607 une date bien biblique
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 11 avr.16, 10:57Comment faites vous pour définir -607 sans vous baser sur des dates historiques?? Jaimerai bien connaître votre secret.
- clovis
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 11 avr.16, 11:31Si ces exilés là sont restés 70 ans en exil, la date de la destruction de Jérusalem est à situer en 597.medico a écrit :Nous basons avant tout sur la bible est pas les historiens .
J'ais trouvé une petite perle concernant Jérémie 29:10 et la fin des 70 ans c'est dans la bible de MacArthur bible basé sur la traduction Segond et cette perle dit ceci .
(Le conseil que Jérémie adressa aux Israélites en exil fut d'y vivre en colon ,dans la perspective d'un long séjour ' 70 ans v 10 comme en 25' .Il leur fallait recherché la paix de Babylone et interceder dans ce sens devant Dieu , car leur sort était intimement lié à celui de leurs maîtres. voir Esdras 6:10,7:23)
Alors toi le spécialiste en histoire quel fut le sort des Babyloniens et à quelle date ?
Une belle perle en effet...
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 11 avr.16, 12:05607 bien établi; oui mais pas la destruction de Jérusalem .. mais le début da mission de Jérémie==
En 537===* Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
537 + 70 = 607 ou Jérémie recoit la parole==*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté...
Yoshiya régna 31 ans - 13=== 18
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
Yehoïaqim; régna 11 ans + 18 = 29
*** Rbi8 Jérémie 52:5 ***
5 Ainsi la ville fut en état de siège jusqu’à la onzième année du roi Tsidqiya.
29 + 11== 40 ans=== 567 destruction de Jérusalem...
Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
18 +( 4 +7) + 11== 40 ans
incontestable;;;.......... 7 partir de la 4ièm de Yéhoïaqim= 11
40 ans de siège 30 ans d'exil !
Ézékiel 4:6-7 ***
, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem
En 537===* Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
537 + 70 = 607 ou Jérémie recoit la parole==*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté...
Yoshiya régna 31 ans - 13=== 18
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
Yehoïaqim; régna 11 ans + 18 = 29
*** Rbi8 Jérémie 52:5 ***
5 Ainsi la ville fut en état de siège jusqu’à la onzième année du roi Tsidqiya.
29 + 11== 40 ans=== 567 destruction de Jérusalem...
Jérémie 52:12-13 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem
18 +( 4 +7) + 11== 40 ans
incontestable;;;.......... 7 partir de la 4ièm de Yéhoïaqim= 11
40 ans de siège 30 ans d'exil !
Ézékiel 4:6-7 ***
, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 11 avr.16, 19:52dit moi comment tu fait le calcul."clovis"
Si ces exilés là sont restés 70 ans en exil, la date de la destruction de Jérusalem est à situer en 597.
Une belle perle en effet...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 11 avr.16, 23:51537 libération
Jérémie recoit la parole 607... 40 ans de siège ;; Destruction 567.... 30 ans exil...
S'il avaient été 70 ans en rxil ils auraieut eu 80-90 ans
Ils n'en serait pas venu autant==
*** Rbi8 Ezra 2:1-64 ***
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.
Nombre des hommes du peuple d’Israël : 3 les fils de Parosh : deux mille cent soixante-douze ; 4 les fils de Shephatia : trois cent soixante-douze ; 5 les fils d’Arah : sept cent soixante-quinze ; 6 les fils de Pahath-Moab, des fils de Yéshoua [et] Yoab : deux mille huit cent douze ; 7 les fils d’Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 8 les fils de Zattou : neuf cent quarante-cinq ; 9 les fils de Zakkaï : sept cent soixante ; 10 les fils de Bani : six cent quarante-deux ; 11 les fils de Bébaï : six cent vingt-trois ; 12 les fils d’Azgad : mille deux cent vingt-deux ; 13 les fils d’Adoniqam : six cent soixante-six ; 14 les fils de Bigvaï : deux mille cinquante-six ; 15 les fils d’Adîn : quatre cent cinquante-quatre ; 16 les fils d’Ater, de Hizqiya : quatre-vingt-dix-huit ; 17 les fils de Bétsaï : trois cent vingt-trois ; 18 les fils de Yora : cent douze ; 19 les fils de Hashoum : deux cent vingt-trois ; 20 les fils de Guibbar : quatre-vingt-quinze ; 21 les fils de Bethléhem : cent vingt-trois ; 22 les hommes de Netopha : cinquante-six ; 23 les hommes d’Anathoth : cent vingt-huit ; 24 les fils d’Azmaveth : quarante-deux ; 25 les fils de Qiriath-Yéarim, Kephira et Bééroth : sept cent quarante-trois ; 26 les fils de Rama et Guéba : six cent vingt et un ; 27 les hommes de Mikmas : cent vingt-deux ; 28 les hommes de Béthel et Aï : deux cent vingt-trois ; 29 les fils de Nebo : cinquante-deux ; 30 les fils de Magbish : cent cinquante-six ; 31 les fils de l’autre Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 32 les fils de Harim : trois cent vingt ; 33 les fils de Lod, Hadid et Ono : sept cent vingt-cinq ; 34 les fils de Jéricho : trois cent quarante-cinq ; 35 les fils de Senaa : trois mille six cent trente.
36 Les prêtres : les fils de Yedaïa, de la maison de Yéshoua : neuf cent soixante-treize ; 37 les fils d’Immer : mille cinquante-deux ; 38 les fils de Pashhour : mille deux cent quarante-sept ; 39 les fils de Harim : mille dix-sept.
40 Les Lévites : les fils de Yéshoua et de Qadmiel, des fils de Hodavia : soixante-quatorze. 41 Les chanteurs : les fils d’Asaph : cent vingt-huit. 42 Les fils des portiers : les fils de Shalloum, les fils d’Ater, les fils de Talmôn, les fils d’Aqqoub, les fils de Hatita, les fils de Shobaï, en tout : cent trente-neuf.
43 Les Nethinim : les fils de Tsiha, les fils de Hasoupha, les fils de Tabbaoth, 44 les fils de Qéros, les fils de Siaha, les fils de Padôn, 45 les fils de Lebana, les fils de Hagaba, les fils d’Aqqoub, 46 les fils de Hagab, les fils de Salmaï, les fils de Hanân, 47 les fils de Guiddel, les fils de Gahar, les fils de Réaïa, 48 les fils de Retsîn, les fils de Neqoda, les fils de Gazzam, 49 les fils d’Ouzza, les fils de Paséah, les fils de Bésaï, 50 les fils d’Asna, les fils de Méounim, les fils de Nephousim ; 51 les fils de Baqbouq, les fils de Haqoupha, les fils de Harhour, 52 les fils de Batslouth, les fils de Mehida, les fils de Harsha, 53 les fils de Barqos, les fils de Sisera, les fils de Témah, 54 les fils de Netsiah, les fils de Hatipha.
55 Les fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sotaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perouda, 56 les fils de Yaala, les fils de Darqôn, les fils de Guiddel, 57 les fils de Shephatia, les fils de Hattil, les fils de Pokéreth-Hatsebaïm, les fils d’Ami.
58 Tous les Nethinim et les fils des serviteurs de Salomon étaient [au nombre de] trois cent quatre-vingt-douze.
59 Et voici ceux qui montèrent de Tel-Mélah, Tel-Harsha, Keroub, Addôn [et] Immer, et ils ne purent faire connaître la maison de leurs pères et leur origine, [pour savoir] s’ils étaient d’Israël : 60 les fils de Delaïa, les fils de Tobia, les fils de Neqoda : six cent cinquante-deux. 61 Et parmi les fils des prêtres : les fils de Habaïa, les fils de Haqqots, les fils de Barzillaï, lequel avait pris femme parmi les filles de Barzillaï le Guiléadite et fut alors appelé de leur nom. 62 Ceux-là cherchèrent leur registre pour établir publiquement leur généalogie, mais ils ne se trouvèrent pas ; ils furent donc exclus de la prêtrise comme souillés. 63 Alors le Tirshatha leur dit qu’ils ne pourraient pas manger des choses très saintes, jusqu’à ce que se soit levé un prêtre avec Ourim et Thoummim.
64 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes
S'ils avaient été 70 ans exil;; ils auraient tous eu env;;; 85 -90 ans,,,impossible
Jérémie recoit la parole 607... 40 ans de siège ;; Destruction 567.... 30 ans exil...
S'il avaient été 70 ans en rxil ils auraieut eu 80-90 ans
Ils n'en serait pas venu autant==
*** Rbi8 Ezra 2:1-64 ***
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.
Nombre des hommes du peuple d’Israël : 3 les fils de Parosh : deux mille cent soixante-douze ; 4 les fils de Shephatia : trois cent soixante-douze ; 5 les fils d’Arah : sept cent soixante-quinze ; 6 les fils de Pahath-Moab, des fils de Yéshoua [et] Yoab : deux mille huit cent douze ; 7 les fils d’Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 8 les fils de Zattou : neuf cent quarante-cinq ; 9 les fils de Zakkaï : sept cent soixante ; 10 les fils de Bani : six cent quarante-deux ; 11 les fils de Bébaï : six cent vingt-trois ; 12 les fils d’Azgad : mille deux cent vingt-deux ; 13 les fils d’Adoniqam : six cent soixante-six ; 14 les fils de Bigvaï : deux mille cinquante-six ; 15 les fils d’Adîn : quatre cent cinquante-quatre ; 16 les fils d’Ater, de Hizqiya : quatre-vingt-dix-huit ; 17 les fils de Bétsaï : trois cent vingt-trois ; 18 les fils de Yora : cent douze ; 19 les fils de Hashoum : deux cent vingt-trois ; 20 les fils de Guibbar : quatre-vingt-quinze ; 21 les fils de Bethléhem : cent vingt-trois ; 22 les hommes de Netopha : cinquante-six ; 23 les hommes d’Anathoth : cent vingt-huit ; 24 les fils d’Azmaveth : quarante-deux ; 25 les fils de Qiriath-Yéarim, Kephira et Bééroth : sept cent quarante-trois ; 26 les fils de Rama et Guéba : six cent vingt et un ; 27 les hommes de Mikmas : cent vingt-deux ; 28 les hommes de Béthel et Aï : deux cent vingt-trois ; 29 les fils de Nebo : cinquante-deux ; 30 les fils de Magbish : cent cinquante-six ; 31 les fils de l’autre Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 32 les fils de Harim : trois cent vingt ; 33 les fils de Lod, Hadid et Ono : sept cent vingt-cinq ; 34 les fils de Jéricho : trois cent quarante-cinq ; 35 les fils de Senaa : trois mille six cent trente.
36 Les prêtres : les fils de Yedaïa, de la maison de Yéshoua : neuf cent soixante-treize ; 37 les fils d’Immer : mille cinquante-deux ; 38 les fils de Pashhour : mille deux cent quarante-sept ; 39 les fils de Harim : mille dix-sept.
40 Les Lévites : les fils de Yéshoua et de Qadmiel, des fils de Hodavia : soixante-quatorze. 41 Les chanteurs : les fils d’Asaph : cent vingt-huit. 42 Les fils des portiers : les fils de Shalloum, les fils d’Ater, les fils de Talmôn, les fils d’Aqqoub, les fils de Hatita, les fils de Shobaï, en tout : cent trente-neuf.
43 Les Nethinim : les fils de Tsiha, les fils de Hasoupha, les fils de Tabbaoth, 44 les fils de Qéros, les fils de Siaha, les fils de Padôn, 45 les fils de Lebana, les fils de Hagaba, les fils d’Aqqoub, 46 les fils de Hagab, les fils de Salmaï, les fils de Hanân, 47 les fils de Guiddel, les fils de Gahar, les fils de Réaïa, 48 les fils de Retsîn, les fils de Neqoda, les fils de Gazzam, 49 les fils d’Ouzza, les fils de Paséah, les fils de Bésaï, 50 les fils d’Asna, les fils de Méounim, les fils de Nephousim ; 51 les fils de Baqbouq, les fils de Haqoupha, les fils de Harhour, 52 les fils de Batslouth, les fils de Mehida, les fils de Harsha, 53 les fils de Barqos, les fils de Sisera, les fils de Témah, 54 les fils de Netsiah, les fils de Hatipha.
55 Les fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sotaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perouda, 56 les fils de Yaala, les fils de Darqôn, les fils de Guiddel, 57 les fils de Shephatia, les fils de Hattil, les fils de Pokéreth-Hatsebaïm, les fils d’Ami.
58 Tous les Nethinim et les fils des serviteurs de Salomon étaient [au nombre de] trois cent quatre-vingt-douze.
59 Et voici ceux qui montèrent de Tel-Mélah, Tel-Harsha, Keroub, Addôn [et] Immer, et ils ne purent faire connaître la maison de leurs pères et leur origine, [pour savoir] s’ils étaient d’Israël : 60 les fils de Delaïa, les fils de Tobia, les fils de Neqoda : six cent cinquante-deux. 61 Et parmi les fils des prêtres : les fils de Habaïa, les fils de Haqqots, les fils de Barzillaï, lequel avait pris femme parmi les filles de Barzillaï le Guiléadite et fut alors appelé de leur nom. 62 Ceux-là cherchèrent leur registre pour établir publiquement leur généalogie, mais ils ne se trouvèrent pas ; ils furent donc exclus de la prêtrise comme souillés. 63 Alors le Tirshatha leur dit qu’ils ne pourraient pas manger des choses très saintes, jusqu’à ce que se soit levé un prêtre avec Ourim et Thoummim.
64 Toute la congrégation, comme un seul groupe, était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes
S'ils avaient été 70 ans exil;; ils auraient tous eu env;;; 85 -90 ans,,,impossible
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 01:19Donc l'exil selon toi n'a pas duré 70 ans et les prophétesse qui disent celà sont des menteurs?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 01:4240 ans de siège 30 ans d'exil;;
C'est la bible qui le dit==
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-8 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
Jérémie recoit la parole ==*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
Yoshiya régna 31 ans - 13 = 18
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
en la quatrième année de Yehoïaqim(( Qui régna 11 ans ) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
18 + 4 = 22 +7 = 29...
*** Rbi8 Jérémie 52:1 ***
52 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem
29 + 11 = 40 ans qui est ausi la 19 èm du roi de Babylon 7 + 11 == 18 ans fait
Enseignement biblique !!!!
C'est la bible qui le dit==
*** Rbi8 Ézékiel 4:6-8 ***
“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem tu dirigeras ta face, avec ton bras dénudé, et tu devras prophétiser contre elle.
8 “ Et, vois : je mettrai bel et bien sur toi des cordes pour que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies achevé les jours de ton siège.
Jérémie recoit la parole ==*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans
Yoshiya régna 31 ans - 13 = 18
*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
en la quatrième année de Yehoïaqim(( Qui régna 11 ans ) le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone
18 + 4 = 22 +7 = 29...
*** Rbi8 Jérémie 52:1 ***
52 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem
29 + 11 = 40 ans qui est ausi la 19 èm du roi de Babylon 7 + 11 == 18 ans fait
Enseignement biblique !!!!
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 10:40"clovis"
Si ces exilés là sont restés 70 ans en exil, la date de la destruction de Jérusalem est à situer en 597.
Une belle perle en effet...
537 + 70 - 10 = 597medico a écrit :dit moi comment tu fait le calcul.
10 ans étant l'écart entre la première vague d'exilés en l'an 7 de Nébucadnetsar (ceux à qui Jérémie s'adresse!) et ceux de la seconde vague en l'an 18.
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 16:00*** Rbi8 Ezra 8:1 ***
8 Or voici les chefs de leurs maisons paternelles et les [hommes] enregistrés généalogiquement qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne d’Artaxerxès
Apo,d'Esdra;;
Esdras;; CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.
2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.
29. Ensuite, quand je suis venu ici, j'ai vu des péchés innombrables ; mon âme a vu beaucoup d'impies depuis 30 ans, et mon esprit a trouvé surprenant
30. Que tu supportes à mes yeux les pécheurs, que tu épargnes les méchants, après avoir rejeté ton peuple et protégé tes ennemis.
39. En voyant ta justice, car tu t'affliges beaucoup au sujet de ton peuple ; tu t'attristes beaucoup au sujet de Sion.
40. Voici ce qui en est : Cette femme que tu as vue d'abord
41. Ainsi affligée et que tu t'es mis à consoler,
42. Puis, cette femme qui a disparu tandis que tu la regardais et qui a été remplacée par une ville forte,
43. Quand elle te parlait de son chagrin à cause de son fils,
44. Cette femme que tu as vue, c'est Sion, qui t'apparaît maintenant comme une ville forte.
45. Ce qu'elle t'a dit : J'ai été stérile 30 ans
8 Or voici les chefs de leurs maisons paternelles et les [hommes] enregistrés généalogiquement qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne d’Artaxerxès
Apo,d'Esdra;;
Esdras;; CHAPITRE I.
1. La trentième année après la chute de notre ville, je me trouvais à Babylone (Bâbilon), moi Soutâèl, appelé Esdras (Ezrâ), et je fus troublé.[33] J'étais sur ma couche, le visage découvert,[34] et les pensées me venaient à l'esprit.
2. Car j'avais vu la ruine de Sion (S'ëyon) et la joie des habitants de Babylone.
29. Ensuite, quand je suis venu ici, j'ai vu des péchés innombrables ; mon âme a vu beaucoup d'impies depuis 30 ans, et mon esprit a trouvé surprenant
30. Que tu supportes à mes yeux les pécheurs, que tu épargnes les méchants, après avoir rejeté ton peuple et protégé tes ennemis.
39. En voyant ta justice, car tu t'affliges beaucoup au sujet de ton peuple ; tu t'attristes beaucoup au sujet de Sion.
40. Voici ce qui en est : Cette femme que tu as vue d'abord
41. Ainsi affligée et que tu t'es mis à consoler,
42. Puis, cette femme qui a disparu tandis que tu la regardais et qui a été remplacée par une ville forte,
43. Quand elle te parlait de son chagrin à cause de son fils,
44. Cette femme que tu as vue, c'est Sion, qui t'apparaît maintenant comme une ville forte.
45. Ce qu'elle t'a dit : J'ai été stérile 30 ans
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 17:40Tu confonds le siège de Jérusalem avec la déportation qui elle à duré 70 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 12 avr.16, 21:38il y a eu plusieurs vagues de déportation, Daniel fut parmi la première sauf erreur, or si les 70 ans annoncées devaient commencer avec celle de Daniel, il n'aurait pas eu besoin de DISCERNER la fin des 70 années. Et oui.clovis a écrit : Si ces exilés là sont restés 70 ans en exil, la date de la destruction de Jérusalem est à situer en 597.
Une belle perle en effet...
(Daniel 9:1, 2) [...] Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans [...]
De plus, les 70 ans dont on parle sont les 70 années où la terre devait faire sabbat. Ce commencement du sabbat de la terre(pays) ne put commencer que suite à la destruction du temple.
D'autre part n'est-ce pas au sujet de cette période que vint la déclaration "ôte le turban... (Ez 21:25-27)
Quand Neboukadnetsar détruisit Jérusalem, emmena en captivité le roi détrôné, Tsidqiya, et laissa le pays en désolation (2R 25:1-26 . Ces événements furent conformes aux paroles prophétiques adressées à Tsidqiya en Ézékiel 21:25-27 : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. [...] J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ” Les Écritures grecques chrétiennes démontrent que celui qui a “ le droit légal ” à la couronne davidique perdue par Tsidqiya est Christ Jésus, au sujet de qui l’ange qui annonça sa future naissance déclara : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” — Lc 1:32, 33.
De fait, la prise de Jérusalem, la destruction du temple, l'exil de Juda, la fin du méchant roi de Juda et de sa rébellion contre Jéhovah montre aussi aussi un tournant particulier dans l'histoire qui s'accorde avec les paroles prophétiques sur les 70 ans où la terre devait faire sabbat.
(2 Chroniques 36:19-21) [...] Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
Les Lamentations sont également utiles en ce qu’elles révèlent la réalisation de prophéties et d’avertissements divins (Lam. 1:2—Jér. 30:14 ; Lam. 2:15—Jér. 18:16 ; Lam. 2:17—Lév. 26:17 ; Lam. 2:20—Deut. 28:53). On note aussi que les Lamentations sont le témoignage vivant de l’accomplissement de Deutéronome 28:63-65. De plus, ce livre fait référence à d’autres parties des Écritures saintes (Lam. 2:15—Ps. 48:2 ; Lam. 3:24—Ps. 119:57). Daniel 9:5-14 corrobore Lamentations 1:5 et 3:42 pour montrer que le malheur est survenu à cause des transgressions du peuple
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 13 avr.16, 03:03Et si c'était vous qui compreniez le verset de travers ? Cela a-t-il un jour traversé ton esprit ? Quelle question, je sais bien que non, puisque ce que dit le CC c'est Jéhovah qui le dit.medico a écrit :Donc l'exil selon toi n'a pas duré 70 ans et les prophétesse qui disent celà sont des menteurs?
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 13 avr.16, 03:21Je pense qu'il y longtemps que tu n'a dû lire la bible car elle clair sur cette question l'exil devait durer 70 aprés la destruction de la ville de Jérusalem.
Je n'y peut rien c'est écrit noir sur blanc.
Le pays fut vidé de ses habitants aprés l'assassinat du gouverneur Gueedalia.
Je n'y peut rien c'est écrit noir sur blanc.
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 13 avr.16, 04:25Voyons voir :medico a écrit :Je pense qu'il y longtemps que tu n'a dû lire la bible car elle clair sur cette question l'exil devait durer 70 aprés la destruction de la ville de Jérusalem.
Je n'y peut rien c'est écrit noir sur blanc.
Le pays fut vidé de ses habitants aprés l'assassinat du gouverneur Gueedalia.
(Jérémie 25:12)
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
Babylone a été châtié quand Medico ?
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Re: 607 une date bien biblique
Ecrit le 13 avr.16, 04:32539 mais le pays de Judas il resté combien de temps s'en aucun habitants?
Dit moi l'érudit quand a eu lieu l'assassina du gouverneur Guedalia et que le pays a été vidé de ses habitants ?
Dit moi l'érudit quand a eu lieu l'assassina du gouverneur Guedalia et que le pays a été vidé de ses habitants ?
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