Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus en tant qu'esprit ?

Ecrit le 22 juin15, 21:15

Message par Philadelphia »

medico a écrit : J'ai fait une confusion d'évangile.
Merci de le reconnaître.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 21:45

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Les trois anges qui sont apparus à Abraham avaient quel sorte de corps?
Mormon a écrit :Des corps de chair et d'os mortels, comme toi et moi.

ange = serviteur
Il y a même un ange qui se fait griller en direct avec son corps de chair et d'os :lol:
19 Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, Juges 13
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 22:36

Message par Philadelphia »

medico a écrit : Jésus se manifesta à deux disciples et ils ne l'ont même pas reconnu.
Pourquoi ?
Puisque manifestement personne ne conteste mon message concernant Marie et les raisons pour lesquelles elles n'a pas immédiatement reconnu Jésus, passons à ces deux fameux disciples sur le chemin d'Emmaüs.

Medico pose la question: "Pourquoi" n'ont-ils pas reconnu Jésus ?

Reponse dans la Traduction du Monde Nouveau :
"Leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître." (Luc 24:16)
Et encore: "leurs yeux s'ouvrirent pleinement. " (Luc 24:31)

Ainsi, la Bible elle-même répond à la question en précisant que si les disciples n'ont pas reconnu Jésus, ce n'était pas à cause de son apparence, et encore moins parce qu'il avait soit-disant un "corps spirituel matérialisé ", mais parce qu'ils ent on été "empêchés" par leurs propres yeux.

Je vous invite à relire cet épisode dans d'autres traductions, c'est encore plus évident.

Dans l'amour de la vérité,

Philadelphia.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin15, 00:52

Message par medico »

Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 03:12

Message par kuriostheos »

Médico dans ce cas autant fermer ce forum et mettre un lien vers jw.org ça reviendra au même...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Ecrit le 23 juin15, 03:17

Message par medico »

Tout à fait ça veux dire ça étant donné que des sujets sont transférer ailleurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 03:18

Message par toutatis »

medico a écrit :Marie ne reconnait pas son Seigneur mais le prend pour le jardinier et en plus discute avec deux anges.

chercher l'erreur.
d'autre part Jean dit au chapitre 21 que Jésus se manifesta à deux disciples et ils ne l'ont même pas reconnu.
Pourquoi ?
Ce passage explique que se sont les yeux des disciples d'Émmaüs qui étaient EMPÊCHÉ de le reconnaître. (lisez le texte comme il faut par Bélénos.)

Je ne vois pas pourquoi Jésus aurait voulu ne pas se faire reconnaître par Marie, et qu'il se fait reconnaître deux secondes après.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin15, 03:21

Message par Luxus »

Il a ressuscité avec les trous dans son corps ? Comment il a réussi a en faire apparaître ?

Je remarque que personne n'a répondu à mon message concernant Actes 13:34 et 1 Corinthiens 15. En plus le doute ne plane plus quand on sait qu'en 1 Corinthiens 15 l'apôtre Paul parle de la résurrection des morts. Les humains vont ressusciter avec un corps spirituel mais pas Jésus ? Étonnant !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 03:24

Message par toutatis »

Est-ce que les anges qui ont mangé avec Abraham, et Jésus avec disciples,(remarque déplacé) (censored)

Je veux démontrer la différence entre un corps de chair et un corps qui semble de chair.

Cette question est importante, alors ne pas supprimer.

Sinon, je vais la reposter autant de fois qu'il faudra.
Modifié en dernier par medico le 23 juin15, 03:44, modifié 1 fois.
Raison : remarque déplacée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 03:31

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Il a ressuscité avec les trous dans son corps ? Comment il a réussi a en faire apparaître ?

Je remarque que personne n'a répondu à mon message concernant Actes 13:34 et 1 Corinthiens 15. En plus le doute ne plane plus quand on sait qu'en 1 Corinthiens 15 l'apôtre Paul parle de la résurrection des morts. Les humains vont ressusciter avec un corps spirituel mais pas Jésus ? Étonnant !
Un esprit n'aurait pas de stigmates. Les stigmates n'apparaissent que pour servir de témoignage aux apôtres anciens et actuels. Satan, apparaissant en ange de lumière, ne viendra jamais avec des stigmates.

Un corps spirituel ressuscité n'a rien à voir avec un esprit, c'est un corps de chair tangible comme celui de Jésus ressuscité, mais vivifié par l'esprit à la place du sang comme le corps du Christ ressuscité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 23 juin15, 03:46

Message par medico »

Quoi de plus simple de les fairent apparaitres pour convaincre Thomas !
Au fait que penses tu de ce verset?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin15, 03:53

Message par Mormon »

medico a écrit :Quoi de plus simple de les fairent apparaitres pour convaincre Thomas !
Au fait que penses tu de ce verset?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
La réponse est dans mon post précédent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin15, 04:06

Message par Luxus »

Mormon a écrit :Un corps spirituel ressuscité n'a rien à voir avec un esprit, c'est un corps de chair tangible comme celui de Jésus ressuscité, mais vivifié par l'esprit à la place du sang comme le corps du Christ ressuscité.
Dommage la Bible n'appuie pas cette théorie farfelue. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 04:09

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Il a ressuscité avec les trous dans son corps ? Comment il a réussi a en faire apparaître ?

Un esprit n'aurait pas de stigmates. Les stigmates n'apparaissent que pour servir de témoignage aux apôtres anciens et actuels. Satan, apparaissant en ange de lumière, ne viendra jamais avec des stigmates.

Un corps spirituel ressuscité n'a rien à voir avec un esprit, c'est un corps de chair tangible comme celui de Jésus ressuscité, mais vivifié par l'esprit à la place du sang comme le corps du Christ ressuscité.[/quote]
----------------------------

Et que fais-tu du passage qui dit que la chair et le sang (et les os, car les os sont un tissu conjonctif comme le sang et la chair) ne peuvent aller au royaume des cieux ?????

medico

Ecrit le 23 juin15, 04:09

Message par medico »

Mormon"

La réponse est dans mon post précédent.
Mais c'est une réponse de Mormon qui n'est pas étayée par la bible.
prouve le par la bible et la bible seul .
merci d'avance.

Répondre