18)

Jésus, un homme qui accomplissait des miracles par l’intermédiaire de Dieu.., Si Jésus est Dieu fait homme====> Dieu fait homme accomplissait des miracles par l’intermédiaire de Dieu. :non:
On peut faire plus simple Dieu fait l’œuvre de Dieu
Dieu a nié d’être un homme, Jésus a nié d'être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu..., les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu fait homme..D’après VOTRE Bible biensur :) Le Coran confirme tous ça.
le coran ne confirme pas , il infirme nos écritures en niant la résurrection du Christ. Vous la passez sous silence... comme on vous comprend.
J'ai dis et le le redis, attachez vous a la parole de Dieu et non pas a la paroles et l'interprétation des hommes...si vous voulez hériter le royaume des cieux.
Vous rendez vous compte de la pauvreté intellectuelle de votre proposition, vous amputez notre parole de son essentiel tout en nous offrant en lieu et place du Christ ressuscité, comme modèle à suivre un homme polygame guerrier et meurtrier et un livre qui cautionne et prescrit l'esclavage, la torture et l'inégalité intrinsèque des hommes en fonction de leur religion et l'infériorité des femmes par rapport aux hommes.
A mon tour de vous renvoyez au sens profond le l'incarnation contenu dans nos écritures, ainsi que , et à un degré presque égal, vers une certaine déclaration universelle des droits de l'homme qui dois-je le rappeler n'a pas été ratifiée par plusieurs pays musulmans et non des moindres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 00:19

Message par slamani »

Bonjour Athanase,
Athanase a écrit :Bonjour Slamani

Dieu s'est fait chair et il a habité parmi nous... pourquoi ergoter?, ce qui est écrit est écrit...
Une petite question Athanase, et j'aimerai que tu me réponds d'une façon honnête.

Dieu est Il Omniscient ?
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 00:23

Message par Seleucide »

Oui, il l'est.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:11

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Oui, il l'est.
Ok Seleucide, Dieu est Omniscient.

Donc, Jésus est Omniscient?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.15, 01:25

Message par Seleucide »

Oui. Et il ne ment pas, si tel est ta prochaine question.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:42

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Oui. Et il ne ment pas, si tel est ta prochaine question.
D'accord Seleucide, Dieu est Omniscient, jésus l'est aussi parce que vous croyez que Jésus est Dieu.

Jésus dit: Marc 13: 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus ment ou il ne sait pas l'heure ou le jour du jugement ?

Athanase

Ecrit le 03 sept.15, 01:54

Message par Athanase »

Je vais faire le jésuite de service en répondant à la question par une autre:
Le père lui même le sait-il?
A-t-il pris sa décision ou laisse-t-il encore son Fils et l'Esprit œuvrer pour la rédemption de sa création?
Tous les messages des voyants de Lourdes, la Salette, Fatima etc... vont dans le sens ou Dieu patiente encore, au prix de la contrition et la réconciliation et de l’ascèse des fidèles.
Jésus ne le sait pas car il espère en l'humanité mais prenons garde, ce sera Lui qui dira au Père qu'Il ne peut faire plus. Ce jour-là, la décision sera prise.
"Est assis à la droite de Dieu le Père tout puissant d'où il viendra juger les vivants et les morts" (Credo de Nicée)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre