Visiblement pour sortir une ânerie de ce genre, t'a pas du étudié les "évangiles", ou mal les étudiées, car lorsqu'on sait "l'Evangile" c'est "la Bonne Nouvelle" dont ont témoignés oralement les Apôtres de Jésus, comme Jésus le leur avait demandé de faire ; il faut vraiment n'avoir jamais lu les Evangiles ou les avoir lu en diagonal, pour n'avoir pas vu que les Evangélistes annoncent tous la "même Bonne Nouvelle" ; la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé Lui-même et accompli ; la Bonne Nouvelle du salut annoncé par Dieu, à son peuple, sa famille, les descendants d'Isaac.dan26 a écrit :Que les évangiles quand on les étudie, se contredisent souvent
"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.
Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël.
Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer --oracle du Seigneur Yahweh.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître un bon pâturage, que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâture; ou de boire des eaux limpides, que vous troubliez le reste avec vos pieds? Et mes brebis devraient paître ce que vos pieds ont foulé; et boire ce que vos pieds ont troublé! C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur Yahweh:
Me voici; je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre. Parce que vous avez heurté du flanc et de l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis [ATTENTION Censuré dsl] jusqu'à ce que vous les eussiez chassées dehors, je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; (Ezéchiel 34, 11-25)
Voilà ce dont témoigne les évangélistes : "de l'accomplissement cette promesse, que Yahweh est venu accomplir avec son Fils unique vivant auprès de Lui depuis toute éternité.
Les 4 évangiles, ne se contredisent nullement dans cette Bonne et unique Bonne Nouvelle, de la réalisation par Dieu de cette promesse, et de cet autre :
"C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés. C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: je vous rassemble-rai du milieu des peuples, je vous recueillerai des pays on vous avez été dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël. Ils y entreront et en ôteront toutes ses infamies et toutes ses abominations. Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu. Quant à ceux dont le coeur suit le coeur de leurs idoles abominables, je ferai retomber leurs oeuvres sur leurs têtes, ---oracle du Sei-gneur Yahweh. (Ezéchiel (CP) 11)
"Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je vous sauverai de toutes vos souillures; (Ezéchiel 36, 24-28)
Les 4 évangélistes ont témoigné de la réalisation par Jésus et Dieu son Père qui l'a envoyé accomplir les prophètes, de ces prophéties, que depuis 2000 ans les Apôtres de Jésus et leurs successeurs ont annoncé, dans toutes les nations, depuis que Jésus a envoyer ses premiers Apôtres.
Il n'existe dans le témoignage laissé par écrit sur cette Bonne Nouvelle que Jésus est venu accomplir, aucune contradiction. Tous annonce l'accomplissement de ces prophéties, par Jésus, le Fils de Dieu descendu du Ciel avec son Père.