Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 02:08

Message par Mormon »

moumine a écrit : oui ! il peut meme se rabaisser devant ces créatures , en crachant sur lui, le fouettant, le bousculant, etc etc .... je connais votre dieu! le pauvre
Jésus a été mis à part par Dieu pour remplir une mission dans un monde méchant.

Beaucoup de prophètes ont connu le martyr à cause de leur sainteté, de leur douceur et de leur courage. La vérité a toujours dérangé les méchants.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 02:19

Message par moumine »

oui , mais la c'est pas le cas pour jésus !! contrairement aux autres prophetes

il s'est donné lui meme la mort en se laissant prendre par les gardes du sahnédrine !

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 02:49

Message par Wayell »

mormon a écrit :Beaucoup de prophètes ont connu le martyr à cause de leur sainteté, de leur douceur et de leur courage. La vérité a toujours dérangé les méchants.
Comme présenter la tête d'un prophète sur un plateau d'argent ou découper son père en plusieurs morceaux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 02:54

Message par moumine »

Wayell a écrit : Comme présenter la tête d'un prophète sur un plateau d'argent ou découper son père en plusieurs morceaux.
qui plus est cher wayell, le suicide est un grand péché que dieu ne pardonne pas.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 03:02

Message par Wayell »

C'est normal, cher mou'min. On ne dispose pas de ce qui nous n'appartient pas (l'âme & corps).
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 04:20

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit : C'est pourtant ce qu'il a fait, mais dis-moi, ça va durer longtemps encore ton petit jeu à vouloir contredire la bible ?
Ah, j'avais oublié de répondre à Monsieur TJ, très en colère !

Non, Jésus ne pouvait pas faire appel à Dieu pour être délivré... Parce qu'alors, qui d'autre aurait payer à sa place pour les péchés du monde ? La miséricorde de Dieu ne pouvait le concerner.

Jésus s'est senti abandonné simplement parce que les douleurs de l'expiation (la perte de l'esprit de Dieu qui provoque la culpabilité), soient revenues alors qu'il était cloué sur la croix.

Cordialement, ami chrétien :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

moumine

moumine

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 04:40

Message par moumine »

le mormon a écrit:
Jésus s'est senti abandonné simplement parce que les douleurs de l'expiation (la perte de l'esprit de Dieu qui provoque la culpabilité), soient revenues alors qu'il était cloué sur la croix.
c'est dingue ! tu manques pas d'imaginations :D

le pauvre Jésus , pensait que Dieu l'a donné comme vie pour vivre et faire vivre avec lui ; mais une fois sur la croix il a compris qu'en fait , être donné c'est être tué , c'est pour cela qu'il criait , en pleurant , à haute voix " pourquoi Dieu l'a abandonné " , il était meurtri le pauvre .

quand il a été baptiser , il a bien entendu la voix qui lui disait qu'il était un fils mais il ne savait pas qu'il allait être massacré ensuite pour un péché qu'il n'a pas commis !

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 07 nov.13, 21:26
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 17 nov.13, 05:13

Message par bahous »

Mormon a écrit :
Ah, j'avais oublié de répondre à Monsieur TJ, très en colère !

Non, Jésus ne pouvait pas faire appel à Dieu pour être délivré... Parce qu'alors, qui d'autre aurait payer à sa place pour les péchés du monde ? La miséricorde de Dieu ne pouvait le concerner.

Jésus s'est senti abandonné simplement parce que les douleurs de l'expiation (la perte de l'esprit de Dieu qui provoque la culpabilité), soient revenues alors qu'il était cloué sur la croix.

Cordialement, ami chrétien
la question que je me suis toujours posée est :

si jesus (psl) est Dieu et comme la mort est une creature ; comment est ce que Dieu est victime de sa creature ???

ilona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 23 nov.13, 05:15
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 23 nov.13, 23:00

Message par ilona »

deserteur a écrit :Jean 1:1–3
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Qui est Parole??, qui est Dieu ?? qu'elle est la différne entre les deux??
Bonjour...
A parement tu as pas compris le verset, donc a re lire! et tu saura....

axel.cleris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc.13, 15:44
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 24 déc.13, 17:01

Message par axel.cleris »

Esaie 9:6
"Car un enfant nous est né,un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

Jean, 8:24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.
Apocalypse, 22:13, 16 - Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Moi, Jésus, j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 25 déc.13, 00:06

Message par Marmhonie »

moumine a écrit :oui , mais la c'est pas le cas pour jésus !! contrairement aux autres prophetes
il s'est donné lui meme la mort en se laissant prendre par les gardes du sahnédrine !
Le Christ qui se suicide maintenant ! Qu'est-que cette invention lamentable vient faire ici ?
Tient, encore un aigri qui a perdu la raison et ne respecte rien.

Le sujet dit que la Parole est Dieu : c'est le Prologue de St Jean !
http://m.youtube.com/watch?v=zVRq096WDg4
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 25 déc.13, 00:20

Message par Marmhonie »

Au commencement... Evangile selon St Jean, chapitre 1, verset 1.
http://m.youtube.com/watch?v=7-OLfrW9gyQ
In Xristo

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 25 déc.13, 06:15

Message par JPG »

deserteur a écrit :Jean 1:1–3
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Qui est Parole??, qui est Dieu ?? qu'elle est la différne entre les deux??
Dieu est le lieu où la Parole fut formé avant que le Père ne commande qu'elle sortie pour faire sa volonté. Toute volonté, sans la Parole demeure silencieuse, c'est pourquoi, la première de toutes les création de L'Éternel est la Parole. La Parole, porteuse du commandement de L'Éternel accomplit toutes sa volonté. C'est par elle que toutes créations s'accomplies.

Il commanda qu'un corps fut formé par Marie, afin que la Parole demeure pour un temps avec les hommes; les hommes l'ont rejetée et en ont fait ce qu'ils voulaient. Comme nous le constatons encore aujourd'hui.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 25 déc.13, 07:37

Message par ASHTAR »

JPG a écrit : Dieu est le lieu où la Parole fut formé avant que le Père ne commande qu'elle sortie pour faire sa volonté. Toute volonté, sans la Parole demeure silencieuse, c'est pourquoi, la première de toutes les création de L'Éternel est la Parole. La Parole, porteuse du commandement de L'Éternel accomplit toutes sa volonté. C'est par elle que toutes créations s'accomplies.

Il commanda qu'un corps fut formé par Marie, afin que la Parole demeure pour un temps avec les hommes; les hommes l'ont rejetée et en ont fait ce qu'ils voulaient. Comme nous le constatons encore aujourd'hui.

JP
Est ce que Dieu s’arrête de parler ,ou il n'a jamais cessé de parler ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Au commencement était la Parole, la Parole était avec Di

Ecrit le 25 déc.13, 08:37

Message par JPG »

Dieu ne parle pas, Dieu contient la parole. L'Éternel Dieu a commandé, la Parole est sortie; les hommes l'ont foulée aux pieds et ridiculisée, elle est retournée au Père blessé et meurtrie. Mais, pour ce sacrifice, le Père envoya son Saint Esprit avec tout le savoir nécessaire pour bien guider ceux qui le cherche en Vérité et défendu de parler aux méchants.

Donc, Dieu est silencieux pour les méchants; et ses serviteurs ne cessent de parler.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités