SS et témoin jéhovah : troublant

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: SS et témoin jéhovah : troublant

Ecrit le 18 sept.13, 20:20

Message par papy »

né de nouveau a écrit :
Mais c'est son problème Papy, pas le nôtre. L'important c'est de savoir si c'est l'intendant, le berger. Le jugement qu'il recevra, ce n'est pas de notre ressort mais le pouvoir de Dieu et de Son Christ.
Lorsqu'un maître partait et laisser son intendant gérer la maison, les domestiques pouvaient se plaindre au maître à son retour mais en aucun cas ils n'avaient à partir de la maison ou à désobéir à l'intendant.
Bonne journée,
Pierre
Autrement dit laissons le faire comme il le veut du moment que nous assurons notre salut personnel. (confused)

Paul qui est un oint dit en 2 Cor1:24 Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.
Pourtant Gal 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
L'EFA n'a pas plus de pouvoir que Paul , son unique rôle est de donner de la nourriture .
En aucun cas il ne peut s'infiltrer entre le Christ et les chrétiens .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 sept.13, 01:07

Message par né de nouveau »

Dis moi Papy, est-ce que Josué a repris Moïse lorsqu'il a péché en s'attribuant un miracle ? Est-ce que tu vois des chrétiens reprendre les apôtres au premier siècle ? Le seul qui se le permet c'est Paul lui même apôtre.
Lorsque les apôtres et anciens décident de ce qui doit se faire ou pas, il n'est pas dit qu'il en a été débattu dans les congrégations !
Encore une fois, si on reprend l'exemple de Jésus, ce n'est pas les domestiques qui peuvent conseiller ou juger l'intendant que le maître a désigné, seul le maître peut juger.
J'ai une confiance totale en Jéhovah et en Christ et je sais que les choses sont toujours redressées en leur temps, je suis d'ailleurs personnellement que, comme Jéhovah a permis que Job soit mis à l'épreuve, certaines erreurs n'ont été corrigées qu'au bout d'un certain temps afin que soit démontré l'attachement des domestiques au Maître.
Tu vois Papy, pour ma part, j'estime que le plus utile c'est de prier chaque jour Jéhovah qu'Il guide le CC et l'ensemble de ceux qui le recherchent dans le monde.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 02:39

Message par samuell »

Oups ! :(

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 06:25

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :" certaines erreurs n'ont été corrigées qu'au bout d'un certain temps afin que soit démontré l'attachement des domestiques au Maître.
Jacques 1 : 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 06:32

Message par papy »

Né de nouveau a écrit : " Dis moi Papy, est-ce que Josué a repris Moïse lorsqu'il a péché en s'attribuant un miracle ? Est-ce que tu vois des chrétiens reprendre les apôtres au premier siècle ? Le seul qui se le permet c'est Paul lui même apôtre."

La Bible ne dit rien à ce sujet .Tu tire des conclusions sur des raisonnements personnels .
Gal 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte...... C'est pour qui ce conseil ?
Pour tout le monde........ sauf pour l'EFA ?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 sept.13, 18:26

Bonjour Papy,
Encore une fois, on parle ici d'un intendant. Ce ne sont pas les autre serviteurs qui reprennent l'intendant mais le maître.
As-tu remarqué ? Jésus n'envisage pas ici que l'intendant ait mal géré ses intérêts mais qu'il se soit comporté durement envers les serviteurs. Il ne dit pas qu'il pourrait trouver l'intendant en train de ruiner ses intérêts ou de vendre ses co-esclaves etc. Ce n'est pas la gestion de l'intendant qui pourrait être remise en cause mais son éventuelle dureté envers les domestiques.
Que fais-tu ici ? Tu dis vouloir aider tes frères du CC à ne pas faire d'erreur mais si c'était le cas, tu t'adresserais à eux et tu ne viendrais pas ici les critiquer et rejeter ce qu'ils disent.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 sept.13, 18:35

papy a écrit :Né de nouveau a écrit :" certaines erreurs n'ont été corrigées qu'au bout d'un certain temps afin que soit démontré l'attachement des domestiques au Maître.
Jacques 1 : 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].
Quel rapport ?
Ai-je parlé ici d'une épreuve, un fléau envoyé par Dieu ?
Le lettre aux Hébreux nous dit clairement : (Hébreux 12:7-11) 7 C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ? 8 Mais si vous êtes sans la discipline dont tous sont devenus participants, vous êtes vraiment des enfants illégitimes, et non des fils. 9 D’ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien plus au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons ? 10 Car eux nous disciplinaient pour peu de jours, selon ce qui leur paraissait bon, mais lui [nous discipline] pour notre profit, pour que nous ayons part à sa sainteté. 11 Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice."
Est-ce que Dieu n'a pas permis que les chrétiens du premier siècle soient persécutés ?
Ce n'est pas Jéhovah qui était responsable de ses persécutions mais par leur endurance, les frères ont montré leur attachement à Dieu et à Son Christ.
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 19:06

Message par papy »

Né de nouveau a écrit : " Est-ce que Dieu n'a pas permis que les chrétiens du premier siècle soient persécutés ?
Désolé de te contredire mais tu confonds la persécution provenant du monde dominé par Satan qui est une épreuve pour les chrétiens .
Mais nulle part dans la Bible on y fait mention de mettre à l'épreuve ses frères volontairement dans la congrégation dans le but de les " discipliner ".
J'imagine mal Jésus inventer des mensonges à ses disciples pour voir comment ils vont réagir .
Je comprend mieux maintenant pourquoi Jésus a mis en garde l' l'EFA de ne pas se comporter en mauvais esclave , tu m'as donné la réponse !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 sept.13, 19:16

Message par Arlitto »

la persécution provenant du monde dominé par Satan qui est une épreuve pour les chrétiens .
Elle est où cette supposée persécution contre les TJ ??? :roll: Faut arrêter la parano.........

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.13, 19:39

Message par papy »

Désolé arlitto je parle des chrétiens du premier siècle.Je n'ai pas écrit TdJ

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 sept.13, 21:16

Message par Arlitto »

ok, papy, merci pour cet éclaircissement... (y)

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 sept.13, 22:44

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Dis moi Papy, est-ce que Josué a repris Moïse lorsqu'il a péché en s'attribuant un miracle ? Est-ce que tu vois des chrétiens reprendre les apôtres au premier siècle ? Le seul qui se le permet c'est Paul lui même apôtre.
Lorsque les apôtres et anciens décident de ce qui doit se faire ou pas, il n'est pas dit qu'il en a été débattu dans les congrégations !
Encore une fois, si on reprend l'exemple de Jésus, ce n'est pas les domestiques qui peuvent conseiller ou juger l'intendant que le maître a désigné, seul le maître peut juger.
J'ai une confiance totale en Jéhovah et en Christ et je sais que les choses sont toujours redressées en leur temps, je suis d'ailleurs personnellement que, comme Jéhovah a permis que Job soit mis à l'épreuve, certaines erreurs n'ont été corrigées qu'au bout d'un certain temps afin que soit démontré l'attachement des domestiques au Maître.
Tu vois Papy, pour ma part, j'estime que le plus utile c'est de prier chaque jour Jéhovah qu'Il guide le CC et l'ensemble de ceux qui le recherchent dans le monde.
Oui, donc, c'est un dictat quasi militaire... Sois belle et tais toi !

Le seul souci, Pierre, c'est que le cc n'est qu'un groupe d'humains et qui, selon, peut se tromper... Il serait déraisonnable de suivre des instructions non bibliques.

l'attitude des Béréens n'était pas du tout celle qui tu conçoit, Pierre...

Actes 17:10-11 : "Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi"

Désolé, Pierre, mais tu tournes les choses de manière non biblique.

franck17360

franck17360

Ecrit le 19 sept.13, 22:47

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Bonjour Papy,
Mais c'est son problème Papy, pas le nôtre. L'important c'est de savoir si c'est l'intendant, le berger. Le jugement qu'il recevra, ce n'est pas de notre ressort mais le pouvoir de Dieu et de Son Christ.
Lorsqu'un maître partait et laisser son intendant gérer la maison, les domestiques pouvaient se plaindre au maître à son retour mais en aucun cas ils n'avaient à partir de la maison ou à désobéir à l'intendant.
Bonne journée,
Pierre
Ah ? ce n'est pas de notre ressort ? Et si l'intendant nous demande des choses que l'on sait que ce n'est pas biblique et qu'on laisse faire et que tous les autres suive, ce ne sera pas de notre ressort lorsque Dieu interviendra?

Non, mais Pierre, ton raisonnement est de plus en plus incohérent...

Autrement dit, je vais donner un exemple très flagrant :

Le CC nous demande de nous regrouper tous dans un endroit bien précis pour se suicider (je sais, j'exagère)... tout le monde va dire ok, tu crois ? :lol: :lol: :lol:

le principe est le même Pierre...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 00:22

Message par ami de la verite »

papy a écrit :Né de nouveau a écrit : " Est-ce que Dieu n'a pas permis que les chrétiens du premier siècle soient persécutés ?
Désolé de te contredire mais tu confonds la persécution provenant du monde dominé par Satan qui est une épreuve pour les chrétiens .
Mais nulle part dans la Bible on y fait mention de mettre à l'épreuve ses frères volontairement dans la congrégation dans le but de les " discipliner ".
J'imagine mal Jésus inventer des mensonges à ses disciples pour voir comment ils vont réagir .
Je comprend mieux maintenant pourquoi Jésus a mis en garde l' l'EFA de ne pas se comporter en mauvais esclave , tu m'as donné la réponse !
De toute façon tu as décidé que l'EFA était un mauvais esclave. Où est le bon esclave alors ? Là du coup aucune réponse ? Et tu viens de déformer les paroles de Pierre, non ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.13, 00:27

Message par ami de la verite »

papy a écrit : Les changements qui se dessinent montrent que l'EFA prend conscience du danger qui le menace .
C'est autant mieux . Je ne souhaite rien de mal à personne !
Tu invites juste les TJ à considérer que l'EFA se comporte en mauvais esclave, selon ton point de vue; mais à part ça tu ne souhaites de mal à personne; Et donc tu veux mettre qui à la place de l'EFA ?

Répondre