Le monde des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 02 juil.13, 06:50

Message par dan 26 »

mais que dis tu là quand on meurt le cerveau existe encore dans la boite crânienne mais n'est pas en activité
n'as tu jamais entendu parlé d'autopsie , c'est incroyable de dire cela .Quand on meurt il y a des personnes qui peuvent témoigner de la mort malgrès le cerveau qui est toujosur en place
Sais tu faire la différence entre un corps mort , et vivant
Mais c'est ridicule le corps mort existe pour les autres c'est n'importe quoi
Mais que dis tu là le corps exsite , à croire que tu n'as jamais vu d'enterrement .

sincérement je ne comprends pas ton charabias, et le" peut être" montre bien que tu ne fais que des suppositions .
Ce que tu dis ne veut strictement rien dire désolé
je serai curieux de le voir, et surtout qu'ils m'expliquent ton charabias désolé
amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 02 juil.13, 08:02

Message par croyant125 »

C'est bien ce que je pensais, tu a l'esprit trop fermé. si même les choses simple que je t'expliquait tu ne les comprenais pas, c'est pas étonnant que la tu ne comprenne pas non plus.

Après tout c'est peut être moi donc je te conseille de voir cette vidéo, ou au moin le début : http://www.youtube.com/watch?v=xKHQKUZLchg

J'en ai trouvé ou cette notion est le mieux expliquer. Même si c'est un musulman religieux qui parle, met la religion de côté pour un moment en t'axant sur l'aspect scientifique et regarde cette vidéo sa te permettra de voir les choses autrement et de comprendre une partie de ce que j'essaie de dire http://www.youtube.com/watch?v=xKHQKUZLchg

Personnellement moi je voie les choses autrement, à savoir que le monde existe, mais c'est le fait que je suis croyant que je pense comme cela. Mais si on met nos croyances de côté, cet hypothèse ne peut pas vraiment être écarté.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le monde des athées

Ecrit le 02 juil.13, 08:54

Message par ultrafiltre »

croyant125 a écrit :C'est bien ce que je pensais, tu a l'esprit trop fermé. si même les choses simple que je t'expliquait tu ne les comprenais pas, c'est pas étonnant que la tu ne comprenne pas non plus.

Après tout c'est peut être moi donc je te conseille de voir cette vidéo, ou au moin le début : http://www.youtube.com/watch?v=xKHQKUZLchg

J'en ai trouvé ou cette notion est le mieux expliquer. Même si c'est un musulman religieux qui parle, met la religion de côté pour un moment en t'axant sur l'aspect scientifique et regarde cette vidéo sa te permettra de voir les choses autrement et de comprendre une partie de ce que j'essaie de dire http://www.youtube.com/watch?v=xKHQKUZLchg

Personnellement moi je voie les choses autrement, à savoir que le monde existe, mais c'est le fait que je suis croyant que je pense comme cela. Mais si on met nos croyances de côté, cet hypothèse ne peut pas vraiment être écarté.
en tout cas si Dan26 ferait des maths ça serait plus facile pour lui mais dans le même temps la vie serait moins jolie (faut choisir)
Merci et Bravo Croyant125 !
la vidéo est simple et sans langage hermétique sans besoin de faire style sciento

pour completer humblement tout (ormis Dieu) est information et toute information est un message
que ce soit un paquet de clope , un humain , un livre ou un esprit autre que l'esprit humain

encore merci

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 03 juil.13, 11:48

Message par dan 26 »

as tu vu au moins cette ânerie jusqu'au bout, ceux sont les nerfs , le cerveau qui crée ce que l'on voit c'est totalement absurde. Alors que c'est ce que l'on voit qui est traduit par le cerveau . C'est incroyable que tu laisse influencer par des propos aussi [ATTENTION Censuré dsl]. Excuse moi ce n'est pas parce qu'un film de propagande est bien fait qu'il faut tout absorber sans réfléchir .
Quand tu te fais mal ce n'est par le cerveau qui déclanche la souffrance mais le poids que tu as reçu sur le pied qui te fait souffrir . Comment peut on raisonner autrement !! c'est effrayant de dire de telles conneries excuse moi
amicalement

phylactère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin13, 08:39
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 03 juil.13, 16:11

Message par phylactère »

dan 26 a écrit : as tu vu au moins cette ânerie jusqu'au bout, ceux sont les nerfs , le cerveau qui crée ce que l'on voit c'est totalement absurde. Alors que c'est ce que l'on voit qui est traduit par le cerveau . C'est incroyable que tu laisse influencer par des propos aussi [ATTENTION Censuré dsl]. Excuse moi ce n'est pas parce qu'un film de propagande est bien fait qu'il faut tout absorber sans réfléchir .
Quand tu te fais mal ce n'est par le cerveau qui déclanche la souffrance mais le poids que tu as reçu sur le pied qui te fait souffrir . Comment peut on raisonner autrement !! c'est effrayant de dire de telles conneries excuse moi
amicalement
Attention à ne pas sous-estimer le pouvoir d'influence du cerveau. Le soldat qui vient de sauter sur une mine et qui a perdu un bras ou une jambe et qui ne s'en rend compte que par son incapacité à se relever ou à saisir son fusil... C'est un extrême, mais je garde le souvenir d'une blessure : je m'étais ouvert la main, et ce n'est qu'en voyant du sang par terre que j'ai regardé ma main. En voyant la blessure, j'ai commencé à ressentir la douleur. Comment expliquer cette liaison entre "douleur" et "information prescrivant le sentiment de douleur reçue par le cerveau" ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 03 juil.13, 23:15

Message par Boemboy »

le pouvoir d'influence du cerveau est incontestable. Un exemple banal: les truquages au cinéma. On croit avoir vu...parce que le cerveau a complété les images reçues par le souvenir de réalités passées. Mais nier la réalité et l'attribuer entièrement au cerveau c'est manquer de réalisme. Quand on s'engage dans des raisonnement philosophique il faut garder les pieds sur Terre. Si on se laisse emporter par les idées, on finit par nier sa propre existence !!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 04 juil.13, 04:33

Message par dan 26 »

phylactère a écrit : Attention à ne pas sous-estimer le pouvoir d'influence du cerveau. Le soldat qui vient de sauter sur une mine et qui a perdu un bras ou une jambe et qui ne s'en rend compte que par son incapacité à se relever ou à saisir son fusil... C'est un extrême, mais je garde le souvenir d'une blessure : je m'étais ouvert la main, et ce n'est qu'en voyant du sang par terre que j'ai regardé ma main. En voyant la blessure, j'ai commencé à ressentir la douleur. Comment expliquer cette liaison entre "douleur" et "information prescrivant le sentiment de douleur reçue par le cerveau" ?
C'est pourtant simple à comprendre le circuit des nerfs réagit en fonction de la souffrance, et de l'émotion l'émotion d'abord la souffrance apres tout cela est plus puissant que la réalité des faits . Cela est expliqué par les neurologues .
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 04 juil.13, 04:38, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le monde des athées

Ecrit le 04 juil.13, 04:36

Message par dan 26 »

Boemboy a écrit :le pouvoir d'influence du cerveau est incontestable. Un exemple banal: les truquages au cinéma. On croit avoir vu...parce que le cerveau a complété les images reçues par le souvenir de réalités passées. Mais nier la réalité et l'attribuer entièrement au cerveau c'est manquer de réalisme. Quand on s'engage dans des raisonnement philosophique il faut garder les pieds sur Terre. Si on se laisse emporter par les idées, on finit par nier sa propre existence !!!
les méthodes utilisées par les mentalistes est assez intéressante pour comprendre comment fonctionne le cerveau, ainsi que ces défauts
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités