Nos empreintes digitales...

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Nos empreintes digitales...

Ecrit le 28 mars13, 07:40

Message par Wayell »

Bonsoir,
Jean Doute a écrit :
Moi je dirais que tu as choisi l'orgueil et la prétention.
Je te laisse seul juge de ces propos qui m'ont l'air un poil déplacé.
Toi qui veux discuter en toute quiétude, cette citation ne tient-elle pas une attaque gratuite ?
T'as le droit de penser quoi bon te plaise à mon égard.

Après, j'aimerai réajuster la compréhension qui est la tienne :

1- Comment peut-on être orgueilleux en étant soumis à Dieu, l'Unique, l'Audient ?
L'orgueil n'est pas une vertus !!!

2- La prétention peut-elle laisser libre accès à la spiritualité ?
C'est plus un enchaînement à la passion, aux addictions et aux penchants de soi !!!

3- Cette phrase résume les défauts des états-Âmes que peut contenir une personne et explicite les tares qui contient.

4- Chacun à fait ses choix.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 28 mars13, 07:47

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :.

Nos empreintes digitales "pour ne parler que de celle-ci" sont-elles le fruit du hasard ou sont-elles la signature d'un concepteur intelligent ???

Nos empreintes digitales sont des structures passionnantes : elles restent
inchangées toutes notre vie, depuis les premières semaines de la vie fœtale
jusqu'à notre mort,

Elles se reforment à l'identique quand nous nous coupons. Comment expliquer cette stabilité ? Elles semblent codées dans nos gènes.

Tout comme la fascinante ressemblance entre deux vrais jumeaux : même visage, même couleur d'yeux, même implantation de cheveux. Donc, logiquement, des jumeaux (ou des clones) ont les mêmes empreintes digitales et bien non,des jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales !

l'homme n'est pas le seul animal à avoir des empreintes. Les orangs-outangs ou les koalas en ont aussi par exemple.

Le fait que tous les être humains ou de nombreuses espèces possèdent des empreintes digitales est bien la preuve qu'elles sont la conséquence d'un programme génétique global.Ce qui les rend unique et permet d'identifier sans erreur un individu.

Il n’y a aucune justification scientifique valable à l’ambition de cloner des hommes et des femmes dans l'espoir d'en faire des copies : toutes les données de recherche accumulées sur les jumeaux nous ont permis de constater combien ils sont merveilleusement différents. Il n’existe pas deux individus identiques, même si leur patrimoine génétique est exactement semblable.

Ce qu'en dit la Bible...

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7

.

Soyez gentils, et revenons à nos moutons, si vous le voulez bien, les amis. (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars13, 08:28

Message par Amelia »

Jean Doute a écrit : J'ai répondu a Wayell, merci de la faire la différence.
Mais il n'y aucun problème , je précisais juste parce que tu m'avais quoté , donc je pensais que tu t'adressais à moi voilà mais bon désolée pour la confusion alors
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 mars13, 11:07

Message par DeConn »

Wayell a écrit :1- Comment peut-on être orgueilleux en étant soumis à Dieu, l'Unique, l'Audient ?
L'orgueil n'est pas une vertus !!!
Et surtout bien tout souligner, parce que les majuscules ne suffisent pas.

Oui c'est de l'orgueil, c'est orgueilleux de croire qu'une puissance si supérieure à nous, telle que le serait dieu, puisse s’intéresser à nous. Pas de s'y soumettre. Pas d'y croire. Juste de penser que nous aurions la moindre signification pour elle.
Wayell a écrit :2- La prétention peut-elle laisser libre accès à la spiritualité ?
C'est plus un enchaînement à la passion, aux addictions et aux penchants de soi !!!
Bah pourquoi tu poses la question si tu y réponds tout seul ?
Wayell a écrit :3- Cette phrase résume les défauts des états-Âmes que peut contenir une personne et explicite les tares qui contient.
un état d'âme oui, des états-Âmes je sais pas ce que c'est.
"explicite les tares qui contient." : Désolé mais cette partie ne veut rien dire. "les tares qu'ils contiennent", peut-être ?
Au fait, quelle phrase ? Celle ci ? "Moi je dirais que tu as choisi l'orgueil et la prétention."
Quelles tares ? En quoi est-ce explicite ? Franchement j'ai rien compris à ton 3/.
Wayell a écrit :4- Chacun à fait ses choix.
Merci tonton. http://www.youtube.com/watch?v=DLBFNDdRf2A

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars13, 01:00

Message par Jean Doute »

Wayell a écrit :Bonsoir,

Avec plaisir Wayell, comme pour une fois l'on discute vraiment , je vais te donner ma vision de tes énoncés.

1. Ta foi, ta ''soumission'' ( qui est très grave sur le plan psychologique sois dit en passant il n'y à rien de sain à tout gober sans douter )n'est qu'un pacte entre toi et l'idée de dieu. Tu marchandes ta vie éternel et ton âme contre ta foi et ta soumission. C'est le pacte de tout croyant et cela te procure ( dans ton cas précis je ne dis pas que c'est le cas de tous les croyants ) un sentiment d'orgueil et de supériorité évident dans tes textes. Tu ne réalise peut-être pas mais tu écris comme si tu sera élu ce que je t'es déjà souligner par le passé. Quand tu encenses l'hypothèse de dieu comme tu le fais ce que je vois c'est le même étât d,esprit que les citoyens d,un pays despotique comme la Corée du Nord. Tu t'accroches a l'autorité en place et tu le louange en espérant récolter quelque chose en retour. La foi n'est pas une vertu non plus Wayell tu vois prétendre que la foi est une vertu est de l'orgeuil, tu te dit vertueux par association c'est de l'orgueil mal déguiser.

2. La spiritualité religieuse ( je crois que c'est ce que tu décrit ) est un parcours d'aveuglement à mon avis. Lorsque l'on regarde les faits vs les idées religieuses l'univers s'explique sans apparats ni être supérieur. L'être ( ici l'univers ) n'a pas besoin de fonction pour exister. En gros le religieux dit je détient la vérité absolue dans ma spiritualité et je suis en contact direct avec un être supérieur, je suis meilleur parce que j'ai une morale divine qui supplante la moral de l'homme et ses lois. Si ça ne sonne pas prétention à tes oreilles....

3. Je n'es rien compris sois plus claire stp.

4. Oui chacun fais ses choix et d'ailleurs chacun choisi l'attitude qu'il aura avec les autres face à ses choix. Je te rapelle un proverbe remplis de vérité : Seul un idiot ne change jamais d'avis. Dans cette optique celui qui doute démontre plus de sagesse que celui qui crois puisqu'il est plus facile de changer d'avis quand on ne crois pas fermement à rien comme absolue.

Bien à toi

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars13, 10:15

Message par CHAHIDA »

Rappel de la charte :

Les Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi ne sont pas tolérables !
il est interdit de poster des messages injurieux, malpolis, ou ridiculisant la foi, et cela pour n’importe quel usager du forum.
Les membres du forum se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
Ceci comprend aussi l’enseignement de religions.
Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

La Modération

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars13, 07:50

Message par Pion »

Il faut faire attention de ne pas imposer aux autres les regles qu'on ne suit meme pas soi-meme.

Croire en une religion ne devrait pas avoir plus de poid que croire en la présence des extra-terrestres ou de l'inexistence de dieu, par exemple.

Si on ne peut rire d'une croyance religieuse pourquoi peut-on se permettre de rire des autres croyances?

Il y a différents forums et différentes chartes non?

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 avr.13, 10:55

Message par DeConn »

KAHINA a écrit :Rappel de la charte :
[...]
Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

La Modération
Oh non, je m'amusais bien :(

kalima

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 01 avr.13, 20:24

Message par kalima »

et encore KAHINA est la plus tolérante, si si y en a ici

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 21:51

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :
Nos empreintes digitales "pour ne parler que de celle-ci" sont-elles le fruit du hasard ou sont-elles la signature d'un concepteur intelligent ???

Nos empreintes digitales sont des structures passionnantes : elles restent
inchangées toutes notre vie, depuis les premières semaines de la vie fœtale
jusqu'à notre mort,

Elles se reforment à l'identique quand nous nous coupons. Comment expliquer cette stabilité ? Elles semblent codées dans nos gènes.

Tout comme la fascinante ressemblance entre deux vrais jumeaux : même visage, même couleur d'yeux, même implantation de cheveux. Donc, logiquement, des jumeaux (ou des clones) ont les mêmes empreintes digitales et bien non,des jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales !

l'homme n'est pas le seul animal à avoir des empreintes. Les orangs-outangs ou les koalas en ont aussi par exemple.

Le fait que tous les être humains ou de nombreuses espèces possèdent des empreintes digitales est bien la preuve qu'elles sont la conséquence d'un programme génétique global.Ce qui les rend unique et permet d'identifier sans erreur un individu.

Il n’y a aucune justification scientifique valable à l’ambition de cloner des hommes et des femmes dans l'espoir d'en faire des copies : toutes les données de recherche accumulées sur les jumeaux nous ont permis de constater combien ils sont merveilleusement différents. Il n’existe pas deux individus identiques, même si leur patrimoine génétique est exactement semblable.

Ce qu'en dit la Bible...

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7

.

Soyez gentils, et revenons à nos moutons, si vous le voulez bien, les amis. (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 01 avr.13, 21:52

Message par Arlitto »

.

Empreinte Digitale du Designer, Celle de Dieu.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b0nwJiHk2k

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.13, 01:07

Message par Denys »

Arlitto a écrit :(...)

Tout comme la fascinante ressemblance entre deux vrais jumeaux : même visage, même couleur d'yeux, même implantation de cheveux. Donc, logiquement, des jumeaux (ou des clones) ont les mêmes empreintes digitales et bien non,des jumeaux n'ont pas les mêmes .
Bonjour Arlitto,

Non, les empreintes digitales ne sont pas codées dans nos gènes, et la preuve en est que des jumeaux homozygotes, qui ont exactement les mêmes gènes n'ont pas les mêmes empreintes digitales.

Comme l'a déjà expliqué Tiel, les empreintes digitales ou dermatoglyphes se forment durant la croissance de l'embryon et leur forme finale est sensibles aux conditions (mouvements, frottements, etc.) régnant dans l'utérus. Ceci explique que des jumeaux homozygotes malgré leur patrimoine génétique identique aient des empreintes digitales différentes.

D'une manière plus générale, nous comme tous les autres êtres vivants sommes le résultat de l'interaction de nos gènes et de l'environnement. Il n'est pas étonnant que dans ces conditions nous ayons des caractéristiques uniques.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 00:26

Message par keinlezard »

KAHINA a écrit :Rappel de la charte :

Les Messages injurieux, malpolis ou ridiculisant la foi ne sont pas tolérables !
il est interdit de poster des messages injurieux, malpolis, ou ridiculisant la foi, et cela pour n’importe quel usager du forum.
Les membres du forum se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
Ceci comprend aussi l’enseignement de religions.

La Modération
Doit on en conclure ,, si je me réfère à un certain que lorsque qu'ils injurient la Science ... apres tout il peut exister des gens ayant foi dans la Science, que l'injurieur se trouve de fait soumit à ce rappel de la Charte ?

Car lorsque l'on poste des tonnes d'anneries anti-évolutionniste ... cela revient de fait à être dans la position de "ridiculiser une foi", même s'il s'agit de science ... aprés tout les créationnistes parlent de "foi évolutionniste", ... surtout lorsque l'argumentaire repose sur des preuves ""youtube"" :)

A moins que ce ne soit qu'a sens unique ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 01:30

Message par Amelia »

Denys a écrit : Bonjour Arlitto,

Non, les empreintes digitales ne sont pas codées dans nos gènes, et la preuve en est que des jumeaux homozygotes, qui ont exactement les mêmes gènes n'ont pas les mêmes empreintes digitales.

Comme l'a déjà expliqué Tiel, les empreintes digitales ou dermatoglyphes se forment durant la croissance de l'embryon et leur forme finale est sensibles aux conditions (mouvements, frottements, etc.) régnant dans l'utérus. Ceci explique que des jumeaux homozygotes malgré leur patrimoine génétique identique aient des empreintes digitales différentes.

D'une manière plus générale, nous comme tous les autres êtres vivants sommes le résultat de l'interaction de nos gènes et de l'environnement. Il n'est pas étonnant que dans ces conditions nous ayons des caractéristiques uniques.
Et pourquoi les empreintes ne se forment pas par frottements mouvements ect ailleurs que sur le bout des doigts ?

Pourquoi n'a t'on a pas les yeux derrière la tête par exemple ou les oreilles à la place du nez ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Tiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 03:56

Message par Tiel »

Amelia a écrit :Et pourquoi les empreintes ne se forment pas par frottements mouvements ect ailleurs que sur le bout des doigts ? Pourquoi n'a t'on a pas les yeux derrière la tête par exemple ou les oreilles à la place du nez ?
Parce que notre génome détermine les grandes lignes de notre morphologie et plus généralement de notre biologie. L'ensemble des gènes et séquences régulatrices de notre génome (et les divers interaction qu'il y a entre ces derniers) définisse dans de certaines marges nos caractéristique biologique, les facteur environnementaux, impactent également certains caractères phénotypiques, mais pas au-delà d'une certaine marge!

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »