Encore une fois le concept de "Dieu" et/ou la "divinité de Dieu" sont de concepts bien différents chez les TJ et pour les Chrétiens.clovis a écrit :Vous confondez Dieu et divinité. Jésus est un être divin mais il n'est pas Dieu (le dieu, l'unique).
Vous oubliez aussi que même glorifié, Jésus appelle son Père son Dieu : "Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (Ap 3:12).
Si donc notre Seigneur Jésus-Christ appelle son Père "mon Dieu", c'est à l'évidence qu'il se reconnait inférieur à lui.
Concernant Ap 3:12 (texte qui d'ailleurs avait été cité) Jésus s'adresse au Pere entant que son Dieu après avoir monté au ciel.
les chrétiens acceptent et connaissent ces passages également ils acceptent que Jésus un jour remettra le royaume à son Dieu et pere:
1 Corinthiens 15:24/29
24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Ces texte est bien le même pour les TJ comme pour les chrétiens, par contre interprétation et le concept du "Dieu unique" non.