L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 13:30

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit :Mais des indices tout ce qu'il y a de plus bibliques (encore la Bible Bragon!!!) me laissent penser que cette attente de la résurrection soit fortement exagérée...
C'est l'espoir des chrétiens depuis la chute d'Adam par la résurrection de Jésus-Christ : retrouver la plénitude de notre identité éternelle à l'image de Dieu selon sa ressemblance.
On peut entendre ce que tu dis mais j'aimerai que tu me dises d'où tu tires cette idée dans la bible... et où y est-elle clairement explicité.
C'est tellement évident, que 2+2 = 4 n'est pas davantage indiqué dans la Bible.
Ps 1: Attention encore une fois de ne pas confondre esprit et âme dans le sens d'être intérieur qui survi à la mort physique.... L'esprit ce n'est que la vie de l'âme dans le sens explicité ici et celle du corps.
Selon le contexte, âme c'est ceci ou c'est cela ; alors moi j'aime mieux parler de l'esprit pour éviter les confusions, ou faire une salade avec ce terme.
Ps 2: Selon moi l'être vivant vit de la vie de l'esprit (vu comme le souffle de vie) par le corps et parfois aussi par la vie de ce même esprit qui vivifie de la même manière l'âme....
Je ne vois pas ce que vous entendez par âme...

Pour moi, l'âme c'est le corps vivifié par l'esprit. Avant de naître, vous existiez en tant qu'esprit et cet esprit est allé habiter votre corps lorsque vous avez commencé à bouger dans le sein de votre mère.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 14:45

Message par JPG »

Mormon a écrit :Bonjour
La mort ne touche que le corps physique. Entre la mort et sa résurrection Jésus vivait, sa conscience demeurait avec la promesse faîte au bon larron qu'il serait le soir même au paradis avec lui.

Sans poursuite de la conscience, les gens n'auraient pas peur de faire tout le mal qu'ils pourraient ou voudraient.

C'est une doctrine de TJ que vous nous assénez sans scrupule !

Cordialement :)
Mormon,
Trouve un mort qui sait quelque chose, tu n'auras d'autre choix que de dire qu'il est vivant. La conscience? Une invention de celui qui égare les nations. En Dieu, il est question de lumière; L'Éternel illumine ceux qui l'aime par sa science. Avoir la peur (bien que je fus instruit à la crainte, la "peur" étant une réaction égoïste) de faire du mal est une bonne chose, c'est le début de la sagesse; sauf que vouloir faire le mal qu'il peut faire n'est pas en Dieu et cela éloigne le Saint-Esprit de celui qui veut cela.

Ce qui retient le sot "de faire tout le mal qu'ils pourraient ou voudraient", c'est l'intervention des justes. La sagesse, ni la conscience de devoir rendre des comptes au delà de la frontière, n'a aucun pouvoir sur le sot; et, même si tu le passait dans un hachoirs, sa folie ne se retirerait pas de lui.

Ne désespère pas Mormon, si tu aime L'Éternel en Vérité, il t'instruira toi aussi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 15:08

Message par Mormon »

Bonjour JPG :)
JPG a écrit : Ne désespère pas Mormon, si tu aime L'Éternel en Vérité, il t'instruira toi aussi.
Merci, mais c'est satanique que de croire que l'on pourrait s'en tirer s'en rendre des comptes - très peu pour moi !

Sans jugement : pas de justice, pas d'objectif à atteindre, pas de sainteté, et pas de salut. Le néant pour tous ! La ruine de la création de Dieu !... Jésus aurait souffert pour rien... Bravo !

Sans la mort avec la menace d'être rejetés, les hommes reporteraient le jour de leur repentance à jamais.

L'anéantissement est contraire à l'Evangile, c'est une doctrine de démon destinés à abattre l'Evangile, à rendre la vie et la mort inutiles, et donc à faire la guerre à Dieu.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 20:17

Message par medico »

a bon si je comprend bien l'âme pour toi et forcément immortelle car elle doit rendre des comptes a Dieu?
étrange conception des écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 21:39

Message par Mormon »

medico a écrit :a bon si je comprend bien l'âme pour toi et forcément immortelle car elle doit rendre des comptes a Dieu?
étrange conception des écritures.
Non, seul le corps est mortel, l'esprit qui compose l'âme avec le corps, lui, est immortel, il est en attente de la résurrection dans le séjour des morts afin d'être de nouveau réuni au corps pour ne plus en être séparé ; soit pour la vie éternelle (être au paradis), soit pour la mort éternelle (étang de feu : souffrances par des regrets éternels à cause de certaines privations causées pour avoir négligé de se mettre à niveau dans la mortalité pour certaines choses).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 27 déc.13, 23:22

Message par septour »

RENDRE DES COMPTES?
Soyons logiques qq instants: DIEU a cree jusque dans les moindres details tout ce qui constitue l'univers materiel. TOUT. IL a donc pense a tout avant d'installer la vie dans l'univers, il a cree toutes les possibilites d'action des creatures qui y vivront et bien sur ces creatures un jour ou l'autre en viendront a utiliser ces possibilites et meme ttes ces possibilites: sublimes ou sordides!
ET ENSUITE CES CREATURES APRES AVOIR VECUES DANS CE QUE DIEU AVAIT CREE POUR ELLES, DEVRAIENT RENDRE DES COMPTES.....SUR LEUR VECU? ALORS QUE DIEU SAVAIT PARFAITEMENT CE QUI SE PASSERAIT PUISQU'IL EN EST LE CREATEUR D'UN BOUT A L'AUTRE? DIEU NE PUNIT PAS POUR CE QU'IL A CREE ET DONC VOULU DE A a Z!
Voyons MORMON!: SI CA EXISTE, C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N'EXISTERAIT PAS!

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 00:17

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit : C'est quoi ton français, belge, suisse, canadien ? Si les ondes qui viennent percuter ma rétine et mes tympans me proviennent d'une chaise placée à 500 m de moi, c'est bien qu'elles me viennent de l'extérieur, non ?
Qu'est-ce que tu racontes encore là ? Tu veux dire que la chaise dont ma conscience prend conscience est l'objet dont ma conscience se saisit et non ma conscience. Si c'est ça t'as raison, et je dirais alors que la conscience est un révélateur.
Mais tu vas dire encore révélateur pour révéler à qui ? A qui ? A qui ? Ben, à personne, la conscience est conscience, c'est tout...et c'est Tout,il n'y a qu' elle et rien qu'elle, et il ne faut surtout pas lui assigner un rôle actif. C'est un miroir.
Là, je ne pige que dalle. Est-ce que tu ne peux pas parler comme tout le monde ? Veux-tu dire par là que l'image qui se forme dans mon cerveau n'est pas fidèle à un réel "extérieur" dont elle est supposée être une photo. Mieux: que cet "extérieur" est mouvant, instable, inconsistant, informe,inconnu, et qu'on peut dire dès lors qu'il n'y a en définitive que cette image dans ma tête? ;)
Ta littérature est indigeste :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 01:54

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Ta littérature est indigeste :o
Merci! :shock:

Je pense que c'est parce que tu ne me lis pas avec un regard vide d'idées préconçues. ;)
Bragon a écrit :... qui viennent donc de...l'extérieur.
J'm'interroge a écrit :Là par contre non, on ne peut absolument pas le dire!
Bragon a écrit :C'est quoi ton français, belge, suisse, canadien ? Si les ondes qui viennent percuter ma rétine et mes tympans me proviennent d'une chaise placée à 500 m de moi, c'est bien qu'elles me viennent de l'extérieur, non ?
De l'extérieur de ton corps qui est un 'aspect', un élément de l'apparaître, oui! Bien sûr! Mais certainement pas de l'extérieur de ta conscience ou autrement dit: de l' 'apparaître' cher ami Bragon! C'est cela que tu ne comprends pas. Bon, je te l'accorde, c'est trop évident pour être facile à saisir...

Mais relis encore mon post plus haut! Je ne désespère pas de toi! ;)
Bragon a écrit :Ondes que ton cerveau traite et interprète pour aboutir à un résultat portant sens.
C'est le produit fini de ce traitement, ce résultat que j'appelle conscience. Qu'est-ce que tu racontes encore là ? Tu veux dire que la chaise dont ma conscience prend conscience est l'objet dont ma conscience se saisit et non ma conscience. Si c'est ça t'as raison, et je dirais alors que la conscience est un révélateur.
Je me suis peut-être mal expliqué. Les 'contenus objectifs de conscience' sont SUPPOSÉS ils sont ceux que l'on SUPPOSE chez l'autre parce qu'il nous DIT les avoir ou simplement par ce que nous PENSONS qu'il les a COMME APPARAISSANT POUR LUI.

Ceci, ces 'contenus conscients' se distinguent donc de ce qui constitue un 'apparaître' proprement dit d'ou la conscience comme véritable 'apparaître' EN SOI.

C'est plus clair?
Bragon a écrit :Mais tu vas dire encore révélateur pour révéler à qui ? A qui ? A qui ? Ben, à personne, la conscience est conscience, c'est tout...et c'est Tout,il n'y a qu' elle et rien qu'elle, et il ne faut surtout pas lui assigner un rôle actif. C'est un miroir.
Ce n'est pas un miroir. Si tu avais dit une image j'aurais acquiescé (bien que l' 'apparaître' ne soit pas formé que d'images). En posant la conscience comme miroir tu montres que tu n'as pas encore saisi le fond de ma pensée. Car un miroir est un objet au contour défini - il n'est qu'une surface - et qu'il s'y reflète des images d'un 'extérieur' à lui, et enfin, que pour y voir 'quelque chose' il faut quelqu'un à une certaine distance qui y regarde. -----> C'est très éloigné de ce dont je parle.

De plus, la conscience proprement dite, ou en d'autres termes l' 'apparaître', est tout sauf passive, puisqu'elle est toujours changeante et que rien d'extérieur ne l'active, car rien d'extérieur à elle n'est en effet concevable, car le concevoir ce serait déjà le faire apparaître.
Bragon a écrit : Là, je ne pige que dalle. Est-ce que tu ne peux pas parler comme tout le monde ?
Relis plusieurs fois si nécessaire! ;)

Si tu ne piges pas je n'y peux rien, c'est extrêmement précis.

Je te conseille vraiment de bien relire.
Bragon a écrit : Veux-tu dire par là que l'image qui se forme dans mon cerveau....
L'image (l'apparaître) ne se forme pas dans ton cerveau Bragon! C'est ton cerveau et ce que tu imagines qu'il s'y passe qui se forment dans la conscience, ce ne sont encore une fois que des 'apparaîtres'.
Bragon a écrit : ... n'est pas fidèle à un réel "extérieur" dont elle est supposée être une photo.
Il n'y a rien a l'extérieure de l'apparaître cher ami!! Si tu ne le comprends pas ce n'est pas faute d'avoir essayé de te le montrer... Qu'y puis-je si tu ne le reconnais pas?

Et de quel monde 'extérieur' parles-tu donc enfin?! Ne confondrais-tu pas conscience et corporéité? N'imaginerais-tu pas par hasard que ta conscience serait une sorte de petit espace à l'intérieur de ton crâne et que tu y verrais ce qui se passe en dehors, à l' 'extérieur' donc, par deux petites lucarnes? :lol: :lol: :lol:
Bragon a écrit :Mieux: que cet "extérieur" est mouvant, instable, inconsistant, informe,inconnu, et qu'on peut dire dès lors qu'il n'y a en définitive que cette image dans ma tête?
Elle n'est pas dans ta tête...


Tu commences à comprendre? ;)


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 02:49

Message par J'm'interroge »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit : C'est l'espoir des chrétiens depuis la chute d'Adam par la résurrection de Jésus-Christ : retrouver la plénitude de notre identité éternelle à l'image de Dieu selon sa ressemblance.
Je ne parle pas de cet espoir en lui-même, je parle d'attendre la résurrection pour la fin des temps vus comme la fin de l'histoire humaine dans le temps. Il y a je crois matière à interprétation quant au moment - est-ce en rapport avec le temps de la Physique? - car "la fin des temps" est une expression qui peut être comprise de manière imagée.

C'était juste ça mon propos.
J'm'interroge a écrit : On peut entendre ce que tu dis mais j'aimerai que tu me dises d'où tu tires cette idée dans la bible... et où y est-elle clairement explicité.
Mormon a écrit :C'est tellement évident, que 2+2 = 4 n'est pas davantage indiqué dans la Bible.
Ok, tu ne la tires donc que de ton propre raisonnement, humain je précise. ;)
Mormon a écrit : Selon le contexte, âme c'est ceci ou c'est cela ; alors moi j'aime mieux parler de l'esprit pour éviter les confusions, ou faire une salade avec ce terme.
J'ai bien compris le sens dans lequel tu emploies le mot "esprit", ce que j'ai essayé d'expliquer à medico.
Mais, si ton emploi de ce mot est conforme à l'usage que l'on en a aujourd'hui, puisque lorsque nous disons aujourd'hui "esprit" nous entendons généralement 'entité individuelle subjective', ce n'est pas dans ce sens que la Bible emploi ce mot, car rouah ou pneuma qu'on traduit par "esprit" ne signifient pas cela, mais 'souffle de vie', et que ce 'souffle de vie' n'est jamais associé dans la bible à cette idée d' 'entité individuelle subjective' ou 'être' ou 'homme' 'intérieur'. C'est sur ce point que j'insiste Mormon.

Cette idée d' 'entité individuelle subjective' ou 'être' ou 'homme' 'intérieur' est rendue dans la Bible par nèphèsh à au moins deux reprises dans l'ancien testament et généralement par psukhê dans le nouveau. Tu peux vérifier ces informations c'est du sûr!

Il est vrai que ces termes de nèphèsh (hébreux) et psukhê (grec), s'ils sont exactement équivalents*, peuvent être tous les deux utilisés pour désigner ou bien l'être dans son intégralité: souffle de vie + âme + corps, ou bien plus spécifiquement une composante de cet être entier, soit l' 'entité individuelle subjective' ou 'être' ou 'homme' 'intérieur'. - La confusion peut jouer entre ces deux façons BIBLIQUES de présenter l'âme: comme un tout ou seulement comme une simple composante.

Le problème donc, quand tu utilises le mot "Esprit" pour en fait désigner ce qu'il me semble être l' 'âme', tu rajoutes de la confusion à celle dans laquelle baignent déjà nos lecteurs...

-----> Je pense que si l'on veux avancer dans cette discussion - ce qui est mon but - il est nécessaire de bien nous entendre sur les termes que nous utilisons.

A bon entendeur... ;)


* note: équivalents mais on peut quand-même noter que nèphès est plus associé à la notion d'âme comme tout intégral, alors que psukhê est plus généralement associé à la notion d' 'entité individuelle subjective' ou 'être' ou 'homme' 'intérieur'.

Mormon a écrit : Je ne vois pas ce que vous entendez par âme...

Pour moi, l'âme c'est le corps vivifié par l'esprit. Avant de naître, vous existiez en tant qu'esprit et cet esprit est allé habiter votre corps lorsque vous avez commencé à bouger dans le sein de votre mère.
Oui, je comprends mieux maintenant le pourquoi de ta confusion entre l' 'âme' et l' 'esprit' (ou souffle de vie).

Tu vois cet esprit comme ayant une personnalité avant même la naissance, or cette personnalité se crée et se développe durant la vie terrestre.

De la même manière que le corps est vivant de par le souffle de vie, de la même manière l'âme, à la disparition du corps de chair, ne pourrait être maintenue sans ce même souffle de vie.

L'âme et l'esprit sont donc bien deux choses distinctes* bien que liées. L'âme n'est pas immortelle par nature.


* note: aussi bien en Hébreux qu'en Grec ce sont deux mots bien distincts qui sont utilisés pour désigner l'une et l'autre.


Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 04:26

Message par Mormon »

Bonjour, monsieur l'athée :)
J'm'interroge a écrit : L'âme et l'esprit sont donc bien deux choses distinctes* bien que liées. L'âme n'est pas immortelle par nature.
Vous devez certainement être un français pour vous exprimer de cette façon... Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?

Non, seul le corps est mortel, l'esprit qui compose l'âme avec le corps, lui, est immortel, il est en attente de la résurrection dans le séjour des morts afin d'être de nouveau réuni au corps pour ne plus en être séparé ; soit pour la vie éternelle (être au paradis), soit pour la mort éternelle (étang de feu : souffrances par des regrets éternels à cause de certaines privations causées pour avoir négligé de se mettre à niveau dans la mortalité pour certaines choses).

Il faut partir de cette base, et si vous recherchez dans la Bible, vous éviterez des complications loufoques.

A une prochaine... peut-être!
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 04:35

Message par levergero »

L'âme n'est pas immortelle par nature.
Bien sûr que si, elle l'est immortelle et Mormon a raison. Je ne sais si elle rejoindra le corps (glorieux) à la fin des temps, mais elle ira vers Dieu ou en enfer...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 04:43

Message par Mormon »

Bonjour, levergero :)
levergero a écrit : Bien sûr que si, elle l'est immortelle et Mormon a raison. Je ne sais si elle rejoindra le corps (glorieux) à la fin des temps, mais elle ira vers Dieu ou en enfer...
Comme tout le monde ressuscitera, l'esprit de chacun en attente de la résurrection rejoindra tôt ou tard le corps physique ressuscité pour aller vivre éternellement dans un lieu adapté à leurs capacités.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 04:48

Message par levergero »

rejoindra tôt ou tard le corps physique ressuscité
Là, je reste septique, car la résurrection des corps, de tous les corps depuis l'origine de l'homme, me parait très délicat à réaliser... :?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 05:20

Message par medico »

levergero a écrit : Là, je reste septique, car la résurrection des corps, de tous les corps depuis l'origine de l'homme, me parait très délicat à réaliser... :?
A bon et que dit le ( Je crois en DIEU) tu dois connaître en tant que catholique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 28 déc.13, 05:31

Message par Mormon »

levergero a écrit : Là, je reste septique, car la résurrection des corps, de tous les corps depuis l'origine de l'homme, me parait très délicat à réaliser... :?
Vous ne devriez pas :

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" (1Cor.15:22)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 6 invités