Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 01:45

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Si pour toi dire la vérité revient à casser du TJ, c'est que tu n'as pas compris la démarche, tu crois que les pédo ne seront jamais jugés ??? Tu te trompes lourdement, relis ce que disait Jésus sur ceux qui feraient du mal à un enfant innocent qui croirait en lui, les institutions humaines ne représentent pas la justice divine.
Nous sommes bien d'accord que les institutions humaines ne représentent pas la justice divine et ne peuvent garantir une protection efficace contre les pédophiles. Or la Wachtower n'est pas une institution mais une religion et ne peut endosser la responsabilité de ne pas avoir signalé les délits de pédophilies dans la mesure où les institutions elles même ne savaient pas comment prouver la pédophilie et ne le savent toujours pas puisqu'on sait aujourd'hui qu'un enfant peut mentir.

En conclusion, il s'avère que la Wachtower a été condamné à tord à payer des dommages aux victimes qui pouvaient déposées plaintes à la police si celle-ci (la police) présentait des garanties de prouver la culpabilité du pédophile, ce qui n'était pas le cas à cette époque et ne l'est toujours pas aujourd'hui, loin s'en faut.

Je pense que les victimes ont cruent que l'organisation des TJ jusqu'à la Wachtower auraient le pouvoir de prouver et sanctionner les coupables, mais, voyant qu'ils n'avaient pas ce pouvoir, ce sont donc retournés contre la Wachtower pour obtenir ce qu'ils s'imaginent être une justice en obtenant des dommages.

Cela dit je ne pense pas me tromper en disant que Dieu jugera les pédophiles, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et contrairement à ce que tu laisses entendre Arlitto, la Wachtower n'a fait aucun mal aux enfants.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 01:59

Message par Arlitto »

Cela dit je ne pense pas me tromper en disant que Dieu jugera les pédophiles, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et contrairement à ce que tu laisses entendre Arlitto, la Wachtower n'a fait aucun mal aux enfants.
Mais enfin, je n'ai jamais dit que la WT avait fait du mal aux enfants, ce que je dis avec plusieurs personnes ici, c'est qu'elle a voulu cacher des cas de pédo avérés pour ne pas salir sa réputation en réglant ces affaires en interne par des anciens, ce n'est pas la même chose. Relis le livre des anciens concernant ce problème et tu verras qu'elle est responsable de ne pas avoir dit clairement, qu'il fallait dans tout les cas suspects, remettre l'affaire entre les mains des autorités compétentes, car il s'agit d'un crime. Ce n'est que depuis l'affaire Candice qu'elle a revu son sa copie.

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 02:17

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Nous sommes bien d'accord que les institutions humaines ne représentent pas la justice divine et ne peuvent garantir une protection efficace contre les pédophiles. Or la Wachtower n'est pas une institution mais une religion et ne peut endosser la responsabilité de ne pas avoir signalé les délits de pédophilies dans la mesure où les institutions elles même ne savaient pas comment prouver la pédophilie et ne le savent toujours pas puisqu'on sait aujourd'hui qu'un enfant peut mentir.

En conclusion, il s'avère que la Wachtower a été condamné à tord à payer des dommages aux victimes qui pouvaient déposées plaintes à la police si celle-ci (la police) présentait des garanties de prouver la culpabilité du pédophile, ce qui n'était pas le cas à cette époque et ne l'est toujours pas aujourd'hui, loin s'en faut.

Je pense que les victimes ont cruent que l'organisation des TJ jusqu'à la Wachtower auraient le pouvoir de prouver et sanctionner les coupables, mais, voyant qu'ils n'avaient pas ce pouvoir, ce sont donc retournés contre la Wachtower pour obtenir ce qu'ils s'imaginent être une justice en obtenant des dommages.

Cela dit je ne pense pas me tromper en disant que Dieu jugera les pédophiles, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et contrairement à ce que tu laisses entendre Arlitto, la Wachtower n'a fait aucun mal aux enfants.
FAUX ! La société Watch Tower a eu tord dans le sens où elle avait érigé une loi (basé sur la Bible) où il devait y avoir deux ou trois témoins. Les anciens devaient avertir la société AVANT les autorités judiciaire, se plaçant elle même au-dessus des lois humaines et ne se soumettant pas aux autorités supérieures !

Voilà pourquoi elle a été condamnée avec justice.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 02:18

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Mais enfin, je n'ai jamais dit que la WT avait fait du mal aux enfants,
Dans ce message tu laisses bien entendre que la WT a fait du mal aux enfant non ?
Si pour toi dire la vérité revient à casser du TJ, c'est que tu n'as pas compris la démarche, tu crois que les pédo ne seront jamais jugés ??? Tu te trompes lourdement, relis ce que disait Jésus sur ceux qui feraient du mal à un enfant innocent qui croirait en lui, les institutions humaines ne représentent pas la justice divine.
Arlitto a écrit : ce que je dis avec plusieurs personnes ici, c'est qu'elle a voulu cacher des cas de pédo avérés pour ne pas salir sa réputation en réglant ces affaires en interne par des anciens, ce n'est pas la même chose. Relis le livre des anciens concernant ce problème et tu verras qu'elle est responsable de ne pas avoir dit clairement, qu'il fallait dans tout les cas suspects, remettre l'affaire entre les mains des autorités compétentes, car il s'agit d'un crime. Ce n'est que depuis l'affaire Candice qu'elle a revu son sa copie.
Alors scanne ce "livre des anciens" car je ne le possède, je ne peux donc pas répondre.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 02:22

Message par keinlezard »

VENT a écrit :
Alors scanne ce "livre des anciens" car je ne le possède, je ne peux donc pas répondre.
Medico ... une idée :) ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 02:25

Message par Arlitto »

Dans ce message tu laisses bien entendre que la WT a fait du mal aux enfant non ?
Oui, mais indirectement, en voulant promulguer sa propre loi et justice interne, c'est bien pour cela qu'elle a été condamnée.

En ce qui concerne le livre des anciens, il n'y a que toi qui n'est pas au courant, l'ami. :)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 02:28

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Alors scanne ce "livre des anciens" car je ne le possède, je ne peux donc pas répondre.
Voilà encore un exemple que Vent juge de manière trop rapide. Il n'a même pas lu ce livre que les anciens avaient et que la WT a réformé...

Voici le verdict qui a été prononcé :

1 Jonathan Kendrick a-t-il maltraité sexuellement Candace Conti? OUI

2 La maltraitance sexuelle de Jonathan Kendrick a-t-elle causé un préjudice à Candace Conti? OUI

3 G.A., un agent de la Watch Tower et de la congrégation de Fremont Nord [ancien], a-t-il été négligent?
M.C., un agent de la Watch Tower et de la congrégation de Fremont Nord [ancien], a-t-il été négligent?
Les anciens du Comité de service, comme agents de la Watch Tower, ont-il été négligents?

OUI (à chacune des trois questions)

4 La négligence de G.A., en tant qu'un agent de la Watch Tower et de la congrégation de Fremont Nord, a-t-elle été un facteur important dans le préjudice à la plaignante Candace Conti?
La négligence de M.C., en tant qu'un agent de la Watch Tower et de la congrégation de Fremont Nord, a-t-elle été un facteur important dans le préjudice à la plaignante Candace Conti?
La négligence des anciens du Comité de service, comme agents de la Watch Tower, a-t-elle été un facteur important dans le préjudice à la plaignante Candace Conti?

OUI (à chacune des trois questions)

5 Quel est le total des dommages de la plaignante Candace Conti?

Consultation futures et thérapie: 130 000 $
Dommages non-économiques: 6 870 000 $
Total: 7 000 000 $

6 Quel pourcentage de responsabilité pour le tort de la plaignante Candace Conti attribuez-vous à chacun?

Jonathan Kendrick: 60%
Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc.: 27%
Congrégation des Témoins de Jéhovah de Fremont Nord: 13%

7 Trouvez-vous par une preuve claire et convaincante que toute conduite négligente de la Watch Tower qui fut un facteur important dans le préjudice à la plaignante Candace Conti a été engagée avec malice par un agent directeur de la défenderesse la Watch Tower?

OUI

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 03:55

Message par VENT »

Alors la Wachtower à payé des dommages à la victime pour "négligence", non mais on crois rêver là ?

L'enfant même s'il était mineur avait bien des parents non ? et ces parents eux n'étaient pas n'égligent non ?

Les parents ne pouvaient pas aller déposer plainte à la police, ah bah non sinon ils auraient été excommunier ? mais il peuvent déposer plainte contre la Wachtower !

En effet c'est très logique :lol:

Ah c'est vraiment un scandale que la Wachtower n'est pas assumer son rôle de parents qui ne lui appartient pas ! :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 04:01

Message par keinlezard »

VENT a écrit :Alors la Wachtower à payé des dommages à la victime pour "négligence", non mais on crois rêver là ?

L'enfant même s'il était mineur avait bien des parents non ? et ces parents eux n'étaient pas n'égligent non ?

Les parents ne pouvaient pas aller déposer plainte à la police, ah bah non sinon ils auraient été excommunier ? mais il peuvent déposer plainte contre la Wachtower !

En effet c'est très logique :lol:

En effet c'est vraiment un scandale que la Wachtower n'est pas assumer son rôle de parents qui ne lui appartient pas ! :lol:
(censored)
le sujet n'est pas sur ma personne.
medico


A mais non suis je bête .. c'est un document "strictement confidentiel" des congrégations ...

Quant au rôle des parents ... n'est ce pas la WT qui indique hebdomadairement aux parents comment élever leur parent ... serait ce que les parents TJ ne sont pas capable de le faire seul ?

La WT infantilise les TJ en leur expliquant ce qui est bien et ce qui n'est pas bien ... et quant aux explications de la WT à part des raisonnement circulaire et des diktats ... je n'ai jamais vu un argument réfléchi ... tout est imposé.

Mais si tu veux les livres des anciens je te les envoie ... j'ai l'ancienne version en francais ... et la nouvelle en anglais si cela te tente
d'analyser ce que doivent faire les anciens :)

Tiens donc les anciens ne peuvent pas agir de leur propre chef ??? hum ... alors si les anciens ne le peuvent ... que dire des parents ?

"Ne pas jeter l'opprobre sur Jéhovah et son organisation ..." résultat .... affaire candace Conti !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68445
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 04:06

Message par medico »

ce qui compte ce n'est pas ce qui se passait il y a 20 ans mais maintenant.
tout acte de pédophilie doit être déclaré a la police.
il faut le dire combien de fois ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 04:37

Message par VENT »

keinlezard a écrit : A mais non suis je bête .. c'est un document "strictement confidentiel" des congrégations ...

Quant au rôle des parents ... n'est ce pas la WT qui indique hebdomadairement aux parents comment élever leur parent ... serait ce que les parents TJ ne sont pas capable de le faire seul ?
C'est la bible qui fait autorité sur l'éducation des enfants pas la WT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 05:48

Message par franck17360 »

VENT a écrit : C'est la bible qui fait autorité sur l'éducation des enfants pas la WT
Elle s'en charge bien elle-même en donnant des "conseils" aux parents... Ne l'oublions pas.

Pour ce qui est du cas de Candice Conti, je le dis et je le répète, la WT a été condamné, car elle n'a pas averti les autorités dès les premiers actes de pédophilie, car il n'y avait pas de témoins extérieurs !
Les anciens ayant aussi été condamnés, car il y a ici "non assistance à personne en danger"...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 07:36

Message par VENT »

Je le dis et je le répète, les premiers responsables sont les parents. Nous avons l'exemple de la décisions que les parents prennent pour le refus de transfusion sanguine pour leur enfant mineur, ce n'est pas la Wachtower qui se positionne pour obéir au commandement de Dieu à la place des parents ? Et bien dans le cas d'un enfant abusé c'est aux parents de déposer plainte à la police quoi qu'en pense les anciens ou la WT.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 07:55

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Je le dis et je le répète, les premiers responsables sont les parents. Nous avons l'exemple de la décisions que les parents prennent pour le refus de transfusion sanguine pour leur enfant mineur, ce n'est pas la Wachtower qui se positionne pour obéir au commandement de Dieu à la place des parents ? Et bien dans le cas d'un enfant abusé c'est aux parents de déposer plainte à la police quoi qu'en pense les anciens ou la WT.
Et ca a changé quoi en rapport avec le jugement ? Une partie des responsabilités en a été attribué à la WT.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 19 août13, 08:38

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Et ca a changé quoi en rapport avec le jugement ? Une partie des responsabilités en a été attribué à la WT.
C'est le jugement des hommes.

Le jugement qu'il faut craindre est celui de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités