Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 09 juil.15, 01:34

Message par slamani »

Azaryaah a écrit : On est pas arabe donc écrit en français , tes "preuves" ne val rien scientifiquement et bibliquement , je t'es prouver dans tes propres sources avec un auteur musulman et ton propre prophète qui n'affirme pas ce que tu affirme. De plus l'imam souyouti rapporte un hadith repris par l'auteur , Le Prophète dit : Ne faîtes pas monter ma lignée au-delà de Adnan. page 34 livre le Prophète bien aimé. Donc que dire de plus ? ah oui tu obéi pas a ton Prophète, pourtant le Coran t'appel a le faire. Raconte ce que tu veux , cite qui tu veux ton Prophète s'arrêt a Adnan.
.
Bonjour Azaryaah,

Oui c'est vrai, vous n'etes pas arabe..., j'ai donné les sources en arabe en cas ou afin de vérifier qu'il y aune unanimité quant au fait que Adnân descend de Ismaël, par contre le (détail de la) chaîne généalogique entre Adnân et Ismaël fait l'objet de divergences.

Ne t'inquiéte pas mon ami, les preuves existent..., mais je sais que meme si les preuvent données sont convaincantes, vous ne croirez jamais parceque votre but est de dementir le faite que Mohammed est un descendant d'Ismaél et un véritable Prophéte annoncé dans vos ercritures :) .

Saches que l'hisroire prouve que les Juifs attendaient la venu d'un Prophéte en terre d'arabie..., tout simplement parceque les Juifs et leurs rabbins connaissaient les les Prophéties qui sont mentionnées dans leurs textes.voici ci dessous un exemple dans Ésaïe chapitre 21:


Ésaïe 21:

13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

16Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. 17Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Dedan: Ce sont les dscendants d'Abraham.

Théma: située au nord-ouest de l'Arabie saoudite,400 km au nord de Médine.

Kédar: Fils D'Ismaél

Les juifs attendaient la venu d'un Prophéte en terre d'arabie..., un Prophéte issu d'Israélite et non pas un Prophéte Arabe, ils attendaient ce Prophéte aussi afin de combattre les païens arabes.

Les juifs disaient aux païens : « Le temps est venu pour que le prophète illettré apparaisse parmi nous afin de faire revivre la religion d’Abraham. Nous nous joindrons à lui et nous vous livrerons une guerre acharnée à ses côtés. »

Mais lorsque Mohammed apparut pour de bon, certains crurent en lui et d’autres le rejetèrent. C’est pourquoi Dieu a révélé :

« Et quand leur vient, de Dieu, un Livre confirmant celui qu’ils ont déjà entre leurs mains – alors qu’auparavant ils priaient pour obtenir une victoire décisive sur les mécréants – et lorsque leur vient ce qu’ils savent, au fond, (être la vérité), ils refusent d’y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants! » (Coran 2:89)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 10 juil.15, 21:27

Message par eric121 »

slamani a écrit : Les juifs attendaient la venu d'un Prophéte en terre d'arabie..., un Prophéte issu d'Israélite et non pas un Prophéte Arabe, ils attendaient ce Prophéte aussi afin de combattre les païens arabes.
Donc ils n'attendaient pas Mahomet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 10 juil.15, 22:09

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Donc ils n'attendaient pas Mahomet

Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 10 juil.15, 23:17

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ="eric121"]Donc ils n'attendaient pas Mahomet


Image
Il n'y a aucun texte qui parle de Mahomet, mais des textes en parlent au titre d'usurpateur, il y en a.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 10 juil.15, 23:28

Message par omar13 »

tu veux continuer dans ton aveuglément; tu es majeur et vacciné; tu as fait un choix qui te donnera beaucoup de problèmes.
Que Allah te guide sur la bonne voie, inchallah


LES FILS D AGAR, LA MERE DE ISMAEL CA TE DIT RIEN?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 10 juil.15, 23:33

Message par eric121 »

omar13 a écrit :tu veux continuer dans ton aveuglément; tu es majeur et vacciné; tu as fait un choix qui te donnera beaucoup de problèmes.
Que Allah te guide sur la bonne voie, inchallah


LES FILS D AGAR, LA MERE DE ISMAEL CA TE DIT RIEN?
Il n'y a aucune relation entre Ismaël et Mahomet, ça c'est un des innombrables mensonges de Mahomet

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 00:29

Message par Seleucide »

En admettant qu'Ismaël soit un personnage historique, rien n'indique ni ne prouve que Mahomet soit parmi ses descendants.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 01:09

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :En admettant qu'Ismaël soit un personnage historique, rien n'indique ni ne prouve que Mahomet soit parmi ses descendants.

Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :

Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »

Rouleau Hymnes 10/27 à 29
« Et à tes fils de vérité tu as donné l'intelligence et ils te connaîtront pour toujours et a jamais … »

Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »

Psaumes 40/17 ( et 70/15 )
« Que soient dans la joie et que se réjouissent en toi tous ceux qui te recherchent
et qui disent constamment « YHWH est grand » ceux qui aime ton salut »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse … (35/2) C'est eux qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar ... » Koreich

Cette complémentarité démontre que le peuple de Qédar ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçu la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH au milieu d'eux .

La désignation « fils de vérité » mentionnée par l'écrit de Qumran ( Rouleau des Hymes ) est également
mentionnée au sein de l'écrit suivant :

Hadith Bukhari
« le prophète a dit « ….. Cette communauté suivra toujours la vérité sans souffrir de l’opposition
de ceux qui le contredisent jusqu'à ce que vienne l'ordre d'Allah ( la fin du monde ) »

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 03:10

Message par Pascop »

Seleucide a écrit :En admettant qu'Ismaël soit un personnage historique, rien n'indique ni ne prouve que Mahomet soit parmi ses descendants.
Abraham a bien eu selon la bible un fils appelé Ismaël avec sa servante...
Naissance d'Ismaël (Genèse 16.1-16)
16 Saraï, la femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants, mais elle avait une servante égyptienne du nom d'Agar. 2 Saraï dit à Abram: «Voici que l'Eternel m'a rendue stérile. Aie des relations avec ma servante: peut-être aurai-je par elle des enfants.» Abram écouta Saraï.
3 Alors Saraï, la femme d'Abram, prit l'Egyptienne Agar, qui était sa servante, et elle la donna pour femme à son mari Abram, 10 ans après l'installation d'Abram dans le pays de Canaan. 4 Il eut des relations avec Agar et celle-ci tomba enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
5 Saraï dit à Abram: «L'injure qui m'est faite retombe sur toi. C'est moi qui ai mis ma servante dans tes bras, mais quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre toi et moi!»
6 Abram répondit à Saraï: «Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon.» Alors Saraï maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
7 L'ange de l'Eternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Shur.
8 Il dit: «Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu?» Elle répondit: «Je m'enfuis loin de Saraï, ma maîtresse.» 9 L'ange de l'Eternel lui dit: «Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous son pouvoir.»
10 Puis l'ange de l'Eternel lui affirma: «Je multiplierai ta descendance. Elle sera si nombreuse qu'on ne pourra pas la compter.»
11 L'ange de l'Eternel lui dit: «Te voici enceinte. Tu mettras au monde un fils à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l'Eternel t'a entendue dans ton malheur.
12 Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères.»
13 Elle donna à l'Eternel, qui lui avait parlé, le nom d'Atta-El-Roï car elle dit: «Ai-je vu ici la trace de celui qui me voit?»
14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï-Roï. Il se trouve entre Kadès et Bared.
15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.


Alliance de Dieu avec Abraham (Genèse 17.1-27)
17 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»
3 Abram tomba le visage contre terre, et Dieu lui dit:
4 «Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le père d'un grand nombre de nations.
5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.
13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»
15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» 19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. 21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.» 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.
24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

Aussi, rien ne dis que les arabes sont ses descendant et l'alliance d’Abraham est clairement avec Isaac (ancêtre de Jésus), pas Ismaël... c.est une invention de la tradition musulman... car aucun documents retraçant l’histoire ne peux le démontrer... Les arabes veulent s’appropriés l'ancien testament... mias ils oublient que c'est les Juifs (Hébreux) qui l'ont écrit... c'est leur histoire... celle de leurs ancêtres...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 07:57

Message par Azaryaah »

La seule promesse vis à vis d'Ismaël en Genèse 17.20 : [ En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation. ] et cela fût réalisé , Dieu a tenu ça promesse ,c'est en Genèse 25:

25:12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
25:13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25:14 Mischma, Duma, Massa,
25:15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25:16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
25:17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.

Voilà rien de plus , ni prophète illettré , ni Coran , ni islam.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 09:08

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit :En admettant qu'Ismaël soit un personnage historique, rien n'indique ni ne prouve que Mahomet soit parmi ses descendants.
Pascop a écrit :Abraham a bien eu selon la bible un fils appelé Ismaël avec sa servante...
Et tout ce que dit la Bible est historique, peut-être ?
Pascop a écrit :Aussi, rien ne dis que les arabes sont ses descendant et l'alliance d’Abraham est clairement avec Isaac (ancêtre de Jésus), pas Ismaël... c.est une invention de la tradition musulman... car aucun documents retraçant l’histoire ne peux le démontrer... Les arabes veulent s’appropriés l'ancien testament... mias ils oublient que c'est les Juifs (Hébreux) qui l'ont écrit... c'est leur histoire... celle de leurs ancêtres...
C'est faux. La tradition biblique place effectivement Ismaël en père des Arabes, et ce, à de nombreuses reprises (cependant, il est vrai que l'alliance ne les concerne pas). Quant à l'origine ismaëlite, abrahamique et adamique de Mahomet, à ma connaissance, elle dérive principalement de la sirah d'ibn ishaq :

« Ibn Ishâq dit : Muhammad b. [= fils de] ‘Abd Allâh b. ‘Abd al-Muttalib. Le nom de ‘Abd al-Muttalib est Shaybah b. Hâshim. Le nom de Hâshim est ‘Amrû b. ‘Abd Manâf. Le nom de ‘Abd Manâf est al-Mughîrah b. Qusayy. Le nom de Qusayy est Zayd b. Kilâb b. Murrah b. Ka’b b. Lu’ayy b. Ghâlib b. Fihr b. Mâlik b. al-Nadr b. Kinânah b. Khuzaymah b. Mudrikah - Le nom de Mudrikah est ‘Amir b. ‘Ilyâs b. Mudir b. Nizâr b. Ma’add b. ‘Adnân b. ‘Add. On dit ‘Oudad b. Muqawwam b. Nahûr b. Tayrah b. Ya’rub b. Yashjub b. Nâbit b.Ismâ’î b. ‘Ibrâhîm - l’ami de [Dieu] Clément - b. Târih, celui-ci est ‘Azar b. Nâhûr b. Sârûg b. Ra’ûb b. Fâlikh b. ‘Aybar b. Shâlikh ib. Arfarkhshad b. Sâm b. Nûh b. Lamk b. Mattûshalakh b. ‘Akhnûkh - qui est ‘Idrîss le Prophète, d’après ce qu’on prétend, mais Dieu est plus savant ; il fut le premier des fils de Adam à être Prophète et à écrire - Ibn Yard b. Mahlîl b. Qaynan b. Yânish b. Sheyth b. Adam. »

Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 3-4.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 09:19

Message par Pascop »

Seleucide a écrit :
Et tout ce que dit la Bible est historique, peut-être ?
En oubliant Adam et Ève pour lesquels je n’ai aucune idée. Oui, c’est pas mal tout historique. Et c'est ce que ce l’on découvre au fur et à mesure que les recherches (découvertes) avancent là-dessus.
Seleucide a écrit :
C'est faux. La tradition biblique place effectivement Ismaël en père des Arabes, et ce, à de nombreuses reprises (cependant, il est vrai que l'alliance ne les concerne pas). Quant à l'origine ismaëlite, abrahamique et adamique de Mahomet, à ma connaissance, elle dérive principalement de la sirah d'ibn ishaq :

« Ibn Ishâq dit : Muhammad b. [= fils de] ‘Abd Allâh b. ‘Abd al-Muttalib. Le nom de ‘Abd al-Muttalib est Shaybah b. Hâshim. Le nom de Hâshim est ‘Amrû b. ‘Abd Manâf. Le nom de ‘Abd Manâf est al-Mughîrah b. Qusayy. Le nom de Qusayy est Zayd b. Kilâb b. Murrah b. Ka’b b. Lu’ayy b. Ghâlib b. Fihr b. Mâlik b. al-Nadr b. Kinânah b. Khuzaymah b. Mudrikah - Le nom de Mudrikah est ‘Amir b. ‘Ilyâs b. Mudir b. Nizâr b. Ma’add b. ‘Adnân b. ‘Add. On dit ‘Oudad b. Muqawwam b. Nahûr b. Tayrah b. Ya’rub b. Yashjub b. Nâbit b.Ismâ’î b. ‘Ibrâhîm - l’ami de [Dieu] Clément - b. Târih, celui-ci est ‘Azar b. Nâhûr b. Sârûg b. Ra’ûb b. Fâlikh b. ‘Aybar b. Shâlikh ib. Arfarkhshad b. Sâm b. Nûh b. Lamk b. Mattûshalakh b. ‘Akhnûkh - qui est ‘Idrîss le Prophète, d’après ce qu’on prétend, mais Dieu est plus savant ; il fut le premier des fils de Adam à être Prophète et à écrire - Ibn Yard b. Mahlîl b. Qaynan b. Yânish b. Sheyth b. Adam. »
Source : Ibn ‘Ishâq (trad., intr. et notes BADAWI ‘Abdurrahmân), La vie du Prophète Muhammad l’Envoyé d’Allâh, t. 1., Albouraq, 2001, Beyrouth, pp. 3-4.
Ce que vous citez n’est pas la tradition biblique... est-ce dans la bible?... non... donc c’est une invention de la tradition musulman... car aucun documents retraçant l’histoire ne peut le démontrer... (À moins que vous en ayez...) Les arabes veulent s'appropriés l'ancien testament... mais ils oublient que c'est les Juifs (Hébreux) qui l'ont écrit... c'est leur histoire... celle de leurs ancêtres...
Modifié en dernier par Pascop le 11 juil.15, 15:48, modifié 4 fois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 11:19

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :
Toi, tu vois les triches et les mensonges partout :hum:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Oui c'est vrai, il s'agit de mahamaddim et non pas de Mahamad...

Le suffixe « im » marque habituellement le plurie, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

:Bye:
Depuis quand Muhammad est Majesté?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 12:52

Message par Azaryaah »

Jésus à dit : Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. [ Matthieu 4.22] donc y'a pas de prophète Mohammed arabe.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad est-il mentionné dans la Thora et l’Évangile ?

Ecrit le 11 juil.15, 18:46

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Jésus à dit : Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. [ Matthieu 4.22] donc y'a pas de prophète Mohammed arabe.
Amen!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités