Si Jésus n'est pas remonté d'où il est venue, alors il n'est pas descendu non plus, même s'il est écrit qu'il est monté, en réalité il est remonté au ciel, de plus, il est monté juste après sa résurrection:" Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père..." par la suite il a été touché par ses disciples, il a même mangé avec eux !.Ne pas confondre avec son ascension.medico a écrit :pour remonté il faut d'abord descendre .
il n'est pas usité le mot 'remonté ' mais bel et bien monté au ciel.
trouve moi une seul version qui parle de remonté dans Jean 3 :13.
Quand on voit quelqu'un monté dans un ascenseur pour rentrer chez lui, on dit qu'il monte et pas qu'il remonte, pourtant nous savons qu'il est descendu de chez lui avant de remonter, c'est juste une expression, une façon de parler.
JEAN C 20 V 17 à 18 .
17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que JE MONTE VERS MON PERE ET VOTRE PERE, VERS MON DIEU ET VOTRE DIEU.
18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.
EPHESIENS C 4 V 7 à 10 .
7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8 C’est pourquoi il est dit: ETANT MONTE DANS LES HAUTEURS, IL A EMMENE DES CAPTIFS, Et il a fait des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
10 CELUI QUI EST DESCENDU, C’EST LE MEME QUI EST MONTE AU-DESSUS DE TOUS LES CIEUX, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES.