Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 03 mars14, 03:07

Message par Mormon »

papy a écrit : N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !
Oui, c'est leur rôle... En fait, que cherchez-vous ? la vraie Eglise de Jésus-Christ ?

Sachez que les miracles ne prouvent rien. Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 03:10

Message par franck17530 »

Mormon a écrit : Oui, c'est leur rôle... En fait, que cherchez-vous ? la vraie Eglise de Jésus-Christ ?

Sachez que les miracles ne prouvent rien. Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.

Amicalement :)
Oui, ca, je ne l'ai jamais ressenti... Ce doit être un moment unique.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 05:30

Message par papy »

franck17530 a écrit : Il faut parfois chercher par soi-même pour trouver la vérité en soi. Si on compte sur les autres, cela ne risque pas d'arriver...

Les TJ n'ont pas compris cela.
Comment doit-on comprendre ce verset ?
Rom 10 :11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars14, 05:33

Message par medico »

Et surtout comment comprendre ses versets ?
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars14, 08:17

Message par La menax »

papy a écrit :
Ce ne sont pas les TdJ puisqu'ils ne font pas de miracles .
Qui sont donc ceux qui font des miracles comme Jésus aujourd'hui

N'est ce pas le rôle des chrétiens d'aider les gens à trouver la vérité ?
En disant cela vous ne m'aidez pas beaucoup !

Bonjour papy,

c'est ce que j'ai essayé de faire, mais vous contredisez tout le temps.

Ouvrez votre cœur, et laissé l'Esprit vous témoigner des choses que j'ai dites.

Dans l'Eglise de Jésus Christ, nous faisons toutes ces choses, par son autorité et par son pouvoir.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mars14, 08:55

Message par Mormon »

La menax a écrit :Dans l'Eglise de Jésus Christ, nous faisons toutes ces choses, par son autorité et par son pouvoir
Lorsque la foi est suffisante, bien sûr. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 09:00

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Dans l'Eglise mormone, les miracles sont au quotidien. Mais le plus grand miracle de notre époque est la parution du Livre de Mormon ; suivi du miracle du pardon ressenti lorsque notre cœur est tout à Dieu et à son Fils Jésus-Christ après le baptême.
C'est joliment dit et beau. Et c'est vrai.
Merci pour cette respiration divine :)

medico

Ecrit le 03 mars14, 09:03

Message par medico »

Mormon a écrit : Lorsque la foi est suffisante, bien sûr. :)
Pourquoi la foi ne te suffit pas?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars14, 09:05

Message par La menax »

medico a écrit : Pourquoi la foi ne te suffit pas?
En qui as tu foi medico ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mars14, 09:16

Message par Mormon »

medico a écrit :Et surtout comment comprendre ses versets ?
(1 Corinthiens 13:11-13) 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
Cela veut dire qu'à force d'exercer notre foi et voir des miracles, notre foi sera si grande que nous pourrons nous emparer de la vie éternelle : retourner en présence de Dieu, et nous verrons sa face.

Faisons ce qui est juste là où nous sommes. Faisons tout ce que nous pouvons. :)

medico

Ecrit le 03 mars14, 10:05

Message par medico »

Tu ne t'emparas de rien du tout que le salut ne vient pas que de tes efforts seul.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars14, 10:29

Message par La menax »

traduction stp

medico

Ecrit le 03 mars14, 10:37

Message par medico »

La menax a écrit :traduction stp
Depuis quand les ouvres seul sauve?

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars14, 10:42

Message par La menax »

re traduction stp

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars14, 21:39

Message par franck17530 »

medico a écrit :Tu ne t'emparas de rien du tout que le salut ne vient pas que de tes efforts seul.
Médico, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si tu as la foi, le reste vient.

Quand je dis le reste, c'est l'Esprit Saint qui vient et qui opère des miracles. Et cela ne vient pas de nous mêmes, mais de Dieu. pas de nos seuls efforts, mais c'est Dieu qui donne le don gratuit de l'Esprit Saint.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre