L'arche de noé était-elle assez grande ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?
Ecrit le 17 juil.14, 03:29kaboo, honnêtement, j'ai besoin que tu me guides pour trouver la réponse à ma question dans ta réponse!
Ecrit le 17 juil.14, 03:58c'est simple abîme = l'océan.
Abîme moins le i qui donne aime n'est pas biblique.
En anglais amour = love et océan = ocean.
En allemend amour = liebe et océan = ozean
En ...
Dans le cas présent, c'est de l'hébreu qu'il sagit.
Amour = Aleph Hé Vav Hé = Ah ha va ha. = 1 + 5 + 6 + 5 = 17
Abîme = Thav Hé Vav Mem = Té ho w m. = 400 + 5 + 6 + 40 = 451
J'oubliais un détail.
Abime n'a rien à voir avec l'amour.
C'est un jeu de mots "sans cibles".
Abîme moins le i qui donne aime n'est pas biblique.
En anglais amour = love et océan = ocean.
En allemend amour = liebe et océan = ozean
En ...
Dans le cas présent, c'est de l'hébreu qu'il sagit.
Amour = Aleph Hé Vav Hé = Ah ha va ha. = 1 + 5 + 6 + 5 = 17
Abîme = Thav Hé Vav Mem = Té ho w m. = 400 + 5 + 6 + 40 = 451
J'oubliais un détail.
Abime n'a rien à voir avec l'amour.
C'est un jeu de mots "sans cibles".
Modifié en dernier par kaboo le 17 juil.14, 04:04, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 17 juil.14, 04:06Abime n'a rien à voir avec l'amour.coalize a écrit :ok, laisse tomber!
De plus, faire un jeu de mot avec le français qui n'existait pas à l'époque est insensée.
Sortez de mon ordi
- Saro
Ecrit le 17 juil.14, 04:45Oublies-tu que sainte Thérèse de Lisieux qui établit un lien avec ces mots, est Docteur de l’église.
Que veut dire être docteur de l'Eglise ?
"Il y a trois conditions pour devenir docteur de l'Eglise : il faut être un saint canonisé (Thérèse l'est depuis 1925), avoir développée une doctrine éminente, un enseignement théologique et spirituel utile à l'Eglise. Et enfin, troisième condition, que ce soit le pape qui proclame le doctorat. Nommer un saint docteur de l'Eglise se fait à l'issue d'un travail très sérieux de théologiens et de cardinaux." (http://www.croire.com/Definitions/Fetes ... e-l-Eglise)
Que veut dire être docteur de l'Eglise ?
"Il y a trois conditions pour devenir docteur de l'Eglise : il faut être un saint canonisé (Thérèse l'est depuis 1925), avoir développée une doctrine éminente, un enseignement théologique et spirituel utile à l'Eglise. Et enfin, troisième condition, que ce soit le pape qui proclame le doctorat. Nommer un saint docteur de l'Eglise se fait à l'issue d'un travail très sérieux de théologiens et de cardinaux." (http://www.croire.com/Definitions/Fetes ... e-l-Eglise)
- Saro
Ecrit le 17 juil.14, 05:00Où ai-je parlé de cette règle ? Voir ce qui est, n'est pas une règle, c'est une nécessité !coalize a écrit : Mais d'ou sort cette règle que les mots on un lien entre eux si ils commencent par la même lettre?
Ecrit le 17 juil.14, 05:22Sainte thérèse a été canonisé par le vatican et non par les autres religions ou athées.
Cependant, je doutes que le vatican confondes l'hébreu avec le français.
De plus les jeux de mots ne sont pas compatibles avec la foi surtout s'il tordent le sens premier d'un mot.
Le mot abime signifie bel et bien océan.
Du latin abismus.
http://fr.wiktionary.org/wiki/ab%C3%AEme
in--principio----------creavit-Deus-caelum-et--terram-terra-autem-erat-inanis----et-vacua-et-tenebrae-super faciem abyssi---et-spiritus Dei---ferebatur-super-aquas.
Au-commencement-crea----dieu--ciel------et--terre---terre-etait---------informe-et--vide--et ténèbre---dessus-face---abïme--et--esprit--dieu--mouvait--dessus-eaux.
Cependant, je doutes que le vatican confondes l'hébreu avec le français.
De plus les jeux de mots ne sont pas compatibles avec la foi surtout s'il tordent le sens premier d'un mot.
Du latin abismus.
http://fr.wiktionary.org/wiki/ab%C3%AEme
in--principio----------creavit-Deus-caelum-et--terram-terra-autem-erat-inanis----et-vacua-et-tenebrae-super faciem abyssi---et-spiritus Dei---ferebatur-super-aquas.
Au-commencement-crea----dieu--ciel------et--terre---terre-etait---------informe-et--vide--et ténèbre---dessus-face---abïme--et--esprit--dieu--mouvait--dessus-eaux.
Sortez de mon ordi
- Saro
Ecrit le 17 juil.14, 05:30C'est l'Océan, alorskaboo a écrit :Sainte thérèse a été canonisé par le vatican et non par les autres religions ou athées.
"Ne craignez rien et plongez profondément dans l'océan de l'Amour divin ; c'est l'océan de l'immortalité.
Je dis un jour à Narendra : « Dieu est semblable à un océan de douceur ; ne veux-tu pas plonger profondément dans cet océan? Suppose, mon enfant, que devant un récipient évasé rempli de sirop, tu sois une mouche désireuse d'y goûter. Où te poserais-tu pour boire? » Narendra répondit que, pour boire, il se poserait au bord du vase, car s'il tombait dedans, il serait certain de s'y noyer. Je lui dis alors : « Tu oublies, mon enfant, que si tu plonges dans l'Océan Divin tu n'as à craindre ni danger ni mort. Souviens-toi que l'océan de Sachchidânanda est celui de l'immortalité, rempli des eaux de la vie éternelle.
N'aie pas la crainte, qu'ont certaines personnes stupides, d'être excessif dans ton amour pour Dieu. Dans cet océan d'immortalité, bois le chidânanda-rasa, le nectar de Brahman, la connaissance et la joie éternelles." (Shrî Ramakrishna 970)
- coalize
-
Ecrit le 30 juil.14, 13:11En même temps, comme y a que les cathos qui canonisent....kaboo a écrit :Sainte thérèse a été canonisé par le vatican et non par les autres religions ou athées.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 juil.14, 21:37Pour revenir à la question initiale l'arche n'a pas eu besoin d'êtretrop grande ou trop petite puisqu'il n'y a jamais eu de déluge planétaire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- coalize
-
Ecrit le 31 juil.14, 10:14Et pourquoi Noé a refusé les dinosaures ? Segrégation raciale envers les reptiles?
Ecrit le 31 juil.14, 10:44Non mais ça va pas tu veux couler mon arche ou quoi ?coalize a écrit :Et pourquoi Noé a refusé les dinosaures ? Segrégation raciale envers les reptiles?
Sortez de mon ordi
- coalize
-
Ecrit le 31 juil.14, 11:01oh? Salut Noé! Ca boome?kaboo a écrit :
Non mais ça va pas tu veux couler mon arche ou quoi ?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 juil.14, 15:42Tout simplement parce qu'ils n'existaient plus à cette époque.coalize a écrit :Et pourquoi Noé a refusé les dinosaures ? Segrégation raciale envers les reptiles?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-