Younes91 a écrit :
il l'a banni du paradis
Je sais pas, ce que je sais c'est que sa rien a voir ce que tu dis.
nudités- leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels» (TSC, Al-A’arâf :20)
$ « Leur chuchota »
Note que le choix effectué par Allah Exalté soit-Il pour l’équivalent arabe du terme “chuchoter”, à savoir : “wasswass” où la répétition de deux sons émis par les lettres “w” et “s”, évoque le sens de la stimulation pressante.
Vois-tu combien le Coran est inimitable ?
D’ailleurs, le terme “wasswass” exprime également le sens de l’incitation urgente.
c'est selon la volonter de Dieu et aussi pour que Dieu montre combien il est misericordieux apres un pecher
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !
7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.21. Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.»
7.22. Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu'ils eurent goûté à l'arbre, ils virent apparaître leur nudité qu'ils s'empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdu
je reviens a m'a question comment Satan a su qu'il aura une resurection au moment ou il etait banni du paradis??