Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 02 sept.15, 05:21

Message par indian »

@arké,
Après avoir lu ce livre. J'ai eu t la même réflexion.
Réflexion partagée avec mon ami ladann à multiples reprises.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 07:40

Message par ClaireFontaine »

Alors oui, je viens de passer ces deux derniers jours à lire avec assiduité ce livre ( en prenant sur mes nuits.) - Je dirais que celui qui a écrit de livre de vie à su "voir" certaines choses et il les explique clairement, c'est là où il se montre pertinent mais pour d'autres, il se montre confus. Il prophétisera par exemple que son ouvrage sera rejeté par les plus hautes autorités de ce monde, or, pour cela faudrait il que cet ouvrage ait été édité de façon conventionnelle et diffusé déjà de façon importante de sorte qu'il puisse vraiment déranger ces puissantes instances. Ce qui n'a jamais et ne sera jamais le cas, pourquoi, par ce que son ouvrage comporte des choses que l'on n'a pas le droit de dire et même des choses qui m'ont choquées quand même. Je ne concevrais jamais par exemple que l'on puisse trouver matière à mal juger qu'un homme de couleur épouse une femme blanche pour faire des enfants marrons. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Ceci étant, je sais qu'il est pertinent sur certains points pour avoir vu moi-même ce qu'il a vu, je reconnais de fait qu'il a bien vu ce qu'il voyait et le soutien là-dessus seulement. Qu'est ce que voir et entendre selon les écrits ? Tout d'abord sur la première des lois qui commence par Entends Israël (qui est le peuple élu inconnu à ce jour) et se poursuit par, tu aimeras ton dieu etc... Tout commence par l'entendre puis se poursuit par les affects, l'amour, l'attachement, la fidélité etc.. Nous avons un commencement: la parole de dieu est manifeste à celui qui l'a reçoit. Celui là entends dieu. Mais entendre que l'on est appelé dans les termes que dieu choisira pour se manifester ne répond pas aux questions dont l'élu sera submergé pour en ressortir connaissant, c'est à dire, baptisé. Par ce que oui, c'est la connaissance de dieu qui donne la vie éternelle comme le soulignait le messie. Bref, pour celui qui a entendu, pour celui qui a été appelé et se retrouve submergé de questions par voie de fait auxquelles il devra chercher des réponses (la quête du royaume) il apparait qu'elles finissent par tomber (du ciel) et qu'il découvre être apte à voir que les choses célestes ont une incidence terrestre et que les signes sur la terre sont en parfaite adéquation avec les signes célestes (comme la lune provoque les marées) - mais ici, les choses célestes sont invisibles et les choses de la terre visibles. Et ainsi il peut apparaitre sur la terre l'exemple des choses célestes sans que cela ne ce soit encore jamais réalisées.

Cependant, les choses qui tombent du ciel, c'est dieu qui les fait descendre, aucun humain ne peut s'y substituer et aucun humain ne peut prétendre être le berger des élus si les élus "l'ignorent"... Nécessairement, les brebis connaissent leur berger et ne suivront pas un autre que celui là. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir à ce sujet et j'avoue n'avoir pas apprécié que l'auteur de ce livre fasse naitre l'inquiétude à ce sujet. Le bon berger, le vrai, ne peut être confondu aux yeux des élus.

C'est avec assurance (sécurité) qu'il faut avancer dans la parole, ce que l'on sait (pour le voir) on le dit, ce que l'on ignore (pour ne pas le voir) on le tait au risque de faire de soi un faux témoignage.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 08:21

Message par Arké »

Chez les musulmans celui qui corrompt est appelé "Dajjal" (celui qui recouvre ), à l'exemple d'un faussaire, il recouvre d'une pellicule dorée une pièce en cuivre et plus tard il la vend comme comme pièce d'or.

Dieu invite les chrétiens à ne pas suivre une autre voie que celle du NT, il invite les musulmans à suivre uniquement le Coran.
A partir de là, on imagine bien que tout ouvrage en dehors de ces saintes écritures (a part la Torah) est un piège tendu par le Dajjal/antéchrist.

Le livre de l'agneau me fait penser à ce passage :
Apocalypse 13
11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

Pour se faire passer pour le Messie Jésus, il faut quand même l'imiter un peu, mais tout comme la Lune resplendit dans la nuit, sa lueur disparaît bien vite lorsque l'éclat de Sa majesté Soleil se lève.
Le Dajjal fond alors comme le sel dans l'eau.

Il en sera ainsi pour notre époque, le faux messie sera recouvert de lumière, mais ce ne sera qu'un déguisement.
Car le diable aussi se déguise en ange de lumière !

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 08:59

Arké, ce n'est pas dieu qui incite les chrétiens à ne pas suivre une voie que celle du NT mais les instances religieuses qui asservissent tous ceux qu'ils peuvent. Puisque selon le NT, Jésus souligne que quiconque croit en Moïse, croit en lui, par ce que c'est de lui qu'il écrivait; donc au contraire ce n'est pas dieu qui guident les chrétiens vers ceux qui les asservissent mais ceux qui asservissent se sont fait chrétiens pour asservir (idem dans le judaïsme et l'islam) - l'avantage cependant dans l'islam c'est qu'il n'y a pas à proprement parler d'instance religieuse mais le pouvoir des religieux est comme dans n'importe quelle religion, exercé dans la force, la violence sous toutes ses formes.

Pourquoi à part la torah ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 09:32

Message par Arké »

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

Le passage est explicite, en dehors de l'évangile (où de son esprit de vérité) toute nouvelle s'écartant de la doctrine doit-être évincée.
Respecter le choix de chacun est nécessaire, mais un disciple de Jésus doit rester sur la Bible.
Idem pour les disciples de Mohamed (psl), seul le Coran doit être suivi.

Je n'avais pas cité la Torah, qui est une lumière pour les juifs.
Ce n'est pas parce qu'ils rejettent Jésus que la Torah est mauvaise, c'est leur point de vue qui est erroné.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.15, 09:47

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
ClaireFontaine a écrit : Ben voui... C'est exactement la réflexion que je me faisais en achevant de lire le livre de vie que proposait Ladann dans lequel il y a de bonnes idées ( parfois) et une lecture de la torah et des évangiles plutôt éclairée (parfois aussi), MAIS... Que disait le messie des élus !? Il disait,

Jean 6.45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.
Je suis assez d' accord avec Votre Analyse Mesurée !

Concernant la Citation que Vous avez Employée, ce Passage fait aussi Allusion au "Modèle Divin".
Rq : Cet Aspect Métaphysique a été Développé en Pleine Conscience par Socrate par exemple, et Approché par Jung ...
Aussi est-il Normal de Retrouver cette "Gnose" chez les Saints Chrétiens :
"Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés"Ephésiens 5.1

Le Très Haut est à Imiter (autant que cela puisse se faire à Notre Dimension d'Hommes) en termes de Bienveillance, de Bonté, de Sainteté, de Justice, ... et Toutes Vertus !
Béni soit Il !

Aussi, Jésus est-il l'Archétype de l'Accomplissement du Saint Parfait, Qui pour Nous Faciliter la Tâche, en quelques sortes,
Nous Invite à l' Imiter et à Suivre Ses Enseignements, et surtout, à les Mettre en Pratique !

Ceux donc qui suivent Ses Enseignements sont Ses Disciples !
Jésus a Expliqué "
Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6.40
Et les Saints Christiques Accomplis l'ont Bien Compris, devenant aussi des Modèles (Tertiaires mais dans l'Unité) de Sagesse : " Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." 1 Corinthiens 11.1

Rq : Plus un Disciple est "Semblable" au Christ, moins il Transmet "d'Artéfacts", d'Erreurs au niveau de ses Interprétations ...

Fraternellement

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 sept.15, 15:42

Message par ladann »

Arké ne sait tu pas que Constantin un paiens romain a décider avec d'autre membre que serait le NT. Il a choisie des ecrits et en as rejeter d'autre après quoi l'église catholique que l'ont connaît tous c est élever. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que jean leur as tendue un piège car jean savait que les romains s'emparerait de ses écrit et supprimerait des passages. Alors il a décrit cette bete dans l apocalypse il les a décrit comme étant la prostituer assis sur la bete ( son église) la prostituer vetu de pourpre et d écarlate ce que portes les evesque et le pape orner de bijoux croix en or et de pierres précieuses les chaplets qu ils portent et qu'ils vendent . il a cacher en montrant que la bete portait un nombre d homme que celui qui a de l intelligence fassent le calcul et ce nombre est 666 que tu connais mais ce que tu ne sais pas c est que les papes se sont dit des vicaires fidèle a Dieu et en caractère romain latin ceci s écrit vicarvis filii dei et si tu sors les chiffres romains associée au lettre de chaque mot comme i=1 v=5 d=500 etc etc.. le total de ces chiffres donne 666 voila le piege qu il a tendu dans cette phrase sans que eux meme ne s en appercoive...et Dieu dit dans esai 44;9 ceux qui donne forme a l image sculpté sont eux tous une chimere et leur chéri ne serviront a rien et leur témoin ils ne voit rien et ne savent rien afin qu il soit honteux qui a donner forme a du métal fondu ....lis le...meme jésus leur a dit de n appeler personne pere car un seul est le pere céleste et pape veut dire papa et il ose se faire appeler saint pere.... le voie tu qui est la bete???????

revelation ou apocalypse 17 -4,5,6 une coupe d or a la main rempli de chose immonde et des impureté de sa fornication je te ferai remarquer que tout les chefs des nations ( rois) se rendent a rome pour rencontrer le pape ils marchent tous ensembles comprend tu la ??????l inquisition brulait du monde sur les bucher avec la bible dans le cou bref c est cela que jean décrivait et que le schilo disait que le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique. c'est eux qui ont décider ce qui était la parole et ce qui ne l était pas au concil de nicé

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.15, 18:29

Arké a écrit : Le passage est explicite, en dehors de l'évangile (où de son esprit de vérité) toute nouvelle s'écartant de la doctrine doit-être évincée.
C'est tout à fait comme ça que je l'entends.
Arké a écrit : Je n'avais pas cité la Torah, qui est une lumière pour les juifs.
Ce n'est pas parce qu'ils rejettent Jésus que la Torah est mauvaise, c'est leur point de vue qui est erroné.
Une pratique erroné de la torah oui, est le verbe qui convient. C'est pourquoi je soulignais à raison que l'on ne peut affirmer ce que l'on ne voit pas ou n'entend pas. En toute honnêteté je ne comprends pas certaines choses qui restent comme voilées à ma compréhension. Cependant je ne rejetterai pas celui qui viendrait m'éclairer sur ces choses dès lors que je puisse désirer ardemment les connaître. Je cherche celui ou celle qui étanchera ma soif de comprendre (raison de ma présence). Bien sûr l'auteur du livre de vie ne me convient pas par ce que ce que je demande doit être en tout point "reconnaissable" à mes yeux de sorte que je ne puisse prendre une vessie pour une lanterne. Et nous devrions tous marcher de la sorte avec prudence je pense mais il revient à chacun de se prendre en charge sur sa propre transparence.
IDRVDC a écrit : Aussi, Jésus est-il l'Archétype de l'Accomplissement du Saint Parfait, Qui pour Nous Faciliter la Tâche, en quelques sortes, Nous Invite à l' Imiter et à Suivre Ses Enseignements, et surtout, à les Mettre en Pratique !

Ceux donc qui suivent Ses Enseignements sont Ses Disciples !
Jésus a Expliqué " Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6.40
Et les Saints Christiques Accomplis l'ont Bien Compris, devenant aussi des Modèles (Tertiaires mais dans l'Unité) de Sagesse : " Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." 1 Corinthiens 11.1

Rq : Plus un Disciple est "Semblable" au Christ, moins il Transmet "d'Artéfacts", d'Erreurs au niveau de ses Interprétations ...
Bien sûr que ceux qui suivent son enseignement sont ses disciples mais comme je le soulignais au regard d'Arké, il est essentiel de marcher dans la transparence. Tout d'abord par ce que dieu aime les transparents, c'est à dire, ceux qui sont en mesure d'aimer suffisamment l'esprit des écritures pour s'interroger à leur sujet et admettre de se retrouver dans l'impasse lorsqu'ils sont dans l'impasse qui serait par exemple comme de devoir aimer comme il nous aimait. Il convient pour pouvoir faire cela de "savoir" comment le messie aimait ses disciples et ici nous parlons d'affects, donc de ce que nous ne pouvons faire mais se réalise en nous de lui-même. Nous n'aimons pas par ce que nous le voulons, c'est une erreur, mais comme nous le pouvons en fonction de ce qui nous constitue. L'amour cela ne se fait pas selon qu'on le désire mais cela se fait selon nos sentiments, on ne saurait aimer ce que l'on désapprouve.

Dire que Jésus est un modèle à suivre, c'est juste! Mais la problématique du devoir faire ou du ne pas faire apparait quotidiennement pour mettre l'intéressé à l'épreuve de sorte qu'il soit contraint d'apprendre à reconnaître ce que dieu réalisera sous ses yeux. Et dieu réalise. Qui ne serait pas émerveillé s'il demandait à dieu et que dieu lui donne ce qu'il demande !? Tout un chacun le serait et pourrait ainsi voir de lui-même que ce qu'il demande il l'a obtenu mais je dis bien que cette demande est relative à la connaissance de l'esprit de dieu.

@ ladann : Je ne crois pas du tout que l'évangile ait été modifié au point qu'il ne soit plus possible pour personne de chercher dieu. Ce qui importe, c'est de devenir un chercheur... Si c'est dieu qui donne les réponses lorsqu'on le lui demande par l'esprit de vérité au cours des siècles pour chaque génération. Il faudra de fait que l'esprit puisse répondre où qu'il se trouve et à n'importe quel moment. Je ne vois pas l'intérêt alors de mettre toute la connaissance de dieu dans un seul homme pour un seul temps...

indian

Ecrit le 03 sept.15, 00:28

Message par indian »

Arké a écrit :Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

Le passage est explicite, en dehors de l'évangile (où de son esprit de vérité) toute nouvelle s'écartant de la doctrine doit-être évincée.
Respecter le choix de chacun est nécessaire, mais un disciple de Jésus doit rester sur la Bible.
Idem pour les disciples de Mohamed (psl), seul le Coran doit être suivi.

Je n'avais pas cité la Torah, qui est une lumière pour les juifs.

L'esprit des Evangiles, l'esprit du Quran, l'esprit de La Parole, doit être suivi :mains: ... pas le pied de la lettre, dogmes, doctrines proclamations faites par les hommes :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.15, 00:49

Message par Arké »

ladann a écrit :Arké ne sait tu pas que Constantin un paiens romain a décider avec d'autre membre que serait le NT. Il a choisie des ecrits et en as rejeter d'autre après quoi l'église catholique que l'ont connaît tous c est élever. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que jean leur as tendue un piège car jean savait que les romains s'emparerait de ses écrit et supprimerait des passages. Alors il a décrit cette bete dans l apocalypse il les a décrit comme étant la prostituer assis sur la bete ( son église) la prostituer vetu de pourpre et d écarlate ce que portes les evesque et le pape orner de bijoux croix en or et de pierres précieuses les chaplets qu ils portent et qu'ils vendent . il a cacher en montrant que la bete portait un nombre d homme que celui qui a de l intelligence fassent le calcul et ce nombre est 666 que tu connais mais ce que tu ne sais pas c est que les papes se sont dit des vicaires fidèle a Dieu et en caractère romain latin ceci s écrit vicarvis filii dei et si tu sors les chiffres romains associée au lettre de chaque mot comme i=1 v=5 d=500 etc etc.. le total de ces chiffres donne 666 voila le piege qu il a tendu dans cette phrase sans que eux meme ne s en appercoive...et Dieu dit dans esai 44;9 ceux qui donne forme a l image sculpté sont eux tous une chimere et leur chéri ne serviront a rien et leur témoin ils ne voit rien et ne savent rien afin qu il soit honteux qui a donner forme a du métal fondu ....lis le...meme jésus leur a dit de n appeler personne pere car un seul est le pere céleste et pape veut dire papa et il ose se faire appeler saint pere.... le voie tu qui est la bete???????

revelation ou apocalypse 17 -4,5,6 une coupe d or a la main rempli de chose immonde et des impureté de sa fornication je te ferai remarquer que tout les chefs des nations ( rois) se rendent a rome pour rencontrer le pape ils marchent tous ensembles comprend tu la ??????l inquisition brulait du monde sur les bucher avec la bible dans le cou bref c est cela que jean décrivait et que le schilo disait que le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique. c'est eux qui ont décider ce qui était la parole et ce qui ne l était pas au concil de nicé
Ladann, le fait que l'église catholique a déformé le culte dû à Dieu est évident, mais ce qui est évident, c'est qu'ils n'ont pas changé le contenu des écritures, sans quoi on ne pourrait les démasquer grâce aux passages qui la dénonce.
Mais ce n'est pas la seule institution corrompue, il y en a bien d'autres.

Tous ceux qui rejettent Jésus comme étant le Messie, sont des antéchrists.
IDRVDC est très explicite sur ce sujet, Jésus aussi.

Apocalypse 11
7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. 8Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Le Seigneur a t-il été crucifié à Rome ?
Non.
Donc la prostituée se déplace, c'est une idéologie nuisible appuyée par des hommes de pouvoir et suivie par des brebis égarées.

indian

Ecrit le 03 sept.15, 00:56

Message par indian »

Arké a écrit :Ladann, le fait que l'église .... a déformé le culte dû à Dieu est évident, mais ce qui est évident, c'est qu'ils n'ont pas changé le contenu des écritures, sans quoi on ne pourrait les démasquer grâce aux passages qui la dénonce.
Mais ce n'est pas la seule institution corrompue, il y en a bien d'autres.
Si vous saviez ce que les musulmans ignorent vs leur propre histoire... :pout:
Vous verriez que l'histoire est pire de ce côté...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.15, 01:11

Message par Arké »

@Claire-fontaine

Si tu souhaite en apprendre plus sur les saintes écritures (ce qui reste mystérieux à tes yeux), je t'invite à lire les déclarations d'IDRVDC où à lui envoyer tes questionnements.

Ce n'est pas quelqu'un comme les autres et tu t'en apercevra très vite !

@ Indian

Toutes les religions authentiques sont attaquées par le diable, aucune n'y échappe !
Ce sont les religieux qui déforment l'enseignement, les écrits quant à eux, restent fiables dans le temps.

indian

Ecrit le 03 sept.15, 01:54

Message par indian »

Arké a écrit :@ Indian

Toutes les religions authentiques sont attaquées par le diable, aucune n'y échappe !
Ca me réconforte un peu que tu dises ca...

Compte tenu que les enseignements et les leçons qui sont maintenant les miennes... n'attaquent pas les religions ''authentiques''...
Bien au contraire, c'est tout le contraire...
Je pourrais probablement faire fi des attaques ''endiablées''... à mon endroit, à notre endroit.
:hi:

Quand tu dis aucun n'y échappe?
Comment considérer les attaques ''endiablées'' contre la foi baha'ie?
Faut-il considérer la foi Baha'ie ''authentique'' ou ''endiablées''? :hum: :pout: :pardon:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.15, 04:11

Message par Arké »

indian a écrit : Quand tu dis aucun n'y échappe?
Comment considérer les attaques ''endiablées'' contre la foi baha'ie?
Faut-il considérer la foi Baha'ie ''authentique'' ou ''endiablées''? :hum: :pout: :pardon:
Je ne connais pas suffisamment la foi Baha'ie pour m'exprimer dessus de manière ferme.
Le peu que j'en ai lu m'a paru très logique et très sain, mais je n'ai pas lu l'intégralité de cette idéologie.

indian

Ecrit le 03 sept.15, 04:44

Message par indian »

Arké a écrit :Je ne connais pas suffisamment la foi Baha'ie pour m'exprimer dessus de manière ferme.
Le peu que j'en ai lu m'a paru très logique et très sain, mais je n'ai pas lu l'intégralité de cette idéologie.
Merci pour cette franchise, tout à votre honneur :hi: Comme toujours.

Répondre