Un collège central au premier siècle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 03:08

Message par franck17360 »

Phénix a écrit :Surprenant je trouve. Surtout pour le nom de Dieu.
Tu ne sais même pas sur quel domaine...
franck17360 a écrit : oui, comme je te comprends, ils disent tous ca lorsque j'ai mis les versets de la bible en face d'eux. Tous croient qu'en sortant des arguments sortis de leur chapeaux humains, tous pensent pouvoir tromper leur monde. or, quand la bible est là, y a plus personne... Dommage.
Phénix a écrit :Ce n'est pas tes arguments ou versets bibliques qui me poussent à ne plus parler avec toi mais ton excommunication. Je pense que jusqu'ici (même si ca ne fait pas très longtemps) j'ai montré que j'étais capable de répondre à des questions à l'aide de la Bible. Et je pourrai très bien continuer. J'aime parler de la Bible. Mais mon refus de parler à un ex-TJ provient de mon obéissance aux commandements de la Bible de plus parler à un tel homme. Donc faudrait pas nous faire passer pour des personnes qui, dès que des versets bibliques contredit notre enseignement, on s'échappe. C'est n'importe quoi. Dès qu'on nous pose une question sincèrement (et non dans l'intention de nous démolir), c'est avec plaisir qu'on y réponds à l'aide de la Bible. D'après ce que tu dis, tu as déjà était TJ, donc tu sais très bien de quoi je parle.
ben tiens, y a un autre sujet qui parle de l'excommunication justement... Tu pourras y parler librement et crois, nous aussi, nous avons des arguments bibliques. tu auras pu le constater par toit même.
Phénix a écrit :Qorah aussi pensait qu'il était approuvé de par Dieu; regarde le résultat final: il en a perdu la vie!
C'est vous qui dîtes être approuvé par Jéhovah pas moi...Mais vous, vous n'avez pas l'autorité légitime de Jéhovah pour montrer que vous pouvez agir au nom de Jéhovah. là est le problème.
Phénix a écrit :Les TJ font parti de l'organisation de Dieu, tout comme les Israélites faisaient parti de l'organisation de Dieu. Tu ne peux pas servir Dieu tout seul dans ton coin. Tu rejettes les TJ, tu rejettes Jésus (Matthieu 25:41-46).
C'est vous qui dîtes être l'organisation de dieu. Mais l'avez-vous prouvé ? Non... Tu parles en ton nom lorsque tu dis que je rejettes Jésus. Vos jugements envers les autres prouvent le contraire. Jésus n'a-t-il pas dit d'aimer nos ennemis et que c'était le deuxième plus grand commandements et que c'était là qu'était suspendues toute la loi et les prophètes ?
Où est votre amour lorsque vous agissez de cette manière envers les excommuniés ?
Phénix a écrit :Désolé, mais avant que tu me le dises, je l'ignorais. C'est pas marqué sur ton avatar ou dans ta signature (contrairement à moi).
y a pas le logo excommunié sur ce forum. j'avais l'intention de le faire, mais pas possible... ;)
Phénix a écrit :Sur ce, j'aurai bien aimé parlé avec toi de ton désaccord sur les derniers jours (puisqu'il y a un calcul prophétique très précis qui le prouve), mais étant un excommunié, je me dois de ne plus t'adresser la parole.
Tu préfères suivre des commandements d'hommes, c'est ton choix et je le respecte. Par contre, merci de m'avoir respecté, peu de TJ ici l'ont fait.

Dommage que tu n'aies pas réagis à la comparaison entre les collègues de travail et sa femme, avec les frères et sœurs et Jéhovah.
Phénix a écrit :Au revoir franck17360. :(
[/quote]
Au revoir Phénix.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:34

Message par medico »

Encore une dérive.une de plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:38

Message par franck17360 »

Dis ca à ton frère, je n'ai fait que lui répondre...

Encore de la mauvaise foi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:39

Message par medico »

bien sur c'est toujours l'autre qui es de mauvaise foi.
ceci il faut arreter ce genre de remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:41

Message par franck17360 »

quand vous arrêterez les vôtres... Mais c'est bien ce qu'il se passe, maintenant, je vois l'état d'esprit là. C'est bien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:45

Message par medico »

bon je vois que tu obstines a faire dévié le sujet .je prend des mesures qui s'imposses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:46

Message par franck17360 »

Ca t'arrange bien...

franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:46

Message par franck17360 »

Ca vous évites de parler d.'autres choses qui fachent... Désolé, Alain, mais là, je vois vraiment qui tu es. Comme tous les sois disant TJ qui visitent ce forum.Pour ma part, je sais quoi penser maintenant. J'ai fais ce que j'avais à faire, j'ai la conscience tranquille devant Jéhovah et devant son Fils Jésus Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:51

Message par medico »

les sujets doivent être réspecté.point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 01 oct.13, 05:55

Message par franck17360 »

Et la modération des TJ agressifs ? tu t'y mets quand ? Allez, je te laisse... je savais que ca se terminerais comme ca de toutes façons. Vautrez vous bien dans vos erreurs. je prie pour que Jéhovah ne soit pas trop sévère lorsque l'on verra son intervention.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 24 févr.14, 03:28

Message par franck17530 »

"oui, quand ils ont appris la faveur imméritée qui m’a été donnée, Jacques et Céphas et Jean, ceux qui paraissaient être des colonnes, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite [en signe] d’association, pour que nous allions, nous, vers les nations, mais eux vers les circoncis." - Galates 2:9

Ces versets montrent clairement qu'au premier siècle, il n'y avait pas de Collège Central... Il y avait une entente entre les apôtres, cette entente étant l'Esprit Saint que Jésus leur conférait, mais il n'y avait pas de groupe d'hommes dirigeant les chrétiens...

Du reste, Paul spécifie clairement dans ses lettres que ce sont des conseils qu'il donne...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 20 oct.15, 20:52

Message par chrétien2 »

Un collège Central au premier siècle ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 21 oct.15, 08:33

Message par Est tu un robot ? »

C'est vrai ? sans blague ?
Un collège central au premier siècle ?

Du genre qui régissaient tout aussi ?

"Amichadai ta barbe est trop courte !" :lol:
"Nissim tu fais de la Poésie Païenne , et en plus t'essayai de changer de l'eau en vin dimanche!!" :shock:
" Otsar tu embrassais une Cananéenne jeudi . on t'a vu ." 8-)
" Youval t'a robe est un peu trop colorée" :superman:
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
"Rahamim tu sais pour l histoire de Tsadoq qui a un peu dérapé avec la fille de Guibor ...bon... on laisse hein ...faudrai pas qu'une mauvaise image soit faite de nous ...tu sais comment sont les Cananéens ...." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Les mêmes alors !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps: le chameau et le chas de l'aiguille . les mêmes !!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 21 oct.15, 19:57

Message par chrétien2 »

On se calme, s'il vous plait, il s'agit ici de débattre et non de dénigrer. merci à vous.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Un collège central au premier siècle ?

Ecrit le 21 oct.15, 20:32

Message par Philadelphia »

chrétien2 a écrit :On se calme, s'il vous plait, il s'agit ici de débattre et non de dénigrer. merci à vous.
Ne t'inquiète pas, Sparlock vient d'être réintégré (dé-contingenté) et sans doute que son message a été posté alors qu'il était encore sous contingence. Mais maintenant il va faire attention, il l'a promis. (enfin, je crois).

Sois le bienvenu dans l'équipe, Sparlock, et fais gaffe à tes fesses !

Image

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités