Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 02:06

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :Allah n'a pas engendré,cela veut dire qu'il n'a pas de fils et que jésus est le prophète d'allah.
du fait que vous donnez un fils à dieu,certaines personne l'ont adopté comme idole ils le mettent au même rang que dieu donc à partir de ce moment dieu n'est plus unique puisqu'on adore aussi son fils
donc pour vous dieu à eu une relation avec Marie,c'est ça?
La trinité ça n'existe pas dans la Bible, ceux qui prennent Jésus pour Dieu, commêttent un grand blasphème, Adam est appelé fils de Dieu dans la Bible, pourtant il a été créé premier homme, pour Jésus c'est la même chose, sauf qu'il est le premier né de toutes les créatures que Dieu a créées, mais pas sur terre, dans le ciel, c'est pour cette raison que dans la chrétienté, "et pas le christianisme originel" ils le prennent pour Dieu le fils dans une trinité inventée.

Dieu, créé, il n'accouche pas d'un fils, c'est évident, pour les vrais chrétiens, Jésus est la première création, la première oeuvre de Dieu au ciel, c'est pour cela qu'il est appelé son fils unique, car unique dans sa conception et sa création, tout comme Adam a été unique dans sa conception et sa création, Jésus est aussi appelé le dernier Adam dans la Bible, parce qu'il a racheté son péché.

Quand l'ange Gabriel s'est adressé à Marie, la future mère de Jésus, il lui a dit ceci :

Luc 1:30-35
Alors le messager lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéshoua.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Yaakov, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit au messager: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et le messager lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.

Dans la paix et la vérité. :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 02:51

Message par dan 26 »

Dans la mesure où tu crois en JC, même si tu t'en défends (ce que je ne comprends pas), tu es chrétien, désolé de te l'apprendre, mais je te rassure ce n'est pas grave loin de là.
amicalement

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 03:00

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit : Dans la mesure où tu crois en JC, même si tu t'en défends (ce que je ne comprends pas), tu es chrétien, désolé de te l'apprendre, mais je te rassure ce n'est pas grave loin de là.
amicalement
Merci de m'avoir baptisé.... :wink:

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 04:40

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : La trinité ça n'existe pas dans la Bible, ceux qui prennent Jésus pour Dieu, commêttent un grand blasphème, Adam est appelé fils de Dieu dans la Bible, pourtant il a été créé premier homme, pour Jésus c'est la même chose, sauf qu'il est le premier né de toutes les créatures que Dieu a créées, mais pas sur terre, dans le ciel, c'est pour cette raison que dans la chrétienté, "et pas le christianisme originel" ils le prennent pour Dieu le fils dans une trinité inventée.

Dieu, créé, il n'accouche pas d'un fils, c'est évident, pour les vrais chrétiens, Jésus est la première création, la première oeuvre de Dieu au ciel, c'est pour cela qu'il est appelé son fils unique, car unique dans sa conception et sa création, tout comme Adam a été unique dans sa conception et sa création, Jésus est aussi appelé le dernier Adam dans la Bible, parce qu'il a racheté son péché.

Quand l'ange Gabriel s'est adressé à Marie, la future mère de Jésus, il lui a dit ceci :

Luc 1:30-35
Alors le messager lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéshoua.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Yaakov, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit au messager: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et le messager lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.

Dans la paix et la vérité. :)
je comprends mieux ta croyance mais alors que reprochez vous au coran?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 04:59

Message par Arlitto »

je comprends mieux ta croyance mais alors que reprochez vous au coran?
Je ne reproche rien, j'ai juste voulu démontrer à certains musulmans ici, qui accusaient faussement l'apôtre Paul d'avoir fait de Jésus, Dieu, ou d'avoir inventé la trinité, que c'était totalement faux, c'est tout, et qu'au lieu d'écouter certains soi-disant "grands savants musulmans" qui racontent n'importe quoi sur les apôtres et sur la Bible en général, qu'ils feraient bien de vérifier par eux-mêmes si ce qu'ils affirment est bien la vérité et est bien écrit dans la Bible... :wink:

Dans la paix et la vérité... :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 05:46

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit : Je ne reproche rien, j'ai juste voulu démontrer à certains musulmans ici, qui accusaient faussement l'apôtre Paul d'avoir fait de Jésus, Dieu, ou d'avoir inventé la trinité, que c'était totalement faux, c'est tout, et qu'au lieu d'écouter certains soi-disant "grands savants musulmans" qui racontent n'importe quoi sur les apôtres et sur la Bible en général, qu'ils feraient bien de vérifier par eux-mêmes si ce qu'ils affirment est bien la vérité et est bien écrit dans la Bible... :wink:

Dans la paix et la vérité... :)
excuse moi mais la trinité existe bien dans la bible mais apparemment pas dans la bible que tu étudie celle des témoins jéhovah si j'ai bien compris
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 05:54

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : excuse moi mais la trinité existe bien dans la bible mais apparemment pas dans la bible que tu étudie celle des témoins jéhovah si j'ai bien compris
La trinité n'existe pas dans la Bible, sinon montre-moi, où cela est écrit... :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 06:23

Message par mirtelle32 »

Saint Matthieu 28, 16-20

Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
pourquoi dites vous au nom du père et du fils et du saint esprit et tu sais pourquoi je crois en cette théorie dur comme fer c'est parce que c'est écrit dans le coran et c'est tout simplement ma référence,maintenant je ne dis pas que les témoins de jéhovah croit en la trinité car vos arguments m'ont convaincu que vous n'etes pas pour le fait que jésus est le dieu mais il y a chez certains groupe de chrétiens qui croient en la trinité et ça tu ne pourras jamais jamais me faire croire le contraire incha allah
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 06:43

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :Saint Matthieu 28, 16-20

Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
pourquoi dites vous au nom du père et du fils et du saint esprit et tu sais pourquoi je crois en cette théorie dur comme fer c'est parce que c'est écrit dans le coran et c'est tout simplement ma référence,maintenant je ne dis pas que les témoins de jéhovah croit en la trinité car vos arguments m'ont convaincu que vous n'etes pas pour le fait que jésus est le dieu mais il y a chez certains groupe de chrétiens qui croient en la trinité et ça tu ne pourras jamais jamais me faire croire le contraire incha allah
Déjà, je ne suis pas TJ et de deux, ce verset de Matthieu 28:19 est fortement contesté par certains biblistes, car il semblerait que ce soit un ajout tardif, pour la simple et bonne raison, qu'aucun apôtre ou disciple de Jésus dans les écritures n'ont baptisé un nouveau converti avec cette formule baptismale "au nom du père du fils et du saint esprit", et surtout, cette formule ne dit pas que Jésus fait partie d'une quelconque trinité, ce mot "trinité" n'existe même pas dans la Bible et aucun chrétien du premier siècle n'a parlé de Jésus comme étant Dieu ou faisant partie d'une trinité .

Histo:

Matthieu 28:19

Selon Boismard (A l’aube du christianisme), la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.

Il cite une étude qui montre qu’Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations".



"Joseph Ratzinger (" La foi chrétienne hier et aujourd'hui " ( dernière édition Le Cerf - avril 2005 ) , p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.."

Il est à noter que ces paroles sont prononcées devant les 11 comme celles de Matthieu 28:19.

Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom du Seigneur Jésus Christ.

Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


Actes 8 : 16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.


Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand il Baptisait les nouveaux convertis.



Extrait du livre d'Eusèbe de Césarée "DÉMONSTRATION ÉVANGÉLIQUE" - Εὐαγγελικῆς Ἀποδείξεως Βιβλίον...Sur Matthieu 28:19.

Maintenant exposons encore une preuve nouvelle. Vous dites donc que Jésus fut un magicien, vous l'appelez un subtil enchanteur et un fourbe adroit ! Fut-il donc l'inventeur de cette triste science? Ou faut-il, comme cela est juste, la rapportera d'autres? Car si, dépourvu du secours d'un maître, ce personnage a découvert cet art, sans qu'il le tînt d'un homme, ni qu'il le dût à d'autres plus anciens, comment ne pas confesser qu'il fût Dieu, lui qui sans livres, sans leçons et sans maîtres, devina et s'appropria de telles connaissances? Notre faiblesse ne peut ici bas, sans ces secours, comprendre même un art d'expérience, une science un peu élevée, ni même en acquérir les premiers éléments : bien moins encore peut-elle saisir ce qui surpasse notre nature. A-t-on jamais trouvé un grammairien qui n'ait point eu de maître, un rhéteur qui n'ait été formé à une école, un médecin, ou encore un architecte ou un artiste, qui le soient devenus d'eux-mêmes? Et cependant tout cela est bien petit et se rapporte à l'homme. Mais dire que l'auteur de la vraie religion, qui a mu#39;est-ce pas avouer et attester qu'en lui résidait quelque chose de divin et bien supérieur aux forces humaines? Supposez-vous qu'il s'instruisit dans la société de magiciens, qu'il pénétra les secrets de l'Égypte, les mystères antiques des sages de ce pays, et que c'est à leurs leçons qu'il dut cette illustre renommée dont il jouit? Quoi donc, aurait-on vu en Égypte ou ailleurs quelques charlatans plus habiles qui l'auraient précédé et l'auraient formé par leurs leçons? Mais pourquoi, avant de répandre le nom de Jésus, la renommée n'eût-elle pas proclamé le leur ? Pourquoi leur gloire a est-elle pas comparable aujourd'hui à celle de notre maître? Quel enchanteur grec ou barbare s'est jamais entouré de disciples et leur a donné une loi, comme l'a fait la puissance du Christ? De qui raconta-t-on jamais les guérisons et les merveilles de bienfaisance que l'on rapporte du Sauveur? Quel est l'homme dont les amis et les témoins de ses œuvres protestèrent de la vérité de ce qu'ils en racontaient, au sein des flammes, sous le tranchant du glaive, comme le firent les disciples du Sauveur, qui s'exposèrent aux outrages, à toutes sortes de supplices, et versèrent enfin leur sang pour confirmer les vérités qu'ils annonçaient. Que le contradicteur qui rejette nos preuves nous dise enfin si jamais magicien conçut l'étrange projet de réunir un nouveau peuple sous un nouveau nom? Former un tel projet et vouloir le mettre à exécution, n'est-ce pas au-dessus des forces humaines? Établir contre les lois des rois, des anciens législateurs, des philosophes, des poètes et des prêtres, des lois nouvelles qui attaqueraient l'idolâtrie, qui n'éprouveraient nul obstacle et demeureraient toujours sans altération, quel enchanteur le prétendit jamais ? Le Sauveur et Seigneur n'osa-t-il pas former cette entreprise; n'osa-t-il pas y mettre la main? Et quand il y eut mis la main, ne l'accomplit-il pas, après avoir dit à ses disciples cette seule parole : « Allez, prêchez toutes les nations en mon nom, et enseignez-leur à garder ce que je vous ai appris » {Matth., XXVIII, 19)? Il donna à sa parole une telle puissance, qu'aussitôt Grecs et Barbares, tous embrassèrent sa croyance, et qu'alors se répandirent dans le monde ces lois contraires a toutes superstitions , ces lois ennemies des démons et de l'idolâtrie ; ces lois qui perfectionnèrent les Scythes, les Perses, tous les Barbares, et détruisirent les coutumes cruelles et sauvages; ces lois qui renversèrent les mœurs antiques de la Grèce et leur substituèrent une religion nouvelle et sainte. Les magiciens qui précédèrent le siècle de Jésus, firent-ils jamais quelque oeuvre comparable, qui puisse faire soupçonner qu'il ait eu recours à leurs leçons? Mais s'il est impossible d'en nommer un seul, si nul ne lui a donné une semblable puissance,.il faut reconnaître que la divine essence est descendue sur la terre pour nous enseigner une sagesse inconnue jusqu'alors.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 06:55

Message par mirtelle32 »

donc tu n'est pas tj donc tu es quoi
mais vous dites bien seigneur jésus donc vous avez bien deux seigneurs
je capte plus rien!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 07:08

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :donc tu n'est pas tj donc tu es quoi
mais vous dites bien seigneur jésus donc vous avez bien deux seigneurs
je capte plus rien!!!!
Chère mirtelle,

je ne peux pas t'expliquer tout le cheminement de la Bible "66 livres de la Genèse à l'Apocalypse" en deux minutes, mais sache que le terme seigneur n'est pas réservé qu'à Dieu, Moïse était appelé parfois seigneur, les Rois, les Lords et etc. sont aussi appelé seigneur par exemple.



Étymol. et Hist. 1. a) 842 sendra cas suj. sing. féod. « celui de qui dépendent des terres, des personnes » (Serments Strasbourg ds Henry Chrestomathie t. 1 1970, p. 1: karlus meos sendra); fin xes. senior cas rég. sing. (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 251: lo saludent cum senior); ca 1050 seignor (Alexis, éd. Chr. Storey, 600); ca 1100 seignur cas suj. sing. (Roland, éd. J. Bédier, 3056 [ici par exception, habituellement sire au cas suj.]); b) 1349 a tous seigneurs toutes honneurs (G. de Machaut, Jugement du Roy de Navarre, 1472 ds Œuvres, éd. E. Hoepffner, t. 1, p. 187); 1606 a tout seigneur tout honneur (Proverbia gal. et latina, p. 2b ds Nicot); 2. a) 2emoit. xes. senior cas rég. sing. « Dieu » (St Léger, éd. J. Linskill, 239); fin xes. sennior (Passion, 80); b) 1680 Seigneur! interj. (Mmede Sévigné, Corresp., 15 juin, éd. R. Duchêne, t. 2, p. 975); 1840 seigneur Dieu! (Bayard et Dumanoir, Les Guêpes, VI in Répertoire dram., IV, Henriot-Beck ds Quem. DDL t. 6); 3. a) ca 1050 en apostrophe, terme de civilité seignors (Alexis, 621); 1642 lang. class. Seigneur (Corneille, Polyeucte, 1763); b) ca 1100 seignurs titre honorifique donné aux personnages de haut rang (Roland, 2968); 4. a) ca 1050 seinur « mari » (Alexis, 155); b) 1662 seigneur et maître p. plaisant. « mari » (Molière, École des femmes, III, 2: son Seigneur et son Maistre); 5. 1176 seignor fig. « maître » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 3842-43: Et qui a Amor se comande Son mestre et son seignor an feit); 6. ca 1200 grant sanior « personne riche, de condition élevée » (Poème moral, éd. A. Bayot, 1801-02: tot seront grant sanior Tant avront d'abundance); 1665 grand seigneur (La Fontaine, Contes, 1repart., II, 58, éd. H. Régnier, t. 4, p. 69: Janot n'est pas fort grand seigneur); 1690 faire le grand seigneur (Fur.); 7. 1939 cycl. (Les Sports, 2 juill. in Lapaille, p. 39 ds Quem. DDL t. 13: les grands seigneurs du peloton). Du lat. seniorem, accus. de senior « plus âgé » (compar. de senex « vieux »), subst. « vieillard; soldat de plus de quarante cinq ans; ancien dans une assemblée » devenu dès le b. lat. et notamment en lat. chrét. un terme de respect: « ancien; chef d'une communauté chrétienne, notable d'une communauté chrétienne; ancien moine, supérieur d'une communauté monastique; seigneur (en parlant d'un évêque, d'un roi) », v. aussi FEW t. 11, p. 458 et Hollyman, pp. 98-109. Le nomin. senior a donné l'anc. cas suj. sendra (cf. moindre/mineur), très tôt remplacé par sire* (cf. également sieur).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 07:43

Message par mirtelle32 »

quelle est ta religion?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 07:53

Message par Arlitto »

Je ne crois pas aux religions des hommes, donc, je n'en ai pas, je crois au seul vrai et unique Dieu "Dieu YHWH", le seul très haut sur toute la terre, et en son oint Jésus.

Sinon, ma famille est musulmane, ce que je suis normalement censé être, mais je crois l'avoir déjà dit, non ???

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 08:01

Message par mirtelle32 »

ce n'est pas parce que ta famille est musulmane que tu es censé l'etre
mes soeurs ne sont pas pratiquante et mon père ne m'a jamais élevé dans l'islam
j'ai appris avec le temps et des livres et maintenant c'est moi qui apprend à ma mère à mon père à mes soeurs pourtant on a eu la même éducation mais chacun à pris son chemin
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 22 mai13, 10:09

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :Je ne crois pas aux religions des hommes, donc, je n'en ai pas, je crois au seul vrai et unique Dieu "Dieu YHWH", le seul très haut sur toute la terre, et en son oint Jésus.

Sinon, ma famille est musulmane, ce que je suis normalement censé être, mais je crois l'avoir déjà dit, non ???
Désolé si tu crois en JC, tu es chrétien . amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités