7 archange a écrit :
J'avais déjà repondu à cet argument.
Où je n'en ai pas mémoire !!!
Certes, mais n'oublie pas qu'elles (les religions) s'accordent toutes sur l'existence de Dieu, des Dieux ........
Non désolé les panthéistes , et les animistes par exemple n'ont pas la même notion de dieu. Chez les bouddhistes par exemple le nom même de dieu est inconnu . Le définition des dieux de dieu, etcn'est pas la même dans toutes les religions , merçi de te renseigner . Exemple toutes les religions enseignent des espérances eschatologiques différentes , laquelle croire ?
7 archange a écrit :
Certes, mais n'oublie pas qu'elles (les religions) s'accordent toutes sur l'existence de Dieu, des Dieux ........
Dont désolé" sur la croyance en des dieux différents "tout le fond du problème est là , il n'y a strictement rien de commun entre toutes les religions si ce n'est des espérances différentes .
Personne n'impose sa religion.
désolé vouloir évangéliser c'est vouloir imposer l'évangile aux autres, cela amène à des résultat comme nous pouvons le voir actuellement du coté Musulman qui veulent imposer des régimes théocratique des califats,
Qu'en sais tu de la foi toi qui l'a perdu depuis si longtemps ?
Je suis passé par cette case départ, le fait de l'avoir perdu, comme tu le dis, c'est bien la preuve que je l'ai eu . Donc cela me permet de pouvoir témoigner . Je sais je sais , ce n'était pas la fois réelle puisque je l'ai eprdu, je connais l'argument, mais désolé il ne tient pas .
Tu es bien né dans une famille chrétienne non ?.
C'est ce que j'essaye de t'"expliquer la religion pratiquée est liée à des facteurs extérieurs , qui la détermine . déterminisme
Pourtant cela ne t'a pas empêcher d'aller si loin dans ton rejet au point de nier l'existence du Dieu vivant.
L'âge adulte permet à certains de sortir de ces méthodes, de ces emprises obscurantistes . Ce n'est pas donné à tous. La liberté de pensée demande beaucoup d'efforts, de réflexion et de souffrances .
Il n'est nullement question de sérénité.
Nous ne croyons pas en Dieu par désir de sérénité ou de quiétude.
Alors dis moi ce qui t'empêche de ne pas y croire STP ? Et dis moi ce qua cela t'apporte ?
Nous croyons en Dieu parce que tout notre être ressent la présence de Dieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres.
quel intérêt ce ressenti ? Merci de confirmer involontairement que c'est un ressenti personnel issu donc du psyché et de l'environnement
Saches que chaque chrétien véritable se doit d'influencer de toutes les manières possibles son entourage, désolée de te l'apprendre.
Non désolé, car si tu raisonnes comme cela c'est ignorer que dans toutes les autres religions il y a des fous aussi, qui cherchent à influencer d'autres personnes (prosélytisme ), et que c'est par ce type d'attitude que l'on a alimenté des guerres de religions depuis des siècles . Vouloir imposer "sa" religion est le danger mortel de notre planète .
C'est un élan guidé par l'amour du prochain qu'aucun chrétien ne devrait refouler.
Non désolé c'est du prosélytisme et cela est trop dangereux , ta vérité ne peut être en aucun cas la vérité pour tous . Pour preuve: où étaient les chrétiens avant JC ?Comment expliquer que cette religion qui doit sauver les hommes qui croient à ce mythe , ait pu être imaginée si tardivement par les hommes . Combien de milliards d'êtres humains sont morts avant JC, sans ne pouvoir connaître sa religion pour etre sauvé .
Oui, toujours est -il que la loi morale est gravée en eux.
Non désolé elle est gravé dans chacun de nous en fonction de notre environnement et de notre éducation .
Romains 2
…13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour..
tu me fais peur !!!!! Serais tu de ceux qui osent dire c'est écrit c'est donc vrai !!!!C'est le propre même du fondamentaliste, et de l'intégriste religieux de dire c'est écrit c'est donc vrai!!! rassures moi . Pour information les païens de l'époque étaient les hellénistes , qui contrairement à ce qui est dit dans ces vieux textes avaient des lois qu'ils respectaient
Non, désolée, je ne crois pas qu'il y'ait un chrétien sur terre qui utilise la force pour évangéliser or imposer insinue l'usage de la force.
Evangéliser c'est chercher à imposer désolé, Tu sembles ignorer l'histoire avec ses croisades, ses missionnaires, l'inquisition, la saint Barthélemy, etc et toutes les guerres de religions .
tu sembles oublier également que dire "si tu ne crois pas à ................tu t'exposes à ............. Est une façon ignoble de faire peur pour essayer de faire croire .
Amicalement