Les TJs louent-ils Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs louent-ils Jésus ?

Ecrit le 02 déc.15, 05:36

Message par eldavyd »

medico a écrit :je peux te donner d'autres exemples de serviteurs de Dieu qui se sont agenouillés devant des humains.
bien sur qu'il existe d'autres exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres humain.
Celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.

la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus

1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.

Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.

encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.

Votre position dans tout les cas est respectable
comme celle des autres mouvements religieux

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 déc.15, 05:41

Message par medico »

Tien Jéhu qui est à genoux devant le roi .
Fait il ici un acte d'adoration ?
Image
Source: dictionnaire biblique.(protestant).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 05:48

Message par eldavyd »

ce que je vois est l'image de quelqu'un qui plie son genoux devant quellqun autre que Dieu (un homme), ceci nest pas a lexemple de ce que Jésus a fait.

Celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.

Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 07:22

Message par medico »

Tu vois que ce que tu as envie de voire .
Tu devrais relire le chapitre 18 de la Genèse et regarder si Abraham ne c'est pas mis à genoux devant des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 07:42

Message par eldavyd »

Gen 18:2 2Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre

Comme Abraam qu'il existe d'autres exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres creatures

la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus

Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.

Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.

encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.

Ce qui est contraire à ce que Jesus a fait.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 07:53

Message par medico »

Nous ne parlons pas ici de l'archange Michel car ce sujet existe déjà mais de savoir si se mettre à genoux devant lui est un signe d'adoration?
Abraham c'est mit à genoux devant trois anges a t-il fait ici un acte d'adoration ?
PETIT COMMENTAIRE DE LA BIBLE NBC
2 L’expression Et voici, trois hommes suggère une apparition soudaine. L’un d’eux est l’ange de l’Éternel (cf. versets 13,17; 16.7 s.).

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 08:15

Message par eldavyd »

medico a écrit :Nous ne parlons pas ici de l'archange Michel
Le sujet est :Les TJs louent-ils Jésus ?

selon l'enseignement officiel des TJ:

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -archange/
...il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste *

C'est à dire pour les TJ Archangel Michael n'est nul autre que Jesus dans son role céleste

Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quellqu'un autre que Dieu

C'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Vous pouvez dire que flechir le genoux devant Jesus n'est pas adorer , mais il n'empeche que vous faite un geste qui est contraire à ce que Jesus à enseigné à ses disciples.

Ce respectable mais contraire à l'exemple du fils de Dieu.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 20:53

Message par medico »

Et toi tu confonds louer avec adoration.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 21:29

Message par philippe83 »

eldavyd.
Dis-nous alors...est-ce qu'Abraham,Moise,David, ect...n'étaient pas de vrai adorateurs de Jéhovah puisqu'ils se sont agenouillés devant des personnes autres que Dieu? :hum: Sont-ils devenues des faux-adorateurs de Jéhovah par ce geste? :hum:
Pour revenir sur Abraham... Paul celui que tu cites en 1 Cor 11:1 déclare aussi sur Abraham selon Rom 4:16 qu'il est le Père de tous les croyants. Penses-tu que Paul aurait pu dépeindre ainsi Abraham le croyant (Gal 3:9 Segond 1910) si il n'avait pas imité Dieu de la bonne manière? Et enfin pourquoi dépeindre Abraham comme un homme de foi en Dieu selon Heb 11 si celui-ci n'était pas un exemple à suivre?
Ces surprenant que de telles réalités bibliques t'échappent à ce point :shock:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 21:52

Message par eldavyd »

medico a écrit :Et toi tu confonds louer avec adoration.
Peut être tu as une definition differente entre ces deux thermes, dans tout les cas l'enseignement et l'exemple de Jesus est claire

si tu penses pouvoir te prosterner devant un autre être inférieur que Dieu sans l'adorer c'est ta conception, ta position est respectable.

Dans tout les cas Jésus ne se jamais prosterner devant personne , mise appart son Dieu et Père.
Dailleur Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de se prosterner devant qui ce soit mise appart Dieu.

Si vous considérez qu'on peut se prosterner devant un être inférieur à Dieu,vous ne suivez pas l'exemple Jésus et cette enseignement n'est pas celui du Christ.
philippe83 a écrit :Dis-nous alors...est-ce qu'Abraham,Moise,David, ect...n'étaient pas de vrai adorateurs de Jéhovah puisqu'ils se sont agenouillés devant des personnes autres que Dieu? Sont-ils devenues des faux-adorateurs de Jéhovah par ce geste?

Tous ces personnages étaient des vrais adorateurs de Dieu, mais avant tout ils étaient des hommes, c'est à dire des pecheurs.
La bible ne nous demande pas de prendre leur exemple elle nous dit de prendre l'exemple de Jesus.

Si tu suis l'exemple de Abraham,Moise,David,.. tu suit l'exemple des hommes et non celui de l'enseignement de Jésus.
philippe83 a écrit :Et enfin pourquoi dépeindre Abraham comme un homme de foi en Dieu selon Heb 11 si celui-ci n'était pas un exemple à suivre?
Ces hommes ont été des grands hommes des foi, qui ont fait des grandes choses pour Dieu, leur foi est à imiter mais ils ne sont pas le modelé par excellence à suivre.

Par contre si vous considérez pouvoir plier le genoux devant un être inférieur à Dieu parce que Abraham l'a fait , vous avez le droit.
Dans tout les cas vous suivez un exemple et un enseignement contraire à celui de Jésus.

Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 22:37

Message par medico »

Pour toi louer signifie adorer si je comprend ton raisonnement ?
(Luc 10:21, 22) 21 À cette heure-là même, il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 22  [...]
Donc Jésus à adorer son père quand il dit ses propos?
Mais celà pose un problème car pour toi Jésus est Dieu ,ce qui signifie qu'il se loue lui même et en plus il s'adore.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 22:48

Message par eldavyd »

medico a écrit :Donc Jésus à adorer son père quand il dit ses propos?Mais celà pose un problème car pour toi Jésus est Dieu ,ce qui signifie qu'il se loue lui même et en plus il s'adore.
Je ne vois pas pour quoi cela pose un probleme , le texte est bien claire ,Jésus ne se pas adoré à lui même , Jésus à toujours rendu gloire et adoré uniquement à son Pere.

(Luc 10:21, 22) “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.

Le sujet est :Les TJs louent-ils Jésus ?
et selon l'enseignement officiel des TJ:

http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -archange/
...il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste *
C'est à dire pour les TJ Archangel Michael n'est nul autre que Jesus dans son rôle céleste

Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quellqu'un autre que Dieu

C'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

Vous pouvez dire que flechir le genoux devant Jesus n'est pas adorer , mais il n'empeche que vous faite un geste qui est contraire à ce que Jesus à enseigné à ses disciples.

Ce respectable mais contraire à l'exemple du fils de Dieu.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 22:53

Message par medico »

Donc le terme loué n'a pas une signification d'adoration comme tu veux nous le faire croire ?
La preuve.
(1 Corinthiens 11:2) 2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises [...]
Paul louait les Corinthiens il ne les adoraient pas pour autant.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 23:05

Message par eldavyd »

medico a écrit :Donc le terme loué n'a pas une signification d'adoration comme tu veux nous le faire croire ?
La preuve.
(1 Corinthiens 11:2) 2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises [...]
Paul louait les Corinthiens il ne les adoraient pas pour autant.
Tu peut faire une difference entre louer et adorer à partir de ce texte de Paul, ta position est tout à fait respectable.

Dans tout les cas:

Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.

Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu

Les TJ acceptent de se mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu ), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.

medico

Ecrit le 02 déc.15, 23:33

Message par medico »

Ce n'est pas ma position c'est celle de la bible nuance.
(1 Pierre 2:14) 14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien.
louer ceux qui font le bien n'est pas les adorer.

Répondre