Tu sembles fonder beaucoup d'espoir sur l'homme de Flores. Pourtant l'homme de Flores est celui qui ressemble le moins à un homme parmi les trois suivant.desertdweller a écrit :Pas besoin des extra terrestres, on a l'homme de Flores.
Alors Adam, 1.75 ou 1.00 metre?
L'homme de Flores? L'homme?
Le paléontologue Jean-Jacques Hublin dit: "c'est une révolution. Tous les arbres de l'évolution du genre homo sont à jeter".
D'après les datations (faut voir ce qu'elles valent!!!), cette nouvelle espèce d'homo (l'homme de Flores) aurait vécu il y a entre 95 000 et 13 000 ans.
Donc, trois espèces d'homo, au moins, aurait coexisté.
Les squelettes (7 ont été découverts de l'homme de Flores) présentent toutes les caractéristiques morphologiques de notre genre Homo. Cependant ils ne mesurent qu’un mètre et leur boîte crânienne est plus petite que celle de Lucy, la célèbre australopithèque qui s'avéra être une guenon.
Et parmi ceux qui ressemblaient le plus cela est loin d'une confirmation définitive de l'homme "homme".
Devant les observations, le plus loin où j'ose aller dans mes HYPOTHÈSES (compte tenu des contingences) est que nous pouvons supposer plusieurs types "d'hominés" comme j'aime à les appeler. Cela n'est rien de concluant si on se base sur le plus évident: là où nous nous situons tous aujourd'hui. Nos semblables sont nos semblables, et les "autres" n'y sont plus: ça c'est une logique à toute épreuve... Quant à moi, j'aime bien voir ce que l'on essaie de comprendre, mais je me sens supérieur (aux singes) dans ma nature divine. Je ne sais pas pour toi.