On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

(En cours de programmations)
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 11:22

Message par Madrassprod »

Salamsam a écrit :
Le prophète Mohammad nier ces prédécesseur ? Quel mensonge aberrant. Tu as un sacré toupet !

L'Islam est infiniment plus proche du Jusaisme que du Christianisme. Et les religieux Juifs le disent tous. Ils reconnaissent bien plus en L'Islam une continuation de l'enseignement des prophètes biblique, que le Christianisme.

Ce n'est pas l'islam qui a retiré la loi du talion (pour ne rien proposer en échange, alors que lorsque Dieu abroge une chose c'est pour proposer quelque chose de meilleur en retour).

Ce que je lis ici est consternant !

Oui l'islam est beaucoup plus proche du judaïsme que du christianisme, ça je suis entièrement d'accord puisque je considère l'islam comme un judaïsme au rabais, sans la spiritualité dont faisait preuve les juifs

Maintenant, votre phrase sur la loi du talion ... mdr, je sais que c'est important chez vous, parce que, de toute évidence, vous êtes tout plus ou moins haineux et aimez la violence, soit dans les actes soit dans les paroles .... mais Jésus a bien proposer quelque chose en échange : l'AMOUR !

Ça, c'est divin . Plutôt que de couper des bras, des jambes, de lapider ou que sais-je encore ...
Vous aimez tellement la violence que, visiblement, vous n'arrivez même pas a concevoir que l'on puisse ne pas se venger de ses ennemis, et considerez qu'il faut, a tout prix, compenser l'accomplissement / abolition de la loi du talion par autre chose d'aussi violent ?


Sincèrement , lire des choses comme celles ci, c'est tellement malheureux ... :?
Comment diable pouvez vous imaginer un monde meilleur alors que vos cœurs sont rongés par la haine ?

Pensez vous sincèrement que Dieu puisse seulement accepter des gens qui aime autant la violence, au point d'en faire un élément central et primordial de leur foi ?
toujours la vengeance, les châtiments ...

Cœur de pierre :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 12:54

Message par Ilyass93 »

Êtes vous fou ?

A quoi sert les lois sans la justice et sans force de l'ordre ?

La violance est indispensable pour amener la paix, c'est de la logique.

La paix ne peu pas exister sans règles , sans lois...

Imagine un gouvernement sans lois ni justice ni force de l'ordre...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 13:48

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Êtes vous fou ?

A quoi sert les lois sans la justice et sans force de l'ordre ?

La violance est indispensable pour amener la paix, c'est de la logique.

La paix ne peu pas exister sans règles , sans lois...

Imagine un gouvernement sans lois ni justice ni force de l'ordre...
Merci de confirmer mes dires en disant cela " La violence est indispensable pour amener la paix, c'est de la logique. " :twisted:

Oui il faut des règles a suivre pour éviter l'anarchie , et quelle meilleure règles que " aimez vos ennemis " et ne leur faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fasse ?
Si tout le monde appliqué cela, il n'y aurait AUCUNES souffrance, AUCUNES injustice !

Vous et votre violence .. vous ne jurez que par elle, a l'image de votre dieu et de votre prophète
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 16:07

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :La violence est indispensable pour amener la paix, c'est de la logique.
C'est surtout un aveu de faiblesse que de soumettre son propre libre arbitre aux tyrans qui visitent leurs foules par la violence et la soumission.

Si donc tu as besoin d'un chef, pour servir de chair à canon, reçois au moins un salaire et des avantages sociaux en t'engageant dans l'armée ou la police anti émeutes. A mon age, l'armée était obligatoire, sache-le ! Quand on voyait le bout du tunnel, on criait dans les rues nuitamment :
- Zéro ! Zéro !"
On en avait fini...

Les "durs" comme toi, ils tenaient 1 jour, le premier. Le temps que le "juteux" les cible pour les pires corvées. Plus tu étais soumis, plus on te cassait.
Pourquoi ? Parce qu'on n'a jamais eu besoin de dingues, ce sont les plus dangereux. Et les moins fous la fermaient, tout simplement.

La violence, c'est le déshonneur du plus faible. La maitrise de soi, c'est le bon sens et c'est souvent toute une vie pour y arriver.
Tu veux jouer les durs ? La vie va te l'enseigner...

Je vous le dis, ce n'est jamais cela, un musulman, ni un chrétien, ni quiconque. La violence, c'est comme la haine, c'est de la misère sans fin.
Ouvrez vos coeurs, ouvrez vos poings, ouvrez vos portes et laissez un peu de lumière abattre ces murs nouveaux du retour à la barbarie.
Hugo disait : "Ouvrez une école, fermez une prison."

...Il avait tout compris.

Toi, tu veux de la violence ? Vas visiter les malades, les mourants, les pavillons de fin de vie, y apporter un peu de réconfort. Je te dis que même un cancer, un Alzheimer, te fera plus peur parce que les vrais soldats, ce sont les médecins, les chercheurs, ceux qui aiment la vie, la vraie, et non tes rêves de dictature meurtrière. Tu changeras, c'est une question de temps... ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 16:20

Message par Marmhonie »

Madrassprod a écrit :Vous et votre violence .. vous ne jurez que par elle, a l'image de votre dieu et de votre prophète
Mais non, l'ami. Dieu est Unique, c'est le même pour tous ! El Eloah, al Ilaha (Allah en contraction), Jéhovah, Yavhé... Il n'y en a jamais eu qu'Un, dans tout monothéisme.
Il est Amour, Il est Pardon, Il est Prière.
Il est la vie, pas la mort. Il est vivant, pas une fausse idole.
Prions ensemble, cela ne va pas être inutile ;)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 22:16

Message par Ilyass93 »

Quand bien même tu établirai une règles qui dit aimez vos ennemies, si quelqu'un transgresse la règles tu fait quoi ??

Si quelqu'un te prend en otage dans une bijouterie. La police arrive a pénétrer les lieux et par violence, maîtrise le preneur d'otage, ne dira tu pas : merci mon Dieu ??!!!

Si aucun croyant dans le monde n'avait jamais usé de violance pour ce défendre il n'en resterai aucun d'entre nous...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 15 nov.14, 23:28

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :A sacré étoiles, tjs avec ces arguments a deux balles : votre Dieu est un apprenti ... Il sen est pris a deux fois...

Si t'es pas capable de t'apercevoir et de réaliser qu'un Dieu tout puissant n'a pas besoin de s'y prendre à deux fois pour écrire sa parole,
je ne peux rien pour toi. C'est que tu es dépourvu d'intelligence la plus élémentaire.

Si tu n'arrives pas à réaliser que Dieu n'a pas pu laisser sa parole aux mains de Satan, par ce que sa parole est Sainte
et que Dieu ne travailles pas avec Satan c'est que tu ne connais pas la nature de Dieu.

Mais pire, si tu n'arrives pas à réaliser qu'un Dieu qui laisse sciemment Satan semer des mensonges dans Sa Sainte Parole alors qu'il
sait que cela va envoyer ses enfants en enfer n'est pas un Dieu qui veut sauver mais perdre, c'est que tu es dépourvu du bon sens le plus élémentaire.

Tu m'a toujours pas expliqué pourquoi Allah a laissé la Thora et l'évangile aux mains de Satan.
Il travaille avec lui, c'est son pote?

Rien que dans ton livre il y a deux révélations selon toi!!!
Non, deux alliances...
Certains Pasteurs explique que Dieu a révélé sa parole et a éduqué l'humanité progressivement, comme on éduque un enfant.
Et c'est pour cela que Christ n'est pas venue de suite, qu'il y a eu la loi avant.

Quand mon fils était petit, je lui donnais la fessé... maintenant qu'il a grandi, je me vois mal le fessé.
Avant Christ; c'était la mort pour le péché, après, c'est la grâce par le sacrifice du Christ.

Status = idolâtrie = catholique
T'a bien raison.... a bas l’idolâtrie.
Et honte au Pape avec ces doctrines de démons.

Les meilleurs d'entre vous sont les TJ
Surement pas... ils ont falsifié leur Bible, c'est un fait avéré.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 06:08

Message par Ilyass93 »

Tu peux me donner des sources stp concernant les TJ cela m'intéresse. Et puis au passage , tu me dit que tu n'est pas catho, je peux savoir quel sont tes croyances ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 07:14

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Si aucun croyant dans le monde n'avait jamais usé de violance pour ce défendre il n'en resterai aucun d'entre nous...
Cela décrit un comportement hyper nerveux, violent, compulsif, cela relève de la loi pénale et certainement pour une bonne partie, de la psychiatrie.

Fort heureusement, ce témoignage est mineur, les croyants n'utilisent jamais la violence, c'est interdit et absurde. Chaque fois qu'un provocateur veut jouer aux durs, il se ridiculise.

Nous sommes en démocratie, pas dans des dictatures islamistes, et le droit nous protège fort heureusement de gens qui veulent frapper les autres sous diverses justifications.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 20:17

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Tu peux me donner des sources stp concernant les TJ cela m'intéresse. Et puis au passage , tu me dit que tu n'est pas catho, je peux savoir quel sont tes croyances ?
Tu peux répondre à mes questions avant d'en poser d'autres? Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 20:59

Message par Ilyass93 »

Désolé je comprend bien ce que tu veux dire , mais pour cela ne tiens pas debout de dire : Dieu ne peu pas s'en prendre a deux fois pour donner son message sinon c'est un amateur (en parlant de la bible et du coran)

Comme tu la dit Dieu a fait les choses progressivement comme lorsque l'on éduque un enfant. Donc même quand jesus est née , Dieu s'était manifesté pluuuuus que deux fois pour délivrer son message.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 21:55

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Désolé je comprend bien ce que tu veux dire , mais pour cela ne tiens pas debout de dire :
Dieu ne peu pas s'en prendre a deux fois pour donner son message sinon c'est un amateur (en parlant de la bible et du coran)
Justement, c'est Allah l'amateur... il fait écrire la Thora, Les psaumes et l’Évangile et manque de bol, une poignée d'humains les falsifies,
C'est quoi l'histoire? "Oh zut.... ils ont falsifiés ma parole, il faut tout que je recommence..." tel un humain, tel un amateur.

Si t'a une meilleur explication, je suis preneur.

Dieu s'était manifesté pluuuuus que deux fois pour délivrer son message.
Tu essayes de tordre les faits pour faire croire que... mais c'est tellement gros...
Comment tu peux croire que je peux manquer de discernement à ce point?

Pour Jésus; Dieu n'a pas été obligé de s'y reprendre à deux ou même plusieurs fois pour délivrer son message.
Il n'a fait que poursuivre son plan prévu et prophétisé depuis des lustres.
Il n'est nullement question de recommencer une chose déjà achevé par la faute des hommes comme Allah l'a fait pour
la Thora, les Psaumes et l’Évangile...

Allez pour la forme une toute petite poignée des nombreuses prophéties sur le Christ:

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir
du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 23:08

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Justement, c'est Allah l'amateur... il fait écrire la Thora, Les psaumes et l’Évangile et manque de bol, une poignée d'humains les falsifies,
C'est quoi l'histoire? "Oh zut.... ils ont falsifiés ma parole, il faut tout que je recommence..." tel un humain, tel un amateur.
Si t'a une meilleur explication, je suis preneur.
Le texte est la, mais tantot caché (considéré apocryphes) tantot le sens est détourné, et donc falsifié (le sens)
et puis est venu le Coran répondre aux questions douteuses, aux conflits, tout les sujets critiques le Coran a Tranché
c'est le livre que les vrais mosaiques attendaient, une nouvelle torah et c'est l'évangile celeste, c'est le livre aux 7 sceaux promis

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 19 nov.14, 23:10

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir
du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.[/color][/i]
Israel signifie Abdellah et Juda signifie Ahmed, la parole a été pour jacob mais se réalisera pour Israel Muhammed ibn abdellah
ce sont des propheties et tout le bien est pour Muhammed et l'Islam et tout e mal raconté pour les injustes et les zionistes

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: On nous dit paix et amour, mais il enseigne la haine.

Ecrit le 20 nov.14, 01:13

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Le texte est la, mais tantot caché (considéré apocryphes) tantot le sens est détourné, et donc falsifié (le sens)
et puis est venu le Coran répondre aux questions douteuses, aux conflits, tout les sujets critiques le Coran a Tranché
c'est le livre que les vrais mosaiques attendaient, une nouvelle torah et c'est l'évangile celeste, c'est le livre aux 7 sceaux promis
Ton explication ne tiens absolument pas la route.
Le Coran serait venu répondre aux questions douteuses? La nouvelle Thora?
Va dire aux Juifs que le Coran est une nouvelle Thora. N'importe quoi !!!

On en revient toujours au même, si le Coran vient répondre à des questions douteuses et apporter une nouvelle Thora
un nouvel évangile cela veut dire que Allah n'a pas été capable de laisser dès la première fois une parole compréhensible pour les hommes.
Et qu'il a été obligé de recommencer ce qu'il avait fait.

le Coran nie tout, réinvente tout.
Même le jour du Sabbat à disparue...

Quant à cet évangile céleste, qu'il soit anathème (danmné)!!!

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915 et 2 invités