Ce qui voudrait dire que le CC ne fait pas bien son travail , il est donc bien le mauvais esclave qui bat ses compagnons d'esclavage !Estrabolio a écrit :je suis convaincu personnellement qu'il y aura plus de non TJ que de TJ jugés brebis.
Visite du 24.08.2014
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Visite du 24.08.2014
Ecrit le 29 août14, 05:13Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août14, 06:00Estrabolio a écrit : Au cas où vous n'auriez pas tout suivi, Résident Temporaire a dit que j'étais TJ en ne respectant pas le principe de la MP comme d'autres ici !
Liberté 1 a écrit :Si vous voulez parler de ceci, effectivement, ça m'avais échappé
résident temporaire a écrit Et toi tu est TJ, non ? drôle de neutralité que la tienne ici.
Estrabolio a écrit :Au passage, on se demande à quoi sert la MP puisque les messages se retrouvent sur le forum....
non non, je n'ai pas mis le MP mais il m'avait confirmé(ce que j'avais déjà deviné) qu'il était TJ, mais qu'en raison de son forum il ne voulait pas le faire savoir. Mais quand je lui ait fait cette réflexion, j'étais assez agacé et j'ai complètement oublié au sujet de son forum.Liberté 1 a écrit :Par contre ici, je n'ai pas vu de MP de la part de Résident temporaire en ligne, à moins que il y a encore un message qui m'a echappé!
Il a dit qu'il pouvait les mettre, mais à ma connaissance, il ne l'a pas fait!
résident temporaire a écrit je peux aussi mettre nos MP sur la place, j'accepterai toute critique à ce sujet mais toi ?
http://www.forum-religion.org/post767285.html#p767285
Donc ce qu'il me reproche c'est cette étourderie qui à ses yeux contrevenait à la divulgation d'un renseignement tenu en MP. Je précise ce n'était pas prémédité et volontaire de le faire connaitre comme TJ par rapport à son forum, votre honneur. J'invoque des circonstances atténuantes,
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 août14, 06:18Je te prie de ne pas m'attribuer de mauvais mobiles, merci bien ! De plus, je n'ai déformé aucun propos. Tu as dit, je cite ::Estrabolio a écrit : Je suis fatigué, continue à déformer mes propos, ce n'est pas grave.
Donc je ne déforme nullement tes propos ! De 1, ton soi-disant " clairement dit " n'est pas clair du tout puisque ce que tu prétends n'est pas dit de manière explicite ! De 2, moi je t'ai cité une tour de garde où il est clairement dit par contre ceci ::Estrabolio a écrit :Enfin, les TJ ont clairement dit que des non TJ pourraient au dernier moment se tourner vers Dieu et être sauvés qu'ils soient ou non TJ, baptisés ou non.
Dans la tour de garde que je t'ai cité, il est clairement dit que le baptême est une condition requise pour obtenir le salut ! Quand tu trouveras une tour de garde qui dira que ce n'est pas le cas, fais moi signe ! Je me renseignerai de mon côté.*** w08 15/11 p. 21 §6 Points marquants des lettres de Jacques et de Pierre ***
En quel sens le baptême nous sauve-t-il ? Le baptême est une condition requise pour quiconque désire obtenir le salut. Cependant, le baptême en lui-même ne sauve pas. En réalité, le salut est accordé “ grâce à la résurrection de Jésus Christ ”. Le candidat au baptême doit avoir foi que le salut est possible seulement parce que Jésus a subi une mort sacrificielle, qu’il a été ressuscité, et qu’il “ est à la droite de Dieu ” et a autorité sur les vivants et les morts. Le baptême fondé sur une telle foi correspond au fait que ‘ huit âmes ont été transportées saines et sauves à travers l’eau ’.
Moi également et ce que tu prétends, je ne l'ai toujours pas lu.Estrabolio a écrit :Pour ma part, je m'en tiens aux éclaircissement de mes frères du Collège Central
Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Sur les écrits de l'organisation ? J'en doute fort ! Car ça non plus je ne l'ai pas lu !Estrabolio a écrit :et je suis convaincu personnellement qu'il y aura plus de non TJ que de TJ jugés brebis.
Cesse un peu d'attribuer aux autres de mauvais mobiles ! Et puis ce genre de sous-entendu complètement erroné tu peux les garder pour toi ! Je te remercie d'avance !Estrabolio a écrit :Mais certains se réjouissent de voir la plus grande boucherie possible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 06:22Je ne vois pas très bien le rapport !papy a écrit : Ce qui voudrait dire que le CC ne fait pas bien son travail , il est donc bien le mauvais esclave qui bat ses compagnons d'esclavage !
Combien de milliards de personnes dans le monde ne connaissent même pas les TJ ? Le CC en est-il responsable ?
Des Témoins de Jéhovah contredisent les enseignements du CC, le CC en est-il responsable ?
Pierre était-il responsable du péché d'Ananias, était-il responsable si les habitants du sud de l'Afrique ou d'Amérique ne connaissait pas le Christ ?
- Luxus
Ecrit le 29 août14, 06:29Résident temporaire, dit moi, si toi aussi tu as déjà lu dans des publications que des personnes n'étant pas TJ et n'étant pas baptisé TJ, seraient sauvés lors d'Harmagué-dôn ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 06:34@Luxus, j'ai mis les références mais tu ne lis pas la même chose que moi.
"13 Quand Jésus viendra pendant la grande tribulation, il jugera les gens de toutes les nations pour décider qui sont les brebis et qui sont les chèvres. Ensuite, pendant Har-Maguédôn, les chèvres seront tuées. Cela montre qu’il est très important de prêcher. Avant que la grande tribulation commence, les gens ont encore le temps de changer leur façon de penser et d’améliorer leur façon de vivre pour marcher sur « la route qui mène à la vie ». (Matthieu 7:13, 14) Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir en ce moment une attitude qui nous donne l’impression qu’elles sont des brebis, ou au contraire des chèvres. Mais n’oublions pas que c’est pendant la grande tribulation que Jésus décidera si vraiment elles sont des brebis ou bien des chèvres. Il est très important de continuer à prêcher le message concernant le Royaume au plus de gens possible. Ainsi, ils auront une occasion d’en tenir compte."http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... vres&p=par
"20 Jéhovah veut que « toutes sortes » d’hommes et de femmes soient sauvés : tous ceux qui l’adorent, et aussi les personnes qui nous écoutent quand nous leur faisons connaître la bonne nouvelle. Mais tous ceux qui veulent être sauvés doivent avoir « une connaissance exacte de la vérité » (1 Timothée 2:4). Pour être sauvés, nous devons lire la Bible et obéir à ses conseils. Si nous lisons la Bible tous les jours, nous montrerons que nous apprécions la Parole de Jéhovah (Jean 17:17)." http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... %A9s&p=par
Quant au baptême, tu ne sembles pas faire la différence entre quelqu'un qui connait Jéhovah et le Christ et celui qui ne les connait pas !
Evidemment qu'une fois que tu as compris que c'était la vérité, le baptême est indispensable mais comment peut-on prendre le baptême quand on ne sait même pas que Jésus existe !
Encore une fois, si tu dis "tous ceux qui sont dehors seront détruits" alors tu es en contradiction avec Paul qui dit que c'est Dieu qui juge ceux du dehors et tu es en désaccord avec Paul qui parle de ceux qui sont sans Loi et qui seront jugés selon leur conscience !
"13 Quand Jésus viendra pendant la grande tribulation, il jugera les gens de toutes les nations pour décider qui sont les brebis et qui sont les chèvres. Ensuite, pendant Har-Maguédôn, les chèvres seront tuées. Cela montre qu’il est très important de prêcher. Avant que la grande tribulation commence, les gens ont encore le temps de changer leur façon de penser et d’améliorer leur façon de vivre pour marcher sur « la route qui mène à la vie ». (Matthieu 7:13, 14) Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir en ce moment une attitude qui nous donne l’impression qu’elles sont des brebis, ou au contraire des chèvres. Mais n’oublions pas que c’est pendant la grande tribulation que Jésus décidera si vraiment elles sont des brebis ou bien des chèvres. Il est très important de continuer à prêcher le message concernant le Royaume au plus de gens possible. Ainsi, ils auront une occasion d’en tenir compte."http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... vres&p=par
"20 Jéhovah veut que « toutes sortes » d’hommes et de femmes soient sauvés : tous ceux qui l’adorent, et aussi les personnes qui nous écoutent quand nous leur faisons connaître la bonne nouvelle. Mais tous ceux qui veulent être sauvés doivent avoir « une connaissance exacte de la vérité » (1 Timothée 2:4). Pour être sauvés, nous devons lire la Bible et obéir à ses conseils. Si nous lisons la Bible tous les jours, nous montrerons que nous apprécions la Parole de Jéhovah (Jean 17:17)." http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... %A9s&p=par
Quant au baptême, tu ne sembles pas faire la différence entre quelqu'un qui connait Jéhovah et le Christ et celui qui ne les connait pas !
Evidemment qu'une fois que tu as compris que c'était la vérité, le baptême est indispensable mais comment peut-on prendre le baptême quand on ne sait même pas que Jésus existe !
Encore une fois, si tu dis "tous ceux qui sont dehors seront détruits" alors tu es en contradiction avec Paul qui dit que c'est Dieu qui juge ceux du dehors et tu es en désaccord avec Paul qui parle de ceux qui sont sans Loi et qui seront jugés selon leur conscience !
Ecrit le 29 août14, 06:35Si , l’équipe d’athlétisme A entrainée par un super entraineur qui se vante d'être le meilleur , obtient des mauvais résultats et que tous les autres athlètes mals entrainés obtiennent de meilleurs résultats , il faut en conclure que l'entraineur de l'équipe A est un vantard .Estrabolio a écrit : Je ne vois pas très bien le rapport !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 06:39C'est étrange Luxus, quand cela correspond à tes convictions, tu trouves le secours de telle ou telle publication ancienne, par contre quand il s'agit de quelque chose qui ne correspond pas à tes convictions comme les études supérieures, tu t'attaques au CC et tu soutiens ceux qui disent que ces publications contiennent des enseignements de Satan.....
Je vais vous simplifier les choses, que ce soit toi, Résident Temporaire et Vent, considérez-moi désormais comme un apostat et ignorez-moi.
Bonne route à vous.
Je vais vous simplifier les choses, que ce soit toi, Résident Temporaire et Vent, considérez-moi désormais comme un apostat et ignorez-moi.
Bonne route à vous.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 06:44oui, par rapport à l'équipe d'athlétisme mais par rapport à ceux qui ne font partie d'aucun équipe, ou font du tennis.....papy a écrit : Si , l’équipe d’athlétisme A entrainée par un super entraineur qui se vante d'être le meilleur , obtient des mauvais résultats et que tous les autres athlètes mals entrainés obtiennent de meilleurs résultats , il faut en conclure que l'entraineur de l'équipe A est un vantard .
Il y a 7 milliards d'humains sur terre, 7 millions de TJ, il suffit de se souvenir de ces deux chiffres !
Ne devons-nous pas souhaiter comme Dieu qu'un maximum de ces 6 milliards 993 millions trouvent finalement faveur aux yeux de Dieu en Se tournant vers Lui même s'ils n'ont pas le temps de devenir TJ ?
Lorsque les hébreux ont quitté l'Egypte, d'autres les ont suivi. Avaient-ils pris position avant la dernière plaie ? La Bible ne dit absolument pas ça ! Les ninivites ont été épargnés parce qu'ils ont réagi en dernière minute à la condamnation déjà prononcée par Dieu !
Bonne soirée Papy
- Luxus
Ecrit le 29 août14, 06:53La première phrase dit qu'il veut que ces personnes soient sauvés, pas qu'elles le seront.Estrabolio a écrit : "20 Jéhovah veut que « toutes sortes » d’hommes et de femmes soient sauvés : tous ceux qui l’adorent, et aussi les personnes qui nous écoutent quand nous leur faisons connaître la bonne nouvelle. Mais tous ceux qui veulent être sauvés doivent avoir « une connaissance exacte de la vérité » (1 Timothée 2:4). Pour être sauvés, nous devons lire la Bible et obéir à ses conseils. Si nous lisons la Bible tous les jours, nous montrerons que nous apprécions la Parole de Jéhovah (Jean 17:17)." http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402 ... %A9s&p=par
Mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je me suis toujours dit qu'il y aurait sans doute des gens qui ne connaîtront toujours pas Dieu quand il interviendra et je me suis toujours demandé ce qu'il adviendra de ces personnes. De plus, je me suis toujours posé des questions sur le fait de dire qu'ils n'y auraient que les TJ qui survivraient à Harmagué-dôn.Estrabolio a écrit :Quant au baptême, tu ne sembles pas faire la différence entre quelqu'un qui connait Jéhovah et le Christ et celui qui ne les connait pas !
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit ce que je comprends d'après les publications cités.Estrabolio a écrit :Encore une fois, si tu dis "tous ceux qui sont dehors seront détruits" alors tu es en contradiction avec Paul qui dit que c'est Dieu qui juge ceux du dehors et tu es en désaccord avec Paul qui parle de ceux qui sont sans Loi et qui seront jugés selon leur conscience !
Quant à ces questions, voici ce que dit une tour de garde que je viens de trouver ::
*** w98 15/8 p. 20 §18 Affermissons notre confiance dans la justice de Dieu ***
Si nous avons totalement confiance dans la justice de Jéhovah, nous ne nous tourmenterons pas avec des questions telles que : ‘ Comment les bébés et les jeunes enfants seront-ils jugés ? Se pourrait-il qu’un grand nombre de personnes n’aient pas eu connaissance de la bonne nouvelle au moment où Har-Maguédôn arrivera ? Qu’adviendra-t-il des handicapés mentaux ? ’ Et ainsi de suite. Il est vrai que nous ne savons peut-être pas pour l’instant comment Jéhovah résoudra ces questions. Mais — n’en doutons pas — ce sera, de toute façon, d’une manière juste et miséricordieuse. En fait, sans doute le fera-t-il d’une manière à laquelle nous n’aurions jamais pensé et qui nous surprendra tout autant qu’elle nous enthousiasmera. — Voir Job 42:3 ; Psaumes 78:11-16 ; 136:4-9 ; Matthieu 15:31 ; Luc 2:47.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 06:57Pour moi le sujet du salut est totalement secondaire, ce qui compte c'est que l'injustice faite à Jéhovah depuis la rébellion de Satan et Adam et Eve.
Quant au salut, je m'en remets à Jéhovah qui sonde le coeur et les reins.
Quant au salut, je m'en remets à Jéhovah qui sonde le coeur et les reins.
- Luxus
Ecrit le 29 août14, 07:18Mes convictions me viennent de la Bible mon très cher Estrabolio et toutes les publications que je t'ai cité sont en accords avec ce qu'enseignent la Bible. Et tous ce que je t'ai cité tient du domaine doctrinal ! Et tous ce qui est du domaine doctrinal j'adhère à l'enseignement des TJ étant moi-même TJ ! Et il est logique que que j'utilise des publications, puisque je suis témoin de Jéhovah jusqu'à nouvel ordre et fier de l'être ! Je ne l'ai jamais caché moi.Estrabolio a écrit :C'est étrange Luxus, quand cela correspond à tes convictions, tu trouves le secours de telle ou telle publication ancienne,
Tu ne manques vraiment pas de culot pour raconter de telles choses ! Je n'ai JAMAIS soutenu VENT quand il a dit que les publications contiennent des enseignements de Satan. Et je n'ai jamais pensé de telles choses ! Je suis d'accord avec tous ce qu'enseigne les TJ. Le seul point auquel je n'adhère pas à 100% (j'y adhère à moitié disons), ce sont les études supérieures et ça je l'ai toujours reconnu et ce point n'est pas du domaine doctrinal ! Mais de là à dire que j'ai attaqué le CC, que j'ai soutenu VENT quand il a dit que dans les publications contiennent des enseignements de Satan je ne l'ai ni pensé ni dit, donc tu ne peux m'attribuer de tels propos calomnieux ! Et tous les lecteurs savent que je n'ai jamais dit une telle chose. Donc tes propos calomnieux garde les pour toi dorénavant !Estrabolio a écrit :par contre quand il s'agit de quelque chose qui ne correspond pas à tes convictions comme les études supérieures, tu t'attaques au CC et tu soutiens ceux qui disent que ces publications contiennent des enseignements de Satan.....
D'ailleurs, tous lecteurs peut-être témoins, j'ai toujours répondu selon ce que les TJ enseignent et donc ce en quoi je crois. Publications à l'appuie s'il le faut ! Le seul sujet où j'ai donné mon opinion est celui des études supérieures, sinon dans tous les autres sujets auxquels j'ai participé, j'ai toujours enseigné ce que les TJ enseignent vu que j'y adhère moi-même. Et même lorsque j'ai donné mon opinion sur les études supérieures, je n'ai jamais attaqué le CC ni soutenu VENT dans ses propos ! A l'avenir, lis un peu mieux que ça !
Monsieur je m'offusque quand on me juge mais je me permets de juger les autres ! Quel toupet ! Et après c'est toi qui dira aux autres qu'ils déforment tes propos ! Quelle blague ! Tu n'as pas déformé les miens, non ?
Fais comme bon te semble. Dans la mesure où tu te permets de calomnier les autres, il est clair que nous n'avons plus rien à nous dire !Estrabolio a écrit :Je vais vous simplifier les choses, que ce soit toi, Résident Temporaire et Vent, considérez-moi désormais comme un apostat et ignorez-moi.
Bonne route à vous.
Modifié en dernier par Luxus le 29 août14, 07:25, modifié 2 fois.
Ecrit le 29 août14, 07:232 Pi 3:9
parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Rom 2 : 14
Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
J'aime bien cette histoire relatée en Mat 20 qui montre que c'est le maitre qui donne à chacun selon son désir .
Si Dieu décide de ressusciter qui bon lui semble qu'avons nous à revendiquer ?
Mat 20 : 1-16
“ Car le royaume des cieux est semblable à un homme, un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Après s’être mis d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les a envoyés dans sa vigne. 3 Sortant aussi vers la troisième heure, il en a vu d’autres qui se tenaient sur la place du marché, désœuvrés ; 4 et à ceux-là il a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne, et ce qui est juste, je vous le donnerai. ’ 5 Ils s’en sont donc allés. Il est sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, et il a fait de même. 6 Enfin, vers la onzième heure, il est sorti et en a trouvé d’autres qui se tenaient là, et il leur a dit : ‘ Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée, désœuvrés ? ’ 7 Ils lui ont dit : ‘ C’est que personne ne nous a engagés. ’ Il leur a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’
8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers.
parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Rom 2 : 14
Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
J'aime bien cette histoire relatée en Mat 20 qui montre que c'est le maitre qui donne à chacun selon son désir .
Si Dieu décide de ressusciter qui bon lui semble qu'avons nous à revendiquer ?
Mat 20 : 1-16
“ Car le royaume des cieux est semblable à un homme, un maître de maison, qui est sorti tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne. 2 Après s’être mis d’accord avec les ouvriers pour un denier par jour, il les a envoyés dans sa vigne. 3 Sortant aussi vers la troisième heure, il en a vu d’autres qui se tenaient sur la place du marché, désœuvrés ; 4 et à ceux-là il a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne, et ce qui est juste, je vous le donnerai. ’ 5 Ils s’en sont donc allés. Il est sorti de nouveau vers la sixième et la neuvième heure, et il a fait de même. 6 Enfin, vers la onzième heure, il est sorti et en a trouvé d’autres qui se tenaient là, et il leur a dit : ‘ Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée, désœuvrés ? ’ 7 Ils lui ont dit : ‘ C’est que personne ne nous a engagés. ’ Il leur a dit : ‘ Allez, vous aussi, dans la vigne. ’
8 “ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 août14, 07:51Je ne m'offusque absolument pas qu'on me juge, cela ne me pose aucun problème et, oui, il peut tout à fait m'arriver de déformer les propos de quelqu'un car je suis imparfaitLuxus a écrit : Monsieur je m'offusque quand on me juge mais je me permets de juger les autres ! Quel toupet ! Et après c'est toi qui dira aux autres qu'ils déforment tes propos ! Quelle blague ! Tu n'as pas déformé les miens, non ?
Et oui, je juge qui je fréquente et qui je ne fréquente pas parmi les chrétiens.
Je suis content que tu dises que tu adhères à 100% aux enseignements TJ, cela me fait très plaisir.
Dis-moi Luxus (c'est une question à laquelle je pose mais je ne te demande pas de me répondre) qu'est-ce qui est le plus important, ne pas dire qu'on est TJ et amener des gens à se poser des questions ou dire qu'on est TJ et choquer par ses propos des gens du monde ?
Au passage, qui parmi vous parle aux portes comme il parle ici ?
Allez, je vous laisse entre vous, que Jéhovah bénisse vos efforts à tous et vous guide.
- Luxus
Ecrit le 29 août14, 07:58Estrabolio a écrit : Et oui, je juge qui je fréquente et qui je ne fréquente pas parmi les chrétiens.
Je suis content que tu dises que tu adhères à 100% aux enseignements TJ, cela me fait très plaisir.
Je te répondrai en toute honnêteté. Je dirai que le deuxième choix est sans doute mieux.Estrabolio a écrit :Dis-moi Luxus (c'est une question à laquelle je pose mais je ne te demande pas de me répondre) qu'est-ce qui est le plus important, ne pas dire qu'on est TJ et amener des gens à se poser des questions ou dire qu'on est TJ et choquer par ses propos des gens du monde ?
J'ai un très gros défaut, et ça tous ceux qui me connaissent le savent c'est que je suis sarcastique. Il est vrai que je ne parlerai pas comme ça aux portes (quoique ça m'est déjà arrivé avec de bonnes visites ), mais il m'est très difficile de ne pas l'être quand mon interlocuteur l'est aussi. C'est un défaut que je m'efforcerai de combattre. Mais je reconnais que parfois ici, je manque cruellement de tact, et j'en suis désolé.Estrabolio a écrit :Au passage, qui parmi vous parle aux portes comme il parle ici ?
Merci, toi de même.Estrabolio a écrit :Allez, je vous laisse entre vous, que Jéhovah bénisse vos efforts à tous et vous guide.
-