Vic a écrit :Ma raison me dit que ton dieu est un malade mental , un monstre comme Hitler quoi, certains sont attirés par Hitler et ce qu'il représente, pas moi .
Ta raison ignore que si Dieu cessait de pardonner, le monde entier volerait en éclat.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. Bossuet
Est ce qu'un juge dans un tribunal te juge en fonction de l'adoration que tu as pour lui ?
Tu te dirais "mais ce juge est fou" si cela arrivait et tu serais la 1ère à hurler que c'est un juge fou .
Un juge doit être impartial, n'importe quel juge humain serait bien plus juste que ton dieu fou.
C'est juste car on est averti dés le début !
Ce serait injuste si on était pas averti !
Alors on a toute la vie pour se repentir et demander pardon à DIEU, notre créateur est prêt à accueillir tout le monde !
Mais lors du jugement Dieu exigera plus du croyant.
"Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups.
Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n'en recevra qu'un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage." (évangile selon saint Luc, 12, 47-48).
C'est une parabole employée par Jésus pour décrire la récompense et le châtiment au Jugement dernier. Il emploie une comparaison avec un homme rentrant de voyage et constatant que ses serviteurs n'ont pas accompli leur travail.
Evidemment, cet homme n'est pas Dieu, et il n'y aura pas de coup au jugement dernier. La comparaison nous montre simplement le principe qui sera appliqué :
on exigera plus de celui qui connaissait la parole de Dieu que de celui qui ne la connaissait pas.
Celui qui ne la connaissait pas aura droit à plus de mansuétude.
En outre je ne comprend pas ton obsession à te rebeller contre l'adoration de ton créateur.
Quand on aime Dieu cela se fait tout naturellement.
Vic a écrit :Eh oui le royaume d'un dieu fou ne m'intéresse pas , je préfère être anéanti que de servir un monstre comme tu le nous dépeins sans l'ombre d'un doute .
Pourquoi croire ? je fais le bien , je suis bien avec les gens ....
Ce sont souvent des illusion que satan succite dans le coeur de certains , en leur faisant penser qu'ils sont des gens vertueux car ils traitent bien les gens , et donc si jamais il y a le paradis et l'enfer , ils iront au paradis car ce sont des gens bien.
On dit à ces personnes , vous faites le bien avec les gens ? d'accord , mais ne voyez vous pas cette terrible ingratitude envers Dieu , quand quelqu'u n vous donne un cadeau vous êtes reconnaisant ,
par contre Dieu qui vous a donné cadeau de la vie et de milliards d'autres biens , vous le niez , ceci est la plus grande injustice qui puisse exister !
Et si quelqu'un demande , et alors , et mon bien ? je faisais des actions humanitaires , je parlais gentiment aux gens etc..
On lui répond tout simplement que Dieu est juste !!
Les biens que vous avez fait vous seront rendus ,vous aurez la santé , les amis , la vie, les yeux , mais tout ces biens vous seront rendus dans l'ici bas pour que le jour de la réssurection vous n'aurez plus aucun bien , et ce sera le pénible chatiment !
Vic a écrit :Mais je ne crois pas une seconde que tu ais raison ,
Le contraire m'aurait stupéfié.
Vic a écrit :je ne crois pas en un dieu créateur , je suis bouddhiste .
Je l'avais deviné.
Vic a écrit :La compassion n'est pas un acte de marionnette ,
Soit tu fais preuve de mauvaise foi soit tu souffres d'amnésie.
Vic a écrit :Ce que veulent les athées c'est un dieu qui est sans visage parce qu'il les possède tous , et donc il présente toutes les facettes contradictoires ne prenant pas plus ceci pour vrai que pour faux .
Vous voulez un dieu taillé à vos mesures qui n'exigerait de vous aucune loyauté et pour qui la morale n'existerait pas !
Voilà le dieu de vos fantasmes !
Vic a écrit :beaucoup de gens dans l'humanitaire se mettent au service des pauvres et des malades, pas étonnant que ton dieu soit à ton image , un peu simplet dans la compréhension de la psychologie . Dans le fond on n'a que le dieu qu'on mérite .
Nous serions tous au paradis si Adam n'avait pas mangé le fruit mais on est là !
La terre entière se plaint des conséquences alors qu'elle chérit les causes.
Dieu est miséricordieux Il sait ce qu'il y a dans le coeur de ses créatures et je suis sûre qu'avec Lui celui qui mérite d'être au paradis y sera et les autres l'enfer , et je suis certaine aussi qu'au fond de chacun il y a une chose qui le guide vers le chemin de Dieu mais il faut qu'elle soit (cette chose) vraiment forte, très forte pour se laisser atteindre par la raison !
VIc a écrit :Quand on prie tous les jours un dieu stupide ça finit toujours par dépeindre à un moment ou à un autre sur l'individu , il suffit de voir les islamistes radicaux pour s'en apercevoir , être inspiré par un monstre fait devenir un monstre , comme quoi se relier à une entité quelqu'elle soit demande réflexion ,
Le dieu stupide c'est celui dont tu m'a décri à la page précédente.
D'ailleurs appeler un tel être dieu serait un blasphème envers le diable qui serait digne de louange si un tel dieu se surprenait à exister.
Vic a écrit : la marionnette c'est toi , c'est toi qui agit comme une marionnette
Tu ne peux pas soupçonner à quel dégré d'extase j'ai été en te lisant.
Etre traitée de marionnette de Dieu témoigne de l'intensité de ma dévotion à son égard.
Merci.