La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 oct.12, 19:21

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Tant-mieux pour toi si tu peux te regarder dans le miroir avec la fierté d'avoir accomplit ta tache.

Je vais devoir te sauver toi aussi.
Bonjour Pion,
Mais me connais-tu ? Connais-tu les Témoins de Jéhovah ?
Est-ce que tu peux comprendre que soutenir une organisation religieuse ne veut pas dire ne pas aider les gens directement ou à travers des associations caritatives. Simplement chaque association fait ce qui est son rôle dans ses statuts. Lorsque je donne pour les TJ , je m'attends à ce que cet argent soit utilisé à des fins religieuses.
Mais ce n'est pas parce que je suis membre d'une association que je ne peux pas agir personnellement ou en soutenant d'autres associations ou des initiatives ponctuelles.
Par exemple je suis bénévole auprès d'autres associations, auprès de ma commune.
Bonne journée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 oct.12, 01:43

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonjour Pion,
Mais me connais-tu ? Connais-tu les Témoins de Jéhovah ?
Est-ce que tu peux comprendre que soutenir une organisation religieuse ne veut pas dire ne pas aider les gens directement ou à travers des associations caritatives. Simplement chaque association fait ce qui est son rôle dans ses statuts. Lorsque je donne pour les TJ , je m'attends à ce que cet argent soit utilisé à des fins religieuses.
Mais ce n'est pas parce que je suis membre d'une association que je ne peux pas agir personnellement ou en soutenant d'autres associations ou des initiatives ponctuelles.
Par exemple je suis bénévole auprès d'autres associations, auprès de ma commune.
Bonne journée,
Pierre
C'est comme l'homme qui vient de gagner le gros-lot a la loto, qui part dans le sud, change de voiture et s'achete un chateau, il est certain qu'il le mérite, il ne veut pas faire de mal a personne, il pense que ce qu'il fait est bien. Peut-etre a-t-il raison, et toi aussi, je ne dis pas que ce que tu fais est mal moi je cherche simplement la vérité.

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 oct.12, 01:50

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : Peut-etre a-t-il raison, et toi aussi, je ne dis pas que ce que tu fais est mal moi je cherche simplement la vérité.
Et c'est tout à ton honneur :)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 oct.12, 04:11

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
je m'attends à ce que cet argent soit utilisé à des fins religieuses.
comme la WT ?

à des fins religieuses exclusivement pour les adeptes comme lors de certaines catastrophes !

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 oct.12, 02:03

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :né de nouveau a écrit :
comme la WT ?

à des fins religieuses exclusivement pour les adeptes comme lors de certaines catastrophes !
Oui à des fins religieuses et pas dans un but humanitaire !
Lorsqu'il y a une catastrophe, il y a un appel fait auprès des congrégations voisines ou de pays limitrophes pour apporter de l'aide.
Encore une fois, c'est une organisation religieuse et pas pour apporter de l'aide matérielle que ce soit pour les TJ ou les non TJ.
Donc l'organisation des Témoins de Jéhovah apporte une aide spirituelle et uniquement spirituelle à TOUS les humains qui le désirent.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 oct.12, 02:42

Message par samuell »

au risque de déviance , selon medico,
déviance comme tu le dis si bien
medico.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 oct.12, 23:25

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Bonjour Pion,
Mais me connais-tu ? Connais-tu les Témoins de Jéhovah ?
Est-ce que tu peux comprendre que soutenir une organisation religieuse ne veut pas dire ne pas aider les gens directement ou à travers des associations caritatives. Simplement chaque association fait ce qui est son rôle dans ses statuts. Lorsque je donne pour les TJ , je m'attends à ce que cet argent soit utilisé à des fins religieuses.
Mais ce n'est pas parce que je suis membre d'une association que je ne peux pas agir personnellement ou en soutenant d'autres associations ou des initiatives ponctuelles.
Par exemple je suis bénévole auprès d'autres associations, auprès de ma commune.
Bonne journée,
Pierre
bonjour,

Tu es membre de l'association TJ ou simplement participe à la congrégation ?

Pour ma part je suis membre d'une association sportive je paie une cotisation et j'ai une carte de membre, je participe également aux différentes assemblée
prévue par la loi de cette association.

Pour ma vie TJ ... je ne paie pas de cotisation, je n'ai pas de carte de membre et d'aussi loin que je m'en souvienne je n'ai jamais été invité à participer à aucune réunion légales que doivent avoir les membres d'une association.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 oct.12, 23:28

Message par keinlezard »

né de nouveau a écrit : Oui à des fins religieuses et pas dans un but humanitaire !
Lorsqu'il y a une catastrophe, il y a un appel fait auprès des congrégations voisines ou de pays limitrophes pour apporter de l'aide.
Encore une fois, c'est une organisation religieuse et pas pour apporter de l'aide matérielle que ce soit pour les TJ ou les non TJ.
Donc l'organisation des Témoins de Jéhovah apporte une aide spirituelle et uniquement spirituelle à TOUS les humains qui le désirent.

Ce qui m'intérroge : qu'est ce que "à des fins religieuses" ?

Cela correspond à quoi exactement ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 oct.12, 23:29

Message par medico »

cherche en la définition.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 00:24

Message par né de nouveau »

keinlezard a écrit : bonjour,

Tu es membre de l'association TJ ou simplement participe à la congrégation ?

Pour ma part je suis membre d'une association sportive je paie une cotisation et j'ai une carte de membre, je participe également aux différentes assemblée
prévue par la loi de cette association.

Pour ma vie TJ ... je ne paie pas de cotisation, je n'ai pas de carte de membre et d'aussi loin que je m'en souvienne je n'ai jamais été invité à participer à aucune réunion légales que doivent avoir les membres d'une association.
Bonjour Keinelezard,
Dans mon ancienne congrégation, je faisais partie de l'association et je payais une cotisation annuelle et j'assistais aux assemblées générales.
Pour le reste, je suis bénévole auprès d'associations sans en être membre. On peut soutenir une assoc sans pour autant être membre de cette assoc.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 00:34

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Bonjour Keinelezard,
Dans mon ancienne congrégation, je faisais partie de l'association et je payais une cotisation annuelle et j'assistais aux assemblées générales.
Pour le reste, je suis bénévole auprès d'associations sans en être membre. On peut soutenir une assoc sans pour autant être membre de cette assoc.
Bonne journée,
Pierre
c'est ce que j'avais déjà expliqué. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 01:26

Message par samuell »

donc
né de nouveau ,
tu paies plus de cotisation ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 01:28

Message par medico »

samuell a écrit :donc
né de nouveau ,

tu paies plus de cotisation ?
dans notre congrégation les membres paient dix euros et une fois l'an.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 02:12

Message par samuell »

à quel titre ? cotisation d'adhérent ou don ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 oct.12, 02:18

Message par medico »

samuell a écrit :à quel titre ? cotisation d'adhérent ou don ?
cotisation d"adhérents.pourquoi tu veux donné 10 euros toi aussi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités