Le "non être" , un concept qui n'a aucune existence en soi .INti a dit :Si vous pensez que le non être, l'inexistence est la meilleure voie spirituelle vers la connaissance c'est que vous êtes un mort vivant. Je pense que vous confondez le soi avec l'égotisme. Le non être est une notion très subliminale.
"Aucune chose ne vient à l'être ou bien ne périt, parce que ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas .Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas , puisqu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas " ARISTOTE
Il m'est arrivé d'être placé à coté d'un maitre zen et cela a provoqué une courbure espace/temps , je me suis retrouvé dans une sorte de vide indescriptible , une vacuité indescriptible . Il est probable vu que je médite depuis des années que si vous me rencontriez je courbe votre espace /temps si vous êtes suffisamment à proximité de moi , dans mon champs aurique .Mais cela ne va pas pour autant vous empêcher de me serrer la main .Inti a dit :Vous courbez l'espace, vic. La preuve? Si je vous rencontre je vais devoir vous contourner pour passer, mais non sans vous saluer
Mais ce phénomène n'a aucune existence en soi , il n'existe que par effet de comparaison d'un champs vibratoire d'une personne par rapport à une autre , intrinsèquement , l'espace temps n'a pas d'existence en soi .