Islam et antisemitisme

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 06 déc.16, 06:30

Message par eric121 »

rayessafa a écrit :"eric121"]
et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs ..
Prouve nous que tu ne mens pas : montre nous le verset qui dit "ba'th" (certains)



le verset est lui-même .. qui est cité .. en arabe est cité " ba'thohom awlya' ba'th " .. regardes :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56) .. le verset c'est le 51 !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ (51)

بَعْضٍ = certain ..

Tu viens de démontrer que tu es un grand menteur comme beaucoup de musulmans sur Internet
Je reprend ta phrase : "et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs ."
Ce verset ne dit pas "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Il dit : "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. "

Un exemple de mensonge payé par les saoudiens
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 06 déc.16, 06:34

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 11 déc.16, 04:23

Message par rayessafa »

eric121 a écrit :
Tu viens de démontrer que tu es un grand menteur comme beaucoup de musulmans sur Internet
Je reprend ta phrase : "et puis Dieu ne dit pas tous les chrétiens et tous les juifs .. Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs ."
Ce verset ne dit pas "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs .. Il dit : "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. "

Un exemple de mensonge payé par les saoudiens
https://www.youtube.com/watch?v=YVeqyT5VCFg

tu viens toi aussi de démontrer ton incapacité de faire ne serait-ce qu'un seul petit commentaire sur n'importe quel sujet qu'il soit .. même assez petit petit .. quelle ignorance .. tu n'expliques rien .. tu démontres .. rien ! .. tu interprètes .. rien ! tu argumentes .. rien !!! tu accuses .. t'es le champion du forum .. des fois je me demande à quoi ça sert de continuer une discussion avec un ignorant .. mais tellement ignorant comme toi .. si ce n'est le lecteur que je respecte !! .. quand on riposte à quelqu'un et qu'on l'accuse de mensonge .. on apporte ses preuves .. tu sais le 1 , 2 , 3 ... etc .. c'est ce qu'on appelle un argument .. mais toi là tu fais rire tout le monde avec tes capacités très .. même trop maigres et limites .. t'es vraiment nul sur tout le fil .. sur tous les domaines .. tu sais très bien faire gros et écrire "menteur" en gros caractères pour impressionner mais tu ne sauras jamais débattre un sujet .. "ba'th" est bien "certains" que tu le veuilles ou non .. les arabisants du forum te le diront .. et c'est dommage pour toi .. tu deviens de plus en plus ridicule ..

et puis ta vidéo n'a rien à voir avec notre sujet sauf pour faire diversion comme à ton habitude .. toi et un autre dans le forum vous êtes champions dans le domaine .. alors trouves autre chose !





yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 11 déc.16, 04:31

Message par yacoub »

Racisme et antisémitisme dans la prière musulmane
- par Malek Sibali - Pas de commentaires - 7 814 vues


Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :
Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?
Il répond immédiatement :
Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité !

On lui demande alors :
– Monseigneur ! Prient-ils en français ?
– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.
– Avez-vous compris le contenu de leur prière?
– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, un louange au Seigneur, notre Dieu commun.
– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.

Les non-musulmans, et tous ceux qui ne comprennent pas l’arabe, doivent s’interroger sur le contenu des prières que les musulmans récitent en cette langue, afin de savoir s’il s’agit en réalité de prières purement religieuses ou d’imprécations à connotation antisémite, antichrétienne et haineuse.

Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe, soit dévoilé. Il s’agit d’« al-fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran.

Dans cette pseudo-prière, le musulman supplie son dieu Allah, qualifié de clément, de miséricordieux : « Guide-nous dans la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont encouru ta colère ni celle de ceux qui se sont égarés. »

La périphrase, « ceux qui ont encouru ta colère », est tirée de la sourate 2, verset 61, qui dit :
« Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. »

Et la deuxième périphrase, « Ceux qui se sont égarés », est tirée de la sourate 4, verset 44, qui dit :
« Ne vois-tu pas comment ceux (les chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie. »

C’est l’unique supplication que les musulmans demandent à Allah dans leur prière. Ils lui demandent donc de les garder loin du chemin des Juifs et de celui des Chrétiens.

Toute prière devait, en effet, être une pétition respectueuse adressée à Dieu sous forme de louange, de remerciement ou de supplication. Rien ne réchauffe le cœur que lorsque quelqu’un vous dit : « Nous prions pour vous. » Les prières judéo-chrétiennes ne sont que des expressions spontanées qui émanent du cœur de celui qui les prononce.

En revanche, les prières musulmanes suivent dix-sept rites bien élaborés. Le cycle complet d’une prière s’appelle « raq’a » (génuflexion) et comprend une inclination, une mise à genoux et une récitation de certaines phrases et déclarations dans une séquence spécifiée. Ces prières sont répétées cinq fois par jour et chaque prière comprend de multiples génuflexions. Dans la prière de l’aube on trouve une place pour une supplication spontanée, alors que dans les autres prières on doit se tenir à des formules strictes.

Les guides de prière pour les musulmans, publiés dans différentes langues, sont très nombreux. Si un musulman doit se conformer à toutes les prescriptions et procéder aux ablutions nécessaires, il devra y consacrer au moins deux heures et demie par jour. Le Coran exhorte les musulmans à « maintenir la prière » quarante-quatre fois (conformément aux sourates 2,43, 6,72, 11,14 et 31,17) avec la répétition régulière d’al Fatiha.

Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sous le poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, elle condamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)

La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.

Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :
« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Éparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »


http://www.youtube.com/watch?v=zZ47NFTgWTg

Est-ce que les musulmans courageux, honnêtes, se demandent parfois si leurs prières constituent effectivement une communication avec le Créateur ou représentent tout simplement un exercice rituel routinier destiné à leur faire avaler sans cesse la pilule empoisonnée d’une haine antijuive et antichrétienne.

Comment un musulman qui affiche ouvertement, dans sa prière, la haine et l’intolérance religieuse à l’égard des Juifs et des Chrétiens, ose-t-il prétendre et clamer haut et fort, sans honte ni pudeur, que son islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance !

Cette haine antijuive et antichrétienne n’est pas seulement manifeste dans les prières, mais elle est également bien articulée dans les hadiths de Mahomet qui aurait clamé ou ordonné :

La malédiction d’Allah sur les juifs et les chrétiens.
Les juifs sont condamnés et les chrétiens égarés.
La raison des juifs et des chrétiens vaut la moitié de celle des musulmans.
N’adressez jamais le salut en premiers aux juifs ni aux chrétiens.
Opposez-vous aux juifs et aux chrétiens
Ne saluez jamais à la manière des juifs et des chrétiens.
Je jure au nom d’Allah que j’expulserai les juifs et les chrétiens de la Péninsule arabique.
Le jour de la résurrection, Allah pardonnera aux musulmans leurs péchés et les imputera aux juifs et aux chrétiens.
Dès qu’un musulman décède, Allah fait entrer à sa place en enfer un juif ou un chrétien.

Voilà comment les musulmans crachent leur haine contre les Gens du Livre dans leur prière, et comment leur prétendu prophète les considère. En dépit de ces prières et de ces enseignements authentiques, les musulmans continuent à clamer que leur prophète était généreux et tolérant à l’encontre des juifs et des chrétiens, qu’il était le plus sincère et le plus fidèle et qu’il est venu parfaire les bonnes mœurs sur terre. Chiche !

Ces tergiversations et ces manipulations hystériques et diaboliques trouvent leur source fondamentale dans le mensonge recommandé et légalisé (hallalisé) en islam. Il se concrétise en permanence par le recours à l’hypocrisie comme à la dissimulation, une application pure et simple de la taqiya. Il est temps que les masques tombent et que la vérité éclate.

Malek Sibali

Lire le livre de Sami Aldeeb, La Fatiha et la culture de haine

http://www.amazon.fr/La-Fatiha-culture- ... 1503079570
Modifié en dernier par yacoub le 12 déc.16, 04:30, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 11 déc.16, 08:45

Message par eric121 »

rayessafa a écrit : et puis ta vidéo n'a rien à voir avec notre sujet sauf pour faire diversion comme à ton habitude .. toi et un autre dans le forum vous êtes champions dans le domaine .. alors trouves autre chose !
La vidéo c'est pour montrer que le mensonge est une valeur de l'islam , en voici une autre
https://www.youtube.com/watch?v=SRUluRn ... e=youtu.be

Je reprends ce que tu as dit :
le verset est lui-même .. qui est cité .. en arabe est cité " ba'thohom awlya' ba'th " .. regardes :
« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers . » (Coran 5 :56) .. le verset c'est le 51 !
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَىٰ أَوْلِيَاءَ ۘ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ (51)
بَعْضٍ = certain ..


ba'thohom awlya' ba'th = ils sont amis les uns des autres. ça n'a rien à voir avec la phrase "Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens "

On va confirmer tes mensonges : si la traduction du verset que tu as cité toi meme n'est pas correcte (souligné), donne nous ta traduction, puisque tu as dit :"Il dit "ba'th" (certains) chrétiens et "ba'th" (certains) juifs"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 14 déc.16, 23:51

Message par jipe »

c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 15 déc.16, 00:25

Message par spin »

jipe a écrit :c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes
Pas si HS que ça, il me semble. :)

Il y a au moins un passage du Coran qui dit que Muhammad n'a pas pu intercéder pour son oncle et tuteur et bienfaiteur Abou Talib (non nommé par le Coran mais c'est ce que dit la Sunna), mort mécréant.

Un hadith (je dois pouvoir retrouver), raconte que Muhammad n'a pas pu prier pour sa propre mère, Allah ne le voulait pas.

Rappel à titre de comparaison : pendant des siècles les cathos ont été invités régulièrement à prier à la messe pour les "juifs perfides" ("perfide" devant être compris au sens premier, foi dévoyée).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 15 déc.16, 01:44

Message par jipe »

merci à toi spin

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 15 déc.16, 01:47

Message par yacoub »

jipe a écrit :c'est du HS mais bon
un musulman peut il prier pour un mécréant ou un juif ?
si oui ou non avez vous des repères dans le coran ou bien d'autre textes
Est-il possible d'invoquer Dieu en faveur d'un non-musulman ?
Anas13 novembre 2008 a - Généralités, N- Questions liées au culte (مسائل متعلقة بالعبادات)

Un certain nombre de coreligionnaires se demandent s'il est possible ou non d'invoquer Dieu en faveur d'une personne décédée sans apparemment avoir la foi que Dieu agrée.

Ci-après donc quelques principes sur le sujet...
-
I) Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :

Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc.

Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a également prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.

Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).

Tant que le père de Abraham était vivant, il y avait la possibilité de demander à Dieu de lui pardonner, et c'est ce que Abraham fit :
"وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ {26/85} وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ {26/86} وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ {26/87" :
"Et pardonne à mon père, vraiment il fait partie des égarés" (Coran 26/86). Cette invocation se comprenait en fait ainsi : "Guide mon père dans la foi en Toi, et retire-le ainsi de l'égarement dans lequel il se trouvait jusqu'à présent. Et, ainsi, accorde-lui Ton Pardon, que Tu as accordes à tout polythéiste lorsqu'il apporte foi en Ton unicité et suit Ton messager du moment".

Tout ceci concerne le fait d'invoquer Dieu en faveur d'une personne non-musulmane encore vivante.

-
Mais qu'en est-il de la personne non-musulmane qui est décédée ? Invoquer Dieu en la faveur d'un homme décédé ne se fait que sous la forme de demander à Dieu de lui accorder Son Pardon, Sa Miséricorde, ou de lui ouvrir les portes de Son vaste Paradis, ou encore sous la forme de dire à son sujet : "Paix à son âme !" / "Rest in peace".
Cela est-il autorisé ?

-
II) Invoquer le Pardon de Dieu, ou l'Agrément de Dieu, ou la Grâce de Dieu, en faveur de quelqu'un mort sans la foi que Dieu agrée :

Nous parlerons ici de ceux qui sont morts en n'ayant ouvertement pas la foi que Dieu agrée (kâfir) :

Ceci englobe, rappelons-le, aussi bien les Polythéistes que les Gens du Livre, du moment que ceux-ci ont eu connaissance du message de Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) et ont choisi de ne pas y adhérer (iltizâm).

– Un premier événement :

Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56]
"حدثنا أبو اليمان، أخبرنا شعيب، عن الزهري، قال: أخبرني سعيد بن المسيب، عن أبيه، قال: لما حضرت أبا طالب الوفاة، جاءه رسول الله صلى الله عليه وسلم فوجد عنده أبا جهل وعبد الله بن أبي أمية بن المغيرة. فقال: "أي عم، قل: لا إله إلا الله، كلمة أحاج لك بها عند الله." فقال أبو جهل وعبد الله بن أبي أمية: "أترغب عن ملة عبد المطلب؟" فلم يزل رسول الله صلى الله عليه وسلم يعرضها عليه، ويعيدانه بتلك المقالة، حتى قال أبو طالب آخر ما كلمهم: "على ملة عبد المطلب"، وأبى أن يقول: لا إله إلا الله. قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "والله لأستغفرن لك ما لم أنه عنك." فأنزل الله: {ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين} [التوبة: 113] وأنزل الله في أبي طالب فقال لرسول الله صلى الله عليه وسلم: {إنك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء} [القصص: 56" (al-Bukhârî, 4494).
Abû Tâlib est mort quand le Prophète habitait encore à la Mecque.

– Un événement ultérieur :

Plus tard, après qu'il eut déjà émigré à Médine, un jour qu'il voyageait (Fat'h ul-bârî 8/645), le Prophète alla visiter la tombe de sa maman. Il demanda à Dieu la permission de pouvoir Le prier en faveur de sa mère pour qu'Il lui accorde Son pardon, mais permission de prier ainsi ne lui fut pas accordée ; par contre il eut la permission de visiter sa tombe (Muslim 976).
Deux relations, rapportées par al-Hâkim et Ibn Abî Hâtim pour l'une, et at-Tabaranî pour l'autre, montrent que c'est à cette occasion que fut révélé le verset "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] (Fat'h ul-bârî 8/645).

Ce verset 9/113 parle explicitement des polythéistes (mushrikûn), mais la règle est applicable à tous ceux qui n'ont pas la foi que Dieu agrée (kâfirûn), par le biais d'un tanqîh ul-manât.

Il n'est donc pas autorisé à un musulman de demander à Dieu qu'Il accorde Son Pardon, Sa Grâce ou Son Agrément à quelqu'un qui est mort dans le kufr akbar, c'est-à-dire sans la foi que Dieu agrée.

En fait, adresser à Dieu une demande de Pardon / de Grâce / d'Amour en faveur d'une personne, c'est une intercession qu'on Lui adresse en faveur de cette personne. Or le droit d'intercéder auprès de Dieu ne doit se faire que selon Sa permission : "مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ" (Coran 2/255). "مَا مِن شَفِيعٍ إِلاَّ مِن بَعْدِ إِذْنِهِ" (Coran 10/3). "وَلَا يَشْفَعُونَ إِلَّا لِمَنِ ارْتَضَى" (Coran 21/29).

-
Ici, une question se pose :

Comment se fait-il que le Prophète ait demandé pardon à Dieu en faveur de Abû Tâlib, alors que la sourate Hûd (11ème sourate du Coran), de révélation mecquoise, a enseigné, au travers du récit de Noé (Coran 11/42-47), qu'un prophète ne peut pas demander pardon en faveur de celui dont il est établi qu'il est mort incroyant (et même en faveur de celui dont il y a la possibilité qu'il est mort incroyant : Bayân ul-qur'ân), fût-il son proche parent ?

La réponse est qu'il est possible qu'au moment où Abû Tâlib mourut, ce passage relatif à Noé et à son fils n'avait pas encore été révélé au prophète Muhammad.
Par ailleurs, pour demander pardon en faveur de Abû Tâlib, le prophète Muhammad s'était alors peut-être fondé sur la littéralité d'un autre passage (alors déjà révélé), qui relate que le prophète Abraham avait dit à son père, lequel avait refusé de le suivre dans la foi et était demeuré polythéiste : "Paix soit sur toi ! Je demanderai le pardon en ta faveur à Mon Seigneur. Il est Bon envers moi" (Coran 19/47). Le prophète Muhammad ne savait alors pas encore que l'invocation de Pardon, par Abraham en faveur de son père, concernait le moment où celui-ci était encore vivant (d'après Fat'h ul-bârî 8/645, lignes 2-3).

-
Une seconde question se pose ici :

Si, alors qu'il était encore à la Mecque, Dieu lui avait déjà interdit de demander pardon en faveur de Abû Tâlib et de ceux qui sont morts incroyants, et ce éventuellement par le biais du verset 9/113 (si celui-ci a été révélé à cette occasion, nous allons y revenir) mais assurément par le passage 11/42-47, comment expliquer que plus tard, après son installation à Médine, le Prophète demanda encore à Dieu la permission d'invoquer Son pardon en faveur de sa maman ?

La réponse est que le cas de Abû Talib était différent de celui de la maman du Prophète. En effet, le premier avait reçu le message de la révélation, et que le Prophète l'avait vu mourir en prononçant comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Par contre, la maman du Prophète était morte avant que celui-ci reçoive la révélation, et il était donc possible que son cas soit différent. C'est peut-être pour cette raison que le Prophète demanda quand même à Dieu l'autorisation d'invoquer Son Pardon en sa faveur.

-
Il est ici une troisième question :

Quand donc le verset 9/113 fut-il révélé ? Fut-il révélé après le décès de Abû Tâlib, quand le Prophète habitait encore la Mecque ? ou bien quand le Prophète s'était déjà installé à Médine, à l'occasion de la visite qu'il rendit à la tombe de sa maman ?

Nous avons vu qu'il y a des relations allant dans les deux sens : celle de al-Bukhârî montre que ce serait suite au décès de Abû Tâlib ; et celles de al-Hâkim, Ibn Abî Hâtim et at-Tabaranî montrent que c'est suite à la visite du Prophète sur la tombe de sa maman. En fait il y a ici deux possibilités...

--- Soit après la mort de Abû Tâlib, ce ne fut que le verset 28/56 qui fut révélé. Quant au verset 9/113, il fut révélé plus tard, lors de la visite du Prophète à la tombe de sa mère (comme le disent les relations de al-Hâkim, Ibn Abî Hâtim et at-Tabaranî).
Certes, dans la relation de al-Bukhârî, les deux versets sont relatés l'un à la suite de l'autre, ce qui laisse penser qu'ils furent tous deux révélés immédiatement après le décès de Abû Tâlib, mais il s'agit là d'une formulation courante chez les Compagnons. Et lorsque Dieu défendit au Prophète de Lui demander Son Pardon en faveur de Abû Tâlib, apparemment cette interdiction lui fut communiquée certes par la révélation, mais pas sous la forme d'un verset coranique. Ce qui fut alors révélé sous forme d'un verset coranique fut seulement : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" (Coran 28/56). C'est là l'avis de Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî 8/430).

--- Soit, suite à la demande de Pardon en faveur de Abû Tâlib, ce furent les deux passages, 28/56 ainsi que 9/113, qui furent révélés, comme le montre la littéralité de la relation de al-Bukhârî. Et, suite à la demande du Prophète d'invoquer le Pardon divin en faveur de sa maman, ce verset 9/113 lui fut seulement répété, voulant dire que cet autre cas de figure était concerné lui aussi par la règle déjà révélée précédemment. Plus tard, ce verset, de révélation mecquoise, fut inséré dans la sourate 9, une sourate médinoise.

Quand le Prophète avait demandé pardon à Dieu en faveur de Abû Tâlib, il l'avait peut-être fait (nous l'avons déjà dit) en se fondant sur l'invocation que Abraham avait faite en faveur de son père, pourtant polythéiste ; il ne savait alors pas encore que Abraham n'avait fait cette invocation en faveur de son père que lorsque celui-ci était encore vivant et qu'il y avait espoir qu'il accepte la vérité. Si on retient la seconde possibilité que nous venons de voir (la révélation du verset 9/113 a eu lieu suite à la demande de pardon en faveur de Abû Tâlib), on comprend alors facilement pourquoi le passage tout entier se lit ainsi : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes, fussent-ils des proches parents, après qu'il leur soit devenu clair qu'ils sont des gens du Feu. Et la demande de pardon de Abraham en faveur de son père n'était due qu'à une promesse qu'il lui avait faite ; puis, lorsqu'il lui devint clair qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua" (Coran 9/114). En effet, "lorsqu'il lui devint clair que..." désigne le moment où il sut que son père était mort en étant incroyant (Tafsîr Ibn Kathîr), et Dieu voulut alors montrer au prophète Muhammad (qu'Il le bénisse et le salue) que ce que la demande de pardon que le prophète Abraham (que Dieu le bénisse et le salue) avait adressée en faveur de son père, il l'avait faite tant qu'il avait espoir qu'il apporte foi, mais ensuite, après avoir constaté qu'il avait persisté jusqu'à mourir polythéiste, n'avait plus demandé pardon en sa faveur.

-
Voici encore une quatrième question :

Si le Prophète ne pouvait pas demander à Dieu de pardonner à Abû Tâlib, pourquoi a-t-il dit par ailleurs : "Peut-être que mon intercession l'atteindra le jour de la résurrection ; il sera alors placé dans un ruisseau de feu atteignant ses chevilles..." : "عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم، وذكر عنده عمه أبو طالب، فقال: "لعله تنفعه شفاعتي يوم القيامة، فيجعل في ضحضاح من النار يبلغ كعبيه، يغلي منه أم دماغه" (al-Bukhârî, 6196, Muslim, 210) ?
Et ce qu'il a exprimé ici comme espoir ("peut-être que..."), il l'a confirmé par ailleurs : " عن العباس بن عبد المطلب رضي الله عنه، قال للنبي صلى الله عليه وسلم: "ما أغنيت عن عمك؟ فإنه كان يحوطك ويغضب لك!" قال: "هو في ضحضاح من نار، ولولا أنا لكان في الدرك الأسفل من النار" : "Il sera dans un petit ruisseau de feu qui atteindra ses chevilles. S'il n'y aurait mon (intercession), il serait dans un degré plus bas du feu" (al-Bukhârî, 3671, Muslim, 209)...

La réponse est que, justement :
--- le Prophète a parlé là d'une intercession qui se produira le jour du jugement (et pas sur cette Terre) ; al-Qurtubî a d'ailleurs mentionné comme possibilité que ce ne sera pas une intercession verbale en faveur de Abû Tâlib, mais une intercession par "état", due aux services qu'il avait rendus au Prophète et à l'islam ;
--- ce ne sera pas un pardon complet qui sera accordé à Abû Tâlib ; ce sera seulement un allègement dans l'intensité du châtiment, dont la durée reste perpétuelle ;
--- par ailleurs, c'est là un cas exceptionnel, en faveur de Abû Tâlib.
Ibn Hajar exprime ces points ainsi : "قوله لعله تنفعه شفاعتي ظهر من حديث العباس وقوع هذا الترجي. واستشكل قوله صلى الله عليه وسلم تنفعه شفاعتي بقوله تعالى فما تنفعهم شفاعة الشافعين. وأجيب بأنه خص ولذلك عدوه في خصائص النبي صلى الله عليه وسلم. وقيل: معنى المنفعة في الآية يخالف معنى المنفعة في الحديث والمراد بها في الآية الإخراج من النار، وفي الحديث المنفعة بالتخفيف؛ وبهذا الجواب جزم القرطبي. وقال البيهقي في البعث: صحة الرواية في شأن أبي طالب فلا معنى للإنكار من حيث صحة الرواية ووجهه عندي أن الشفاعة في الكفار إنما امتنعت لوجود الخبر الصادق في أنه لا يشفع فيهم أحد وهو عام في حق كل كافر، فيجوز أن يخص منه من ثبت الخبر بتخصيصه. قال: وحمله بعض أهل النظر على أن جزاء الكافر من العذاب يقع على كفره وعلى معاصيه، فيجوز أن الله يضع عن بعض الكفار بعض جزاء معاصيه تطييبا لقلب الشافع لا ثوابا للكافر لأن حسناته صارت بموته على الكفر هباء؛ وأخرج مسلم عن أنس وأما الكافر فيعطى حسناته في الدنيا حتى إذا أفضى إلى الآخرة لم تكن له حسنة. وقال القرطبي في المفهم: اختلف في هذه الشفاعة هل هي بلسان قولي أو بلسان حالي؟ والأول يشكل بالآية وجوابه جواز التخصيص والثاني يكون معناه أن أبا طالب لما بالغ في إكرام النبي صلى الله عليه وسلم والذب عنه جوزي على ذلك بالتخفيف فأطلق على ذلك شفاعة لكونها بسببه. قال: ويجاب عنه أيضا أن المخفف عنه لما لم يجد أثر التخفيف فكأنه لم ينتفع بذلك؛ ويؤيد ذلك ما تقدم أنه يعتقد أن ليس في النار أشد عذابا منه وذلك أن القليل من عذاب جهنم لا تطيقه الجبال فالمعذب لاشتغاله بما هو فيه يصدق عليه أنه لم يحصل له انتفاع بالتخفيف" (FB 11/525).

-
Un cinquième point :

Dieu, dans le Coran, relate que Abraham L'invoqua en faveur de Azar, son père qui refusait de reconnaitre l'unicité de Dieu. Or Il dit : "مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ {9/113} وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلاَّ عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِلّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لأوَّاهٌ حَلِيمٌ {9/114" : "Et la demande de pardon de Abraham en faveur de son père n'était due qu'à une promesse qu'il lui avait faite. Puis, lorsqu'il lui devint clair qu'il était un ennemi de Dieu, il le désavoua" (Coran 9/114) : cela ne lui devint clair que lorsqu'il sut que son père mourut incroyant (Tafsîr Ibn Kathîr). Tout comme, au verset 9/113, quand il est dit que c'est après qu'il soit devenu clair que les parents polythéistes vont aller dans la Géhenne qu'il est interdit au Prophète et aux Croyants de demander Pardon en leur faveur... cela ne devient clair qu'à leur mort sur le Polythéisme. Car avant cela il y a toujours la possibilité qu'ils acceptent la foi en Dieu l'Unique et en Son Messager du moment, et il y a la possibilité d'invoquer Dieu en leur faveur.
Tant que le père de Abraham était vivant, il y avait la possibilité de demander à Dieu de lui pardonner, et c'est ce que Abraham fit : "وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ {26/85} وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ {26/86} وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ {26/87" : "Et pardonne à mon père, vraiment il fait partie des égarés" (Coran 26/86), ce qui sous-entendait : "Guide mon père dans la foi en Toi, et retire-le ainsi de l'égarement dans lequel il se trouvait jusqu'à présent. Et, ainsi, accorde-lui Ton Pardon, que Tu as accordes à tout polythéiste lorsqu'il apporte foi en Ton unicité et suit Ton messager du moment".

Pourtant, dans un autre verset, le 60/4, on lit : "Vous avez un bel exemple en Abraham et ceux qui étaient avec lui, lorsqu'ils dirent..." ; puis, plus loin : "Exception faite de la parole d'Abraham (adressée) à son père : "Je demanderai le pardon pour toi..."" (Coran 60/4).
Est-ce que, ici, en 60/4, il serait dit de ne pas suivre ce que Abraham a fait quand il a promis à son père de demander pardon à Dieu en sa faveur ?

Non ! Ici, en 60/4 :
--- l'exception ne porte pas sur le "bel exemple" : il n'y est pas dit que, sur ce point, il ne faut pas suivre Abraham, et donc ne pas demander à Dieu de pardonner à Untel qui est vivant ;
--- l'exception porte sur le désaveu mentionné précédemment : il est dit que Abraham et les siens désavouèrent ce que les incroyants faisaient d'eux-mêmes : "إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ", cependant, malgré ce désaveu, Abraham fit - et eut alors raison de faire - des invocations pour son père tant que celui-ci était vivant : "إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ".

Il est enfin à noter que si on ne peut pas prier en faveur de celui qui est mort non-musulman, en revanche il bénéficie bien entendu de la considération que mérite tout être humain (et il sera donc inhumé).
De plus, on peut évidemment présenter ses condoléances aux proches de ce défunt (cf. Ahkâm ahl idh-dhimma, pp. 204-205).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 15 déc.16, 01:52

Message par jipe »

merci à toi yacoub

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 22 févr.17, 03:26

Message par yacoub »

Mehdi Meklat, icône des banlieues ou antisémite haineux ?
Ce jeune chroniqueur radio, passé par le Bondy Blog et France Inter, est aujourd'hui rattrapé par de vieux tweets misogynes, homophobes et antisémites.
Par Baudouin Eschapasse
Publié le 21/02/2017 à 07:15 | Le Point.fr
Image
Mehdi Meklat argue du fait que ses tweets étaient destinés à dénoncer la xénophobie et l'intolérance à travers un personnage imaginaire... © Wikimédia
Abonnez-vous à partir de 1€

Début février, il apparaissait en couverture des Inrocks, entourant Christine Taubira, avec son compère du Bondy Blog, Badroudine Saïd Abdlallah (plus connu sous son surnom Badrou)... Mehdi Meklat est, depuis quelques jours, au centre d'un scandale. Au lendemain de son passage à La Grande Librairie, sur France 5 le 16 février, émission au cours de laquelle les deux jeunes avaient présenté leur dernier ouvrage, Minute, plusieurs internautes ont exhumé des tweets odieux, publiés entre 2011 et 2015.

L'intéressé les a effacés pendant le week-end, mais jusqu'à samedi on pouvait y lire (entre autres) :

Abject @mehdi_meklat @ChTaubira @joannsfar @KerenAnnMusic @laurentbouvet @lesinrocks @LeBondyBlog pic.twitter.com/LcgSBl6uXx
— Gilles CLAVREUL (@GillesClavreul) 18 février 2017

Je connaissais les comptes de @hlesquen et @JeromeBourbon... Je découvre celui de @mehdi_meklat !!! pic.twitter.com/Oo8RDwERmE
— Laurent Bouvet (@laurentbouvet) 18 février 2017

Né à Clichy (Hauts-de-Seine) en avril 1992, Mehdi Meklat avait été repéré à partir de 2008 alors qu'il animait une chronique désenchantée sur « la vie d'un jeune en banlieue ». Recruté par Pascale Clark en 2010, il avait fait partie, pendant cinq ans, de l'équipe de son émission Comme on nous parle. Pour ses anciens collègues de la maison de la radio, ces révélations laissent un sentiment d'incompréhension. Contactés, aucun d'eux ne souhaite s'exprimer sur cette histoire.

Le jeune homme de 24 ans explique aujourd'hui, pour se défendre, qu'il s'agissait d'un « jeu » répondant à l'envie de « perturber un monde trop lisse ». Il tente, par tous les moyens, de désamorcer la polémique et multiplie les messages de regret.

1. Jusqu'en 2015, sous le pseudo "Marcelin Deschamps", j'incarnais un personnage honteux raciste antisémite misogyne homophobe sur Twitter.
— Mehdi (@mehdi_meklat) 18 février 2017

2. À travers Marcelin Deschamps, je questionnais la notion d'excès et de provocation. Mais aujourd'hui je tweete sous ma véritable identité.
— Mehdi (@mehdi_meklat) 18 février 2017

Ces explications embarrassées n'ont pas empêché François Busnel de réagir fermement, dimanche 19 février, sur Internet.

Christiane Taubira a, pour sa part, publié le texte suivant sur sa page Facebook, le 20 février : « Il y a beaucoup d'évidences dans cette affaire de tweets de Mehdi Meklat. À dire vrai, il n'y a même que cela. La première, c'est que Les Inrocks n'auraient pas pris le risque de se compromettre. C'est un journal qui aime débattre, et même quereller les goûts artistiques, pas se salir. La deuxième, c'est qu'il ne leur serait pas venu à l'idée de me proposer cette rencontre s'ils avaient eu la moindre connaissance d'un seul de ces tweets, car ils savent que, sur ces sujets, il n'y a pas d'espace pour des débats. Ils savent aussi que rien, ni dans mes propos, ni dans mon attitude, ni dans mes écrits, et ma vie est déjà longue, n'offre le plus mince interstice pour supposer l'ombre d'une complaisance sur de telles abjections. La troisième évidence, c'est que ces propos creusent une consternation aussi vertigineuse qu'un cratère atomique. La quatrième, c'est qu'il n'y a qu'une issue : la vérité et le cheminement. Et si c'était un jeu, il est trop pestilentiel et trop dangereux pour ne pas faire l'objet d'un examen rigoureux. J'ai rencontré Mehdi Meklat pour cet entretien, j'avais lu leurs deux livres. Je maintiens qu'ils sont bien écrits. Il y a quelque chose à purger. Il ne peut résider dans un même esprit la beauté et la profondeur d'une telle littérature et la hideur de telles pensées. Il faut purger, curer, cureter. Cela se fait plus aisément lorsqu'on n'est qu'au début d'une vie où il y a tant à faire. Une chose à retenir : l'anonymat ne préserve jamais éternellement, et c'est une bonne nouvelle. Les réseaux sociaux ne sont pas un bunker. Pas durablement. »

Les éditions du Seuil ont également publié un communiqué. La maison d'édition y condamne « ces tweets au contenu raciste, antisémite, sexiste ou homophobe (...) avec la plus grande fermeté ».
Personnage de fiction maléfique.

Mehdi Meklat s'est de nouveau expliqué, ce lundi, sur son compte Facebook. Présentant une nouvelle fois ses excuses, il a argué que ce « personnage de fiction maléfique » n'était pas « dans la vie réelle », mais sur Twitter. « Il se permettait tous les excès, les insultes les plus sauvages. Par là, il testait la notion de provocation. Jusqu'où pouvait-il aller ? Quelles seraient ses limites ? Aucune. Rien sur ce réseau social naissant n'était mis en œuvre pour arrêter les logorrhées numériques ignobles. [...] Grisé par cette liberté infinie, Mehdi n'a pas su contrôler Marcelin. Nous partagions peut-être parfois une certaine colère, mais je la transformais en art quand Marcelin n'avait que la haine en lui. »

Il affirme avoir « tué » Marcelin Deschamps, « ce personnage qu('il) exècre », et assure que « ces outrances n'ont rien à voir avec » lui. « Elles sont à l'opposé de ce que je suis et de ce que je veux représenter. Je me souviens que Marcelin Deschamps, parfois, en une heure, pouvait ne jamais s'arrêter. Sa diarrhée verbale était son expérience ultime, comme un déversement sale et visqueux dans un monde qui peut l'être tout autant. Aujourd'hui, j'ai conscience que les provocations de Marcelin Deschamps, ce personnage pouilleux, étaient finalement leurs propres limites. Elles sont désormais mortes et n'auraient jamais dû exister. » Ce mea culpa tardif lui évitera-t-il des poursuites judiciaires ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 22 févr.17, 05:41

Message par morpheus777 »

ces chers musulmans ne sont pas seuelemtn antisemite, ils sont anti-democratiques, comme le montre ces sinistres images en Suede

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Islam et antisemitisme

Ecrit le 22 févr.17, 05:48

Message par Prophètedel'éternel »

ah ouais, il avait raison trump... regardez ce qui s'est passé en suède....

ah mais ils parlait d'attentats! pas seulement, il parlait peut être de l'islam tout simplement....

note importante, il ne reste que la lignée de sem parmi les fils de noé...: chaque humain est donc: sémite...;cela dit: vous avez le croit de l'en aire uun cas, afin d'obtenir le pouvoir de devenir des enfantgs de votre siegneur, e veux dire: des créatures...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités