A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 09:26

Message par VENT »

A oui j'ai bloqué ma messagerie pour ne plus recevoir de MP des apostats de ce forum car il y en a trop (d'apostats)

Mais tu peux toujours m'envoyer du courrier sur mon adresse mail (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 11:28

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :A oui j'ai bloqué ma messagerie pour ne plus recevoir de MP des apostats de ce forum car il y en a trop (d'apostats)
Dieu merci, je ne t'ai jamais envoyer de MP ! (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 19:26

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Bon déjà dans cette phrase il y a une contradiction, quand on quitte quelque chose, une organisation, une religion, association, son conjoint, ou tout ce que l'on voudra, on en connaît obligatoirement la raison ne serait-ce que par le mécontentement ou désaccord qui en est souvent la cause, mais on ne quitte pas ces choses sans le savoir soit même.
Ou on semble savoir la connaître... Immédiatement, bien sûr, tu attaques sans savoir...
Vent a écrit : Oui pourquoi pas, mais on sait d'abord pourquoi on a quitté ces choses...
Pas forcément, on pense savoir, mais en fait, c'est tout autre chose...
Vent a écrit : Primo on ne catalogue personne, secondo c'est trop facile de nous accuser de leurs souffrances.
Primo, D'accuser les autres d'apostats, ce n'est pas cataloguer ?
Secundo, il suffit d'ouvrir les yeux et vous verrez les gens qui souffrent autour de vous...
Vent a écrit : Ce que tu dis est faux car il n'y a rien de normal dans ce monde, or, même si ces choses étaient vraie, je dis bien même "si" cela était vraie, rien ne devrait nous détourner de notre veux de servir Jéhovah, c'est ce que Paul fait ressortir dans sa lettre aux Romains que rien ne doit permettre de nous séparer de l'amour de Christ :

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le danger, ou l’épée ? 36 Comme c’est écrit : “ À cause de toi nous sommes mis à mort tout au long du jour ; oui, on nous regarde comme des moutons destinés à l’abattage. ” 37 Au contraire, dans toutes ces choses, nous remportons une victoire complète grâce à celui qui nous a aimés. 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.
Même si vous faîtes le contraire de ce que dit et a fait Jésus ?
Vent a écrit : Mais ce n'est pas chercher la justice franck17530 c'est faire le jeu de Satan
1Jean 4:1, c'est le jeu de satan ?
Le jeu de satan, c'est vous qui le faîtes en rejetant sans réfléchir tous les versets bibliques qui contredisent vos "commandements"...

Vous ne regardez plus la Biblke que par les yeux de la WT, c'est dans ce sens que Jésus a parlé de vous :

"“ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:6-8
Vent a écrit :
Ne confond pas les deux semences, celle de Satan et celle de Christ, nuance !
De fermer les yeux sur les souffrances des autres, c'est elle la semence de Satan... Il y a des gens qui souffrent chez vous, et non, seulement, vous n'essayez pas d'arranger les choses, mais en plus, vous n'y prêtez même pas attention.

Toput le contraire de ce qu'a fait Jésus :

"Si un certain homme a cent brebis et que l’une d’elles s’égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes pour partir à la recherche de l’égarée ? 13 Et s’il arrive qu’il la trouve, oui je vous le dis, il se réjouit plus à son sujet que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n’est pas chose désirable chez mon Père qui est dans le ciel que périsse un seul de ces petits." - Matthieu 18:12-14

Vous n'avez même pas confiance en Dieu, car au final, c'est lui décide, pas vous ou des jugements d'origine humains...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 25 avr.14, 21:38

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

le christ n a t il pas jugé les pharisiens ?
et se , en des mots tres dures ?

bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 01:12

Message par bleu-azur »

VENT à écrit:
A oui j'ai bloqué ma messagerie pour ne plus recevoir de MP des apostats de ce forum car il y en a trop (d'apostats)

Mais tu peux toujours m'envoyer du courrier sur mon adresse mail
je sais qu'il y en a trop (apostats) mais pourquoi l'avoir bloqué il n'y a pas que des apostat sur ce forum???Image TU PEUX LES METTRE EN ignorés au lieu de bloquée entièrement ta messagerie

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 02:29

Message par franck17530 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

le christ n a t il pas jugé les pharisiens ?
et se , en des mots tres dures ?
Jésus était le fils de Dieu Braque et à ce titre, il avait le droit de juger ces hommes iniques et qui imposaient des fardeaux à leurs fidèles...

Matthieu 23:13-15:
"“ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. 14 ——
15 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu’il l’est devenu, vous en faites quelqu’un qui est exposé à aller dans la géhenne deux fois plus que vous."

Matthieu 23:23-24: "Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses. 24 Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau !"

Matthieu 23:25-28: "Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur ils sont pleins de pillage et d’excès. 26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe et du plat, pour que l’extérieur aussi devienne pur.
27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité."
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 02:46

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit : Primo, D'accuser les autres d'apostats, ce n'est pas cataloguer ?
...
Même si vous faîtes le contraire de ce que dit et a fait Jésus ?
...

Le jeu de satan, c'est vous qui le faîtes en rejetant sans réfléchir tous les versets bibliques qui contredisent vos "commandements"...
a défaut d'avoir de vrais arguments on fait dans l'attaque gratuite sans fondement ? Pourquoi le mot (apostat) existe dans la bible ? pourquoi aussi est-il parlé d'antichrists ? N'est-ce pas catalogué ? Donc tu condamnes la bible, là, non ? Qui fait le contraire de ce qu'a dit et à fait Jésus, ceux qui ont pris les armes et fait la guerre ou ceux qui comme les premiers disciples du Christ ont préféré l'arène des lions ?

Et enfin seriez-vous en train de dire que les TJ sont une maison de Satan ? Donc une hérésie ?

Tiens je vais vous mettre un article sur ce qui se passe apparemment en Indonésie avec la communauté chiite. Histoire de vous faire réfléchir mais je doute hélas que cela vous atteigne, mais c'est un parallèle que je trouve intéressant en raison de la situation des TJ de par le monde.

je cite:
http://www.thejakartaglobe.com/news/cal ... gathering/
(Traduction par postedeveille).
(Jakarta Globe) La lecture, à Bandung, d’une déclaration dénonçant la communauté chiite s'est transformée en appel incendiaire au jihad contre la minorité chiite tant décriée. Des milliers de personnes ont participé dimanche à l'événement organisé par l'Alliance anti-chiite, formée d'organisations sunnites radicales.

Ahmad bin Zein Al Kaff, leader de l’une de ces organisations, le Front anti-hérésie, a déclaré, dans un discours enflammé devant la foule réunie à la mosquée Al Fajar de Bandung, qu’il fallait purifier l'Indonésie des enseignements chiites afin de prévenir les conflits sectaires entre chiites et sunnites – tout en incitant à la violence contre les chiites. Il a expliqué que «le temps est venu de déclarer le jihad aux chiites. Nous ne devons plus les tolérer, puisque aucun dialogue n'est possible avec eux».
«Le conflit entre sunnites et chiites, commencé au Moyen-Orient, est arrivé en Indonésie.»

Le gouverneur de la province de Java occidental, Ahmad Heryawan, qui ne cache pas son aversion pour les minorités religieuses, devait assister à la lecture de la déclaration mais il s’est excusé à la dernière minute, envoyant plutôt son assistant, Ahmad Hadadi, qui a exprimé son soutien à la cause de l’Alliance anti-chiite.

Ahmad Cholil Ridwan, un chef de file du Conseil indonésien des oulémas, la plus haute autorité islamique du pays, ostensiblement modérée, a aussi participé à l’évènement. Le message de Cholil a cependant été tout sauf modéré: il a appelé à la «purge» des chiites.

La déclaration elle-même appelle à une action «préventive et anticipative» pour contrer la «menace chiite», ce qui, selon les observateurs, s'inscrit dans la poursuite des attaques non provoquées contre les communautés chiites du Java occidental et d'ailleurs, qui continuent d’être menées par des groupes radicaux comme le Front des défenseurs islamiques. Des membres du Front étaient présents à la rencontre de dimanche ; ils portaient des masques de ski noirs et des vestes de camouflage avec l’inscription «Chasseurs d’hérésie».

Avant la déclaration, le chapitre du Java occidental de l'Association des Jamaah Ahlul Bait Indonésie (IJABI), un groupe parapluie d’organisations chiites, avait demandé à la police d’interdire le rassemblement, au motif qu’il risquait d’inciter à la haine, contrevenant ainsi aux lois indonésiennes. (...) Mais au lieu d'interdire l'évènement, la police a plutôt déployé des dizaines d'officiers pour en assurer la sécurité.

Bantarto Bandoro, un expert de la défense et de la sécurité à l'Université indonésienne de la Défense, a exhorté le président Susilo Bambang Yudhoyono à prendre rapidement des mesures pour prévenir la propagation de la haine et protéger les communautés chiites contre des attaques. «Le conflit entre sunnites et chiites, commencé au Moyen-Orient, est arrivé en Indonésie. Nous devons éviter de nous laisser emporter dans ce conflit, car nous mettrons en péril notre pluralisme et notre unité en tant que nation. Si nous tombons dans ce piège, le conflit sera long et sanglant», a-t-il prévenu.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 02:52

Message par franck17530 »

Il serait plus honnête de répondre à mon post en entier ami de la vérité...

Si tu fais comme cela avec la Bible... :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 06:54

Message par VENT »

bleu-azur a écrit : je sais qu'il y en a trop (apostats) mais pourquoi l'avoir bloqué il n'y a pas que des apostat sur ce forum???Image TU PEUX LES METTRE EN ignorés au lieu de bloquée entièrement ta messagerie
Oui c'est ce que je faisais, j'ai d'abord utilisé la fonction amis ignoré, mais ça n'empêche pas de recevoir des attaques d'apostats qui m'envoient un MP une première fois, alors je le place parmi mes ignorés et il ne peux plus m'envoyer de nouveaux messages. Or j'ai reçu de nombreux messages MP d'apostats qui m'envoyaient pour la première fois, à force ça commence à faire beaucoup, et la seule solution était configurer ma messagerie pour refuser de recevoir des messages MP.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 07:13

Message par Arlitto »

C'est quoi un apostat :roll: Un monstre, un humain, quoi donc ??? :roll:

bleu-azur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr.14, 05:42
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 07:40

Message par bleu-azur »

bleu-azur a écrit:
VENT à écrit:
A oui j'ai bloqué ma messagerie pour ne plus recevoir de MP des apostats de ce forum car il y en a trop (d'apostats)

Mais tu peux toujours m'envoyer du courrier sur mon adresse mail

je sais qu'il y en a trop (apostats) mais pourquoi l'avoir bloqué il n'y a pas que des apostat sur ce forum???Image TU PEUX LES METTRE EN ignorés au lieu de bloquée entièrement ta messagerie


Oui c'est ce que je faisais, j'ai d'abord utilisé la fonction amis ignoré, mais ça n'empêche pas de recevoir des attaques d'apostats qui m'envoient un MP une première fois, alors je le place parmi mes ignorés et il ne peux plus m'envoyer de nouveaux messages. Or j'ai reçu de nombreux messages MP d'apostats qui m'envoyaient pour la première fois, à force ça commence à faire beaucoup, et la seule solution était configurer ma messagerie pour refuser de recevoir des messages MP.
c'est horrible de devoir en arriver là

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 09:56

Message par Arlitto »

Alors, c'est quoi un apostat ??? :roll:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 19:24

Message par franck17530 »

Va voir dans le sujet concerné...Car le HS là, c'est déjà consommé depuis longtemps, la charte est enfreignée car le sujet n'est pas sur ma personne...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 26 avr.14, 23:17

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :C'est quoi un apostat :roll: Un monstre, un humain, quoi donc ??? :roll:
Drôle de question de ta part Arlitto,

Un apostat est une personne qui a été membre d'une confession, d'un groupe religieux voir même politique, qui a adhéré aux croyances ou idéaux, aux moyens de les mettre en oeuvre et qui par la suite décide de quitter le groupe tout en rejettant au final les croyances ou idéaux.

C'est pas plus compliqué, comme la bible énonce que celui qui est dans le groupe marche dans le chemin de la justice, il en ressort que celui qui quitte le groupe ne peut que se détourner de ce chemin. Par voie de conséquence il résulte de fait qu'il se détourne donc du Christ qui est le chemin par excellence qui mène à Dieu.

Tu comprendras au vu de la multitude de confessions chrétiennes que cela fait beaucoup de chemins,Et comme dit le proverbe "tous les chemins mènent à Rome" ? Tous non, en fait il existe encore un petit village d'irréductibles croyants qui résistent à l'empire Assyrien et dont la route ne mène pas à Ninive.(rires).

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 27 avr.14, 00:07

Message par Arlitto »

Drôle de question de ta part Arlitto,

Un apostat est une personne qui a été membre d'une confession, d'un groupe religieux voir même politique, qui a adhéré aux croyances ou idéaux, aux moyens de les mettre en oeuvre et qui par la suite décide de quitter le groupe tout en rejetant au final les croyances ou idéaux.
C'est sûr que vu comme ça, tout le monde est un apostat de quelque chose alors, et moi le premier, je suis un apostat des religions "toutes" et du monde que je rejette totalement, comme ça, j'ai la totale. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 1 invité