TMN - La prédication : de porte en porte ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La prédication : de porte en porte ?
Ecrit le 26 avr.14, 03:31La charte du forum dit : Hors sujet
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet.
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.14, 05:37tout à fait les Mormons utilisent les mêmes méthodes.donc il ne font qu'imiter Jésus et ses disciples.franck17530 a écrit : Puisque tu penses à ma place, tu devrais dire ce que je penses alors, non ?
Ce n'est pas parce que les autres le font que tout le monde doit le faire, si ?
Luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."
Si vous le faîtes, tant mieux pour vous, mais n'obligez pas les gens à le faire aussi sous le faux prétexte que Jésus a commandé de la faire, ce qui est faux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.14, 19:31Prouve le... C'est facile de le dire, mais...medico a écrit : tout à fait les Mormons utilisent les mêmes méthodes.donc il ne font qu'imiter Jésus et ses disciples.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- medico
-
Ecrit le 27 avr.14, 03:53http://www.lapresse.ca/international/do ... -porte.php
Extraits: Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah: quand il était archevêque de Buenos Aires, le nouveau pape, François, a encouragé ses prêtres à témoigner du Christ de manière peu orthodoxe.
Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens.»
Extraits: Sortir des églises, comme les témoins de Jéhovah: quand il était archevêque de Buenos Aires, le nouveau pape, François, a encouragé ses prêtres à témoigner du Christ de manière peu orthodoxe.
Il m'a déjà parlé de l'admiration qu'avait Jean-Paul II pour les témoins de Jéhovah qui vont de porte à porte rencontrer les gens.»
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.14, 03:55C'est pas une preuve biblique ca...
- medico
-
Ecrit le 27 avr.14, 04:02Deux mormons frappent à la porte…
Ce soir, 20h, on frappe à la porte. J’ouvre et vois deux jeunes bien habillés – en noir me semble-t-il; sympathiques. Ils m’expliquent qu’ils viennent des Etats Unis et passent dans notre quartier pour prier avec les gens. Je leur dis que j’ai bien reconnu qu’ils sont de l’Eglise des Saints de Jésus-Christ – les Mormons, les félicite pour leur français et leur demande combien de temps ils passent en France: deux ans.
Après avoir échangé encore quelques banalités, et expliqué que je ne les faisais pas entrer parce que ma femme relève d’une opération, nous sommes tombés d’accord pour prier ensemble; l’un d’eux, m’ayant demandé s’il pouvait conduire la prière, a alors prié de façon belle, incluant dans sa prière la santé de Catherine et terminant avec une formule du genre « au nom de Jésus-Christ ».
Je leur ai montré le « poisson » (« Paix ») qui figure à côté de notre porte et ai expliqué que nous sommes chrétiens, catholiques charismatiques, très ouverts à l’oecuménisme. Ils ont proposé de repasser dans quelque temps, « quand votre femme sera guérie ».
Génial, non?
Du coup, j’ai regardé un peu ce que croient les Mormons, et il faudra que j’approfondisse. Je sais qu’il y a des trucs bizarres dans leurs convictions, mais prier « au nom de Jésus-Christ » avec eux, c’est quand-même pas mal, non?
Read more: http://www.plestang.com/blog/2014/deux- ... z306D4mNec
Moralité les Mormons font aussi du porte à porte comme les témoins de Jéhovah.
Ce soir, 20h, on frappe à la porte. J’ouvre et vois deux jeunes bien habillés – en noir me semble-t-il; sympathiques. Ils m’expliquent qu’ils viennent des Etats Unis et passent dans notre quartier pour prier avec les gens. Je leur dis que j’ai bien reconnu qu’ils sont de l’Eglise des Saints de Jésus-Christ – les Mormons, les félicite pour leur français et leur demande combien de temps ils passent en France: deux ans.
Après avoir échangé encore quelques banalités, et expliqué que je ne les faisais pas entrer parce que ma femme relève d’une opération, nous sommes tombés d’accord pour prier ensemble; l’un d’eux, m’ayant demandé s’il pouvait conduire la prière, a alors prié de façon belle, incluant dans sa prière la santé de Catherine et terminant avec une formule du genre « au nom de Jésus-Christ ».
Je leur ai montré le « poisson » (« Paix ») qui figure à côté de notre porte et ai expliqué que nous sommes chrétiens, catholiques charismatiques, très ouverts à l’oecuménisme. Ils ont proposé de repasser dans quelque temps, « quand votre femme sera guérie ».
Génial, non?
Du coup, j’ai regardé un peu ce que croient les Mormons, et il faudra que j’approfondisse. Je sais qu’il y a des trucs bizarres dans leurs convictions, mais prier « au nom de Jésus-Christ » avec eux, c’est quand-même pas mal, non?
Read more: http://www.plestang.com/blog/2014/deux- ... z306D4mNec
Moralité les Mormons font aussi du porte à porte comme les témoins de Jéhovah.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.14, 04:06Les mormons sont-ils le sujet ici ?
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 27 avr.14, 11:06Oui on fait du porte à porte, mais beaucoup moins que les TJ. En fait presque plus, lors de ma mission en France, je crois pouvoir compter sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai fais du porte à porte.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- medico
-
Ecrit le 28 avr.14, 01:13Ce qui compte c'est que vous le faite .zippy a écrit :Oui on fait du porte à porte, mais beaucoup moins que les TJ. En fait presque plus, lors de ma mission en France, je crois pouvoir compter sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai fais du porte à porte.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.14, 06:17Oui enfin bon, les vendeurs d'assurances et d'aspirateurs font aussi du porte à porte; donc ce qui compte c'est plutôt le contenu de la valise. A mon avis.
- medico
-
Ecrit le 28 avr.14, 07:17Pas mal cette image.ami de la verite a écrit :Oui enfin bon, les vendeurs d'assurances et d'aspirateurs font aussi du porte à porte; donc ce qui compte c'est plutôt le contenu de la valise. A mon avis.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.14, 19:59Salut ami de la vérité.
Oh combien tu as raison puisque Gal 1:8 précise bien que si""""nous même ou un ange du ciel annonce un autre évangile que nous vous avons prêché qu'il soit anathème"""". Même des catholiques ont essayé dernièrement de se mettre à prêchés deux par deux, avaient-ils le bon évangile? Depuis a part les témoins qui passe régulièrement je n'ai vue ni catholiques, ni mormons.
Par contre j'ai vue deux mormones faire leur jogging le matin(elles avaient leur badges EDJSDJ) est venir voir notre présentoir mobile et nous adressé un gentil bonjour.
Peut-être qu'elles accepteront de discutées avec nous prochainement.
a+
Oh combien tu as raison puisque Gal 1:8 précise bien que si""""nous même ou un ange du ciel annonce un autre évangile que nous vous avons prêché qu'il soit anathème"""". Même des catholiques ont essayé dernièrement de se mettre à prêchés deux par deux, avaient-ils le bon évangile? Depuis a part les témoins qui passe régulièrement je n'ai vue ni catholiques, ni mormons.
Par contre j'ai vue deux mormones faire leur jogging le matin(elles avaient leur badges EDJSDJ) est venir voir notre présentoir mobile et nous adressé un gentil bonjour.
Peut-être qu'elles accepteront de discutées avec nous prochainement.
a+
- Franck17000
Ecrit le 29 avr.14, 03:08L'annonce de l'évangile n'est pas le sujet, Philippe...
Les anges ne prêchent pas de porte en porte.
Le tout est de savoir si Jésus a ordonné de prêcher de porte en porte .
Les anges ne prêchent pas de porte en porte.
Le tout est de savoir si Jésus a ordonné de prêcher de porte en porte .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.14, 04:58Les anges annoncent une bonne nouvelle ( annonce l'évangile) Apo 14:6,7 et ils font comment pour que cela parvienne aux humains pour qu'ils craignent Dieu et l'adore ?
- Franck17000
-