Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:00
par Lys d'OR
medico a écrit :Ça m'énerve pas du tout c'est une simple affirmation de te part.et tu m'expliques pas comment si Jésus et Dieu peut il monter vers Dieu?
Monte t-il vers lui même ?
"qui me voit voit le père"
"qu'ils soient un comme toi et moi nous sommes un"
" je suis LE bon pasteur"
"je suis l'alpha et l'oméga" " la voie, la vérité et la vie"
etc etc etc etc
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:04
par medico
Si Jésus et Dieu il ne peut pas mourir c'est écrit noir sur blanc.
Habakuck 1:12 ¶ Depuis toujours, c’est toi qui es le Seigneur, tu es mon Dieu, le vrai Dieu qui ne meurt pas. Seigneur, mon rocher protecteur, tu as choisi et affermi ce peuple ennemi, pour qu’il exécute ton jugement sur nous.
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:28
par agecanonix
papy a écrit :
Jean 20:28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !
Tu ne vas pas me dire comme le CC que Thomas fait une exclamation quand il prononce ces paroles
Il y a pourtant un point d'exclamation au bout de sa phrase..
Pour info, lis un peu la conclusion que Jean fait de cet épisode seulement 3 versets plus loin.
Ceux là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le fils de Dieu .
Ainsi, pour Jean, qui a écrit l'épisode avec Thomas, cela prouvait que Jésus était le fils de Dieu..
Ben vois-tu, pour les témoins de Jéhovah aussi, car si Jean n'a pas percuté comme tu le fais concernant ce texte, alors qu'il était présent ce jour là, c'est qu'il ne faut pas aller plus loin que ce qu'il a dit. Jésus est le fils de Dieu.... point...
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:42
par papy
agecanonix a écrit :
Ben vois-tu, pour les témoins de Jéhovah aussi, car si Jean n'a pas percuté comme tu le fais concernant ce texte, alors qu'il était présent ce jour là, c'est qu'il ne faut pas aller plus loin que ce qu'il a dit. Jésus est le fils de Dieu.... point...
Je ne nie pas que Jésus soit le fils de Dieu , je suis sceptique sur l'explication fournie par le CC concernant Jean 20:28.
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:48
par papy
[quote="Lys d'OR"]
"qui me voit voit le père"[/qote]
Exode 33:20 Et il ajouta : “
Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Jean 14:9 ?
Qui m’a vu a vu le Père
Faudrait qu'il se mettent d'accord tous les 2...ou plutôt qu'il se met d'accord avec lui-même !
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 09:54
par indian
medico a écrit :Si Jésus et Dieu il ne peut pas mourir c'est écrit noir sur blanc.
Habakuck 1:12 ¶ Depuis toujours, c’est toi qui es le Seigneur, tu es mon Dieu, le vrai Dieu qui ne meurt pas. Seigneur, mon rocher protecteur, tu as choisi et affermi ce peuple ennemi, pour qu’il exécute ton jugement sur nous.
sérieux tout ca?
Aussi au pied de la lettre que ca... est-ce une des condition pour être témoin de Jehovah?
Jesus est un homme... qui doit mourir... comme tous les hommes
Jesus est rempli de la bonté de Dieu, son père... il est rempli de l'Esprit Saint... donc il est rempli ''quasiement''d e Dieu lui-même... on pourrait presque dire qu'il est Dieu lui-meme tellement la forceet la bonté de Dieu en lui est puissante...
Dieu c'est Dieu...Jesus c'est Jésus...mais Jesus c'est un peu Dieu aussi ..
C'est ca toute la patente difficile à comprendre... Si c'était si faciel... cela ferait 2000 ans qu'on aurait terminer de chercher...
heureusement Bahaullah vient de nous faire passer à autre choses... à la suite... ouf, il était temps...
Ca va tous nous faire le pus grand bine... vous verrez
...Euh!! En tout cas j'espère que vous verrez...serez capable de voir...sans voile...
Fraterenellement,
car nous sommes des freres...ne vous m'éprenez pas... pas des freres pour vrai au pied de la lettre...des enfants du meme DIeu... donc des freres... subtilité.... peut être difficile à comprendre... j'en conviens...
David
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 21:18
par Pasquot
papy a écrit :
Exode 33:20 Et il ajouta : “
Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Jean 14:9 ?
Qui m’a vu a vu le Père
Faudrait qu'il se mettent d'accord tous les 2...ou plutôt qu'il se met d'accord avec lui-même !
C'est là le moment d'interpréter ces 2 versets pour qu'ils s'accordent l'un-l'autre.
...
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 21:26
par philippe83
"qui m'a COMPRIS A COMPRIS mon Père" tu ""vois""ce que je veux dire papy?
A+
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 21:30
par papy
Pasquot a écrit :
C'est là le moment d'interpréter ces 2 versets pour qu'ils s'accordent l'un-l'autre....
C'est tout simplement que Jésus est un être divin engendré par son père mais il n'est pas le père .
Jésus n'est pas le père qui s'est fait homme .
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 15 oct.14, 21:40
par Pasquot
papy a écrit :
C'est tout simplement que Jésus est un être divin engendré par son père mais il n'est pas le père .
Jésus n'est pas le père qui s'est fait homme .
Mais...
Jean 14:9 ? Qui m’a vu a vu le Père
Qu'est-ce qui relie le Père au Fils ?
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 16 oct.14, 00:55
par Estrabolio
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas tout simplement croire le Christ ?
Nouvelle Bible Segond
Jean 5 :18C'est pourquoi les Juifs cherchaient d'autant plus à le tuer, non seulement parce qu'il annulait le sabbat, mais parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui-même égal à Dieu. Les juifs reprochaient donc à Jésus de se faire l'égal de Dieu parce que, pour eux, se dire Fils de Dieu, c'était se faire l'égal de Dieu. Lisons donc la réponse du Christ :
19Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés. 21En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. 22De plus, le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie. 25Amen, amen, je vous le dis, l'heure vient — c'est maintenant — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même, 27et il lui a donné le pouvoir de faire le jugement, parce qu'il est fils d'homme. 28Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 29et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement.
30Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j'entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Les témoignages rendus à Jésus
31Si c'est moi qui me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32C'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai. 33C'est vous qui avez envoyé des messagers à Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34Quant à moi, ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés. 35Celui-là était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez bien voulu vous réjouir un moment à sa lumière.
36Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; en effet, les œuvres que le Père m'a données à accomplir, ces œuvres mêmes, que je fais, me rendent témoignage, attestant que le Père m'a envoyé. 37Et le Père qui m'a envoyé m'a lui-même rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage, 38et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé. 39Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41Je ne reçois pas de gloire des humains, 42mais je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. 43Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! 44Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui provient de Dieu seul ?
45Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai auprès du Père. Celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous, vous avez mis votre espérance. 46En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c'est à mon sujet qu'il a écrit. 47Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?
Les partisans de la Trinité, disent que Jésus était alors pleinement homme mais comment le Verbe incarné peut-il ignorer des choses que le Père connaît ? Si le Verbe est incréé, de toute éternité et Dieu, comment le Père peut-il montrer quelque chose au Fils que celui-ci ne connaisse pas ?
En tout état de cause, Jésus nie ici clairement être Dieu et insiste sur son infériorité à son Père.
Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Alors les partisans de la Trinité citent des passages tels que "En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous." or quel est le mot grec traduit ici par "en" ? ἐν qui peut être traduit par "avec" ! Le choix de traduire "en" est donc un choix de traduction et en aucun cas une preuve de la Trinité.
Ceci est d'autant plus vrai que Jésus aurait pu utiliser un autre mot grec εἰς qui, lui, souligne l'intériorité par exemple ici :
Matthieu 12:15Mais Jésus l'apprit et se retira de là. De grandes foules de gens le suivirent ; il les guérit tous, 16en les rabrouant pour qu'ils ne parlent pas de lui, 17afin que s'accomplisse ce qui avait été dit par l'entremise du prophète Esaïe :
18Voici mon serviteur, celui que j'ai choisi,
mon bien-aimé, celui en qui j'ai pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui
et il annoncera la justice aux nations.
D'autre part, comment la gloire du Christ pourrait-elle être comparée à celle de Dieu puisqu'il est le grand prêtre (ou le prêtre sacrificateur) de Dieu ?
La lettre aux hébreux nous montre clairement chapitre 8:
1Or voici le point capital de ce que nous disons : nous avons un tel grand prêtre, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté dans les cieux ; 2il est au service du sanctuaire et de la tente véritable, celle qui a été dressée par le Seigneur et non pas par un être humain.
3En effet, tout grand prêtre est institué pour présenter des offrandes et des sacrifices ; d'où la nécessité, pour lui aussi, d'avoir quelque chose à présenter. 4Or s'il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, puisqu'il y en a d'autres qui présentent des offrandes selon la loi. 5Ceux-ci célèbrent le culte dans une copie et une ombre des choses célestes, ainsi que Moïse en fut divinement averti alors qu'il allait réaliser la tente : Regarde, dit-il, tu feras tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. 6Mais maintenant, il a accédé à un service d'autant plus remarquable qu'il est médiateur d'une alliance supérieure, fondée sur des promesses supérieures."
Donc l'ancienne alliance est un exemple des choses célestes. Le Christ glorifié est le grand prêtre (ou prêtre sacrificateur) or le grand prêtre peut-il être Dieu ?
Comment peut-on être à la foi le prêtre qui adore Dieu et le Dieu adoré ?
Bonne journée,
Pierre Didier
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 16 oct.14, 00:57
par Estrabolio
Pasquot a écrit :
Jean 14:9 ? Qui m’a vu a vu le Père [
Qu'est-ce qui relie le Père au Fils ?
Bonjour Pasquot,
L'homme étant à l'image de Dieu, est-ce qu'on voit Dieu lorsqu'on se regarde dans un miroir ?
Bonne journée,
Pierre
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 16 oct.14, 02:13
par agecanonix
Faites l'expérience..
Vous vous reportez à un moteur de recherche de mots dans la bible et vous tapez "Dieu".
Vous lisez ensuite dans le NT tous les textes comportant ce mot.
Vous notez ceux qui s'appliquent au Père de Jésus.
Vous notez ceux qui s'appliquent à Jésus..
Puis vous faites le bilan..
Vous aurez vite compris...
La question qui se posera à vous sera la suivante: pourquoi, s'ils pensaient que Jésus était Dieu, les chrétiens ne l'ont-ils jamais appelé ainsi dans leurs lettres et autres livres.
Pourquoi, à chaque fois qu'ils emploient le mot "Dieu", les chrétiens l'attribuent-ils toujours au Père..
Vous me direz qu'il y a Jean 1:1. Or, justement, pourquoi seulement Jean 1:1.
Pourquoi ceux qui sont témoins de ce que dit Thomas ne vont-ils jamais appeler Jésus Dieu ???
Pour un trinitaire aujourd'hui, dire que Jésus est Dieu est un reflex, une banalité...
Or, pas pour les premiers chrétiens .
Qu'est ce qui les retenait ?
A méditer..
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 16 oct.14, 06:57
par résident temporaire
Lys d'OR a écrit :alleluiyah
yahweh
rien de plus simple et démonstratif que de prendre le nom yahweh
où est-il écrit "yahweh" ?
Re: Pq jéhovah refuse t il de donner sa gloire à un autre ?
Posté : 16 oct.14, 07:00
par résident temporaire
Lys d'OR a écrit :
simple comme bonjour
faire entrer la bible dans un moule pré établi, tu sais ce que ça veut dire ?
c'est un business, t'as compris ?
le CC ne peut pas se déjuger, c'est vital !
Tu fais beaucoup d'affirmations gratuites sur le CC mais tu ne sembles pas être capable de beaucoup^t'appuyer sur la bible en usant de logique.