La vision double des Témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La vision double des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 25 sept.13, 05:45

Message par franck17360 »

drakepot a écrit :Je crois avoir preciser que je suis pas temoin des tj mais de Jehovah,si donc des freres font des choses il faut aller leur demader,pourquoi ? il faut pas nous accuser d'etre tous pareil.
en tout cas je pense pas t'avoir insulter ? sinon c'etait pas mes intentions.
. Dans toutes les relgions il y'a des fanatiques et des incultes et chez les temoins aussi.
Et oui... Néanmoins, pour ma part, je pose des questions aux TJ, ils me répondent avec leurs propres raisonnements sans utiliser la bible... Donc, je vérifie dans la bible et je vois le contraire de ce qu'ils avancent. Ben, pour moi, c'est pas biblique. point barre.

Le problème, c'est qu'au lieu d'essayer d'argumenter, ils te traitent de tous les noms. Très chrétienne comme attitude.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 sept.13, 06:32

Message par J'm'interroge »

franck17360 a écrit : Et oui... Néanmoins, pour ma part, je pose des questions aux TJ, ils me répondent avec leurs propres raisonnements sans utiliser la bible... Donc, je vérifie dans la bible et je vois le contraire de ce qu'ils avancent. Ben, pour moi, c'est pas biblique. point barre.

Le problème, c'est qu'au lieu d'essayer d'argumenter, ils te traitent de tous les noms. Très chrétienne comme attitude.
Oui, s'ils lisaient eux-mêmes la Bible et pas uniquement à travers des citations qui en sont tirées non pour réfléchir à partir d'elles, mais pour appuyer les élucubrations de la WT, ils se rendraient peut-être compte de certaines choses...
Mais contredire le C.C. est tabou... Cela suscite chez eux l'hystérie et la méchanceté.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.13, 07:10

Message par Liberté 1 »

drakepot a écrit :Je crois avoir preciser que je suis pas temoin des tj mais de Jehovah,si donc des freres font des choses il faut aller leur demader,pourquoi ? il faut pas nous accuser d'etre tous pareil.
en tout cas je pense pas t'avoir insulter ? sinon c'etait pas mes intentions.
. Dans toutes les relgions il y'a des fanatiques et des incultes et chez les temoins aussi.
C'est vrai ce que tu dis, il faut faire la part des choses! Image

http://www.forum-religion.org/post694142.html#p694142
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre