VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: VENT/Vanessa Point 1 - Les temps fixés des nations

Ecrit le 11 juin15, 02:12

Message par VENT »

Vanessa. a écrit : Comme tu peux le constater, il n'est mentionné que quatre zones de "guerre" sur toute la surface de la terre, qui se résument au Mali, à la Somalie, à la RDC/Centrafrique/Sud soudan et au Liban.
Bizarre moi j'en vois 7
Vanessa. a écrit : Il y aussi trois zones de "tension".
Je précise que pour la plupart de ces zones, il s'agit essentiellement de conflits internes, et non de guerres entre nations. D'autre part, des continents entiers sont exempts de zones de conflits.
Et les zones de terrorismes t'en fais quoi ?
Vanessa. a écrit : On est donc très loin de ton affirmation selon laquelle: "Depuis son intronisation en 1914 Christ et les oints ressuscités font paître les nations au sens que les nations n'ont plus la possibilité de gouverner par elles même, mais passent leur temps à se faire la guerre."
Et qui est-ce qui paye tout ça d'après toi ?
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... -l-ei.html
Sans parler des problèmes que cause de l'immigration en Europe et surtout des milliers de victimes qui meurent sans que personne ne sache quoi faire.
http://fr.sputniknews.com/opinion/20150 ... 73782.html
MonstreLePuissant a écrit : Quel est le rôle du berger ? Conduire son troupeau et le nourrir. Pour cela, il l'emmène vers les meilleurs pâturages.
Mais dans la bible Jésus n'est pas comparé à un berger pour les nations puisqu'il les fait paître avec une baguette de fer qui est le symbole de la rigidité.
Un bâton de berger est toujours en bois
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Un bâton de berger est toujours en bois
Pourtant, ça ce n'est pas du bois. :lol:
Image

Plus sérieusement, le « bâton de fer » indique seulement la sévérité de l'action, de façon à garder les brebis sur le droit chemin car elle ne seront pas forcément docile. Mais ça ne signifie pas que le berger les pousse au mal. Imaginer que Jésus va obliger les nations à se faire la guerre. C'est une pensée totalement ridicule. Parce que ça voudrait dire qu'il fait exactement la même chose que Satan au même moment. Je ne pense pas être le seul à trouver cette pensée complètement dénuée de sens et de fondement.
VENT a écrit :Mais dans la bible Jésus n'est pas comparé à un berger pour les nations puisqu'il les fait paître avec une baguette de fer qui est le symbole de la rigidité.
Ah bon ! Pourtant, Jéus agira comme un berger pour les nations quand il séparera les brebis et les chèvres. Alors tu as tout faux !

(Matthieu 25:31-33) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 11 juin15, 03:55

Message par VENT »

VENT a écrit :Un bâton de berger est toujours en bois
MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, ça ce n'est pas du bois. :lol:
Image
Ah AH je l'attendais celle là :lol:
MonstreLePuissant a écrit : Plus sérieusement, le « bâton de fer » indique seulement la sévérité de l'action, de façon à garder les brebis sur le droit chemin car elle ne seront pas forcément docile. Mais ça ne signifie pas que le berger les pousse au mal.
Oui tout à fait ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, la baguette de fer signifie la sévérité et non a pousser le monde à faire le mal, il y a suffisamment Satan pour faire le mal, inutile d'en rajouter.
MonstreLePuissant a écrit : Imaginer que Jésus va obliger les nations à se faire la guerre. C'est une pensée totalement ridicule. Parce que ça voudrait dire qu'il fait exactement la même chose que Satan au même moment. Je ne pense pas être le seul à trouver cette pensée complètement dénuée de sens et de fondement.
En effet c'est complètement ridicule de penser celà, je n'ai jamais dis que Jésus oblige les nations à se faire la guerre ou alors je me suis mal exprimé.
VENT a écrit :Mais dans la bible Jésus n'est pas comparé à un berger pour les nations puisqu'il les fait paître avec une baguette de fer qui est le symbole de la rigidité.
Ah bon ! Pourtant, Jéus agira comme un berger pour les nations quand il séparera les brebis et les chèvres. Alors tu as tout faux !

(Matthieu 25:31-33) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.[/quote]

En effet Jésus séparera les brebis des chèvres, mais la baguette de fer il l'utilise envers les nations et les chèvres, il agit en berger envers les brebis pas envers les chèvres nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 04:31

VENT a écrit :En effet Jésus séparera les brebis des chèvres, mais la baguette de fer il l'utilise envers les nations et les chèvres, il agit en berger envers les brebis pas envers les chèvres nuance !
Mais alors, de quelle façon agit-il concrètement ? Tu prétends que les nations n'ont plus la possibilité de se gouverner seules. Mais tu n'expliques pas comment Jésus les gouverne puisque selon toi, c'est le cas. Qu'est ce qu'il fait concrètement pour les gouverner ? Quelle est concrètement la différence entre les nations qui se gouvernaient toutes seules avant 1914 et Jésus qui les gouverne depuis 1914. Et si c'est Jésus qui les gouverne, donc ce n'est plus Satan, car ça ne peut pas être les deux en même temps. Donc, le responsable de tout le bordel sur terre depuis 1914, c'est Jésus puisque c'est lui qui gouverne et non Satan selon toi. J'aimerai bien avoir des explications détaillées et des éléments concrets sur la façon dont se manifeste la gouvernance de Jésus sur les nations depuis 1914, et bien évidemment, des preuves que c'est bien lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 11 juin15, 07:22

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Mais alors, de quelle façon agit-il concrètement ? Tu prétends que les nations n'ont plus la possibilité de se gouverner seules. Mais tu n'expliques pas comment Jésus les gouverne puisque selon toi, c'est le cas.
Non, là encore je n'ai pas dis que Jésus gouvernait les nations
MonstreLePuissant a écrit : Quelle est concrètement la différence entre les nations qui se gouvernaient toutes seules avant 1914 et Jésus qui les gouverne depuis 1914.
Ca c'est une bonne question, mais je te répète que Jésus ne gouverne pas les nations.
MonstreLePuissant a écrit : Et si c'est Jésus qui les gouverne, donc ce n'est plus Satan, car ça ne peut pas être les deux en même temps. Donc, le responsable de tout le bordel sur terre depuis 1914, c'est Jésus puisque c'est lui qui gouverne et non Satan selon toi.
Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer et salongue épée depuis 1914 mais il ne les gouverne pas, il n'en est pas le chef, nuance !
MonstreLePuissant a écrit : J'aimerai bien avoir des explications détaillées et des éléments concrets sur la façon dont se manifeste la gouvernance de Jésus sur les nations depuis 1914, et bien évidemment, des preuves que c'est bien lui.
C'est pas mon boulot moi d'expliquer tout ça, c'est celui de l'EFA.
Mais bon je ne vais pas te laisser dans l'ignorance puisque c'est aussi moi qui a évoqué cette question, je te répondrai donc demain.
Cela dit retire toi de la tête que Jésus gouverne les nations, il les fait paître mais ne les gouverne pas nuance...
J'expliquerai tout ça demain parce que ça prend du temps.
Merci de votre compréhension, et a demain, "si vous l'voulez bien" :Bye:

medico

Ecrit le 11 juin15, 07:23

Message par medico »

Bon vent pour cette soirée :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 11 juin15, 07:26

Message par VENT »

Merci medico :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 08:21

VENT a écrit :Jésus fait paître les nations avec une baguette de fer et salongue épée depuis 1914 mais il ne les gouverne pas, il n'en est pas le chef, nuance !
Ce que tu dis est un non sens. « poimaino » a le sens de « paître, nourrir, prendre soin », mais aussi « gouverner, administrer ». Que fait un berger qui fait paître son troupeau ? Il les dirige avant tout, pour les mener là où il veut. Alors ou Jésus nourrit les nations et en prend soin, ou il les gouverne. Dans les deux cas, c'est lui qui a le contrôle.

(Révélation 2:26-27) Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père

Or, toi tu suggères que Jésus et les élus font paître les nations, mais sans avoir aucun pouvoir sur elles. C'est absurde ! Si ils ont pouvoir sur les nations, c'est qu'ils les gouvernent. C'est aussi le sens de « poimaino ». Il les gouverne avec fermeté, mais il les gouverne. Pour que les nations soient brisées comme des récipients d'argile, il faut que Jésus exerce son pouvoir sur les nations. Or, toi, tu sembles dire que Jésus les fait paître, mais sans rien faire.

Je crois que la WT a encore sorti de son chapeau une doctrine qui ne tient pas la route.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin15, 08:23

Message par Luxus »

Vent a écrit :C'est pas mon boulot moi d'expliquer tout ça, c'est celui de l'EFA.
Le problème c'est que tu enseignes des choses différentes que ce qu'enseigne le CC.
*** re chap. 10 p. 52-53 §18 Abhorrez les “ choses profondes de Satan ” ***

Jésus adresse maintenant des paroles réconfortantes à ces chrétiens de Thyatire. Elles sont aussi une source d’encouragement pour les chrétiens oints aujourd’hui : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ” (Révélation 2:26, 27). Un beau privilège, en vérité ! Ce pouvoir conféré aux vainqueurs oints à leur résurrection est la participation, aux côtés de Jésus, à la destruction des nations rebelles à Har-Maguédôn par le moyen du “ bâton de fer ”. Au mieux, la puissance nucléaire de ces nations crépitera comme un pétard mouillé quand Christ mettra ses ennemis en pièces comme il le ferait avec des récipients d’argile. — Psaume 2:8, 9 ; Révélation 16:14, 16 ; 19:11-13, 15.
Il me semble que ce n'est pas ça n'a pas lieu à présent.

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 11 juin15, 10:16

Message par Vanessa. »

Je rappelle les articles que j'avais déjà cités à VENT, dans la troisième page de ce topic:
Tour de Garde du 1er mai 1998 p. 24 §14 a écrit :La Révélation montre Jésus chevauchant à Har-Maguédôn pour exécuter le jugement. Nous lisons : “ Les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. ”
Tour de Garde du 1er février 1998, pages 17 et 18 §19 a écrit : Après leur mort, les chrétiens oints sont, comme Jésus, relevés d’entre les morts pour être des créatures spirituelles immortelles et occuper les fonctions de rois et de prêtres avec lui dans le ciel (1 Corinthiens 15:50-53 ; Révélation 20:4-6). Quelle espérance glorieuse ! “ Ils doivent régner sur la terre ”, et pas uniquement sur le pays de Canaan (Révélation 5:10). Vont-ils ‘ posséder les portes de leurs ennemis ’ ? (Genèse 22:17.) Oui, et de façon décisive, lorsqu’ils assisteront à la destruction de l’hostile prostituée religieuse, Babylone la Grande, et que ces oints ressuscités participeront avec Jésus à faire paître les nations “ avec un bâton de fer ” et à écraser la tête de Satan. Ce faisant, ils auront part à la réalisation du dernier aspect de la prophétie de Genèse 3:15.
Tour de Garde du 1er janvier 2007 page 22 §10 a écrit :Les deux pains offerts durant la Pentecôte étaient confectionnés avec les prémices de la moisson des blés. Conformément à cette préfiguration, ces chrétiens engendrés de l’esprit sont appelés “ une sorte de prémices de ses créatures ”. (Jacques 1:18.) Ils sont les premiers dont les péchés sont pardonnés en vertu du sang versé de Jésus, et c’est sur la base de ce pardon que peut leur être accordée la vie immortelle dans les cieux, où ils règnent avec Jésus dans son Royaume (1 Corinthiens 15:53 ; Philippiens 3:20, 21 ; Révélation 20:6). C’est dans cette position qu’un jour prochain ils ‘ feront paître les [nations] avec un bâton de fer ’ et verront ‘ Satan être écrasé sous leurs pieds ’.
Vanessa a écrit :Comme tu peux le constater, VENT, toutes ces références associent clairement le fait de "paître les nations avec un bâton de fer" à des événements futurs tels que la destruction de la fausse religion, la guerre d'Har-Maguédôn, voire même l'écrasement total de la tête de Satan à la fin des mille ans de règne...

Dans l'amour du Seigneur,

Vanessa.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 11:24

Mais puisque VENT prétend avoir la primeur de la nouvelle lumière, il se fera un plaisir de nous éclairer sur le futur changement de doctrine.

Cela dit, un siècle est passé depuis que Jésus est censé régner. Comme il n'y aucun signe d'un quelconque règne du Christ, le CC a du se dire qu'il était bien de faire croire que Jésus faisait paître les nations avec une verge de fer depuis 100 ans. Comme ça, les TJ auront l'impression qu'il est dans l'action, même si concrètement, ça ne change absolument rien. C'est de l'enfumage, tout simplement, histoire de masquer la triste réalité. Dans 100 ans, il va falloir qu'ils inventent encore autre chose. Mais en attendant, cette doctrine a déjà de très nombreuses failles. On voit bien que le CC tâtonne.

VENT

Ecrit le 11 juin15, 21:57

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Mais puisque VENT prétend avoir la primeur de la nouvelle lumière, il se fera un plaisir de nous éclairer sur le futur changement de doctrine.
Avoir la primeur de la nouvelle lumière ne m'établit pas pour autant comme l'Esclave Fidèle et Avisé. C'est pourquoi je vous ai dit que cette nouvelle lumière doit d'abord être enseigné par L'EFA dans une tour de garde.

Je viens sur ce forum pour échanger mes opinions, parler avec des gens différents de moi chercher à comprendre comment chacun vie sa foi, mais certainement pas pour livrer un combat de boxe.

Maintenant si vous préférez me prendre pour un fou et vous moquer de moi à chacune de mes réponses ce n'est pas mon problème et je ne vous répond plus, chacun reste sur ses certitudes, c'est tout.

Que Dieu vous bénisse

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 00:09

VENT, personne n'a prétendu que tu étais l'EFA, mais c'est normal que l'on attende des éclaircissements de ta part afin que nous comprenions les tenants et les aboutissants de cette nouvelle lumière. Personne ne te prend pour un fou (pas moi en tout cas) car je ne crois pas que tu puisses mentir sur une telle information. Mais tu as piqué ma curiosité. Tout simplement. On sait que ce n'est pas toi qui créé les doctrines, donc ce n'est pas toi qui est en cause, quoi que la WT puisse produire comme doctrine nouvelle.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 00:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit : Cela dit, un siècle est passé depuis que Jésus est censé régner. Comme il n'y aucun signe d'un quelconque règne du Christ, le CC a du se dire qu'il était bien de faire croire que Jésus faisait paître les nations avec une verge de fer depuis 100 ans.
C'est comme la présence du Christ en 1914 = c'est invisible !

(face)
Vent a écrit : Je viens sur ce forum pour échanger mes opinions, parler avec des gens différents de moi chercher à comprendre comment chacun vie sa foi, mais certainement pas pour livrer un combat de boxe.
Maintenant si vous préférez me prendre pour un fou et vous moquer de moi à chacune de mes réponses ce n'est pas mon problème et je ne vous répond plus, chacun reste sur ses certitudes, c'est tout.
Arrêtes de pleurnicher. Tu t'es mis tout seul dans la galère, sans que personne ne te demande quoique ce soit sur une enième nouvelle connaissance du CC.

:baby:

Il est toujours temps de t'excuser pour t'être embourbé tout seul. C'est pas bien grave, on n'est sur un "simple" forum perdu au fin fond du web. Tu ne risque pas d'être dénoncé, convoqué dans la p'tite salle, perdre tes privilèges ou excommunier, etc...

C'est pas dramatique de se planter à ce niveau-là...

..

VENT

Ecrit le 12 juin15, 00:40

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Arrêtes de pleurnicher. Tu t'es mis tout seul dans la galère, sans que personne ne te demande quoique ce soit sur une enième nouvelle connaissance du CC.

Je ne pleurniche pas et je te rappel que c'est à la demande de Vanessa que je répond à ce sujet.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Il est toujours temps de t'excuser pour t'être embourbé tout seul. C'est pas bien grave, on n'est sur un "simple" forum perdu au fin fond du web. Tu ne risque pas d'être dénoncé, convoqué dans la p'tite salle, perdre tes privilèges ou excommunier, etc...

C'est pas dramatique de se planter à ce niveau-là...

..
Je ne me suis embourbé ni planté en rien du tout et ne présenterai aucune excuse même si j'étais convoqué dans la petite salle.
MonstreLePuissant a écrit :
Mais puisque VENT prétend avoir la primeur de la nouvelle lumière, il se fera un plaisir de nous éclairer sur le futur changement de doctrine.

Cela dit, un siècle est passé depuis que Jésus est censé régner. Comme il n'y aucun signe d'un quelconque règne du Christ, le CC a du se dire qu'il était bien de faire croire que Jésus faisait paître les nations avec une verge de fer depuis 100 ans. Comme ça, les TJ auront l'impression qu'il est dans l'action, même si concrètement, ça ne change absolument rien. C'est de l'enfumage, tout simplement, histoire de masquer la triste réalité. Dans 100 ans, il va falloir qu'ils inventent encore autre chose. Mais en attendant, cette doctrine a déjà de très nombreuses failles. On voit bien que le CC tâtonne.
MonstreLePuissant a écrit : Mais puisque VENT prétend avoir la primeur de la nouvelle lumière, il se fera un plaisir de nous éclairer sur le futur changement de doctrine.

Ne t'ai-je pas dis hier soir MLP que je t'expliquerai tout cela aujourd'hui ? Alors pourquoi ces messages condescendant que tu m'adresses ? je ne t'ai pas répondu assez vite ? Tu penses que je répondrai plus vite en dénigrant l'EFA ?
Luxus a écrit : Le problème c'est que tu enseignes des choses différentes que ce qu'enseigne le CC.
Je n'enseigne pas des choses différentes que ce qu'enseigne le CC, j'enseigne des choses que le CC n'a pas encore enseigné, nuance !

Verrouillé