Jésus est-il mort pour les péchés de:
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:
Ecrit le 07 sept.15, 17:29A tu est là Soultan ont avais perdu t'a trace .
Alors tu répond pas a ma question ?
Jésus envoyer par mahomet ???? ça viens de quel doctrine je veut des sources en Islam tu sera gentil !!!
Grâce aux pharisiens ???? a bon ? moi il me semble que tout était planifié d'avance mon grand , problème ! quand ont lit pas la bible ont a un très lourd handicap et ont comprend rien
Tu sait lire ? alors lit !
Esaie chap 53 ( plus de 700 ans avant la venue du Christ ) il parle de qui Esaie dans cette prophétie ????? quel homme a porté les péchés du monde et nos iniquités etc.... ??? QUI ? Esaie aurait eu un coup de folie ????? serait-il devenu complètement fou allié ?
Le bla bla ça va un moment , je veut une réponse clair net et précise !
Dans cette prophétie , DE QUI PARLE ESAIE ????? QUI ? merci de répondre !
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Serviteur oui , tu comprend toujours pas ? le verbe incarné dans la chair ne peut être Dieu dans toute sa plénitude .
Pour que tu puisse peut être mieux comprendre reprenons ce passage de Etoiles Celestes :
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".
Dans cette condition ( le verbe incarné dans la chair ) oui jésus est serviteur .
Shaitan qui dort dans ton nez toute les nuits ça pas de soucis ,tu y croit sans aucun mal n'est ce pas ?
Voir ce lien :
http://www.3ilmchar3i.net/article-shayt ... 20167.html
C'est grâce a qui ? aux pharisiens dit tu ? sais tu ce qu'est un plan ?
Voici le plan de Dieu qui a été établie , grâce a Dieu et aucun autre .
Tu conçois sans problème que shaitan dort sur ton nez la nuit et qu'au petit matin tu doit faire des ablutions pour extirpé l'animal mais concernant le plan De Dieu tu ose dire que c'est grâce aux pharisiens si jésus est mort .
Tu est complètement illogique !
Alors tu répond pas a ma question ?
Jésus envoyer par mahomet ???? ça viens de quel doctrine je veut des sources en Islam tu sera gentil !!!
Grâce aux pharisiens ???? a bon ? moi il me semble que tout était planifié d'avance mon grand , problème ! quand ont lit pas la bible ont a un très lourd handicap et ont comprend rien
Tu sait lire ? alors lit !
Esaie chap 53 ( plus de 700 ans avant la venue du Christ ) il parle de qui Esaie dans cette prophétie ????? quel homme a porté les péchés du monde et nos iniquités etc.... ??? QUI ? Esaie aurait eu un coup de folie ????? serait-il devenu complètement fou allié ?
Le bla bla ça va un moment , je veut une réponse clair net et précise !
Dans cette prophétie , DE QUI PARLE ESAIE ????? QUI ? merci de répondre !
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Serviteur oui , tu comprend toujours pas ? le verbe incarné dans la chair ne peut être Dieu dans toute sa plénitude .
Pour que tu puisse peut être mieux comprendre reprenons ce passage de Etoiles Celestes :
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".
Dans cette condition ( le verbe incarné dans la chair ) oui jésus est serviteur .
Shaitan qui dort dans ton nez toute les nuits ça pas de soucis ,tu y croit sans aucun mal n'est ce pas ?
Voir ce lien :
http://www.3ilmchar3i.net/article-shayt ... 20167.html
C'est grâce a qui ? aux pharisiens dit tu ? sais tu ce qu'est un plan ?
Voici le plan de Dieu qui a été établie , grâce a Dieu et aucun autre .
Tu conçois sans problème que shaitan dort sur ton nez la nuit et qu'au petit matin tu doit faire des ablutions pour extirpé l'animal mais concernant le plan De Dieu tu ose dire que c'est grâce aux pharisiens si jésus est mort .
Tu est complètement illogique !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 sept.15, 23:05@Mormon: peux tu stp répondre a mon messageslamani a écrit :
Merci pour ta réponse mon ami
Mais d’après Jésus Christ, Il faudra appliquer le plus important Commandement afin d'hériter le royaume de Dieu:
Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Moi en t'en que Musulman, j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ=======> Ce qui implique que je ne suis pas loin du Royaume de Dieu d’après la Bible et d’après Jésus Christ.
Et quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 14 sept.15, 23:11Bonjour,slamani a écrit : Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
Je n'avais pas relevé ta réponse.
Tu n'es pas loin du royaume de Dieu si le Jésus auquel tu crois est le même que le Jésus des chrétiens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 15 sept.15, 02:16Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Quel rapport y a t-il entre la prophétie de Caïphe le Bourreau de Jesus et le dogme chrétien ?
L'importance de cette prophétie est liée à l'origine du dogme chrétien qui consiste en la croyance suivante :
« Jésus est mort pour expier les péchés du monde »
Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine .
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
Quel rapport y a t-il entre la prophétie de Caïphe le Bourreau de Jesus et le dogme chrétien ?
L'importance de cette prophétie est liée à l'origine du dogme chrétien qui consiste en la croyance suivante :
« Jésus est mort pour expier les péchés du monde »
Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 sept.15, 04:01Bonjour Mormon,Mormon a écrit :
Bonjour,
Je n'avais pas relevé ta réponse.
Tu n'es pas loin du royaume de Dieu si le Jésus auquel tu crois est le même que le Jésus des chrétiens.
Jésus selon la Bible affirme qu'il faut appliquer le plus important commandement afin d’hériter le royaume de Dieu.
Jésus selon la Bible affirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là [ l'unicité de Dieu et aimé son prochain comme soi même].
Jésus n’a pas dit: « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 04:10Mensonge, il y a Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.omar13 a écrit :Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
et à la 4 ème fois... banni.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 sept.15, 04:27, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 15 sept.15, 04:18c est ce que tu espère, de rester tout seul avec ton ignorance??????Etoiles Célestes a écrit : Mensonge, il y a Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.
Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
Si j ai dit que le Nouveau testament est composé de 60% par les écrit de l imposteur Paul, je t ai laissé le 40% pour Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.
Ecrit le 15 sept.15, 04:25Les plus stupides sont ceux qui lui répondent.omar13 a écrit : Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
Laissez-le déroulez, il sera sanctionner pour flood. Maintenant, si vous ne savez pas que lui répondre, faîtes-moi signe... Mais c'est perdre son temps.
Le Livre de Mormon online :
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 04:28Si il l'a dit:slamani a écrit :Jésus n’a pas dit: « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
comme votre Seigneur personnel
En parlant de lui, de son retour sur terre:
Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Jean 11:25et sauveur
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
Celui qui croit en lui est sauvé, celui qui ne croit pas est perdu.
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Et on baptise au nom du...
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Luc 22:20qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts.
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Tu devrais alors laisser tomber le mortel de Muhammad pour ce qu'il y a retranché...Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
********************************************************************************************************
Non, heureusement il y a bon nombre de musulmans qui ne pratiquent pas le mensonge comme tu le fait.Omar a écrit :c est ce que tu espère, de rester tout seul avec ton ignorance??????
Et il vaut mieux être dans l'ignorance que dans le mensonge.
Non! Encore un mensonge.Si j ai dit que le Nouveau testament est composé de 60% par les écrit de l imposteur Paul, je t ai laissé le 40% pour Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.
Tu n'a pas laissé les 40% pour les autres, sinon tu n'aurais jamais dit que Paul et Caïphe était les seuls à enseigner le dogme du sacrifice de Jésus pour les péchés.
Je te cite, histoire de te rafraîchir la mémoire: "il (Paul) est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine."
Tu mens pour discréditer les chrétiens, et après tu mens pour faire croire que tu n'as pas menti.
T'as pas honte? Non, ça va?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 15 sept.15, 05:27Etoiles Célestes a écrit : Non, heureusement il y a bon nombre de musulmans qui ne pratiquent pas le mensonge comme tu le fait.
Et il vaut mieux être dans l'ignorance que dans le mensonge.
Non! Encore un mensonge.
Tu n'a pas laissé les 40% pour les autres, sinon tu n'aurais jamais dit que Paul et Caïphe était les seuls à enseigner le dogme du sacrifice de Jésus pour les péchés.
Je te cite, histoire de te rafraîchir la mémoire: "il (Paul) est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine."
Tu mens pour discréditer les chrétiens, et après tu mens pour faire croire que tu n'as pas menti.
T'as pas honte? Non, ça va?
jusqu a present c est démontré que s il y a un menteur, c est toi vu que tu ment et en plus tu ne suit pas ce que Jesus t a indiqué????
Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » . Par
conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
Ecrit le 15 sept.15, 07:15"Tu n'es pas loin du Royaume des Cieux si le Jésus en lequel tu crois est le même que le Jésus des Chrétiens" :
Réponse : précisément, non. Ce n'est pas ce qui ressort d'une compréhension directe et objective, d'un esprit neutre, du texte :
(L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris : « Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32) Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34))
Pour affirmer (...si le Jésus en lequel tu crois est le même que le Jésus des Chrétiens...) il faut avoir déjà l'esprit formaté à la Doctrine Chrétienne.
Cet homme à qui Jésus parle, n'a pas cette façon de penser, il ne connait pas la Doctrine Chrétienne (qui a été exprimée après Jésus), il entend simplement 2 choses, 2 lois les plus importantes : 1/ tu adores Dieu Unique 2/ Tu aimes ton prochain.
Le premier commandement n'est pas "l'amour" c'est précisément "l'Unicité de Dieu". Exprimée par (Le commandement le plus important ... est celui-ci :.. le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.)
Il n'y avait pas plus clair. "Plus explicite que cela tu meurs", pourrait-on dire...
L'homme avait donc bien compris quel est le plus grand commandement, Jésus lui dit "Tu n'es pas loin du Royaume des Cieux"; et ce qui vient à l'esprit en entendant cela c'est que Jésus lui dit qu'il a compris l'essentiel, mais il n'a pas encore mis en pratique, d'autres préceptes de la Loi Divine.. :
Il était proche du Royaume des Cieux, par sa compréhension de l'Unicité de Dieu : le fait de n'adorer que Dieu Seul et que rien en dehors de Dieu ne mérite l'adoration. Donc Dieu devenant homme, cet homme ne mérite pas l'adoration. (on parle de Jésus). Mais il n'était pas encore "entré" dans le Royaume, parcequ'il lui restait à pratiquer, il n'avait peut être pas tout compris...etc..ou il devait encore concrétiser sa foi en suivant la Loi de Moise...
Pour affirmer que "l'homme n'est pas loin du Royaume" signifierait que "L'homme n'a pas encore accepté pleinement Jésus en tant que sauveur" ou quelque chose de ce genre, il faut avoir l'esprit formaté, endoctriné par la Doctrine Chrétienne. En aucun cas, il ne s'agit, en lisant, d'une allusion quelconque à la Doctrine Chrétienne (développée après Jésus)...
Il s'agit plutôt d'une simple constatation faite par Jésus : "tu as compris l'essentiel, tu es proche du Royaume des Cieux".."être proche" n'est pas "être entré dans"...donc il lui restait autre chose à faire pour y entrer. Ce qu'il devait faire, la Doctrine à laquelle il devait alors adhérer, ne devait alors pas contredire le premier commandement "Dieu Seul mérite d'être adoré". Puisque c'est le plus important.
Réponse : précisément, non. Ce n'est pas ce qui ressort d'une compréhension directe et objective, d'un esprit neutre, du texte :
(L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris : « Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32) Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34))
Pour affirmer (...si le Jésus en lequel tu crois est le même que le Jésus des Chrétiens...) il faut avoir déjà l'esprit formaté à la Doctrine Chrétienne.
Cet homme à qui Jésus parle, n'a pas cette façon de penser, il ne connait pas la Doctrine Chrétienne (qui a été exprimée après Jésus), il entend simplement 2 choses, 2 lois les plus importantes : 1/ tu adores Dieu Unique 2/ Tu aimes ton prochain.
Le premier commandement n'est pas "l'amour" c'est précisément "l'Unicité de Dieu". Exprimée par (Le commandement le plus important ... est celui-ci :.. le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.)
Il n'y avait pas plus clair. "Plus explicite que cela tu meurs", pourrait-on dire...
L'homme avait donc bien compris quel est le plus grand commandement, Jésus lui dit "Tu n'es pas loin du Royaume des Cieux"; et ce qui vient à l'esprit en entendant cela c'est que Jésus lui dit qu'il a compris l'essentiel, mais il n'a pas encore mis en pratique, d'autres préceptes de la Loi Divine.. :
Il était proche du Royaume des Cieux, par sa compréhension de l'Unicité de Dieu : le fait de n'adorer que Dieu Seul et que rien en dehors de Dieu ne mérite l'adoration. Donc Dieu devenant homme, cet homme ne mérite pas l'adoration. (on parle de Jésus). Mais il n'était pas encore "entré" dans le Royaume, parcequ'il lui restait à pratiquer, il n'avait peut être pas tout compris...etc..ou il devait encore concrétiser sa foi en suivant la Loi de Moise...
Pour affirmer que "l'homme n'est pas loin du Royaume" signifierait que "L'homme n'a pas encore accepté pleinement Jésus en tant que sauveur" ou quelque chose de ce genre, il faut avoir l'esprit formaté, endoctriné par la Doctrine Chrétienne. En aucun cas, il ne s'agit, en lisant, d'une allusion quelconque à la Doctrine Chrétienne (développée après Jésus)...
Il s'agit plutôt d'une simple constatation faite par Jésus : "tu as compris l'essentiel, tu es proche du Royaume des Cieux".."être proche" n'est pas "être entré dans"...donc il lui restait autre chose à faire pour y entrer. Ce qu'il devait faire, la Doctrine à laquelle il devait alors adhérer, ne devait alors pas contredire le premier commandement "Dieu Seul mérite d'être adoré". Puisque c'est le plus important.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 08:09Allez hop!!! Dans le même sac qu'Abdul.omar13 a écrit :jusqu a present c est démontré que s il y a un menteur, c est toi vu que tu ment et en plus tu ne suit pas ce que Jesus t a indiqué????
J'en ai plus que marre de parler à des tordus.
Bye !!!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 15 sept.15, 23:33Bonjour,Etoiles Célestes a écrit : Si il l'a dit:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ton message prouve que tu ne lis même pas mon message du début jusqu’à la fin..., tu prends uniquement la partie qui t'arrange!!! tu fais exactement la même chose avec ta Bible mon ami, tu ne réfléchis pas!!
Ce que j'ai dis a une relation avec le contexte de tous mon message, j'ai mentionné le plus important commandement de Jésus dans la Bible [ Unicité de Dieu + aimé son prochain comme sois même] et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.
Réfléchis un peu!!!!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 23:54Bonjourslamani a écrit :Ton message prouve que tu ne lis même pas mon message du début jusqu’à la fin..., tu prends uniquement la partie qui t'arrange!!! tu fais exactement la même chose avec ta Bible mon ami, tu ne réfléchis pas!!
Ce que j'ai dis a une relation avec le contexte de tous mon message, j'ai mentionné le plus important commandement de Jésus dans la Bible [ Unicité de Dieu + aimé son prochain comme sois même] et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.
Réfléchis un peu!!!!
Non mais je rêve, tu me dit que Jésus n'a jamais dit... ça et ça...
Je te prouve que si... point. Cela n'a rien à voir avec ce que tu me sors là.
Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel.et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.
Du moment que tu nie le fils... tu es perdu.
Ecrit le 16 sept.15, 00:02c est ta haine et ta jalousie de n avoir pas l Islam comme religion, qui te font dire ces mots; mais en ayant compris ta mal éducation, alors...Etoiles Célestes a écrit : Allez hop!!! Dans le même sac qu'Abdul.
J'en ai plus que marre de parler à des tordus.
Bye !!!
-