Les Attributs divin de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les Attributs divin de Jésus

Ecrit le 29 oct.15, 04:57

Message par indian »

Arké a écrit :Un Soleil sur pattes si je puis dire !
:mains: :hi:
Mais as-tu déjà tenté de regarder le ''Soleil' directement, sans ''filtre ou miroir''?
Ca brule la rétine... tellement il est puissant... comme dieu... :wink:
Pour ''voir'', comprendre, connaitre Dieu, il faut quelque chose, quelqu'un qui nous le fassent voir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:16

Message par Arké »

indian a écrit : Mais as-tu déjà tenté de regarder le ''Soleil' directement, sans ''filtre ou miroir''?
Ca brule la rétine... tellement il est puissant... comme dieu... :wink:
Pour ''voir'', comprendre, connaitre Dieu, il faut quelque chose, quelqu'un qui nous le fassent voir...
Luc 1
…77Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, 78Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, 79Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.…

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov.15, 03:45

Message par slamani »

slamani a écrit :
On parle des sois diant Attrbitus divin de Jésus dans la Bible et non pas le Coran mon ami :mains:

Tu dis : Jésus a montré maintes et maintes fois qu'il était omniscient, mais uniquement quand le Père lui dévoilait.

Définition du mot Omniscience:

L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment

Si tu dis que le Pére lui dévoilait, cela veut dire que Jésus ne possédait pas le savoir infini et son savoir était limité [ exemple: Marc 13:32]

Jean 12:49: Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Par conséquent, Jésus n'était pas Omniscient! Tous ce que Jésus savait, c'est Dieu qui l'a enseigné et il lui a prescrit tous ce que Jésus dois dire et annoncer. Si Jésus a dit une chose qui va se passer dans l’avenir, c'est Dieu qui lui a dévoilait. Si Jésus a fait des miracles, c'est par l’intermédiaire de Dieu,...Donc, après tous ce que j'ai mentionné, on peut conclure que Jésus n'est pas 100 % Dieu ET 100 % Homme.

Désolé, mais il n y a pas plus simple que cette démonstration...
.
Etoiles Célestes,

Suite a mon dernier message, tu es toujours convaincu que Jésus était Omniscient ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 03:55

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles célestes " Les mortels jugent les hommes à la fin du monde car dans le verset ci-dessous, jésus a dit à ces disciples qu'à son retour ils jugeront les hommes. Veux-tu me dire que les apôtres sont Dieu ?

Mathieu 19:27-28 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Encore une fois blabla blabla...

Tu tournes autour du pot, tu parles de jugement, mais il est aussi écrit que tu dois estimer et fixer la valeur du fils comme tu estimes et fixes la valeur du Père.
Ce que tu ne fait pas, tu n'estimes donc pas Dieu.

Regarde la parole en face.... ne prends pas des détours pour te mentir à toi même.

Alors, est tu prêts a estimer et fixer la valeur du fils comme tu estimes et fixes la valeur du Père?
Comme Dieu en personne te l'ordonne?

OUI ou NON?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 13:09

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Oui mais sache qu'honorer (estimer) le Fils = garder ses commandements = Aimer le christ. Or nul part Jésus n'a demandé aux hommes de l'adorer comme on adore le Père, ça c'est une hérésie des chrétiens parce qu'ils ont du mal a expliqué Jean 1:1-14 !

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Marc 12: 28-30 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.15, 10:16

Message par slamani »

slamani a écrit :
Etoiles Célestes,

Suite a mon dernier message, tu es toujours convaincu que Jésus était Omniscient ?
EC, j'attends toujours ta réponse...
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 03:11

Message par slamani »

slamani a écrit :
EC... :cry3:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:28

Message par slamani »

slamani a écrit :
EC... :cry3:
Etoile Céleste, je ne sais pas si tu me lis ou pas.., j'attend toujours ta réponse :fatiguer:

Tu es toujours convaincu que Jésus était Omniscient?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:34

Message par Arké »

Slamani, comment fais-tu pour poster 2 fois de suite ?
Nous on ne peut pas le faire !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:48

Message par Yacine »

Je me le demandais moi aussi :)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.15, 04:22

Message par slamani »

Arké a écrit :Slamani, comment fais-tu pour poster 2 fois de suite ?
Hummm, désolé je ne peux pas dire la cause... :hum:

Non, je plaisante biensur... (face) je n'ai aucune idée :)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:45

Message par Arké »

Il semble que tu ais des droits que nous n'avons pas.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:57

Message par Pierre77 »

Effectivement " Slamani " semble avoir plus d'avantages que nous, peut-être que cela est dû à son ancienneté sur le forum ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 06:02

Message par Arké »

Je le pense aussi. Où est donc la notion d'égalité dans cette fraternité ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Suite a mon dernier message, tu es toujours convaincu que Jésus était Omniscient ?

Qu'est ce que tu vas me sortir... l'Eternel refrain que j'ai déjà expliqué 100 fois sur ce site?
Pourquoi dans ce cas là il ne connaissait pas l'heure?

Arké a écrit :Slamani, comment fais-tu pour poster 2 fois de suite ?
Tout le monde peut le faire... mais il y a un temps minimum
a respecter entre deux posts... 24 heures je crois.
Regarde les posts en question de slamani... il a posté sur trois jours.

Je l'ai fait aussi sur ce Topic
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre