Re: L'arche de Noé
Posté : 18 oct.12, 21:49
moi quand c'est rasoir je ne participe pas.samuell a écrit :ça devient rasoir cette pseudo science !
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
moi quand c'est rasoir je ne participe pas.samuell a écrit :ça devient rasoir cette pseudo science !
Ce qui t'échappe Samuell, c'est que l'arche n'était pas un navire pour traverser un océan, affronter les vagues.... non, il s'agissait d'un coffre destiné à flotter le temps d'une inondation gigantesque.samuell a écrit : bien sûr,
une coquille de noix aussi ,
mais chargé aussi elle peut flotté ,
le problème c'est lorsqu'elle bouge avec toutes ses contraintes des forces ,
la réplique se meut comment ?
Bonjour Ren,Ren' a écrit : Une réalité dans l'esprit des gens auxquels il parle, c'est tout.
Le mythe est une forme de langage, tout comme paraboles et symboles.
Quelle horreur Il y a encore des gens pour parler de problématique raciale au 21ème sièclePion a écrit : mais qu'importe ça ne fait que 3 couples pour fonder les racines de l'humanité, on ne parlera pas de la problématique raciale,
tu as le liste des noms?Bertrand a écrit :selon l'enseignemnet de Jésus donné a Barnabé ils étaient 83...
immobile ou mobile,Ce qui t'échappe Samuell, c'est que l'arche n'était pas un navire pour traverser un océan, affronter les vagues.... non, il s'agissait d'un coffre destiné à flotter le temps d'une inondation gigantesque.
ce n'est pas un bateau d'un part et il n'était pas fait pour naviguer d'un port a un autre.samuell a écrit :je te met au défi en temps que capitaine d'un tel navire de prendre la vague si ton bateau n'a pas de gouvernail ! la conduite d'un bateau sans gouvernail c'est sur les canaux !
Bonjour Samuellsamuell a écrit :je te met au défi en temps que capitaine d'un tel navire de prendre la vague si ton bateau n'a pas de gouvernail ! la conduite d'un bateau sans gouvernail c'est sur les canaux !
Les proportions de l’arche contribuaient à sa stabilité ; elle ne pouvait donc pas chavirer. Elle était par ailleurs conçue pour affronter des forces qui pouvaient, par une grosse houle, la faire tanguer, c’est-à-dire osciller et plonger alternativement en avant et en arrière. Un tangage violent aurait malmené les passagers, humains et animaux. De plus, le tangage soumet un navire à de fortes contraintes. Sa structure doit donc être suffisamment solide pour ne pas céder en son milieu quand de fortes lames soulèvent en même temps l’avant et l’arrière. Inversement, lorsque le bateau est soulevé en son milieu par une grosse vague, sa proue et sa poupe restées dans le vide risquent de s’affaisser.
oui dans sa définition mais çà reste un corps flottant soumis aux aléas de l'eauce n'est pas un bateau d'un part et il n'était pas fait pour naviguer d'un port a un autre.
etc ...donc pas besoin de gouvernail.
Mais les "aléas de l'eau" sur un océan, une rivière, un fleuve ne sont pas les mêmes que sur une étendue d'eau due à une inondation ! Le fait que la Terre soit recouverte d'eau change toutes les données en matière de courants, de vents etc.samuell a écrit : oui dans sa définition mais çà reste un corps flottant soumis aux aléas de l'eau