Je ne joue à aucun jeu Croyant125 j'extrapole ma logique dans mon texte. Laisse moi donc reprendre une de tes phrases : La colonne vertébrale est l'intermédiaire entre les capteurs sensoriels du corps ( nerfs et autres ) et le cerveau ou est produit l'état conscient de la réalité. Tu n'a pas tort quand tu dit que le monde n'est qu'une projection de notre esprit. Comme pour toi bleu azur n'est pas bleu azur pour moi, que grand est plus petit pour toi que pour moi etc. Ce n'est pas 1 monde dans lequel nous vivons mais bien plus de 7 milliards de petits mondes qui se croise et s'éloigne. Je parle ici de chaque humains de cette terre. Tu nous le prouve très bien d'ailleurs, tu est né, tu as grandi tu mange et dors etc comme moi et les autres ici; cependant nous sommes dans 2 mondes différents de par notre interprétation de nos sens et l'image du monde que chacun se bâtit. Nous sommes pourtant dans la même réalité.... Pour finir sur ta dernière phrase; effectivement c'est impressionnant ce que l'évolution a pus créer mais ce qui l'est encore plus c'est que nous avons maintenant une théories explicatives sur laquelle travailler pour pousser notre connaissance du phénomène évolutif.croyant125 a écrit :Notre corps est l'intermédiaire entre l'âme et la réalité. Lorsque le corps sent un danger, sa se répercute dans le cerveau, puis dans l'âme. Si tu touche directement au cerveau pour simuler la zone sa se répercute également dans l'âme. Si je joue a ton jeu je peux également te dire que le monde n'est que la projection de notre esprits, qu'il n'existe que pour nous. Ce qu'on appelle réalité n'est que la réalisation de nos 5 sens, qui en réalité ne sont que des signaux electro-chimique. Tu pense voir, mais en réalité c'est ton cerveau qui capte des informations, les traduits, et les projette en hologramme dans ton esprit. Des lors, si c'est une projection du cerveau, comment la sortie de corps permet de voir son propre corps d'après ton raisonnement ? D'ailleurs c'est sa qui est impressionnant, c'est que la nature a réussit a crée, au fil du temps, des êtres capable de pensée et de prendre conscience qu'elle existe.
Le cerveau crée constamment une réplique 3D de ton environnement dans ton esprit. C'est cette représentation que les EMI voient et rien d'autre. Je crois que tu saisi mal mes arguments sur le cerveau. Tu veux me prouver que l'âme existe? Je te répond montre moi un cas ou la mort cérébrale est confirmer et que le patient a quand même pus voir ce qui sais passé après la mort cérébrale déclaré. Tu n'en trouvera pas, un cerveau mort ne revient pas à la vie. Dans les cas ou le corps continue de respirer par lui-même pendant quelques heures c'est un réflexe corporel et une indication que le cerveau reptilien n'est pas totalement détruit. Il existe des cas répertorié de bébé née sans cerveau qui ont survécu 12-24h avant de décédé. C'est ça que j'essaie de t'expliquer depuis le début. Tout les cas de EMI sont des gens qui ont survécu à un arrêt cardiaque temporaire, qui sont pris immédiatement en charge par l'équipe de réanimation donc le sang continue de circuler par massage cardiaque et les poumons oxygénés par un sac ou une machine. Outre que le coeur lache la personne est tout à fait en vie pour 5 minutes. Ensuite la mort cellulaires commence et la c'est fini. Essai cet exercice : Regarde autour de toi, prend note de ce qu'il y a comme détails comme une fleur un crayon etc. Maintenant ferme les yeux ne bouge pas et va chercher le crayon avec ton esprit. Voila tu viens de recréer le processus d'une EMI hors contexte. Tu t'es vu allez chercher le crayon sans jamais te lever.croyant125 a écrit :Pourtant, lors du sortie de corps, c'est bien autre chose que les yeux qui voit la scène. Donc c'est soit tu ne te fixe pas sur la problématique principale, à savoir comment le cerveau peut-il voir la scène sans utiliser ses yeux, soit tu est en train de me dire que lors d'une mort clinique, le cerveau est stimuler a un certains endroit et qui lui permet de voir des choses. Le problème dans tes exemples précédents c'est que tu prouve seulement que le cerveau peut avoir des fausses impression, mais la c'est des vrais impressions étant donné que c'est réellement la scène extérieur qu'il est en train d'observer. C'est comme si, un neurologue, stimule la partie du cerveau correspondante à la peur, et qu'a ce moment la un camion fonce droit sur le patient. Comprend que sa n'est pas possible. Donc la, même si pendant une mort clinique le corps, le patient a "l'impression de voir", c'est bien la réalité qu'il regarde donc ce n'est pas une impression.
Donc essaie de bien t'axer sur le problème : Comment le cerveau arrive t-il a recrée l'environnement REEL qui l'entour, s'y balader à partir d'un point fixe, et le tout sans recevoir la moindre information du monde exterieur (ces faculté étant inopérante) ?
Si cela est reproductible ce n'est pas surnaturel mais naturel : Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes (réels ou non) dont les causes et les circonstances ne sont pas connues scientifiquement et ne peuvent pas être reproduites à volonté. Source Wiki... La magie n'existe pas, la lévitation non plus mais en stimulant ton cerveau je peux te faire halluciner, rire, pleurer, ou ressentir tout ce qui me plaira.Et alors si il a été reproduit ? Sa n'enlève en rien de son caractère surnaturel. C'est comme si un homme fait léviter un crayon, et tu me justifie cela par le fait qu'en laboratoire, en simulant une zone du cerveau, sa donne un pouvoir de lévitation.
Non malheureusement la science n'a pas réponse à tout. Les sortie de corps échappe à la science, même si ils arrivent à les provoquer, ils ne peuvent pas expliquer comment le patient peut observer ce qu'il se passe dans la pièce.
Bonne soirée