Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il mort pour seulement les 144M?

Ecrit le 25 mars15, 22:31

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Jésus est médiateur de la nouvelle alliance tout comme Moïse l'était de l'ancienne. Or Moïse n'était médiateur que pour le peuple d'Israël. Dans la nouvelle alliance le peuple de Dieu est l'Israël spirituelle donc Jésus est leur médiateur c'est aussi simple que ça et le collège central est cohérent dans sa doctrine en affirmant cela. Moïse n'était pas médiateur pour les autres peuples ! Relire Jérémie 31:33, 34.

À partir de là est-il plus logique de considérer les 144000 d'un point de vje symbolique ou littéral ? C'est un autre sujet ;-)
Les contractants de l'alliance du temps de Moise devaient devenir un royaume de prêtres. Les prêtres permettaient le pardon des péchés pour ceux pour qui ils officiaient.
Les contractants de la nouvelle alliance vont devenir ce royaume de prêtres. Et ils vont régner sur la terre. Rév 5.
ll y aura donc une espérance céleste et une espérance terrestre pour des individus qui vivront au même moment évidemment.
Et ils seront tous, non moins évidemment, des chrétiens.. eh oui !

Moise était médiateur pour un peuple destiné à une fonction spéciale. La fameuse postérité qui devait permettre la bénédiction de toutes les nations.
La nouvelle alliance a permis le rassemblement de cette postérité, reste donc les nations à bénir..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mars15, 22:44

Message par medico »

Liberté 1

*** ws chap. 1 p. 10-11 §16 Le monde aspire à la paix et à la sécurité ***[/b]
Moïse servit-il de médiateur entre Jéhovah Dieu et l’humanité dans son ensemble? Non, il fut médiateur entre le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et la nation constituée par leurs descendants charnels. Pareillement, Jésus Christ, le Grand Moïse, ne fait pas fonction de Médiateur entre Jéhovah et l’humanité tout entière. Il est Médiateur entre Jéhovah, son Père céleste, et la nation de l’Israël spirituel dont les membres se limitent à 144 000. Cette nation spirituelle est comparable à un petit troupeau composé de “brebis” de Jéhovah. — Romains 9:6; Révélation 7:4.

Pourquoi tu ne cites pas le paragraphe 18
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 22:47

Message par kuriostheos »

Merci Médico d'appuyer mon propos :-)

Cela me confirme que les TJ refusent de faire partie du peuple dont YHWH est le Dieu
Modifié en dernier par kuriostheos le 25 mars15, 22:50, modifié 1 fois.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 22:48

Message par papy »

medico a écrit :Les 144 M son prêtres c'est quoi alors leurs rôles ?
Accorde leur tous les rôles que tu veux mais de grâce pas celui d'avoir racheté l'humanité du péché d' Adam en leurs permettant de vivre éternellement sur la terre ou ailleurs !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 25 mars15, 22:49

Message par medico »

kuriostheos a écrit :Merci Médico d'appuyer mon propos :-)
tu n'as pas répondu a ma question sur le rôle des 144M en tant que prêtre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 25 mars15, 22:49

Message par Vanessa »

Agecanonix bonjour.

Juste un petit mot pour te dire que je me suis inscrite sur votre forum TJ, celui où il y a Samuel et Josué. Et aussi pour te dire que j'ai lu attentivement certaines de tes interventions ici, notamment ton dialogue avec un certain "kuriostheos" au sujet justement de la postérité.

Il y avait un message que tu disais avoir mis 5 heures à rédiger. Ça remonte à plusieurs années mais je suppose que tu t'en souviens quand même...

Sache que j'ai beaucoup apprécié tes explications, et la rigueur intellectuelle qui s'en dégageait.

Je suis en train de dialoguer avec Medico et Gabi sur une autre enfilade que j'ai initiée, et je regrette de ne pas retrouver dans leurs propos autant d'honnêteté et de logique.

Si le coeur te dit de participer à la discussion, j'en serais ravie.

Bien cordialement.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 22:51

Message par kuriostheos »

tu n'as pas répondu a ma question sur le rôle des 144M en tant que prêtre.[/quote]

J'ai répondu sur le sujet dédié aux 144000
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 22:52

Message par agecanonix »

papy a écrit : Accorde leur tous les rôles que tu veux mais de grâce pas celui d'avoir racheté l'humanité du péché d' Adam en leurs permettant de vivre éternellement sur la terre ou ailleurs !
Tu dois souvent dormir à la salle vu ton pseudo. :lol:

Car je n'ai absolument jamais lu ou entendu que les rois prêtres ont racheté l'humanité du péché d'Adam.

Les TJ qui te lisent doivent comprendre maintenant ton attitude un peu dans l'opposition puisque visiblement tu n'as rien compris.

Tu es sur que tu vas à la salle chez les TJ ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 22:53

Message par papy »

:s
Vanessa a écrit : Je suis en train de dialoguer avec Medico
Félicitations ! :wink:

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 25 mars15, 22:57

Message par Vanessa »

papy a écrit : Félicitations ! :wink:
Pourquoi ?

medico

Ecrit le 25 mars15, 22:58

Message par medico »

Et que veux tu quand il n'y a pas dénigrement sur la croyance le dialogue s'installe.

Vanessa

Vanessa

Ecrit le 25 mars15, 23:01

Message par Vanessa »

medico a écrit :Et que veux tu quand il n'y a pas dénigrement sur la croyance le dialogue s'installe.
Ça s'adresse à qui?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 23:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : Car je n'ai absolument jamais lu ou entendu que les rois prêtres ont racheté l'humanité du péché d'Adam.
C'est la TdG qui le prétend !
Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre.
Comment peut-on recevoir la vie éternelle autrement que par le sacrifice du Christ ?

medico

Ecrit le 25 mars15, 23:04

Message par medico »

"Vanessa"
Ça s'adresse à qui?
Je répondais à papy.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars15, 23:11

Message par papy »

Vanessa a écrit : Pourquoi ?
Tu vas le découvrir toi-même avec le temps .
Bon courage !

Répondre